Burn
Posté 18 August 2011 - 13:09
Posté 18 August 2011 - 13:54
Comme dit plus tot contre icho et hivemind on s'en fout. car si leyline on aura pas le temps de mettre une clock + chaos warp avant d'etre mort (et contre icho on prefere side in relic)
Par contre contre LS, il a moins de clock, donc chaos warp est interessant sauf.... que LS joue des CONTRES et que une fois leyline sur table il n'a QUASIMENT QUE CA A CONTRER !!!!
donc non chaos warp n'est pas la carte à jouer en SB de burn (si encore ca gérer iona...)
Posté 18 August 2011 - 15:08
le ch'ti lorrain, le Jeudi 18 Août 2011 à 14:54, dit :
Comme dit plus tot contre icho et hivemind on s'en fout. car si leyline on aura pas le temps de mettre une clock + chaos warp avant d'etre mort (et contre icho on prefere side in relic)
Par contre contre LS, il a moins de clock, donc chaos warp est interessant sauf.... que LS joue des CONTRES et que une fois leyline sur table il n'a QUASIMENT QUE CA A CONTRER !!!!
donc non chaos warp n'est pas la carte à jouer en SB de burn (si encore ca gérer iona...)
d'accord avec ton post, mais il reste le cas ou le mec de landstill va mull aggressif car il sait que sans sa leyline il n'a juste aucune chance contre burn, et quand tu mull a 5 pour toucher une leyline t'as pas toujours le back up derriere, voir meme la carte bleu a pitcher sur fow
je ne defends pas la carte, puisque moi meme je ne la joue pas mais ca ne me choquera d'en voir, sachant que ca gere aussi rhox qui est juste ingerable autrement. C'est pas en lui collant 2 foudres que tu es sorti d'affaire, car tu as juste fait du CD a mort, et tu as tres peu de chance de revenir derriere, sans aborder le pb de la MMs qui si elle t'en contre 1 sur 2, te met dans l'espace
Modifié par popi, 18 August 2011 - 15:12 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 18 August 2011 - 15:12
popi, le Jeudi 18 Août 2011 à 16:08, dit :
Bon, après, faut avouer que plus grand monde ne joue RWM, KotR lui ayant pris la place dans les bêtes à 3CC.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 18 August 2011 - 16:00
Posté 18 August 2011 - 17:06
necro, le Jeudi 18 Août 2011 à 17:00, dit :
Pas d'accord, ca fait rien dans ce deck l'anarchie. C'est une carte de pinpin. Le splash W me parait bien meilleur car vous gagnez désenchantement en SB.
Posté 18 August 2011 - 17:51
Posté 19 August 2011 - 00:05
isamu, le Jeudi 18 Août 2011 à 08:20, dit :
Mouais perso contre Burn je suis toujours content d'avoir mon stp pour gérer un putain de Guide Goblin, un Elemental ou bien sworder une de mes propres bêtes pour gagner des pv.
Theonlyone, le Jeudi 18 Août 2011 à 18:06, dit :
Toi tu te l'aies pas prise dans le cul la fameuse anarchie pour dire que c'est de la merde. Ça coute 4 mana certes mais dans les MUs où tu la rentres ça retourne des games si ça passe. C'est une des cartes que je crains vraiment le plus de me prendre quand je joue contre Burn avec Bant.
Modifié par strife2, 19 August 2011 - 00:01 .
Posté 19 August 2011 - 01:21
strife2, le Vendredi 19 Août 2011 à 01:05, dit :
Toi tu te l'aies pas prise dans le cul la fameuse anarchie pour dire que c'est de la merde. Ça coute 4 mana certes mais dans les MUs où tu la rentres ça retourne des games si ça passe. C'est une des cartes que je crains vraiment le plus de me prendre quand je joue contre Burn avec Bant.
Posté 19 August 2011 - 13:24
Anarchie gère une grosse partie de tes problèmes : Mitard, COP, RWM, Leyline Blanche,... C'est pas ultime ok mais c'est très fort quand même ; et tu restes mono rouge.
Posté 19 August 2011 - 14:26
Et puis sous ces trois cartes, je ne vois pas dans quel univers votre adversaire contrera vos blasts puisqu'ils ne font rien. En gros, tu as trois menace et lui 10 contres pour les gérer, effectivement, anarchie te feras gagner les parties où ton adversaire sort mal, que tu es en full, et que tu pioche plusieurs cartes de ton side => Super
Posté 19 August 2011 - 14:53
les cartes qui je crois ne ciblent pas sont relativement nombreuses :
PoP, flame rift, vortex/pillar, fallout/Flamebreak, les betes qui attaquent...
le tout est de prendre moins que l'autre soit avec des cartes de protection comme piegepont, soit avec des cartes de gestion comme anarchie et chaos warp.
je reste convaincu qu'il faut au moins l'une de ces cartes en MD/SB pour avoir une chance contre ce genre de jeu que l'on retrouve dans les hautes tables pour rester competitif.
Posté 19 August 2011 - 15:54
En effet, faire l'impasse sur des cartes qui nous viollent au point de ne même pas y consacrer 3/4 cartes j'avoue avoir beaucoup de mal...
LL pas joué ? voir plus haut rien que lire ça j'ai envie de dire qu'on parle d'optimiser un deck pour un méta donné avec des decks comme hive mind et autres combo ou les controles UW pour lesquels LL est leur SEULE CHANCE DE TEMPORISER ASSEZ POUR GAGNER... Hive mind perd souvent game 1 car il se pique trop ou perds du temps.
Anarchy carte de Pinpin ? c'est juste toolbox contre tout ce qui joue blanc potentiellement génant... Tuer une KotR dans bant là ou bridge casse sur le premier bandemage tutorisé au GSZ...
Tuer avec LL sur table commence à relever du fantasme sauf sortie potable mais contre combo ou controle si LL reste on est mort.
Et au reste avec un side bien buildé les combos actuels claquent comme des grands sur REB vu qu'ANT n'existe plus. Coup de bol, REB ca aide aussi contre CAW et Merfolk (MU certe facile mais pas forcemment evident Post Side). Ca contre aussi les contres adverses sur nos precieux PoP contre manabasededingue.deck...
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 19 August 2011 - 16:28
C'est un jeu à 20 land (voir 19-18 chez certains), donc la curve doit vraiment etre prise en compte (=cartes à 4CCM -> non)
Pour en revenir au SB, le plan étant de tuer le plus rapidement possible, mettre des cartes qui ne font pas de points -> non
Quand je lis vos tech de side, on dirait que burn est un jeu controle, "je joue piegepont", "je joue anarchie", toutes ces cartes ne font que retarder la mort de l'adversaire.
A part leyline, (1/2 de l'avoir en main de départ + mulligans successifs), qui ne sont jouées que par des jeux qui nous empalent, sauf Landstill UW
LL seul chance pour temporiser assez et pour gagner de Dredge ou Hivemind?
Ca m'étonnerait.
Franchement, s'il existait une Pyroblast pour le blanc, je dis pas, c'est suffisamment rapide pour etre interessant, mais les cartes à 4 dans un jeu à 20 land -> non
Et limite contre landstill, ou en cartes à 4 qui gagne leyline je rentre Koth.

Surtout que ces cartes à 4CCM vous font perdre sur Daze, Spellpierce car jamais vous pourrez payer !
Et puis, Loup Ardent, dans quel univers on rentre des Anarchie contre KotR uniquement???
Surtout que T4, elle est quoi 4/4? Je rappelle qu'on est sensé avoir tuer t6 max, après c'est normal qu'on perde, si l'adversaire stabilise c'est perdu, et c'est vraiment normal.
Après on peut s'orienter sur une liste 4 anarchie 4 Koth 4 Piegepont 4 Vortex 4 Fallout 4 Chaos warp et on devient un jeu control nullissime. Comme vous voulez.
Modifié par MadAngelus, 19 August 2011 - 16:32 .