Burn
Posté 24 July 2011 - 20:29
Posté 25 July 2011 - 16:33
juste comme ca on pourrait pas jouer des fetch avec un badland de base (eventuellement).
pour un peit sb sympatoche :
4 bridge (que j'aime aussi pas mal en MD mais ca ne regarde que moi)
3 chaos warp
4 snuff out
1 swamp
3 REB
pkoi des snuff out? et bien pour defoncer les kotr et tarmo qu'on peut pas gerer autrement que dans un 2 pour 1 donc pas rentable et ca fou une trop grosse clock. piegepont ca peut aussi solutionner mais qasali va se chercher et ils en jouent 2 tres souvent et ca se revele assez mauvais du coup de se croire proteger.
mais c'est surtout pour regler ou presque le pb de iona quoi. piegepont c'est deja sympa mais snuff out a l'air vraiment bon et ca surprend beaucoup. reste juste a le passer.
Posté 26 July 2011 - 21:02
20 land dont 12 fetch
4 guide
4 grim
4 keldon
4 bolt
4 chain
4 rift bolt
4 lava spike
4 price of progress
4 fireblast
4 flame rift (que je remplacerai surement en totalité ou partie par d'autres cartes : searing blaze/magma jet/smash to smitheren que je trouve plus interessantes
Aussi en side 8 pyroblast (je trouve ca lourd) 4 searing blaze (ok vu que pas MD) et 3 smash to smitheren (idem que blaze)
j'ai vraiment l'impression que ce type de liste est ce qu'il faut... les guide/grim attire beaucoup les contre et le reste passe facilement. Je mettrai les blaze MD car il libere le passage au guide/keldon, ce qui est peut etre moins necessaire aux US qui ont moins de deck aggro dans leur meta.
Posté 27 July 2011 - 07:32
Avec le gain de popularité des stoneforge.deck, j'ai pensé jouer smash smitheren MD en 2 ou 3 exemplaires. Mais les searing peuvent être suffisant pour faire sauter les bêtes avant qu'elles soient équipées. Et au final temporiser tout en collant des dégats c'est juste trop bien dans burn.
Posté 16 August 2011 - 19:41
Brykou, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 08:32, dit :
Avec le gain de popularité des stoneforge.deck, j'ai pensé jouer smash smitheren MD en 2 ou 3 exemplaires. Mais les searing peuvent être suffisant pour faire sauter les bêtes avant qu'elles soient équipées. Et au final temporiser tout en collant des dégats c'est juste trop bien dans burn.
pas d' accord jouer pré sidé avec burn c'est clairement pas le bon plan si tu tombes sur un jeu un tant soit peu rapide ce qui est assez souvent le cas en legacy tu pars avec des cartes potentiellement mortes en main burn est un jeu assez lent et fragile(il suffit de compter le nombre de deck agro et combo qui tuent avant le tour 4) comme ca pouquoi le rendre encore moins fort?
perso j'ai figure maraudeur sinistre et vortex sulfureux dans mon paquet j'ai pas encore testé vortex mais je pense que ca peut etre pas mal en tout cas figure c'est complètement monstrueux ca fait le café tout seul
Posté 16 August 2011 - 19:57
3 fetch RU
3 fetch RG
3 fetch RW
4 guide gobelin
4 sinistre lavamancien
4 foudre
4 chain lightning
4 flame rift
4 eclair de faille
4 pointe de lave
4 prix du progres
4 magma jet
4 salve de feu
2 cartes libres ( 2 brasier calcinant, 2 retombées volcaniques, 2 piegepont, 2 maraudeur, 2 probe, 2 mentalmisstep, ... )
3 relique de progé
3 reb-like
3 chaos warp
a voir: ( 3 aiguille, 3 piegepont, en mille morceaux/fete fracassante; ... )
-------------------
voila où j'en suis dans mes tests de BURN
"PONDER en réponse !?"
Posté 16 August 2011 - 20:10
Sinon jouer smash maindeck ca sera rarement une carte morte vu que la plupart des decks joués en ce moment jouent des artos.
Posté 16 August 2011 - 20:12
j'en mettrai bien 2 en side, 0 MD.
mais c'est sur qu'il ya 2 slots libres MD, et ya 3 slots modifiables en side
"PONDER en réponse !?"
Posté 16 August 2011 - 20:26
MD j'enleverais les flame rift et je remplacerais par maraudeur. dans les 2 cartes restantes, je jouerais brasier

Posté 17 August 2011 - 07:03
4 smashs en side je plussoie, tu les rentreras très souvent parce que ça aura une cible contre beaucoup de MU et que ça alimente le burn. Je joue chaos warp en x3 désormais contre chalice/LL/CopRed et avec 20 lands ça marche bien.
Si tu joues des fetchs Phélès il te faut au minimum 19lands, et dans ce cas 4 montagnes suffisent très largement vu qu'au-delà de 4 les autres seront des cartes mortes. Je joue une version fetch avec 16fetch red et 4 montagnes. Quand j'ouvre une main avec une montagne en main ça gave. Double fetch+grim ça rend grim actif dés le T2 et c'est le bien.
Posté 17 August 2011 - 07:53
Posté 17 August 2011 - 08:23
Posté 17 August 2011 - 08:41
Contre LL blanche tu perds et puis c'est tout. J'ai l'impression que les gens qui jouent chaos warp veulent prévoir un side contre absolument tout. Gaspiller des slots de side pour une carte qui n'est pas jouée (LL blanche, mitard), je trouve ça pas terrible.
Puis bon avec burn, on peut pas tout gagner non plus.
Sinon je confirme que smash c'est *4 en side, surtout en ce moment.
Posté 17 August 2011 - 14:48
Parceque c'est cool de balancer qu'on concède contre LL-blanche "c'est jamais joué" ... Genre c'est pas de side dans pele mele : icho, hive mind, certains LS et j'en passe (j'ai pris en deux minutes les sides des dernioers top8 que j'ai vu passer) mais bon.
Et dire que Chaos Warp est mauvaise c'est effectivement jouer Burn en mode no brain et là c'est vrai que tu ne peux pas gagner contre tout.
Chaos warp gère ce que Burn ne savait pas gerer : les permanents non créatures et non artefact.
Burn est un deck certes mono-neuronne (et encore) ais qui, bien piloté, bien buildé et avec un peu de chance peut gagner contre tout.
Pheles l'a bien compris avec son side qui est multi tache : il enraye les decks à mana base bancale et donc avec des plans late game ou il peut se permettre de temporiser, il gere le grave, les spells bleus lourds, le storm et les decks "je joue tout seul plein de spells"...
Citation
Sinon jouer smash maindeck ca sera rarement une carte morte vu que la plupart des decks joués en ce moment jouent des artos.
Au reste smash maindeck... Heu... Ouais ? Ok ca pete vial et les equip entre autres mais dans burn c'est mieux d'etre sur de coller des points sans condition (c'est pour ca qu'on joue pas goblin grenade

Modifié par Loup Ardent, 17 August 2011 - 14:54 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :