

Burn
#601
Posté 12 July 2011 - 10:54
(a noter qu'anarchie aussi mais un peu lourde en ccm)
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#602
Posté 12 July 2011 - 11:19
maveric78f, le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:52, dit :
- en faisant piocher, on a forcément plus de choix
- en révélant le topdeck, l'adversaire peut décider de fetcher ensuite si la carte ne l'aide pas
maveric78f, le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:52, dit :
maveric78f, le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:52, dit :
Dragon stompy, ça craint quoi qui nécessite de jouer une carte aussi mauvaise? Je vois pas trop de cartes assez jouée pour justifier de cette carte en SB. Alors MD n'en parlons pas, c'est pas dans la stratégie du deck.
maveric78f, le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:52, dit :
maveric78f, le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:52, dit :
Non, le seul vrai argument selon moi qui peut inciter à jouer ça en SB de Burn, c'est le retour éventuel des CB. Comme ce n'est pas du tout le cas actuellement, je laisserais cette carte où elle doit rester : dans les classeurs.
Sinon, quand même, j'vais expliquer pourquoi j'aime pas cette carte. C'est une pseudo-vindicate. Donc, pour ceux qui ont suivi les discussions sur Beast Within, c'est pas une carte qui part bien de mon point de vue. Dans la plupart des decks, ces cartes sont jouées parce qu'on a du mal à identifier correctement les menaces adverses, leur présence, et les plans de jeu qu'on a contre. Du coup, on préfère jouer des mauvaises cartes polyvalentes, plutôt que de renforcer sa stratégie. Je trouve ça dommage.
ça ne veut pas dire que c'est tout le temps mauvais de jouer Vindicate : la carte est très bonne dans Rock, par exemple. Par contre, ça veut dire selon moi que ces cartes sont très rarement adaptées au SB. Leurs défauts (je parle là des dérivés à Vindicate) sont souvent sous-estimés par rapport à leur polyvalence. Donner une 3/3 c'est loin d'être anecdotique. Donner un permanent "random" c'est différent, mais peut vraiment être pénible. Déjà, ça veut dire donner souvent un land en jeu, ce qui n'est pas rien. En plus, ça remet la carte en bibli, ce qui peut être pénible dans le cas des one-shot tutorisables.
Voilà mon avis sur la carte. On sort un peu du sujet de Burn, mais bon, je pense que c'est dans ce topic que la discussion est la plus à sa place. Si vous voulez me convaincre que c'est biebn de jouer cette carte, listez moi quelques decks joués contre lesquels vous voulez avoir ça en main.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#603
Posté 12 July 2011 - 21:50
sinon en side le plan je splash noir pour perish a l'air pas mal ca tue tarmo ,rhox war monk,progénitus ,les elfes bref toutes les cartes avec lesquelles on est pas super a l'aise
#604
Posté 12 July 2011 - 22:01
Et déjà mettre 4 en instant pour 2 c'est très fort ! Alors c'est vrai sque ça mettra peu de points mais juste pour 2-3 deck, il faut quand même en jouer au moins 3. De plus, Elfball n'est plus très joué en ce moment.
#605
Posté 12 July 2011 - 22:15
mox, le Mardi 12 Juillet 2011 à 22:50, dit :
sinon en side le plan je splash noir pour perish a l'air pas mal ca tue tarmo ,rhox war monk,progénitus ,les elfes bref toutes les cartes avec lesquelles on est pas super a l'aise
Price of progress est une carte obligatoire à mon sens au vu du metagame! et concernant merfolk qui joue 4 mutecaveau et 4 wasteland qui ne peuvent péter nos montagnes, c'est pas non plus une carte totalement morte pour la game 1! La question peut juste se poser de la jouer en fois 4 ou en fois 3!
Concernant figure of destiny, la carte est vraiment très très très mauvaise dans burn car elle ne rentre absolument pas dans la philosophie du jeu qui est de coller des dégats rapidement. Elle n'a selon moi pas sa place en Legacy!
Modifié par Startoufffe, 12 July 2011 - 22:15 .
#606
Posté 14 July 2011 - 18:08
Startoufffe, le Mardi 12 Juillet 2011 à 23:15, dit :
Alors deja 2 points :
1) Je trouve que FOD est une bonne idée dans Burn , ça en fait une bonne bete qui rentabilise bien les lands drop ce en quoi on tire la tronche quand on les pioche , et de + si elle se prend un anti-bete , c'est un anti-bete que grim ne se prendra pas ! ^^
2) FOD à sa place en Legacy , il etait joué dans Zoo ( bon ok ça n'est pas le bon exemple car aujourdhui zoo ne les joue plus ) , et c'est joué dans Team Italia qui commence à se faire une place dans le meta.
#607
Posté 14 July 2011 - 18:42
Le deck essaye justement de piocher peu de lands... et si on devait jouer des bestioles parce qu'elles font office de paratonnerre, on va pas s'en sortir.
#608
Posté 15 July 2011 - 00:41
JudgeTrapKill, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 19:08, dit :
1) Je trouve que FOD est une bonne idée dans Burn , ça en fait une bonne bete qui rentabilise bien les lands drop ce en quoi on tire la tronche quand on les pioche , et de + si elle se prend un anti-bete , c'est un anti-bete que grim ne se prendra pas ! ^^
2) FOD à sa place en Legacy , il etait joué dans Zoo ( bon ok ça n'est pas le bon exemple car aujourdhui zoo ne les joue plus ) , et c'est joué dans Team Italia qui commence à se faire une place dans le meta.
FOD est une excellente carte, elle n'a sur pas sa place en Legacy dans un jeu burn selon moi car elle ne rentre pas dans la philosophie du deck. On pourra toujours trouver des situations ou la carte semble bien plus forte que de piocher une pointe de lave, cependant ce n'est pas de cette manière que l'on doit raisonner lorsque l'on construit un jeu. L'objectif d'un jeu compétitif est de se concentrer à être compétitif dans un domaine particulier et a etre spécialisé dans une optique précise, et pas a imaginé des situations ou la carte "pourrait" etre pas mal et au final avoir un jeu pas mal, mais restant moyen partout.
Ensuite FOD a peut être sa place en LEGACY dans d'autre jeu que Burn, il est vrai que TEAM ITALIA joue la carte mais il me semble que ce type de jeu est globalement récent et que beaucoup de test sont en cours. Hormis ce deck, la carte n'est plus vraiment joué, et le temps dira si ou non elle restera intégré dans team italia...
#609
Posté 20 July 2011 - 09:46
ça permettrait (avec les fetchs) d'évacuer les cartes inutiles (les PoP si en face on a du full basic, les guides en fin de game, les lands en trop), tout en récupérant des cartes actives.
#610
Posté 21 July 2011 - 17:17
Brykou, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:46, dit :
ça permettrait (avec les fetchs) d'évacuer les cartes inutiles (les PoP si en face on a du full basic, les guides en fin de game, les lands en trop), tout en récupérant des cartes actives.
Certains ont déjà essayé, apparemment ça fait pas rêver après test...
#611
Posté 21 July 2011 - 18:19
#612
Posté 21 July 2011 - 18:31
4 GG + 4 Hellspark + 2/3 Maraudeurs
4 Chain Lightning + 4 Bolt + 4 Lava Spike + 4 Rift Bolt
3/4 PoP + 4 Magma Jet + 4 Fireblast + 2/3 Fallout
19 Montagne ou 18 + 1 Cercle des Barbares.
Ce que j'aime avec ce deck, c'est les sorties double GG qui font game 9 fois sur 10...
Modifié par Akinos, 21 July 2011 - 18:35 .
#613
Posté 21 July 2011 - 19:15
#614
Posté 21 July 2011 - 19:49
Maraudeurs j'en jouerais 4 dans n'importe quel méta : ça pique, ça chump/sauce, à mon avis inamovible tout comme Guide.
Apres en ce moment tous le monde joue Grim+searing blaze+fetch au dessus de hellspark (ce qui rend moins fort retombées volcaniques), ce qui est bien aussi ds le meta mais moins budget quand meme

Quelqu'un à du retour sur Chaos Warp en side?
Modifié par slice-of-life, 21 July 2011 - 19:51 .
#615
Posté 24 July 2011 - 19:12
- Dans burn vouloir faire de la gestion c'est un dénaturer l'esprit du pack. Pour moi une carte de gestion dans burn doit aussi mettre des points (exemple: En mille morceaux, brasier calcinant).
- Un spell à 3 dans burn, il faut vraiment que son effet soit particulièrement intéressant. Est ce que c'est le cas pour Chaos warp ? Pour moi c'est non, cette carte est mauvaise, gérer une menace ok, mais la remplacer par un autre permanent sans savoir ce que ça sera (contrairement à Réveiller la bête), c'est un mauvaise idée.
Après j'avoue que je n'ai pas tester la carte, mais elle ne me fait vraiment pas envi.