Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#586 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 July 2011 - 16:13

Oui, ça met la sauce mais bon, il fait piocher une carte si t'as un land. Ca ne fait fait pas piocher un land. Son effet est grosso modo équivalent à :
"à votre prochaine draw step, révélez la carte du dessus, si c'est un land, piochez 2 au lieu de 1"

Pour ceux qui ont toujours pas compris je peux sortir les chiffres.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#587 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 11 July 2011 - 16:14

Voir le messageSakimmd, le Lundi 11 Juillet 2011 à 15:49, dit :

En même temps ils y en a qui pensent encore que c'est moins bien que mogg fanatique.

En meme temps je poste sur le topic burn depuis 2005 et je ne compte plus les fois ou j ai repete repete repete les meme choses et donner des arguments situations de jeu par match up pour qu au final 5 mois plus tard un mec se pointe balance sa liste et basta...

Si c etait une remarque a propo de mon poste a propos du mogg,i je t invite a le relire.

Je plussoie mav

Modifié par Sr0mZ0, 11 July 2011 - 16:15 .

#588 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 11 July 2011 - 16:19

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 11 Juillet 2011 à 17:13, dit :

Oui, ça met la sauce mais bon, il fait piocher une carte si t'as un land. Ca ne fait fait pas piocher un land. Son effet est grosso modo équivalent à :
"à votre prochaine draw step, révélez la carte du dessus, si c'est un land, piochez 2 au lieu de 1"

Pour ceux qui ont toujours pas compris je peux sortir les chiffres.
Qu'on soit bien d'accord : j'ai jamais dit le contraire de ça. L'idée de Burn c'est que l'adversaire ne devrait pas trop avoir le temps de profiter du CA octroyé.

@Sr0mZ0 : j'sais pas exactement ce que tu répètes depuis si longtemps, mais c'est en aucun cas la preuve que t'as raison. Et si en l'occurrence c'est "faut jouer mog fa et pas goblin guide" ben je pense sincèrement que t'as tord.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#589 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 July 2011 - 16:41

+1
Bien que je fus longtemps un grand défenseur du fa, et que ça fait 3 ans que je joue burn (avec quelques perfs en plus) aujourd hui guide x4 est juste indispensable.
2/3 sauces non bloquées et c est quasi game...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#590 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 11 July 2011 - 16:52

Voir le messagePatoch, le Lundi 11 Juillet 2011 à 17:19, dit :

Qu'on soit bien d'accord : j'ai jamais dit le contraire de ça. L'idée de Burn c'est que l'adversaire ne devrait pas trop avoir le temps de profiter du CA octroyé.

@Sr0mZ0 : j'sais pas exactement ce que tu répètes depuis si longtemps, mais c'est en aucun cas la preuve que t'as raison. Et si en l'occurrence c'est "faut jouer mog fa et pas goblin guide" ben je pense sincèrement que t'as tord.

Alors d une part burn ca ne tue jamais tres rapidement contre les jeux un minimum serieu, et de toute facon tu ne veuux tuer qu au dernier moment donc donner des cartes a ton adversaire cest aussi nul dans burn que dans n importe quel autre jeu, surtout que dans le cas precis de burn tu es super sensible a la hate puisque tu as peu de solutions pour la gerer.

Pour ce qui est de tes interpretations je ne comprend pas comment tu peux y arriver. Encore une fois il n a jamais ete question d avoir raison ou tort ni de decreter que goblin guide<mogg actuellement. Seulement je souligne que toutes les questions posees sur les dernieres pages ont deja ete traitees et ce entre autre par moi meme, et non je ne poste pas tout seul dans le vent donc je n'ai pas donne des regles de builds absolues et irrevocables mais jai deja donne des retours dexperiences avec le deck et partage celle ci avec d autres joueurs. Exemple: hellspark mieu que x ou y, faut jouer 19 lands si on joue des fetchs rift flame selon le meta attendu...

Le jeu recoi en moyenne une nouvelle carte par an et encore je suis gentil, et je regrette que l on soit encore a parler de guide qui a deja ete largement commente il y a peu de temps plutot que de parler des cartes ayant ou ayant peut etre un reel impact sur le jeu: le nouveau beast within rouge qui permet de gerer les enchants et justement la leyline blanche qui trouve de plus en plus d adeptes, labandon relatif de fow au profit de misstep...

#591 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 11 July 2011 - 16:58

Voir le messageSr0mZ0, le Lundi 11 Juillet 2011 à 17:52, dit :

Alors d une part burn ca ne tue jamais tres rapidement contre les jeux un minimum serieu, et de toute facon tu ne veuux tuer qu au dernier moment donc donner des cartes a ton adversaire cest aussi nul dans burn que dans n importe quel autre jeu, surtout que dans le cas precis de burn tu es super sensible a la hate puisque tu as peu de solutions pour la gerer.
Heu, alors bon, si, quand même, Burn est sensé tuer rapidement. Tout simplement parce que les bêtes ça colle plus de points sur le long terme que les blasts, et que tu perdras la course contre n'importe quoi si ta stratégie n'est pas de tuer rapidement. Quand à la hate... Déjà, bon, de la hate anti burn y'en a pas des masses qui est jouée. Ensuite, tu as le droit de desider les goblin guide contre un jeu avec masse lands et de la hate.

Voir le messageSr0mZ0, le Lundi 11 Juillet 2011 à 17:52, dit :

Pour ce qui est de tes interpretations je ne comprend pas comment tu peux y arriver. Encore une fois il n a jamais ete question d avoir raison ou tort ni de decreter que goblin guide<mogg actuellement. Seulement je souligne que toutes les questions posees sur les dernieres pages ont deja ete traitees et ce entre autre par moi meme, et non je ne poste pas tout seul dans le vent donc je n'ai pas donne des regles de builds absolues et irrevocables mais jai deja donne des retours dexperiences avec le deck et partage celle ci avec d autres joueurs. Exemple: hellspark mieu que x ou y, faut jouer 19 lands si on joue des fetchs rift flame selon le meta attendu...
Le jeu recoi en moyenne une nouvelle carte par an et encore je suis gentil, et je regrette que l on soit encore a parler de guide qui a deja ete largement commente il y a peu de temps plutot que de parler des cartes ayant ou ayant peut etre un reel impact sur le jeu: le nouveau beast within rouge qui permet de gerer les enchants et justement la leyline blanche qui trouve de plus en plus d adeptes, labandon relatif de fow au profit de misstep...
N'empêche que j'ai toujours pas compris, dans l'histoire, ce que tu défends. On parle de goblin guide, t'arrive en disant "le débat est clos, on a la réponse". Ok. C'est quoi?
Après, oui, on peut parler du reste. Par exemple, moi j'trouve le nouveau beast within naze, mais Burn est le seul deck qui peut sans doute accepter de le jouer. Je pense que c'est une erreur, et que y'a des solutions plus intéressantes et polyvalentes à leyline (comme vortex). Quand à "de plus en plus d'adeptes pour la leyline blanche"... heu, j'vois pas. Dans quels decks autre que Dredge?

Edit : et s'il te plait, tu peux améliorer un peu l'écriture de tes posts? merci.

Modifié par Patoch, 11 July 2011 - 16:59 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#592 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 July 2011 - 17:17

bon aller pour le fun jposte ma liste de BURN:

10 montagne
3 fetch UR
3 fetch RW
2 fetch RB
2 fetch RG
4 grim lavamancer ( énorme contre merfolk, landstill )
4 flame rift ( 4 pour 2CCM c'est sexy )
4 foudre
4 chain lightning
4 pointe de lave
4 eclair de faille
4 prix du progres ( obligé )
4 salve de feu ( obligé )
2 retombés volcaniques ( excellent )
2 piegepont ( aggro / emrakul/progé )
4 magma jet ( piocheur )

-------

side:
3 relique de progénitus
2 reb + 2 pyroblast
3 pilier pyrostatique
3 en mille morceaux
2 piegepont

ps: concernant leyline blanche, euh au début je splashé blanc pour disenchant en side, et lightning helix en MD, a voir...

autrement beast within est a testé quand meme.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#593 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 July 2011 - 17:19

pour la leyline blanche c'est uniquement icho et des fois dans les e-toolbox... pour ca y a les bêtes, les relics, vortex, piegepont,...
@patoch : Pour chaos warp, je suis pas d'accord, les seuls jeux où elle à sa place, c'est pas burn mais gob (pour ne pas splash vert pour krosan comme certains : beurk) et dragon stompy (no comment). si le méta est plen d'enchant/LL blanche autant jouer autre chose.

#594 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 11 July 2011 - 17:30

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 11 Juillet 2011 à 18:19, dit :

pour la leyline blanche c'est uniquement icho et des fois dans les e-toolbox... pour ca y a les bêtes, les relics, vortex, piegepont,...
@patoch : Pour chaos warp, je suis pas d'accord, les seuls jeux où elle à sa place, c'est pas burn mais gob (pour ne pas splash vert pour krosan comme certains : beurk) et dragon stompy (no comment). si le méta est plen d'enchant/LL blanche autant jouer autre chose.
Boaf. Y'a quoi que ces jeux ne gèrent pas autrement, qui les gène vraiment, au point de justifier de jouer une mauvaise carte comme ça ?

#595 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 July 2011 - 17:32

pour DS knight ou assimilé. Pour gob humility, plague...

#596 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 11 July 2011 - 18:59

Pour la redaction des pots, vais essayer de faire plsu clair, j'etais dans un bus avec mon portable. Cela dit malgre les tournures de phrases trop lourdes, j'estime ecrire des postes plus utiles que les posts 2 phrases "Y en a qui sont modo et qui pourraient poster autre chose qu'un taunt"

Pour justifier mon post sur la repetition des questions posees sur le topic:
http://www.legacy-fr...o...c=2175&st=0
http://www.legacy-fr...o...2175&st=240 (j'insiste sur le message 247)

Et ce n'est qu'un apercu (peut etre que ca incitera meme des gens interesses par le jeu a lire ce qui a deja ete dit teste etc)

Ce qui va suivre concerne BURN et uniquement BURN

Je ne donnais pas mon avis sur guide au depart, je repondais simplement a http://www.legacy-fr...&...st&p=116469

Mais puisque tu y tiens (et qu'apres tout moi aussi j'ai le droit de defendre mon opinion ^^)

:) Explication pompeuse %B

Avec MM, en plus des autres contres gratuits, la presence de stoneforge, la sortie de rhox war monk, tarmo etc etc le jeu tue de plus en plus lentement, c'est un fait. Tout le monde parle du ralentissement du format depuis MM et ca parait logique.

J'espere qu'on sera au moins d'accord sur ces 3 points:

a Plus tu tues lentement plus il y a de phases de pioches.

b Tu joues un jeu avec des cc 1-2 a foison, pas de game breaker en mid game (pop parfois cependant)

c Ton jeu est super redondant (un max de cartes clones)

De la MOI j'en conclu ca:

b & c Tu ne profites pas du mid late game, la ou ton jeu est fort c'est le early game, c'est la que tu veux coller des points. La ou le mid game va permettre a d'autre jeux de lancer des bombes, toi tu restes toujours avec les meme cartes.

b Tu ne veux pas que la partie depasse le mid game et le jeu est a la base fait pour ca: brusquer l'adversaire, le forcer a jouer son jeu de facon sous optimale.

a A partir de 3 terrains, chaque terrain pioche est un mauvais top deck, au de la de 4, c'est une carte morte que tu gardes en main pour bluffer

a#2 Tu ne veux pas jouer des cartes qui sont de mauvais top deck

Et donc, pour le guide dans tout ca, on s'accordera a dire qu'il colle 4 points c'est deja genereux et c'est ce qui a ete note auparavant (voir liens plus haut).

La carte ne me plait pas dans burn parce que

-elle aide l'adversaire a entrer en mid game en lui donnant des lands

-elle aide l'adversaire pour le mid game en lui donnant des cartes actives

-elle est un topdeck horrible

-elle ne colle qu'un point de plus qu'une foudre si elle passe 2x

-elle excelle pour ce qui est de rentabiliser les anti betes adverses

-elle ne change aucun match up de facon positive

-elle induit en erreur lors du choix des cibles pour nos blasts

-elle chump block mal

Je precise que ces arguments sont uniquement contre son inclusion dans burn, et pas sligh sous quelque forme que ce soit.

%B Fin explications pompeuses  %B

Pour conclure, burn c'est pas le D2B de l'ete et ca a toujours ete joue par des gens qui s'amusent avec, c'est genre un "pet deck". Les gens jouent avec la liste qui leur plait et ca explique surement les posts "tiens, ca cest ma liste de burn POINT".

Modifié par Sr0mZ0, 11 July 2011 - 19:01 .

#597 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 11 July 2011 - 23:02

Voir le messageSr0mZ0, le Lundi 11 Juillet 2011 à 19:59, dit :

Pour la redaction des pots, vais essayer de faire plsu clair, j'etais dans un bus avec mon portable. Cela dit malgre les tournures de phrases trop lourdes, j'estime ecrire des postes plus utiles que les posts 2 phrases "Y en a qui sont modo et qui pourraient poster autre chose qu'un taunt"
Pour justifier mon post sur la repetition des questions posees sur le topic:
http://www.legacy-fr...o...c=2175&st=0
http://www.legacy-fr...o...2175&st=240 (j'insiste sur le message 247)
Tu crois vraiment que les gens vont se taper 40 pages de débats pour la moitié obsolètes parce que t'as la flemme de répondre à une question? Sans dec, c'est juste impossible. Alors, oui, ça serait cool d'avoir toutes les infos résumées et mises à jour, mais ça demande beaucoup trop de boulot.

Avec MM, en plus des autres contres gratuits, la presence de stoneforge, la sortie de rhox war monk, tarmo etc etc le jeu tue de plus en plus lentement, c'est un fait. Tout le monde parle du ralentissement du format depuis MM et ca parait logique.
MM ne ralentit pas vraiment le kill de burn, plus personne ou presque ne joue RWM, tarmo est plus vraiment récent et ne change rien à la vitesse de kill de burn.

Faux. Entrer en mid game c'est beaucoup plus une question de tempo que de CA.

Et? De toutes façons tous les jeux font plus de CA que toi qui balance tes cartes dans la gueule de l'autre. Donc en mid game, le problème adverse c'est de se développer, pas vraiment d'avoir des cartes en main. C'est bien sûr le défaut de Goblin guide, mais il est loin d'être très handicapant.

-elle est un topdeck horrible
Heu, molo quand même. C'est une bête haste, elle a de grandes chances de coller ses deux ou de saucer à côté d'un hellspark pour passer des points qu'on aurait pas passé sinon.

-elle ne colle qu'un point de plus qu'une foudre si elle passe 2x
Ben ouais, et foudre c'est la meilleure carte du paquet. Donc arriver à faire mieux c'est déjà très bien.

-elle excelle pour ce qui est de rentabiliser les anti betes adverses
Cet argument est moyen dès que tu joues aussi hellspark, ce qui me semble très important. A l'heure actuelle les Burn ne peuvent plus jouer 100% de spells pour 0 bêtes. Donc en jouer un peu plus ne rentabilise pas plus les anti bêtes adverses.

-elle ne change aucun match up de facon positive
Parce que Foudre oui? J'dirais plutôt que Goblin guide est bon contre la plupart des decks, et excellent contre les decks sans anti bête.

-elle induit en erreur lors du choix des cibles pour nos blasts
Un des pires argument que j'ai pu lire, j'ose même pas commenter plus que ça.

-elle chump block mal
C'est quoi une bête qui chump bien?

Pour conclure, burn c'est pas le D2B de l'ete et ca a toujours ete joue par des gens qui s'amusent avec, c'est genre un "pet deck". Les gens jouent avec la liste qui leur plait et ca explique surement les posts "tiens, ca cest ma liste de burn POINT".
Ben c'est des posts de merde. On est pas sur un blog mais sur un forum. Le but c'est de donner et de discuter de listes optimisées, pas de dire "cay mon deck laché vo com lol".

En faveur de Goblin Guide : c'est une bête parfaitement dans le tempo du deck, qui va coller des dégats dès le premier tour et jusqu'à ce qu'elle soit gérée, ce qui demandera du mana et une carte à l'adversaire. Elle va très souvent coller ses 4 points, ce qui la rend super rentable. Elle va bien aux côtés de quelques autres bêtes du pack (comme Hellspark), oblige l'autre à garder des bêtes en défense. Bref,  c'est une bête super aggro parfaitement adaptée au deck.

#598 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 11 July 2011 - 23:32

Je pense surtout que c'est après avoir testé qu'on se rend vraiment compte des avantages du guide! Beaucoup on critiqué la carte sans la tester (je parle de la tester réellement, pas seulement sur 3/4 parties), et on se rend compte que c'est une carte qui fait vraiment très mal (entre 4 et 6 degats en début de partie), qui peut permettre de connaitre la pioche de l'adversaire, et qui peut aussi chump bloquer!

Je suis d'accord en revenche avec Sromzo sur le point que les parties meme avec Burn deviennent plus longue et gagner tour 3 ou tour 4 est de plus en plus difficile.

La remise en cause de burn se situe je pense soit dans le fait de conserver un Burn bourrain et agressif avec des spells pas cher qui reste efficace, ou un Burn plus controle avec l'intégration de cartes comme grim et vortex pour anticiper des parties à rallonge.

Il était mention que Burn tend à devenir de plus en plus un deck controle, je pense que ce n'est pas totalement idiot

Modifié par Startoufffe, 11 July 2011 - 23:38 .

#599 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 July 2011 - 09:52

Citation

il faut vraiment que tu comprennes que ces phrases sont fausses.
tu lui donne des lands EN MAIN (1 fois sur 3) donc ca l'aide pas plus que ca
Tu ne lui donnes des cartes actives QUE quand tu as révélé un land (toujours 1 fois sur 3)

le reste du temps tu vois ces draws. Si tu commences, c boucherie.

le reste ta pas forcément tord.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#600 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 July 2011 - 10:52

Et contre counterbalance, voir le topdeck, c'est top. Mais mef à brainstorm et top qui permettent d'augmenter de beaucoup la proba de 1/3 de CA. De toute façon, comme dit Patoche, le CA on s'en carre avec burn. Ce dont on se carre moins, c'est qu'il aide à creuser/trouver la carte qui fait gagner le MU, de deux manières :
- en faisant piocher, on a forcément plus de choix
- en révélant le topdeck, l'adversaire peut décider de fetcher ensuite si la carte ne l'aide pas

Sinon, Patoche, je te trouve très dur avec Chaos Warp qui a quand même plein d'avantages dans Dragon Stompy ou gob en plus de : recycle la chrome mox qui arrive au tour 4, le land#6, la trinisphere#2, la bloodmoon#2, la vial, la matrone qui a déjà fait le boulot...

Alors, dans gob, c'est antisynergique avec le côté tribal. On est d'accord là dessus mais en SB ça s'envisage plutôt bien. Mais dans Dragon Stompy, je le vois bien même MD.

Sinon, ça parait testable dans Sneak Show aussi, dans le genre last chance.

Dans burn, j'ai pas trop d'avis. Je me mets un peu à la place du joueur de burn qui n'a plus qu'à serrer la main adverse si leyline blanc touche la table. Il faut quand même rappeler qu'il fut une époque où ces decks pouvaient jouer anarchie en SB. Ca parait quand même infiniment mieux...

Modifié par maveric78f, 12 July 2011 - 10:56 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.