Aller au contenu


Burn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1849 réponses à ce sujet

#631 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 August 2011 - 14:55

merci loup ardent^^

oui chaos warp en 3 en side c'est pas mal,
du coup 2 smash MD + 1-2 en side.


et mage de la lune est juste énorme contre les manabase en carton. et jprefere le mage a la lune de sang car le mage peut tapper ( stratégie BURN ).
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#632 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 17 August 2011 - 15:26

[quote name='Loup Ardent' date='Mercredi 17 Août 2011 à 15:48' post='123565']
Dites je lis un peu les posts plus haut mais objectivement splah bleu vous avez une liste qui tourne les gars ?

nan splash bleu de base c'est pourri je joue mono rouge avec verite en side c'est plutot pas mal (iona,masse token,betes life,accessoirement les leyline et les cops meme si y en a pas beaucoup mais bon on sait jamais)

#633 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 August 2011 - 15:37

T'as le splash W qui fait la meme chose et qui a le bon gout en plus de t'apporter des slots interessants comme le lynx. Je m'imagine pas du tout avoir un spash U juste pour ET, en plus sans que ca apporte une reponse definitive au pb, sachant que pour certains ils peuvent revenir le tour suivant.  Meme si ok un tour chez burn c'est beaucoup, t'es loin d'etre toujours en mode golfish ce qui fait qu'il arrive souvent que tu vois le middle game.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#634 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 17 August 2011 - 20:40

Citation

Tuer le stoneforge c'est le bien ... parceque 9/10 fois le joueur va tutoriser batterskull et l'hardcaster sans sfm c'est le bien... Et si il tuto une épee il n'aura plus forcemment la bete pour equip...

oui et si tu te retrouves avec une main sans blast qui peuvent tuer la bébête, tu fais quoi ? en plus, si batterskull touche la table, si tu te prends qu'une seule sauce, tu peux encore revenir si tu as smash ... Perso je ne le joue pas de base (je joue blaze) mais ça peut être un choix qui peut être payant.
Mais je suis d'accord que tuer stoneforge est bien ;-)

Le problème du magus c'est que ça arrive tour trois, donc l'autre a moyen de jouer noble par exemple ou d'avoir son gros tarmo avant. En plus c'est pas compatible avec PoP: . En plus le gars sachant que tu joues burn va aller chercher son/ses random basics pour eviter PoP.

Tu vois beaucoup de combo pour jouer pillier ? Parce que moi non. (Hightide il commence a y en avoir de moins en moins, TES/ant, j'en vois plus bcp non plus)

Modifié par Pivot, 17 August 2011 - 22:14 .


#635 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 17 August 2011 - 21:01

Voir le messagePivot, le Mercredi 17 Août 2011 à 21:40, dit :



Le problème du magus c'est que ça arrive tour trois, donc l'autre a moyen de jouer noble par exemple ou d'avoir son gros tarmo avant. En plus c'est pas compatible avec PoP. En plus le gars sachant que tu joues burn va aller chercher son/ses random basics pour eviter PoP.


%G

magus pas combo avec pop? je vois pas ou c'est pas combo la ce sont des mountagnes certes mais toujours des terrains non base

#636 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 17 August 2011 - 22:13

Dsl en fait je me suis répété avec la phrase d'après. (en plus en trop ;-) )

J'edit pour plus de compréhension ;-)

#637 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 August 2011 - 22:23

magus est combo avec pop mec %G

et magus tour 3 c'est pas le probleme VS controle.
et contre aggro ( zoo-like ), bah tu lui tues sa manabase et tu chumpblock le temps de tuer.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#638 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 17 August 2011 - 22:37

Citation

magus est combo avec pop mec
Qu'est ce que tu trouves de combo ?

VS control: oui c'est fort ( n'empeche que si tu te le fais contrer bah tu ne joues rien du tour mais c'est pas très grave)
VS Zoo: il a bolt voir chain voir grim donc il aura souvent une solution. Après s'il fait un départ mou et qu'on est on the play, ok. Mais si tu es sur la draw, tu t'en prends trop d'un coup tu peux pas tout chumpbloquer.
VS bant: il a noble, qu'il peut tuto a GSZ, et il a des contres. On the play pourquoi pas mais on the draw je ne pense pas que ça soit bien non plus.

#639 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 August 2011 - 06:27

magus + pop ?

Voir le messagePivot, le Mercredi 17 Août 2011 à 21:40, dit :

Le problème du magus c'est que ça arrive tour trois, donc l'autre a moyen de jouer noble par exemple ou d'avoir son gros tarmo avant. En plus c'est pas compatible avec PoP: . En plus le gars sachant que tu joues burn va aller chercher son/ses random basics pour eviter PoP.
Tout est dit il suffisait de lire. Magus est pas top ds burn à cause du manque d'accélérateurs et de la présence de pop. Avant l'arrivée de magus l'adversaire jouera plusieurs lands, et à cause de pop il aura déjà fetché des basics si c'est pas un pinpin (et bof l'effet de surprise de magus si ya déjà déjà plusieurs basics en face). Donc les 2 cartes sont anti-synergiques.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#640 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 18 August 2011 - 07:20

+1
Magus + PoP => l'adversaire adaptera sa stratégie en amont, donc Magus ne sera pas efficace.Sans compter qu'une 2/2 pour 3CC, devant attendre 1 tour avant de faire un hypothétique dégats à l'adversaire et qui ne fera rien face à 90% des créatures présentes sur le field à part bloquer pour gagner du temps sera toujours strictement inférieur à un bon blast dans burn, quelque soit sont effet kisskool. Sans parler de l'avantage naturel de burn  : provoquer du CD en transformant tous les removals adverses en cartes mortes.  

Bref j'ai jamais eu envie de jouer Magus, quelque soit le méta.

#641 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 August 2011 - 09:24

+1 Tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit avant

En plus rien avoir avec un DS qui lui chie magus ou moon T1 ou T2 ce qui rend les cartes vraiment fortes. Il se ferait pas chié a jouer 7/8 cartes qui font strictement la meme  chose si c'est pour la caser sur un hypothetique T3.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#642 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 18 August 2011 - 09:30

J'aimerai revenir sur Chaos Warp, vous dites que c'est une bonne carte de SB contre leyline blanche, sauf que si l'on regarde quels jeux la jouent : Hive Mind, Ichorid, il est évident que c'est pas avec ton chaos warp tour 3 (si t'as de la chance, parceque les liste 19land...) que tu vas gagner. Au mieux, tu lui petes sa leyline et tu le tue au tour quoi? 6?

Je crois que tu as quand meme perdu largement avant contre hivemind ou Ichorid.

Pour moi, je le répete, les cartes qui ne blast pas en SB de Burn, je trouve ça incomprehensible.

Image IPB


#643 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 August 2011 - 10:17

C'est aussi jouer dans landstill qui prend cher contre burn sans ca. Apres c'est jouable partout. Chaos warp peut avoir d'autre utilite, a l'epoque CB deck, ou contre mitard, rhox qui est bien chiant a buter...tu lui trouveras toujours une utilite. Mais je te l'accorde, c'est pas non plus un must have mais comme ton sb n'est pas extensible a l'infini, ca reste une solution polyvalente. Le but reste toujours de te faire gagner 1 ou 2 tours en plus avant la prochaine menace, puisque les premiers sont souvent tres dense mais le finish peut poser des pb parfois a cote de hate comme je viens de te citer. En plus comme ya quand meme moins de daze qu'avant grace a l'arrivee de MMs, enfin c'est le constat que je fais perso. Et quand ton adversaire cast une hate importante, il a pas toujours du back up derriere ou du mana open pour la proteger. Cette carte reste une solution parmis malheureusement peu d'autres pour burn.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#644 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 18 August 2011 - 12:22

A mon avis, c'est justement tout sauf une solution pour burn.

Celui qui prend ce deck sur un tournoi, il fait un pari. Il sait que son seul moyen de gagner c'est d'être rapide. Celui qui joue Burn et qui commence à contrôler le board, face à des deck qui le font mieux que lui (tous les decks qui ne joue pas de créature de leur main, et qui ont du backup) se met immédiatement en difficulté. Toutes les cartes doivent agresser l'adversaire, et plus leur CC est élévé, plus elles pénalisent la stratégie du deck.

Un exemple : Fête fracassante avait l'avantage d'être ''virtuellement incontrecarrable'' si besoin, mais aussi de couter peut cher (1CC) dans les match ups sans contresorts et donc de continuer à jouer d'autre joyeusetés en parallèle.  Malgré cela, Smash to Smithereens est qd même supérieur, vu qu'elle adhère mieux à la stratégie du deck, car 1 Fete fracassante dans la main du joueur de Burn, çà équivaut à du card disadvantage vu qu'elle colle pas de dégats, et çà c'est horrible pour le joueur de burn, qui perd des munitions dans ses mains de départ et se retrouvera en mode top deck (qu'il n'a aucun moyen de contrôler en plus - except magma jet Oo) et on la alors le coup classique : on repioche à ce moment là : fete fracassante et là on entend des ''bababa déchatte, tu était 2 Pv, t'as de la veine...)

Le joueur de Burn doit prendre son mal en patience, et faire l'impasse sur Leyline Blanche. Tant qu'il n'y pas une carte correcte en monored pour là gérer. cad : une carte correcte, couterait grand max 2 mana, et si possible ferait des dégats ou cantrip. A défaut si elle était Split second çà passerait. Alors, à moins d'une hybride ou avec mana phyrexian, je crois qu'une telle carte ne verra sans doute jamais le jour.

Parceque :
1 / Splasher une couleur = s'ouvrir au denial = perdre de l'explosivité dans bcp de match up = affaiblir énormément le deck (Sauf si énorme ajout MD qui compenserait)
2 / Jouer une réponse à 3CC = trop tard, l'adversaire aura gagner 3 tours mini sur Leyline ! çà lui donne le temps de créer une main pour le protéger (FoW, daze, spell pierce, BEB, cabal thérapie) ou simplement de gagner (hivemind, ichorid tour 4 ? )...
3 / Si l'adversaire n'a pas sa leyline en opening hand, ce serait bête de lui laisser le temps de la hardcaster en piochant des cartes qui ne blaste pas !

Modifié par isamu, 18 August 2011 - 12:33 .


#645 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 August 2011 - 13:07

Je suis d'accord avec toi, ca reste une solution de chie. Perso moi je prefere splasher W, pour avoir acces a des cartes comme PtE, le lynx...apres c'est un choix a faire

saches quand meme que la plupart du temps le joueur qui de la leyline W va mull agressif pour la toucher car il sait a quel point ca fait chier burn, et va eviter d'esperer la topdeck pour la hardcast.

Apres si il faut faire le choix de l'impasse a chaque fois, je prefere clairement de ne pas jouer burn.

Malheuseurement, burn ne profite casi jamais des extensions. Faut faire avec ou jouer autre chose. Moi j'ai choisi le splash pour me redonner un peu l'envie de m'y interesser. Je pense que c'est un jeu comme affi..que tu sors un fois de temps en temps pour te detendre sans te prendre la tete...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"