Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#706 Tchix

Tchix
  • Membres
  • 33 messages

Posté 02 September 2011 - 06:45

C'est effectivement un MU quasiment ingagnable. Autant faire l'impasse dessus dans le side.
Beware ! The Kobartoglimpse of Agony is coming !

#707 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 02 September 2011 - 15:14

calice du vide à 0 %G

#708 dontonino57

dontonino57
  • Membres
  • 11 messages

Posté 02 September 2011 - 18:58

Voir le messageantonius_marcus, le Vendredi 02 Septembre 2011 à 16:14, dit :

calice du vide à 0 %G

So what ?

3 Anarchy
3 Relic of progenitus
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
3 shattering spree
2 sulfuring vortex

Je teste ça en ce moment, plutôt polyvalent quoique lent (Anarchy) et damageless, ce qui est handicapant pour Burn. Je compte remplacer les Fêtes par Smash to smithereens, et Vortex ne me satisfait pas entièrement. Chaos warp? Je sais pas...

#709 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 03 September 2011 - 01:22

A mon avis faut laisser tomber les cartes a cimetiere en side. Ca regle pas forcement les problemes (dredge), et en mettre 3 pour 2 mu (réa, qui a le droit de contrer), c'est pas le must.

Je me demandais si mettre une reserve a creatures c'etait pas si mal. Perso je pars d'une base RW, juste pour lynx parceque c'est trop violent. En blanc y'a quand meme des bestioles utiles vs combo..et ca juste pour passer en weeny face a ligne ley, qui ne servira plus a rien...

On pourrait caler une reserve SFM avec 2 equip (collar et jitte par exemple, c'est cool avec grim), ou encore canonoiste vs combo (cac coute autant que pyrostatic), grand abolisseur vs counter, le leonin, bref, j'en oublie plein, meme en rouge, qui sont utiles ( meme Mogg Fa pour dredge).

Parceque bon :

Anarchy : Trop lourd
Relic : LOL
REB like : = > Mms (et pour contrer quoi?)
Sulfuring vortex : bof

#710 dontonino57

dontonino57
  • Membres
  • 11 messages

Posté 03 September 2011 - 06:40

Pas chaud pour sider Boros-like, question de principe, ici c'est Burn.

Quant à ton idée de sider des bestioles, à part Mogg Fanatique et le Shusher... J'avoue que ça mérite son test.

#711 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 03 September 2011 - 10:42

relic ca aide dans 2 MU, et avec reb tu peux justement la passer plus facilement et ca ameliore donc rea. Ca ameliore aussi dredge. et de plus ca cantrip donc tu perds pas de carte mais juste du mana/tempo.    Et ces MU sont pas sous joué.

Reb, bah pour contrer tout ce qui est bleu soit 3/4 du méta. Je pense qu'il y a meme pas besoin d'argumenter plus.

#712 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 September 2011 - 10:57

Mon side actuel en attendant de trouver les quelques cartes qui me manquent pour le finir :

- 4 Mental Misstep (je suis désolé mais c'est juste énorme contre Combo, Réa, Dreadnought, et foule d'autres decks, et ca permet de virer les Price of Progress en Mirror xD)
- 3 Pilliers Pyro (je pense qu'ils vont sauter)
- 1 Piegepont en attendant d'en trouver d'autres (tout le monde se fou de ma gueule à MagicCorporation mais je soutiens fermement que c'est roxor... si ca passe...)
- 3 Fete fracassante
- 3 Relique de Progénitus
- 1 Volcanic Fallout (j'en ai qu'un %G)

Pour l'instant je m'en sors bien mais je me tate a rentrer chaos warp

#713 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 03 September 2011 - 11:09

Je pense que de side ne pas jouer REB c'est une hérésie ^^ ça rentre contre la plupart des jeux du méta.

Misstep est a tester mais je ne suis pas convaincu
Fete fracassante <<<< En mille morceaux

#714 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 September 2011 - 11:15

Voir le messagePivot, le Samedi 03 Septembre 2011 à 12:09, dit :

Je pense que de side ne pas jouer REB c'est une hérésie ^^ ça rentre contre la plupart des jeux du méta.

Misstep est a tester mais je ne suis pas convaincu

REB c'est le sort pour R qui pete ou contre un truc bleu ? SI c'est la cas oui pourquoi pas mais un side c'est 15 cartes donc je sais pas comment le rentrer ^^

Misstep est testée par Enki (un joueur assez connu sur Paris) et par moi, ben ya rien a dire ca roxe quoi et ca donne des games, surtout que les mecs qui jouent contre burn s'attendent par forcément a se faire contrer quand on est full tap ou tour 1 sans terrain.

Pour fete fracassante, je pars du principe que si je le rentre c'est que j'ai vraiment besoin de péter 1 ou 2 artos en face (ou plus, qui a dis affinity xD). La ou en mille morceau se prends du contre facile, Fete Fraca fait son boulot et arrive forcément à casser l'artos dérangeant, et même plusieurs donc si ya pas de contre en face, de plus ca passe par dessus calice a 1 je rappelle. Pour moi ya pas photo, je préfère calmer le côté agro du deck pour gérer une grosse menace et repartir ensuite plutot que de foncer dans le mur avec des cartes qui se font contrer trop facilement. Car quand en face t'as un batterskull, tu peux etre sur que le mec va te contrer ton En 1000 morceaux. Idem pour Jitte dans la majorité des cas.

#715 dontonino57

dontonino57
  • Membres
  • 11 messages

Posté 03 September 2011 - 11:16

Voir le messagePivot, le Samedi 03 Septembre 2011 à 12:09, dit :

+1000.

Citation

Je pense pareil, mais si Chalice à 2 ? Et si il y a plusieurs artos casse-bonbon sur le board, Spree est plus pratique.

Modifié par dontonino57, 03 September 2011 - 11:16 .

#716 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 03 September 2011 - 11:22

Beaucoup de jeux jouent chalice en ce moment ? (la réponse est non %G )

C'est vrai que fête à une bonne tête (surtout pour le côté "incontrable") mais mettre 3 points et peter un arto c'est trop fort ^^
Je vais je pense tester un mix entre Spree et en mille morceaux ;-)

#717 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 September 2011 - 11:26

Voir le messagePivot, le Samedi 03 Septembre 2011 à 12:22, dit :

Beaucoup de jeux jouent chalice en ce moment ? (la réponse est non %G )

C'est vrai que fête à une bonne tête (surtout pour le côté "incontrable") mais mettre 3 points et peter un arto c'est trop fort ^^
Je vais je pense tester un mix entre Spree et en mille morceaux ;-)

Chalice à 1 est un exemple que je donne car je suis tombé contre lors de mon dernier tournoi (contre Maxence). C'est pas représentatif mais c'est un +. Mais je pars vraiment du principe que l'arto que t'as besoin de péter est VRAIMENT dérangeant et donc que si en 1000 morceaux passe pas tu remballes. Car désolé mais actuellement j'ai peut être pas des milliers de parties a mon actif mais si jitte, épées ou batterskull sont sur la table je perd la partie car je n'arrive pas a gérer les bêtes équipées et les points de vie de l'adversaire...

EDIT: J'ai vu plusieurs mix entre En 1000 morceaux et Fete Fraca ca a l'air pas mal mais je reste sur ma décision ^^

Modifié par Yohaneuromed, 03 September 2011 - 11:27 .

#718 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 03 September 2011 - 11:30

reb est aussi là pour assurer de passer ton smash to smitherens. mais sinon oui le débat spree/smash c'est dégats vs "incontrable"

EDIT : et faut pas oublier que si stoneforge prend searing blaze ou un autre blast, batterskull met plus de temps à arriver

Modifié par le ch'ti lorrain, 03 September 2011 - 11:31 .

#719 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 03 September 2011 - 11:36

Bah surtout contre stoneblade c'est clair que ça a peu de chance de passer c'est pour ça qu'avec le méta en ce moment, je trouve un intéret a spree mais avant a part certains bant , il n'y avait que maverick qui jouait stoneforge ...

Edit: +1 au ch'ti

Modifié par Pivot, 03 September 2011 - 11:38 .

#720 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 03 September 2011 - 11:42

Je donnais juste une idée pour contourner le probleme Ligne ley hein %G. Calice a 2 j'en veux tous les jours. Ca va pas contrer grand chose dans un jeu qui a plus de 30 sorts a 1.

Pour reb je me dis qu'au final tu vas caster un sort (peu importe lequel), et eventuellement te le faire contrer. Tu contre le contre avec Reb, qui prendra sa mistep ou une daze?

Pareil pour la destruction, y'a du back up derriere. Je prefere dans ces cas la devenir encore plus agressif plutot que de mettre 4 a 8 cartes molles apres side.

Et honnetement, ca change tant que ca les MU dredge et Réa 3 reliques en side? Surtout réa, qui n'aura que ca a contrer...

Pour searing Blaze, je me tate a les rentrer de base (je joue une version 14 fetchs, Grim et Lynx).