

Burn
#631
Posté 17 August 2011 - 14:55
oui chaos warp en 3 en side c'est pas mal,
du coup 2 smash MD + 1-2 en side.
et mage de la lune est juste énorme contre les manabase en carton. et jprefere le mage a la lune de sang car le mage peut tapper ( stratégie BURN ).
"PONDER en réponse !?"
#632
Posté 17 August 2011 - 15:26
Dites je lis un peu les posts plus haut mais objectivement splah bleu vous avez une liste qui tourne les gars ?
nan splash bleu de base c'est pourri je joue mono rouge avec verite en side c'est plutot pas mal (iona,masse token,betes life,accessoirement les leyline et les cops meme si y en a pas beaucoup mais bon on sait jamais)
#633
Posté 17 August 2011 - 15:37
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#634
Posté 17 August 2011 - 20:40
Citation
oui et si tu te retrouves avec une main sans blast qui peuvent tuer la bébête, tu fais quoi ? en plus, si batterskull touche la table, si tu te prends qu'une seule sauce, tu peux encore revenir si tu as smash ... Perso je ne le joue pas de base (je joue blaze) mais ça peut être un choix qui peut être payant.
Mais je suis d'accord que tuer stoneforge est bien ;-)
Le problème du magus c'est que ça arrive tour trois, donc l'autre a moyen de jouer noble par exemple ou d'avoir son gros tarmo avant. En plus c'est pas compatible avec PoP:
Tu vois beaucoup de combo pour jouer pillier ? Parce que moi non. (Hightide il commence a y en avoir de moins en moins, TES/ant, j'en vois plus bcp non plus)
Modifié par Pivot, 17 August 2011 - 22:14 .
#635
Posté 17 August 2011 - 21:01
Pivot, le Mercredi 17 Août 2011 à 21:40, dit :
Le problème du magus c'est que ça arrive tour trois, donc l'autre a moyen de jouer noble par exemple ou d'avoir son gros tarmo avant. En plus c'est pas compatible avec PoP. En plus le gars sachant que tu joues burn va aller chercher son/ses random basics pour eviter PoP.

magus pas combo avec pop? je vois pas ou c'est pas combo la ce sont des mountagnes certes mais toujours des terrains non base
#636
Posté 17 August 2011 - 22:13
J'edit pour plus de compréhension ;-)
#637
Posté 17 August 2011 - 22:23

et magus tour 3 c'est pas le probleme VS controle.
et contre aggro ( zoo-like ), bah tu lui tues sa manabase et tu chumpblock le temps de tuer.
"PONDER en réponse !?"
#638
Posté 17 August 2011 - 22:37
Citation
VS control: oui c'est fort ( n'empeche que si tu te le fais contrer bah tu ne joues rien du tour mais c'est pas très grave)
VS Zoo: il a bolt voir chain voir grim donc il aura souvent une solution. Après s'il fait un départ mou et qu'on est on the play, ok. Mais si tu es sur la draw, tu t'en prends trop d'un coup tu peux pas tout chumpbloquer.
VS bant: il a noble, qu'il peut tuto a GSZ, et il a des contres. On the play pourquoi pas mais on the draw je ne pense pas que ça soit bien non plus.
#639
Posté 18 August 2011 - 06:27
Pivot, le Mercredi 17 Août 2011 à 21:40, dit :
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#640
Posté 18 August 2011 - 07:20
Magus + PoP => l'adversaire adaptera sa stratégie en amont, donc Magus ne sera pas efficace.Sans compter qu'une 2/2 pour 3CC, devant attendre 1 tour avant de faire un hypothétique dégats à l'adversaire et qui ne fera rien face à 90% des créatures présentes sur le field à part bloquer pour gagner du temps sera toujours strictement inférieur à un bon blast dans burn, quelque soit sont effet kisskool. Sans parler de l'avantage naturel de burn : provoquer du CD en transformant tous les removals adverses en cartes mortes.
Bref j'ai jamais eu envie de jouer Magus, quelque soit le méta.
#641
Posté 18 August 2011 - 09:24
En plus rien avoir avec un DS qui lui chie magus ou moon T1 ou T2 ce qui rend les cartes vraiment fortes. Il se ferait pas chié a jouer 7/8 cartes qui font strictement la meme chose si c'est pour la caser sur un hypothetique T3.
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#642
Posté 18 August 2011 - 09:30
Je crois que tu as quand meme perdu largement avant contre hivemind ou Ichorid.
Pour moi, je le répete, les cartes qui ne blast pas en SB de Burn, je trouve ça incomprehensible.
#643
Posté 18 August 2011 - 10:17
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#644
Posté 18 August 2011 - 12:22
Celui qui prend ce deck sur un tournoi, il fait un pari. Il sait que son seul moyen de gagner c'est d'être rapide. Celui qui joue Burn et qui commence à contrôler le board, face à des deck qui le font mieux que lui (tous les decks qui ne joue pas de créature de leur main, et qui ont du backup) se met immédiatement en difficulté. Toutes les cartes doivent agresser l'adversaire, et plus leur CC est élévé, plus elles pénalisent la stratégie du deck.
Un exemple : Fête fracassante avait l'avantage d'être ''virtuellement incontrecarrable'' si besoin, mais aussi de couter peut cher (1CC) dans les match ups sans contresorts et donc de continuer à jouer d'autre joyeusetés en parallèle. Malgré cela, Smash to Smithereens est qd même supérieur, vu qu'elle adhère mieux à la stratégie du deck, car 1 Fete fracassante dans la main du joueur de Burn, çà équivaut à du card disadvantage vu qu'elle colle pas de dégats, et çà c'est horrible pour le joueur de burn, qui perd des munitions dans ses mains de départ et se retrouvera en mode top deck (qu'il n'a aucun moyen de contrôler en plus - except magma jet Oo) et on la alors le coup classique : on repioche à ce moment là : fete fracassante et là on entend des ''bababa déchatte, tu était 2 Pv, t'as de la veine...)
Le joueur de Burn doit prendre son mal en patience, et faire l'impasse sur Leyline Blanche. Tant qu'il n'y pas une carte correcte en monored pour là gérer. cad : une carte correcte, couterait grand max 2 mana, et si possible ferait des dégats ou cantrip. A défaut si elle était Split second çà passerait. Alors, à moins d'une hybride ou avec mana phyrexian, je crois qu'une telle carte ne verra sans doute jamais le jour.
Parceque :
1 / Splasher une couleur = s'ouvrir au denial = perdre de l'explosivité dans bcp de match up = affaiblir énormément le deck (Sauf si énorme ajout MD qui compenserait)
2 / Jouer une réponse à 3CC = trop tard, l'adversaire aura gagner 3 tours mini sur Leyline ! çà lui donne le temps de créer une main pour le protéger (FoW, daze, spell pierce, BEB, cabal thérapie) ou simplement de gagner (hivemind, ichorid tour 4 ? )...
3 / Si l'adversaire n'a pas sa leyline en opening hand, ce serait bête de lui laisser le temps de la hardcaster en piochant des cartes qui ne blaste pas !
Modifié par isamu, 18 August 2011 - 12:33 .
#645
Posté 18 August 2011 - 13:07
saches quand meme que la plupart du temps le joueur qui de la leyline W va mull agressif pour la toucher car il sait a quel point ca fait chier burn, et va eviter d'esperer la topdeck pour la hardcast.
Apres si il faut faire le choix de l'impasse a chaque fois, je prefere clairement de ne pas jouer burn.
Malheuseurement, burn ne profite casi jamais des extensions. Faut faire avec ou jouer autre chose. Moi j'ai choisi le splash pour me redonner un peu l'envie de m'y interesser. Je pense que c'est un jeu comme affi..que tu sors un fois de temps en temps pour te detendre sans te prendre la tete...
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"