@Toad: Avec un side "anti aggro" ligh avait surement ses chances vs gob, mais sinon je vois mal un deck plus mou que gob gerer ce dernier qui lui peut se mettre a piocher 4 betes par tours en T1... Jackal est mauvais contre tout ce qui est aggro, 2/1 pour 1 qui te fait mal quand elle bloque ou est bloquee c'est plus jouable en legacy (pour avoir teste...)
Apres je ne demande qu'a ce qu'on me donne de nouvelles pistes pour jouer sligh (je parle en mono rouge hein?) et tenir face a ce meta qui joue des 12/12, 4/5, 5/5... On va me dire que burn a le meme probleme mais lui peut faire la course car il ne passe pas par la phase d'attaque, et si on opte pour ce plan face a une 12/12 dans sligh, on a pas asse de blasts et on se ramasse.
@Jorox: Comme je viens de repondre a toad, moi aussi j'ai joue sligh en legacy au debut, et moi aussi je suis arrive a la conclusion qu'il fallait mieu jouer que des blasts/betes qui ne restent pas, que de se baser sur des phases d'attaques ou on est perdu d'avance. Disons que quand tu veux piocher le blast pour finir/te debarasser d'une bete et que tu pioche un jackal pup tu fais la gueule parce que ca n'empechera pas tarmo de te tuer etc etc.
@Kobold: Test Flamerift, dans un envirronement trop base sur Zoo 5 color/goyfsligh/Red en general c'est sur c'ets mauvais, mais vs tout le reste, c'est tres tres bon (est a la base du kill tour 3 dans ma version

)
Pour ce qui est de la question sur dark confidant ca depend de beaucoup de choses. Tout d'abord, les couleurs jouees par l'adversaire: avec mon burn, je ne crains que tres peu le blanc, le vert et le noir a la 1ere en general confidant ne lui donnera pas le boost necessaire pour que ce soit un avantage pour lui (conf tour 2 fera piocher 2 cartes et lui collera souvent 2/3 pts = tout benef pour nous), par contre un deck R/b ou Ubx peut poser probleme puisque conf pourrait permettre a l'adversaire de prendre un avantage via des blasts supplementaire en Rb ou des terrains (et donc pas de dommage) via brainstorm, top etc dans un deck qui joue du bleu (et c'ets souvent accompagne d'un 12/12

)
Pour les plans de SB, je dosi avouer ne pas jouer souvent vs du bleu en ce moment, mais je ne vois pas le cote positif de jouer 8 Reb dans un meta ou le bleu n'est (etait?) pas dominant comme en T1 (et reb vs CB ca ne change rien a notre probleme puisque la carte du dessus de la lb adverse est cense couter 1 toute la partie).
Pillar n'est plus dans mes side de decks rouges depuis quelques temps deja (en fait depuis gift ungiven en T1 je crois

) ca se mange sa duress avant qu'on puisse le poser, un "bon" joueur de combo n'est aps embete par un enchant, ca se bounce eot comme d'importe qu'elle autre hate mais celle ci coute cher... (Je pesne qu'il faut mieu privilegier cotv @0 qui nous laisse du mana open pour burn)
Modifié par Sr0mZ0, 05 January 2009 - 19:39 .