Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#661 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 August 2011 - 16:43

Il faut jouer anarchie en sb, parce que certaines cartes (citées plus haut dont LL)te font remballer illico, faut juste cibler les MU et ne pas les rentrer contre BANT.
Simple anecdote, tournoi à Vitry le 14/08, 1 gars jouait burn, il a rencontré W Stacks (rigolez pas c'était moi) et enchantress.
Ben il perds 3 games sur LL quoi.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#662 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 19 August 2011 - 16:57

Pour une fois je vais etre un peu aggro dans mon post :

J'ai suffisament de Top8 avec Burn a mon actif pour pouvoir dire que Bridge ca peut etre même joué maindeck (c'est ce que j'ai fait toute la saison 2009-2010... bizare 4 tournois ou j'ai sorti le deck : 3 top 8 (dont 2 tournois de plus de 45 joueurs... c'est pas les tounois chez mémé non plus).

Burn n'est pas qu'un deck aggro : il joue aussi controle... C'est même pour celà qu'il est fort : contre merfolk tu fais que bourrer l'adversaire ou tu geres un peu ?

Les cartes à 4 CCM sont integrables si le plan de jeu dans lequel elles interviennent le justifie...

Quand LL est sur le board (ou mitard ou COP d'ailleurs) la game va durer de toute façon : donc les 4 manas on les aura sans forcer

Merci de ne pas trop abuser avec Koth, on s'en doute que ca ne fait rien là...

Quant à Icho, demande à un joueur d'icho si il est sur de gagner la course contre nous ?
Chaque MU que j'ai eu face à des mecs sachant jouer, bizarement LL est rentrée.. Idem contre hive mind d'ailleurs...

Sinon VS BANT (et notamment à l'époque de NO-Bant) c'etait genre juste le seul plan de jeu viable à part tuer toutes les betes d'éviter progenitus sans bridge (oui je sais on pouvait faire la course tout ca... Bien sur sauf que RWM + Finks ca commençait a devenir dur) parceque bridge claquait sur les bandemages du deck... D'ailleurs c'est moi ou toutes les cartes du deck sont blanches ? SFM, RWM, KotR, Progenitus, Bandemage...

Du coup peut etre qu'aujourd'hui c'est moins vrai, mais à l'époque certaines games j'aurait tué pour en voir une d'anarchie...

Parce que tu peux 1)faire la course et etre sur de perdre (jitte equip entre autre) ou 2)controler et une fois que l'autre est à poil, le tuer artistiquement en 1 ou 2 finisher... (genre juste 1 pauvre guide et un ou deux pop avec les blasts)

Parceque contre tous les decks aggro, si on est un poil lent (un ou deux topdecks loupés) on est genre juste over mort non ?

Modifié par Loup Ardent, 19 August 2011 - 17:02 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#663 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 19 August 2011 - 18:15

Déjà, je ne jouerais pas anarchie avec moins de 20-21 lands pour avoir les 4 lands tour 4.En plus, ça n'arrive que tour 4 donc contre icho / havemind / enchanteress / stax /  bah souvent c'est trop tard: icho a eu le temps de se développer, Havemind t'a déjà tué, enchanteress et stax ont déjà locké. Donc finalement, si tu veux absolument battre ces jeux, il te faut plein de slot de side, car anarchie ne sert pas toute seule.

Contre nous, icho ne gagne pas la course tout le temps (j'ai très rarement testé VS icho en tournoi et j'ai gagné 2-0 les 2 fois car j'ai eu de la chatte ;-) mais il peut facilement mulliganer aggressif pour ses LL car il peut partir "tranquille" même avec un mulligan a 4.

#664 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 August 2011 - 18:41

@ Loup ardent: tes top8 de burn n'ont pas suffit à affiner ton skill de burn player. Argument d'autorité toussa toussa. T'as rien compris au paquet voyons, faut faire des dégâts directs sinon c'est nul. Donc:

-Anarchie: Ca fait pas de dégâts c'est nul. Pourquoi vouloir gérer des LL franchement? Si le type a un side contre toi bha tant pis tu concèdes sur une carte c'est tout. Pas dans la stratégie de burn de gagner de toutes les façons hein?

-Shattering spree: Ca fait pas de dégâts c'est nul. Pourquoi vouloir gérer des calices franchement? Si le type a un side contre toi bha tant pis tu concèdes sur une carte c'est tout. Pas dans la stratégie de burn de gagner de toutes les façons hein?

-Chaos warp: Ca fait pas de dégâts c'est nul. Ca fait la même chose que spree et anarchie, trop polyvalent comme carte pour mériter une place en side de burn. En plus tu vas lui virer sa LL/chalice/Iona et tu risques de lui donner un terrain ou une créatures gratos. Le CD c'est le mal c'est troooop nul. Sinon tout pareil que anarchie et spree pour le reste.

-Relique de progenitus/tormod: Non mais icho ça roxx du poney cherche pas, tu peux pas le battre. T'as pas de créas qui vont au cimetière pour virer ses ponts, t'as la clock de LS donc trop long. Et puis hé la hate icho ça lui fait rien, trop stable ce paquet quoi! Il fait top8 à SCG et au BOM tu peux pas test. Ca sert à rien de rentrer de l'anti-grave. En plus ça fait pas de dégâts c'est nuuul! Pis vu que y a que icho qui t'empalle avec son grave hein bha c'est nuuuuul!

Donc Loup ardent je vais t'apprendre ce qu'est un bon side d'un bon joueur de burn. Première chose à considérer, faut faire des dégâts, parce que bon, faut se souvenir de la stratégie du paquet hein, tu prends 3!

1. En mille morceaux x4 au moins. Ca fait du dégâts, ça pète les artos, du tout bon.
2. Salve d'obus en x4 au moins. Ca colle 5 pour 2, c'est GRAS!
3. Grand fourneau x4 au moins. Ca permet de lancer les salves d'obus hihihi secret tech! A ne rentrer que contre les jeux qui ne packent pas des frontière tectoniques, voire wasteland mais c'est plus rare déjà.
4. Elémental d'étincelles x3/4 selon la "tactique". Si le type a pas de créatures avec l'initiative c'est GRAS!
5. Incinération x4. Si le type pack des squellettes serviles, on lui casse sa secrète tech! En plus si icho ramène un troll avec moins de trois créatures au grave tu la tues aussi Kro bien!

T'as retenu la leçon? Passons maintenant aux cartes à NE PAS JOUER dans burn!

1. guide gobelin. Tu vas lui donner des terrains quoi, c'est trop laid comme carte. Mogg est mille fois meilleur et c'est bon contre icho et surtout gobelin!!! Xd
2. Price of progress. C'est situationnel quoi, le type va fetcher basic direct, ça sert à rien contre chevaliers.decks qui t'empalle en plus! Je parle même pas de sangamis hein. lol.
3. Fireblast. Jamais t'aligneras 6manas pour la payer. Aucun interêt mdr.

Voilà, j'espère que maintenant tu comprendras où est la vérité du vrai burn loup ardent! avec ma liste je fais top 38 sur 43joueurs au dernier MC, alors voilà, je pense que je sais ce que je dis quoi. Allez, à plus dans le bus!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#665 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 August 2011 - 18:47

Je me demande encore pourquoi les joueurs de burn se font chier a toujours jouer mono red. Merde quoi splasher blanc pour linx/helix/disenchant ou vert pour tarmo/grip/tin street c'est trop dur pour vous ou c'est trop cher ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#666 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 19 August 2011 - 18:49

Tout a fait d' accord, d' ailleurs depuis que je rejoue mogg fanatique maindeck je les sac pour tuer les ponts contre icho !

Et en plus du coup je joue aussi gob grenade et chandra embrasée parce que ça flashback !

Mais sinon tu sais je dis pas avoir la science inffuse mais jouer bleu dans burn, dire qu on concède contre une carte présente en side dans plein de decks qui perffent, ça a l air aussi bête que la bière sans alcool...

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#667 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 August 2011 - 18:55

Ha... J'avais complètement oublié de citer Chandra, j'y avais pensé avant de rédiger mon post pourtant. Les arpenteurs c'est trop fort... Par contre je te félicite pour la gobeline grenade combo avec le mogg, j'ai bien ri. Tu remontes dans mon estime! %G
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#668 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 19 August 2011 - 20:29

Apres en même temps on dit que burn est un deck de noob mais je pense qu un peu comme dans le foot le problème c est pas le jeu, c est les joueurs.

@WoG : burn splah blanc ça s appelle Borros et perso je pense pas ue ça soit la meilleure évolution du deck... Mais c est purement subjectif

#669 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 19 August 2011 - 21:15

Voir le messageMadAngelus, le Vendredi 19 Août 2011 à 15:26, dit :

Mais qui joue Mitard? Qui joue COP? Qui joue Leyline Blanche à part combo qui vous tueras avant.

Et puis sous ces trois cartes, je ne vois pas dans quel univers votre adversaire contrera vos blasts puisqu'ils ne font rien. En gros, tu as trois menace et lui 10 contres pour les gérer, effectivement, anarchie te feras gagner les parties où ton adversaire sort mal, que tu es en full, et que tu pioche plusieurs cartes de ton side => Super

Enchanteress, Maverick, Landstill, Staxx, Death and Taxes,... Anarchie ça fait Colère aussi contre Maverick ou Bant même si c'est pas l'utilité première évidemment.

Sur les contres, le but est de faire contrer avant en tappant fort et acculer l'autre à contrer pour qu'Anarchie puisse passer. Pas l'inverse. De plus Enchanteress et Maverick contre pas. Contre Landstill tu veux le voir limite contrer une Anarchie pour passer PoP ou Vortex Sulfureux derrière.
Après les contres, Bant en joue de moins en moins et certains decks maintenant coupent les FoW. C'est pas Snare ou Misstep qui sont de gros problèmes en soit.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#670 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 20 August 2011 - 00:19

Edit: j'avais posté des trucs en fonction de la fonction recherche de mtgtop8 qui ne marche pas correctement et est donc hors sujet.

Modifié par Citanul, 20 August 2011 - 02:26 .

#671 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 20 August 2011 - 01:06

@Loup Ardent: D'accord avec toi generalement burn le probleme vient du joueur, comment peut-il jouer un jeu aussi brainless dans un format comme le legacy ? Plus serieusement burn j'ai jamais test mais je considere pas ca comme brainless a ce point en fonction de la version, je pense que c'est la capacite du joueur a savoir mull les mains de merde que le jeu fait et comment balancer ses blasts dans le bon ordre face a certains jeux.

Sinon ok pour boros(encore que...) mais toujours est-il qu'un bon sligh RG ca doit toujours aussi bien faire le travail que le burn classique, ca kill peut-etre pas aussi vite car faut poser des creatures comme tarmo/guide/grim/tin street mais au final t'arrive au meme resultat.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#672 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 20 August 2011 - 01:49

Citation

Depuis Avril un bon deux enchantress ont fait un résultat, on peut pas dire que ça soit le deck le plus représenté ...

Il n'y a même pas besoin de voir les decks perfant pour voir qu'Anarchy c'est une carte complètement useless. (En passant en side d'Hive mind joue les leyline of sanctity)

Anarchy c'est 4 Mana dans un deck sans accélérateur c'est à dire joué pas avant le Tour 5/6 grosso modo...
Une carte de gestion qui ne gère un problème majeur que tour 5/6 c'est le pire choix de side.

Tous les decks compétitifs jouant leyline of sanctity t'auront mis dans l'espace bien avant que Anarchy ne passe.  Et même contre les decks lents comme enchantress tu risques de prendre ton replenish des familles... (mais pour ce dernier ça peut marcher)

Et se servir d'Anarchy comme très mauvaise colère de Dieu face à Bant ou Maverick (jouant tous les deux GSZ) c'est franchement n'importe quoi. En plus de devoir être Daze-proof contre bant pour le lancer (soit tour 7/8) ça n'aura qu'un impact risible contre des joueurs un minimum intelligent (ou pas d'ailleurs car poser un tarmo ou battecrâne c'est tellement évidement).
Bant et Maverick auront potentiellement au minimum 5 mana sur le board c'est à dire qu'ils seront capables d'hardcaster Battecrâne, de passer un tarmo ou 2 bien gras (bant), d'harcaster thrun ou le faire via GSZ (mav')

D'ailleurs Rhox (qui n'est normalement plus joué mais bon...ancien build) était joué dans Bant c'est à dire que potentiellement Rhox arrive T2/T3...c'est à dire que si Rhox n'est pas géré bien avant que burn n'atteigne 4 voire 5 manas (daze-proof) et bien la game est pliée. Il ne faut pas compter sur Anarchy pour le gérer c'est d'une lenteur bien trop infâme. (déjà une attaque de rhox qui passe c'est chaud pour burn alors plus...)

Modifié par akathriel, 20 August 2011 - 01:57 .

#673 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 August 2011 - 07:29

Comme expliqué plus haut (mais vraiment j'ai du le poster au moins une fois toutes les deux pages) : oui tout dépend du build baba tout ca.

Si LL touche le board, les 4 manas (voire même les 5) tu les auras sans forcer car tu vas devoir temporiser de toute façon : tes blasts tu vas les mettre sur les betes adverses pour passer les tiennes et forcer l'autre à cramer ses contres sur tes POP et tes REB qui ruinent ses spoilers (genre contre Hive Mind)

Après autre expemple : dans ma version de burn (qui vaut ce qu'elle vaut mais a quand même quelques perfs) j'ai toujours joué piegepont de base car c'est juste le meilleur playset à 3 jouable pour finir les games : en fait c'est plus le résultat inverse : tu ralentis suffisament pour tirer assez de "jus" pour finir, (ce que sulfuric vortex ne faisait pas, car tu tente juste de suicider l'adversaire plus vite que toi) tout en étant un peu en mode "mitard" contre les decks aggro (et une bete équipée qui ne peut plus attaquer, c'est encore mieux que de bloquer le life link)

Du coup anarchy se justifiait comme bonus, nottamment contre bant ou bandemage empechait de temporiser assez pour tuer...

Idem contre icho / LS et hive mind. Commence à taper là ou il faut même sous LL, et ses contres il les cramera avant (d'ailleurs on n'a jamais empeché de jouer REB égallement en Side hein  :blink: )

En gros si tu veux jouer logiquement un side de burn c'est

REB -> anti contre, anti bete bleu, anti Show et Tell et anti cast d'hive mind (merci de vous rappeler qu'on est pas un poisson rouge qui joue à pousse carte et a  :o =3

Warp / Anarchy : anti permanents blancs atroces qui nous ruinent : faire l'impasse sur LL c'est juste (et passez moi le terme) très con. Désolé mais c'est un peu comme si un joueur de combo faisait l'impasse sur  :) .Deck au motif que "ouais les contres on peut pas les gerer" (même belcher rentre des swarm... y a peut etre une raison)

Anti grave : (relic idealement) : genre juste parceque REA et Dredge c'est fort, et que les autres cartes de side nous aident assez peu

Fete fracassante / Smash : question de feeling, j'ai toujours préféré fete notamment du au coté plus ou moins "incontrable" du truc.

A vous de faire les proportions, mais on arrive à quelque chose de pas dégueux, et au reste merci de ne pas parler de :
- Vortex Sulfureux, carte turbo molle qui ne sert à rien (mais alors rien) contre les decks à lifelinks (pour empecher l'adversaire de gagner de la vie et de vous saucer, jouez bridge, ca fait pareil que vortex en empechant en plus de prendre des points, et ca a le bon gout de ruiner aggro en tout genre à partir d'une / deux cartes en main...)

- Museleur Vexatoire, vraie fausse bonne idée, qui se prendra toute la hate de la terre et inutile dans un meta sans CB top

Modifié par Loup Ardent, 20 August 2011 - 07:33 .

#674 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 August 2011 - 08:08

J'ai joué un moment piègepont, que j'ai trouvé excellent parfois, mais depuis je suis revenu à une version plus classique :

8 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Bloodstained Mire
4 Arid Mesa

8 CREATURES
4 Goblin Guide
4 Grim Lavamencer

32 INSTANTS and SORCERIES
4 Lava Spike
4 Chain Lightning
4 Searing Blaze
4 Price of Progress
4 Lightning Bolt
4 Fireblast
4 Flame Rift
4 Volcanic Fallout

SIDEBOARD
2 Tormod's Crypt
3 Relic of Progenitus
2 Pithing Needle
4 Smash to Smithereens
4 Pyroblast

J'ai jamais été convaincu par anarchy pour le moment et mon side est assez serré. Alors je fais l'impasse sur LoS pour le moment. Mais si je devais modifier mon side, en ce moment cela serait sans doute BEB en x2 et aiguille en -2. Tellement je croise de jeu U. Et cela ne résoudrait pas mon pb de place !

nb: Searing Blaze est vraiment un ajout récent sympa dans Burn, dans chaque match ou l'on doit un temps soit peu gérer le board, on est heureux de l'avoir en main.

Modifié par isamu, 20 August 2011 - 08:11 .

#675 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 20 August 2011 - 08:54

Piegepont c'est trop fort, en plus ça te sauve d'attaques de noble hierarch equipés de Jitte, ah non en fait..

On va à nouveau revenir sur ça:

Citation

Si LL touche le board, les 4 manas (voire même les 5) tu les auras sans forcer car tu vas devoir temporiser de toute façon : tes blasts tu vas les mettre sur les betes adverses pour passer les tiennes et forcer l'autre à cramer ses contres sur tes POP et tes REB qui ruinent ses spoilers (genre contre Hive Mind)

LL c'est pas Standstill, si toi tu ne peux pas faire grand chose dessous, ton adversaire lui il joue, et lui donner 5-6 tours, c'est largement suffisant pour te faire tuer, contre tous les jeux qui joue LL, sauf Landstill. Surtout que tu ne tueras pas l'adversaire dans le tour où tu détruit leyline, ce qui lui donneras encore 1 ou deux tour libre.

Reb lui ruines ses spoiler? Je ne comprend vraiment pas, il a 4 MM des FOW, jamais ta REB elle passe, il n'a absolument rien d'autre à contrer. En plus, on en revient à ce que j'ai dis plus tot, oui si effectivement tu touche 4 REB de ton Side + tes Land + Anarchy, et que ton adversaire ne voit pas ses contres, alors qu'il a 8 cantrip pour les trouver, et qu'il n'a que ça a faire pendant 2-3 tours -> super tu as gagné!

Mais bon, c'est une discussion de sourd ce topic, et c'est aussi un peu de ma faute, donc mea culpa, et Bonne Journée.

Image IPB