Citation
2) Remballer sur une seule carte et ne même pas l'anticiper c'est over mauvais (dans ce cas là un SB vous sert à quoi ? pourquoi vous gérer chalice avec anti-artos.card ? parcequ'il vous retourne si casté à 1)
On joue de l'antichalice qui rentre dans le plan de jeu, c'est à dire infliger des points à l'adversaire, sinon on pourrait rentrer : Shattering Pulse mais tu comprend bien que c'est pas dans l'optique du jeu.
Je l'ai déjà expliqué, s'il y avait disenchant, je le jouerai, parceque c'est assez rapide pour ne pas perdre la course derrière, mais en l'état, une carte à 4 c'est juste pas possible, et une carte à 2R allez, je revois mon jugement, si vraiment on fear Leyline, pourquoi pas...
Parceque je crois vraiment que le tempo est beaucoup plus important que l'effet kikoo de anarchie.
Loup Ardent, le Samedi 20 Août 2011 à 11:35, dit :
5) Bridge est une carte synergique avec le jeu car tour 3/4 quand tu le poses tu as à tout péter 1/2 cartes en main (voire 0) donc tu n'as plus qu'une phase possible à encaisser potentiellement avant de jouer en mode "top deck" et que l'adversaire n'ait plus de phase d'attaque.
T'es en mode top deck, et ton adversaire a 1-3 qasali + 3-4 Zenith pour win instant, plus le plan noble Jitte que tu dois gerer impérativement.
Citation
alors que c'est marque "X degats a une CIBLE, CREATURE OU JOUEUR" pour la plupart en tout cas.
donc vos argument de chie sur bridge qui se fait passer sur noble equiper ou autre carte a faible force sont completement irrecevables. sous bridge actif je crame les chies adverses sans me menager car il en a moins que moi j'ai de crame ciblant les creatures et que je joue smash pour jitte/batterskull.
Tu le tue avec quoi ton adversaire si tu dois butter toutes ses betes?
Je rappelle qu'on pioche 1/tour et qu'1/3 des pioches sont des land, et que t'as aussi des betes useless dans une config où l'adversaire a des tank bloqué en position défensive.
Alors que ton adversaire peut avoir potentiellement des library, toupie, brainstorm, JACE, pour atomiser completement votre plan de jeu controle.
Sachant que si vous avez joué controle (comme tu dis) t'as pas du mettre beaucoup de points dans la face du joueur, donc tu n'es meme pas vraiment capable de tuer l'adversaire sur un top deck, ce qui serait l'interet. Sachant aussi, que si l'adversaire est par exemple à 3 PV, c'est juste mieux d'avoir un blast à la place de bridge.
Un jeu controle doit faire du CA, vous jouez controle? Vous perdrez parceque vous etes un des seul jeu du field qui ne joue meme pas du QA (ah si il y a 4 sry 2 pardon, trop fort! )
A trop vouloir rendre le jeu "intelligent" vous le rendez juste nullissime, parceque selon votre point de vue, il faut jouer des piegepont dans Belcher, parceque c'est trop un jeu no brain qui tue tour 1, et que donc trop des pinpin les gens qui veulent tuer tour 1 avec, mieux vaut tuer tour 5.
Mais pour résumer, on ne joue pas au meme jeu, vous jouez controle, je joue combo, parfait.
J'admet que vos liste sont super fortes, j'attend de voir vos résultats à Amsterdam.
Pour moi le sujet est clos, je ne veux vraiment pas qu'on entre dans une phase de sauce sur le forum, ceux qui sont de mon coté ont exposé leur point de vue, vous avez exposé le votre, les deux ont leur interet, au lecteur de ce topic de choisir de quel coté il se range, parceque, vous en conviendrez, les deux points de vue ne sont pas beaucoup compatible.
Je souhaite ajouter que j'ai du respect pour vous les gars, et que j'espère que nos avis convergeront sur un autre jeu. Car je ne crois pas etre un mauvais joueur, et je sais que vous n'en etes pas.
A la prochaine, ici, ou ailleurs!
EDIT: Comme je suis un nice guy, je vais sérieusement
tester bridge, et Anarchie sous vos conseils.
Modifié par MadAngelus, 20 August 2011 - 11:08 .