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Burn


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1846 réponses à ce sujet

#601 Loup Ardent

Loup Ardent
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Posté 12 July 2011 - 10:54

Pareil que Mav en side la carte est très très forte
(a noter qu'anarchie aussi mais un peu lourde en ccm)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#602 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 12 July 2011 - 11:19

C'EST PATOCH BORDEL, SANS E A LA FIN!!

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:52, dit :

Et contre counterbalance, voir le topdeck, c'est top. Mais mef à brainstorm et top qui permettent d'augmenter de beaucoup la proba de 1/3 de CA. De toute façon, comme dit Patoche, le CA on s'en carre avec burn. Ce dont on se carre moins, c'est qu'il aide à creuser/trouver la carte qui fait gagner le MU, de deux manières :
- en faisant piocher, on a forcément plus de choix
- en révélant le topdeck, l'adversaire peut décider de fetcher ensuite si la carte ne l'aide pas
Creuser pour trouver la carte du MU, c'est surtout valable post SB, quand même. Les game breakers contre Burn MD y'en a pas tant que ça.

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:52, dit :

Sinon, Patoche, je te trouve très dur avec Chaos Warp qui a quand même plein d'avantages dans Dragon Stompy ou gob en plus de : recycle la chrome mox qui arrive au tour 4, le land#6, la trinisphere#2, la bloodmoon#2, la vial, la matrone qui a déjà fait le boulot...
Boaf. Toutes les utilisations sur tes propres permanents me paraissent nulles à chier, surtout tes exemples dans gob, où tu as toujours une utilité pour tes créatures. Tu vas quand même souvent payer 3 et perdre un permanent pour gagner un land, whaou. Donc, non, c'est vraiment pas un argument de le faire sur ses propres permanents.

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:52, dit :

Alors, dans gob, c'est antisynergique avec le côté tribal. On est d'accord là dessus mais en SB ça s'envisage plutôt bien. Mais dans Dragon Stompy, je le vois bien même MD.
Beurk. Dans gob, je vois toujours pas quelle carte nécessite de le jouer. Plague? T'as des lords pour ça. Moat? T'as la sauce, le denial, et sharpi/SGC pour finir. Humility, c'est un peu la même chose, tu joues assez de bêtes et de denial pour passer outre. Les bêtes et les artos, tu gères. Donc je vois pas l'intérêt.
Dragon stompy, ça craint quoi qui nécessite de jouer une carte aussi mauvaise? Je vois pas trop de cartes assez jouée pour justifier de cette carte en SB. Alors MD n'en parlons pas, c'est pas dans la stratégie du deck.

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:52, dit :

Sinon, ça parait testable dans Sneak Show aussi, dans le genre last chance.
Ouais, dans un jeu qui peut jouer des contres et des bounces? Non, je suis désolé, j'y crois pas une seconde.

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:52, dit :

Dans burn, j'ai pas trop d'avis. Je me mets un peu à la place du joueur de burn qui n'a plus qu'à serrer la main adverse si leyline blanc touche la table. Il faut quand même rappeler qu'il fut une époque où ces decks pouvaient jouer anarchie en SB. Ca parait quand même infiniment mieux...
Ben suffit de jouer aucun des deux, et de se dire que le Legacy avec des Cop Red en SB c'est terminé. Que personne ou presque ne joue Leyline blanche, et que elle n'est utile contre Burn qu'en main de départ. Que si tu joues Goblin Guide, Hellspark, et prix du progrès, tu t'en sors si elle touche la table tard ou que le mec a mulligané à 4 pour l'avoir. Bref, à nouveau, je vois pas l'intérêt.
Non, le seul vrai argument selon moi qui peut inciter à jouer ça en SB de Burn, c'est le retour éventuel des CB. Comme ce n'est pas du tout le cas actuellement, je laisserais cette carte où elle doit rester : dans les classeurs.

Sinon, quand même, j'vais expliquer pourquoi j'aime pas cette carte. C'est une pseudo-vindicate. Donc, pour ceux qui ont suivi les discussions sur Beast Within, c'est pas une carte qui part bien de mon point de vue. Dans la plupart des decks, ces cartes sont jouées parce qu'on a du mal à identifier correctement les menaces adverses, leur présence, et les plans de jeu qu'on a contre. Du coup, on préfère jouer des mauvaises cartes polyvalentes, plutôt que de renforcer sa stratégie. Je trouve ça dommage.

ça ne veut pas dire que c'est tout le temps mauvais de jouer Vindicate : la carte est très bonne dans Rock, par exemple. Par contre, ça veut dire selon moi que ces cartes sont très rarement adaptées au SB. Leurs défauts (je parle là des dérivés à Vindicate) sont souvent sous-estimés par rapport à leur polyvalence. Donner une 3/3 c'est loin d'être anecdotique. Donner un permanent "random" c'est différent, mais peut vraiment être pénible. Déjà, ça veut dire donner souvent un land en jeu, ce qui n'est pas rien. En plus, ça remet la carte en bibli, ce qui peut être pénible dans le cas des one-shot tutorisables.

Voilà mon avis sur la carte. On sort un peu du sujet de Burn, mais bon, je pense que c'est dans ce topic que la discussion est la plus à sa place. Si vous voulez me convaincre que c'est biebn de jouer cette carte, listez moi quelques decks joués contre lesquels vous voulez avoir ça en main.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#603 mox

mox
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Posté 12 July 2011 - 21:50

bon guide gobelin c' est la meilleure carte du paquet c'est indiscutable mais je me pose des questions sur l'utilité de price of progres de base  en fait ca met rarement plus de 4 et c'est une carte morte contre certains jeux du format (merfolk,elfes,...)qui sont assez representes sur les tournois et sinon je pense que figure of destiny est excellent dans le paquet c' est un bon top deck si on arrive en milieu de partie qui peut complètement retouner des situations contrairement a sinistre lavamancien qui est bien en début de partie pour economiser des blasts mais qui devient complètement pourri en milieu de partie.je pense qu'il faut avoir dans burn 4a6 cartes pour le milieu de partie car on y arrive assez souvent et contre pas mal de jeux.

sinon en side le plan je splash noir pour perish a l'air pas mal ca tue tarmo ,rhox war monk,progénitus ,les elfes bref toutes les cartes avec lesquelles on est pas super a l'aise

#604 Pivot

Pivot
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Posté 12 July 2011 - 22:01

Euh déjà figure of destiny c'est ultra mou, ça ne mets aucuns points directement, ça n'a aucune capa d'évasion. donc c'est nul.

Et déjà mettre 4 en instant pour 2 c'est très fort ! Alors c'est vrai sque ça mettra peu de points mais juste pour 2-3 deck, il faut quand même en jouer au moins 3. De plus, Elfball n'est plus très joué en ce moment.

#605 Startoufffe

Startoufffe
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Posté 12 July 2011 - 22:15

Voir le messagemox, le Mardi 12 Juillet 2011 à 22:50, dit :

bon guide gobelin c' est la meilleure carte du paquet c'est indiscutable mais je me pose des questions sur l'utilité de price of progres de base  en fait ca met rarement plus de 4 et c'est une carte morte contre certains jeux du format (merfolk,elfes,...)qui sont assez representes sur les tournois et sinon je pense que figure of destiny est excellent dans le paquet c' est un bon top deck si on arrive en milieu de partie qui peut complètement retouner des situations contrairement a sinistre lavamancien qui est bien en début de partie pour economiser des blasts mais qui devient complètement pourri en milieu de partie.je pense qu'il faut avoir dans burn 4a6 cartes pour le milieu de partie car on y arrive assez souvent et contre pas mal de jeux.

sinon en side le plan je splash noir pour perish a l'air pas mal ca tue tarmo ,rhox war monk,progénitus ,les elfes bref toutes les cartes avec lesquelles on est pas super a l'aise

Price of progress est une carte obligatoire à mon sens au vu du metagame! et concernant merfolk qui joue 4 mutecaveau et 4 wasteland qui ne peuvent péter nos montagnes, c'est pas non plus une carte totalement morte pour la game 1! La question peut juste se poser de la jouer en fois 4 ou en fois 3!

Concernant figure of destiny, la carte est vraiment très très très mauvaise dans burn car elle ne rentre absolument pas dans la philosophie du jeu qui est de coller des dégats rapidement. Elle n'a selon moi pas sa place en Legacy!

Modifié par Startoufffe, 12 July 2011 - 22:15 .


#606 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
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Posté 14 July 2011 - 18:08

Voir le messageStartoufffe, le Mardi 12 Juillet 2011 à 23:15, dit :

Concernant figure of destiny, la carte est vraiment très très très mauvaise dans burn car elle ne rentre absolument pas dans la philosophie du jeu qui est de coller des dégats rapidement. Elle n'a selon moi pas sa place en Legacy!

Alors deja 2 points :

1) Je trouve que FOD est une bonne idée dans Burn , ça en fait une bonne bete qui rentabilise bien les lands drop ce en quoi on tire la tronche quand on les pioche  , et de + si elle se prend un anti-bete , c'est un anti-bete que grim ne se prendra pas ! ^^

2) FOD à sa place en Legacy , il etait joué dans Zoo ( bon ok ça n'est pas le bon exemple car aujourdhui zoo ne les joue plus ) , et c'est joué dans Team Italia qui commence à se faire une place dans le meta.

#607 TiMeWaLk

TiMeWaLk
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Posté 14 July 2011 - 18:42

Pitié, doucement sur les arguments en carton...

Le deck essaye justement de piocher peu de lands... et si on devait jouer des bestioles parce qu'elles font office de paratonnerre, on va pas s'en sortir.

#608 Startoufffe

Startoufffe
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Posté 15 July 2011 - 00:41

Voir le messageJudgeTrapKill, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 19:08, dit :

Alors deja 2 points :

1) Je trouve que FOD est une bonne idée dans Burn , ça en fait une bonne bete qui rentabilise bien les lands drop ce en quoi on tire la tronche quand on les pioche  , et de + si elle se prend un anti-bete , c'est un anti-bete que grim ne se prendra pas ! ^^

2) FOD à sa place en Legacy , il etait joué dans Zoo ( bon ok ça n'est pas le bon exemple car aujourdhui zoo ne les joue plus ) , et c'est joué dans Team Italia qui commence à se faire une place dans le meta.

FOD est une excellente carte, elle n'a sur pas sa place en Legacy dans un jeu burn selon moi car elle ne rentre pas dans la philosophie du deck. On pourra toujours trouver des situations ou la carte semble bien plus forte que de piocher une pointe de lave, cependant ce n'est pas de cette manière que l'on doit raisonner lorsque l'on construit un jeu. L'objectif d'un jeu compétitif est de se concentrer à être compétitif dans un domaine particulier et a etre spécialisé dans une optique précise, et pas a imaginé des situations ou la carte "pourrait" etre pas mal et au final avoir un jeu pas mal, mais restant moyen partout.

Ensuite FOD a peut être sa place en LEGACY dans d'autre jeu que Burn, il est vrai que TEAM ITALIA joue la carte mais il me semble que ce type de jeu est globalement récent et que beaucoup de test sont en cours. Hormis ce deck, la carte n'est plus vraiment joué, et le temps dira si ou non elle restera intégré dans team italia...

#609 Brykou

Brykou
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Posté 20 July 2011 - 09:46

Quelqu'un a déjà testé un splash bleu pour brainstorm ?
ça permettrait (avec les fetchs) d'évacuer les cartes inutiles (les PoP si en face on a du full basic, les guides en fin de game, les lands en trop), tout en récupérant des cartes actives.

#610 Startoufffe

Startoufffe
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Posté 21 July 2011 - 17:17

Voir le messageBrykou, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:46, dit :

Quelqu'un a déjà testé un splash bleu pour brainstorm ?
ça permettrait (avec les fetchs) d'évacuer les cartes inutiles (les PoP si en face on a du full basic, les guides en fin de game, les lands en trop), tout en récupérant des cartes actives.

Certains ont déjà essayé, apparemment ça fait pas rêver après test...

#611 Sr0mZ0

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Posté 21 July 2011 - 18:19

Plutot que de vouloir recycler les mauvaises cartes en ajoutant une couleur, mettre en palce une base de mana moins saine, jouer des cartes qui te bouffent du mana et du tempo joue plutot que des bonnes cartes, et trouve le ratio de lands/degats qui va bien selon ta curve!

#612 Akinos

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Posté 21 July 2011 - 18:31

Pour moi, un MD correct pour un méta impréci ressemblerait à peu près à ça:

4 GG + 4 Hellspark + 2/3 Maraudeurs

4 Chain Lightning + 4 Bolt + 4 Lava Spike + 4 Rift Bolt

3/4 PoP + 4 Magma Jet + 4 Fireblast + 2/3 Fallout

19 Montagne ou 18 + 1 Cercle des Barbares.

Ce que j'aime avec ce deck, c'est les sorties double GG qui font game 9 fois sur 10...

Modifié par Akinos, 21 July 2011 - 18:35 .


#613 Pivot

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Posté 21 July 2011 - 19:15

En ce moment il n'y a quasiment plus de counterbalance donc hellspark x4 ça me parait trop. J'inverserais la proportion avec maraudeurs.

#614 slice-of-life

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Posté 21 July 2011 - 19:49

Perso je trouve le hellspark fort meme sans CB/Top, notament ds l'environnement  misstep-full. Et puis ça sauce vs Caw-Go ou Ubg t2, là où on veut le voir.

Maraudeurs j'en jouerais 4 dans n'importe quel méta : ça pique, ça chump/sauce, à mon avis inamovible tout comme Guide.

Apres en ce moment tous le monde joue Grim+searing blaze+fetch au dessus de hellspark (ce qui rend moins fort retombées volcaniques), ce qui est bien aussi ds le meta mais moins budget quand meme  ;)

Quelqu'un à du retour sur Chaos Warp en side?

Modifié par slice-of-life, 21 July 2011 - 19:51 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#615 Brykou

Brykou
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Posté 24 July 2011 - 19:12

Chaos warp me parait très mauvaise. Mon explication:

- Dans burn vouloir faire de la gestion c'est un dénaturer l'esprit du pack. Pour moi une carte de gestion dans burn doit aussi mettre des points (exemple: En mille morceaux, brasier calcinant).

- Un spell à 3 dans burn, il faut vraiment que son effet soit particulièrement intéressant. Est ce que c'est le cas pour Chaos warp ? Pour moi c'est non, cette carte est mauvaise, gérer une menace ok, mais la remplacer par un autre permanent sans savoir ce que ça sera (contrairement à Réveiller la bête), c'est un mauvaise idée.

Après j'avoue que je n'ai pas tester la carte, mais elle ne me fait vraiment pas envi.