Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#676 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 20 August 2011 - 09:30

Citation

Comme expliqué plus haut (mais vraiment j'ai du le poster au moins une fois toutes les deux pages) : oui tout dépend du build baba tout ca.

Si LL touche le board, les 4 manas (voire même les 5) tu les auras sans forcer car tu vas devoir temporiser de toute façon : tes blasts tu vas les mettre sur les betes adverses pour passer les tiennes et forcer l'autre à cramer ses contres sur tes POP et tes REB qui ruinent ses spoilers (genre contre Hive Mind)
Non tu pars d'affirmations péremptoires. Quel deck compétitif joue LL ? Hivemind. Tous les autres deck ne joue plus cette carte et si par hasard i y a un deck le jouant, ils ont bien d'autres cartes emmerdantes pour Burn qu'anarchy ne gène pas.

Forcer à cramer ses contres pour POP et REB ? Pour Anarchy tour 5, il faut que pour 12 cartes piochées tu ais déjà 4 lands, il te reste 8 cartes dont potentiellement au moins la moitié (blast classique useless) ne sert à rien tant qu'il y a LL en jeu. Donc pendant 5 Tours tu auras seulement 4 cartes pouvant lui mettre la pression...
En face lui va voir, même en ayant mulligané, potentiellement entre 13 et 15 cartes grâce à ses bouibouiteurs (si ce n'est plus)...
Désolé mais mettre la pression à Hive mind avec seulement 4/5 cartes actives pendant les 5/6 premiers tours (1 de plus parce que le tour ou tu joues anarchy tu fais rien d'autres) alors qu'il joue lui même entre 8 et 11 contres c'est clairement utopique ou alors tu espères qu'il fasse une full... Tu seras complètement hors tempo de toute la game.

Citation

(et une bete équipée qui ne peut plus attaquer, c'est encore mieux que de bloquer le life link)
Piègepont ... la carte qui ne peut empêcher (ou presque) une créature type noble, scryb ranger, mère des runes, stoneforge ou même mirran et qasali (même si moins probable pour ces 2 derniers) en gros toutes les petites créa de maverick et certaines de Bant d'attaquer avec un jitte équipé qui fait game...Ah oui ça bloque battecrâne...super optimal comme carte.

En passant si Ichorid joue encore la leyline blanche dans le méta actuel...c'est qu'il est aussi optimal que jouer piègpont dans burn ou relic pour réanimator alors qu'il joue et Misstep de base (en tout 11 contres qui n'ont pour but que de contrer la hategrave...) ça lui ferait potentiellement 11 cartes actives contre relic + ses aiguilles a sectionner...super choix^^

EDIT : MadAngelus + rapide^^

Modifié par akathriel, 20 August 2011 - 09:45 .

#677 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 August 2011 - 09:30

Hierarche équipé est vraiment le seul problème sous bridge (et objectivement la raison d'une de mes plus belles taules en tournoi, ou je l'ai tout sauf anticipé)

On est d'accord que LL est un énorme problème et donne beaucoup (trop ?) de temps à Hive et égallement à icho. Par contre chaos warp est instant et coute que 3 si la problématique est une question de tempo...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#678 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 20 August 2011 - 10:21

ah mais les mecs vous etes vraiment... incroyables pour rester poli.

je crois que le joueur de burn moyen lis les blasts de cette facon :

"degats plein dans ta face... gneee"

alors que c'est marque "X degats a une CIBLE, CREATURE OU JOUEUR" pour la plupart en tout cas.

donc vos argument de chie sur bridge qui se fait passer sur noble equiper ou autre carte a faible force sont completement irrecevables. sous bridge actif je crame les chies adverses sans me menager car il en a moins que moi j'ai de crame ciblant les creatures et que je joue smash pour jitte/batterskull.

#679 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 August 2011 - 10:35

Merci Magic Warrior

Faut vous expliquer comment que :

1) Burn ca doit jouer controle suivant les MU, ca n'est pas que R=3

2) Remballer sur une seule carte et ne même pas l'anticiper c'est over mauvais (dans ce cas là un SB vous sert à quoi ? pourquoi vous gérer chalice avec anti-artos.card ? parcequ'il vous retourne si casté à 1)

3) J'ai expliqué 10 fois qu'Anarchy avait des avantages et Chaos Warp aussi, l'un est moins cher et instant, l'autre radical mais cher et rituel donc dépendant du PLAN DE JEU.

4) Hive mind est certes un MU de merde post side si il a LL active mais tu as plusieurs avantages : il DOIT anticiper REB (qu'il le veuille ou non) et jouer quand même contre une clock rapide (genre tour 1 guide il aime pas, il se pique sur ses tombes, et apprécie pas des masses PoP). Accessoirement le deck est peu joué et difficile à bien piloter, et les joueurs de BURN passant pour des noobs sans cerveau (et au vu de ce top je commence à comprendre pourquoi dans certains cas) il peut aussi missplayer. Au reste si tu fear vraiment le MU, y a un joli artos qui le gère aussi tout bien... Mais honnetement là il faut envisager juste de quoi lui mettre la pression et espérer qu'il se loupe (mais en aucun cas dire "OK tu joues LL t'as gagné"). Encore une fois si 4 c'est trop lourd, t'as le droit de jouer chaos warp c'est pas interdit...

5) Bridge est une carte synergique avec le jeu car tour 3/4 quand tu le poses tu as à tout péter 1/2 cartes en main (voire 0) donc tu n'as plus qu'une phase possible à encaisser potentiellement avant de jouer en mode "top deck" et que l'adversaire n'ait plus de phase d'attaque. Alors ok par contre ca implique juste de pas cramer tout ses blasts n'importe comment mais ca va y a quand même plus dur (c'est pas des piles de doomsday qu'on vous demande !)

EDIT : correction des fautes et auto modération...

Modifié par Loup Ardent, 20 August 2011 - 10:44 .

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#680 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 20 August 2011 - 10:59

Citation

2) Remballer sur une seule carte et ne même pas l'anticiper c'est over mauvais (dans ce cas là un SB vous sert à quoi ? pourquoi vous gérer chalice avec anti-artos.card ? parcequ'il vous retourne si casté à 1)

On joue de l'antichalice qui rentre dans le plan de jeu, c'est à dire infliger des points à l'adversaire, sinon on pourrait rentrer : Shattering Pulse mais tu comprend bien que c'est pas dans l'optique du jeu.

Je l'ai déjà expliqué, s'il y avait disenchant, je le jouerai, parceque c'est assez rapide pour ne pas perdre la course derrière, mais en l'état, une carte à 4 c'est juste pas possible, et une carte à 2R allez, je revois mon jugement, si vraiment on fear Leyline, pourquoi pas...
Parceque je crois vraiment que le tempo est beaucoup plus important que l'effet kikoo de anarchie.

Voir le messageLoup Ardent, le Samedi 20 Août 2011 à 11:35, dit :

5) Bridge est une carte synergique avec le jeu car tour 3/4 quand tu le poses tu as à tout péter 1/2 cartes en main (voire 0) donc tu n'as plus qu'une phase possible à encaisser potentiellement avant de jouer en mode "top deck" et que l'adversaire n'ait plus de phase d'attaque.

T'es en mode top deck, et ton adversaire a 1-3 qasali + 3-4 Zenith pour win instant, plus le plan noble Jitte que tu dois gerer impérativement.

Citation

alors que c'est marque "X degats a une CIBLE, CREATURE OU JOUEUR" pour la plupart en tout cas.

donc vos argument de chie sur bridge qui se fait passer sur noble equiper ou autre carte a faible force sont completement irrecevables. sous bridge actif je crame les chies adverses sans me menager car il en a moins que moi j'ai de crame ciblant les creatures et que je joue smash pour jitte/batterskull.

Tu le tue avec quoi ton adversaire si tu dois butter toutes ses betes?
Je rappelle qu'on pioche 1/tour et qu'1/3 des pioches sont des land, et que t'as aussi des betes useless dans une config où l'adversaire a des tank bloqué en position défensive.

Alors que ton adversaire peut avoir potentiellement des library, toupie, brainstorm, JACE, pour atomiser completement votre plan de jeu controle.

Sachant que si vous avez joué controle (comme tu dis) t'as pas du mettre beaucoup de points dans la face du joueur, donc tu n'es meme pas vraiment capable de tuer l'adversaire sur un top deck, ce qui serait l'interet. Sachant aussi, que si l'adversaire est par exemple à 3 PV, c'est juste mieux d'avoir un blast à la place de bridge.

Un jeu controle doit faire du CA, vous jouez controle? Vous perdrez parceque vous etes un des seul jeu du field qui ne joue meme pas du QA (ah si il y a 4 sry 2 pardon, trop fort! )

A trop vouloir rendre le jeu "intelligent" vous le rendez juste nullissime, parceque selon votre point de vue, il faut jouer des piegepont dans Belcher, parceque c'est trop un jeu no brain qui tue tour 1, et que donc trop des pinpin les gens qui veulent tuer tour 1 avec, mieux vaut tuer tour 5.

Mais pour résumer, on ne joue pas au meme jeu, vous jouez controle, je joue combo, parfait.
J'admet que vos liste sont super fortes, j'attend de voir vos résultats à Amsterdam.

Pour moi le sujet est clos, je ne veux vraiment pas qu'on entre dans une phase de sauce sur le forum, ceux qui sont de mon coté ont exposé leur point de vue, vous avez exposé le votre, les deux ont leur interet, au lecteur de ce topic de choisir de quel coté il se range, parceque, vous en conviendrez, les deux points de vue ne sont pas beaucoup compatible.

Je souhaite ajouter que j'ai du respect pour vous les gars, et que j'espère que nos avis convergeront sur un autre jeu. Car je ne crois pas etre un mauvais joueur, et je sais que vous n'en etes pas.

A la prochaine, ici, ou ailleurs!

EDIT: Comme je suis un nice guy, je vais sérieusement tester bridge, et Anarchie sous vos conseils.

Modifié par MadAngelus, 20 August 2011 - 11:08 .

Image IPB

#681 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 August 2011 - 11:08

Ben après faut etre clair que si on se limite au seul MU vs Bant forcemment qu'on n'est pas barré parce que c'est genre juste le pire MU du deck (ca gagne de la life, ca gere tout ce qu'on pose, et ca tape fort)

Mais ce qui me rassure quand je lis ton post c'est qu'au moins tu prends du recul sur ce qu'on dit, et tu ne balances pas juste un truc du style "ouais LL c'est pas gerable donc on remballe"

Donc tout à fait d'accord avec toi, mais d'ailleurs si tu joues Bant faudra qu'on m'explique comment de toute façon on peut espérer gagner... C'est un peu contre hive mind ou rea (nos 3 pires MU a mon sens)
A part ralentir l'adversaire et esperer le faire se louper on n'est juste pas frais...

Bref une phrase à placarder sur LF "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je serai toujours d'accord pour que vous puissiez le dire"

Par contre jouer Bridge dans Belcher ? faut pas déconner non plus, ils ont swarm et probe (et MM pour certains mais là déjà c pas trop mon trip).

Et au fait : un plan de jeu controle n'indique pas que tu ne fais que ca : c'est la différence entre jouer burn à la bourrin en espérant gagner et essayer de jouer de façon un peu plus subtile : tu fais les deux en espérant atteindre un "point de rupture" chez l'adversaire... c'est d'ailleurs notre plan de jeu contre merfolk dans 80% des games)

Quant à la compatibilité des points de vue : ben en fait il le sont, c'est juste que construire un side ca se fait autrement qu'en disant "bon ben je remballe sur ca donc je joue rien contre"

#682 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 20 August 2011 - 11:26

on ne doit pas buter toutes ses betes mais juste ses menaces en fonction du nombre de cartes que l'on a en main. donc max 4 en mode top deck et encore seulement en cas de jitte sur table... sinon osef.

et pour nos betes seules 1/3 doit attaquer pour faire des degats les autres feront de bons bloqueurs ou pourront flinguer les dits NH sfm ... ou finiront l'adversaire qui devra forcer un stp dessus.

dis moi en jouant contre burn tu vas chercher quoi en premier batterskull ou jitte?
vu que tu ne sais pas que l'on joue bridge car tu joues ton sfm avant generalement. en toute logique batterskull car ca a une meilleure clock et que on peut pas trop le tuer car 4/4.
donc c'est sur le 2 eme normalement que tu vas chercher jitte.

ensuite oui qasali ca fait mal mais c'est pour cela que needle est relativement jouee en SB (en tout cas pour les builds jouant bridge).

needle ca fait aussi son taf face a jace/elspeth, top, sfm (bah oui t'as un peu l'air con apres), jitte, vial. en ralentissant la progression de l'adversaire avec une carte qui va donc nous acheter du temps donc des tours moi j'appelle ca du CA.

ensuite, pour en revenir aux blasts on a les spike et les PoP qui vont se planter sur l'autre et pour les PoP ils feront de plus en plus mal au fur et a mesure de l'avancement de la game. (la encore l'adversaire fera moins ce qu'il veut en devant fetcher du basic pour pas creuver sur double PoP).

bien sur cela n'arrive pas toujours dans le bon ordre et tout mais c'est la  meme chose pour les deux joueurs.

l'interet du side dans burn c'est de ralentir voir enrayer la progression de l'autre assez longtemps pour nous permettre de kill. sinon pourquoi un mec aurait perfe dernierement avec ses 8 reb like en side? apres tout ca blast pas donc selon certain ici cela ne sert a rien...

#683 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 20 August 2011 - 11:30

Citation

Quant à la compatibilité des points de vue : ben en fait il le sont, c'est juste que construire un side ca se fait autrement qu'en disant "bon ben je remballe sur ca donc je joue rien contre"

Ma conception du SB, c'est qu'il ne faut absolument pas dénaturer le jeu en Sidant, je prefere ne rien SB que SB des cartes qui ne font rien si l'adversaire ne touche pas sa carte de SB et qui en plus, ne sont pas bonnes en terme de tempo s'il la touche.
Parceque je prefere perdre les parties où il a sa LL, que perdre des parties où il ne l'a pas mais dans lesquelles je nepeux pas aller au bout parceque je pioche des cartes à 4manas qui ne font rien, et/ou que je ne pourrai pas jouer parceque je n'ai pas le mana.

Autre chose, quand les MU sont très largement négatifs, comme tu semble le l'accepter, et qu'aucune carte de SB permet de le refaire passer positif, c'est le genre de situation où de mon point de vue il faut faire l'impasse. Surtout en Legacy où le field est très étalé.

Exemple concret:
MUD: je remballe sur le jeu Landstill UGB car son jeu est dans sa conception meme un prédateur naturel du type de jeu que je joue, alors, comme aucune carte de SB permet de reellement améliorer ça (mon adversaire Side aussi comme chacun le sait), je rentre le SB accidentel (Boil + Reb) et je prie qu'il sorte mal.

J'ai préféré assurer d'autres MU plus representés, et surtout dont mon SB permet de rester positif/equilibré/etc. En me disant que comme L-UGB rembale sur Caw Blade, je ne vais pas forcement le rencontrer.

Derniere chose: Si burn remballe sur Bant + Reanimator + Hive Mind + Ichorid (sachant que ça remballe aussi sur MUD, peutetre TheRock/kitchen finks/zenith) , et que dans le méta ces jeux sont très représentés c'est qu'il ne faut pas jouer Burn en ce moment.

C'est relativement un problème que nous avons nous les joueurs de Legacy, jouer notre pet deck en essayant de tout gérer meme si le jeu en question n'est pas du tout adapté au meta.

Citation

sinon pourquoi un mec aurait perfe dernierement avec ses 8 reb like en side? apres tout ca blast pas donc selon certain ici cela ne sert a rien...

Non Reb c'est bien parceque c'est très rapide pour un véritable impact (dans certains MU).
Ne comparons pas une carte à R et une carte à 2RR quand meme.

Citation

dis moi en jouant contre burn tu vas chercher quoi en premier batterskull ou jitte?
vu que tu ne sais pas que l'on joue bridge car tu joues ton sfm avant generalement. en toute logique batterskull car ca a une meilleure clock et que on peut pas trop le tuer car 4/4.

Clairement oui, surtout que bridge, que tu joues en 4 exemplaire, mourra la plupart du temps sur mes  4 Daze + 2 Spellpierce en amont, 6 quasali en aval.

Modifié par MadAngelus, 20 August 2011 - 11:38 .

Image IPB

#684 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 20 August 2011 - 14:37

bon va falloir arrêter avec la leyline blanche,en ce moment il n'y a que hivemind qui les joue quasi-automatiquement en side(ca vise les blast des zoo,burn,la discard des junk et des ant qui reste.ça sonne comme étant un truc relativement évident mais ça ne fera de mal à personne).quant à dredge,c'est tout sauf une auto-inclusion en playset dans sa side.en fait parfois ya bien des leyline,mais c'est la leyline of the void.

après soit le joueur de burn fait le pari de ne pas rencontrer hivemind, et la tout va bien,il mets ses smash to smithereens,reb/pyro,bridge/pilier pyrostatique,et un peu de grave hate,soit il joue des chaos warp/anarchy et retombe en enfance avec ses vexing shusher.(ok je caricature un peu^^)

perso je serre les fesses et je me dit que personne jouera hivemind.reste plus que les autres combos,les aggro et les stoneblade/rug,etc...
Image IPB

#685 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 20 August 2011 - 15:44

Voir le messagemagicwarrior, le Samedi 20 Août 2011 à 12:26, dit :

Ca dépend si tu as moyen de protéger ta stoneforge au moment ou tu la joues et si tu joues plus de bêtes que les listes classiques (squadron hawk). Si tu joues de nombreuses bêtes tu vas chercher jitte avant batterskull car c'est évident que c'est la stoneforge qui vont devenir la cible des blasts, si elle ne survit pas à son premier tour batterskull, ça sera tour 6 sa première attaque.

#686 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 20 August 2011 - 19:13

voici mon side :
3slagstorm
4 vérité résonnante
4 relique de progénitus
4pilier pyrostatique

je pense que mon side est un peuu trop sevère contre aggro et aggro control mais pas tro fort contre controle aussi je me pose la question de l utilité du pilier puisque meme avec on perd contre ad nauseam et que les version americaines d elfes sont assez lentes (a cause de vengvine)et sont actuellement assez jouées et high tide n'est pratiquement pas joué.auriez vous de bonnes suggestions de side a me proposer ? merci

#687 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 20 August 2011 - 20:02

Mon side du moment:

3 anti-cimetière
3 piegepont
3 REB/pyrosalve
3 Chaos wwarp (test)
3 fallout

Un side plutot classique et je teste en ce moment Chaos warp mais pas très ocnvaincu donc je teste encore.

#688 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 20 August 2011 - 20:43

vérite résonnantes est une super carte de side a tester absolument!

Voir le messagePivot, le Samedi 20 Août 2011 à 21:02, dit :

Mon side du moment:

3 anti-cimetière
3 piegepont
3 REB/pyrosalve
3 Chaos wwarp (test)
3 fallout

Un side plutot classique et je teste en ce moment Chaos warp mais pas très ocnvaincu donc je teste encore.
pour quelle raison fallout ?ca met que 2 alors qu'il y a zoo dans le format?

#689 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 20 August 2011 - 22:07

Parceque c'est soit disant fort contre merfolk.

Mais je peux te demander pourquoi Slagstorm alors qu'il existe flamebreak?
Pour les pigeons et clique?

Modifié par MadAngelus, 20 August 2011 - 22:09 .

Image IPB

#690 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 August 2011 - 22:12

Sa liste joue 4 Figure + 4 Grim + 4 Guide qui sautent tous en l'air sur Flamebreak.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.