Burn
Posté 03 September 2011 - 11:58
Searing blaze en ce moment c'est le bien :-)
Posté 03 September 2011 - 12:07
Anakronos, le Samedi 03 Septembre 2011 à 12:42, dit :
Et honnetement, ca change tant que ca les MU dredge et Réa 3 reliques en side? Surtout réa, qui n'aura que ca a contrer...
Ben si ya du back up derrière franchement je m'en fou personnellement car on aura tous perdu un tour mais j'aurais pété la seule menace selon moi (a savoir l'artefact ou les artos casses couilles) donc la partie continue comme s'il n'y avait pas eu ce tour (v'voyez ce que je veux dire ? ^^'). Car je pense que en 1000 morceaux doit passer allez quoi, dans 1 partie sur 3 à tout casser et dans le reste il est contré ?
Contre réa qui est une de mes plus grosses craintes, le fait d'avoir 3 relique + 4 Mental Misstep me donne du assez lourd pour lock sa stratégie à mon avantage. MM bloque une bonne partie des sorts de réa et t'as relique derrière pour assurer, faudra bien que le mec fasse des choix sur ce qu'il doit contrer.
Enfin bon juste pour dire que j'ai testé plusieurs façons de jouer burn, et je trouve que l'orienter controle en post side assure bien souvent la victoire, c'est plus lent mais ca casse les stratégies adverses. Un bon jeu est un jeu polyvalent ^^
le ch'ti lorrain, le Samedi 03 Septembre 2011 à 12:30, dit :
Donc en gros tu pars du principe que tu joues 2 cartes pour un cout total de 3 pour etre sur de péter un arto et coller 3 (sachant que le mec peut aussi avoir 2 contresorts en main et il s'en branle de caster les 2 pour une carte si c'est la carte qui te déchire). Personnellement je préfère avoir 1 Fete fracassante et 1 foudre en main, car la fete fracassante me fait pas faire du card disavantage et ca permet de casser plusieurs trucs enfin voila quoi.
Modifié par Yohaneuromed, 03 September 2011 - 12:08 .
Posté 03 September 2011 - 14:27

Posté 03 September 2011 - 16:26
Posté 03 September 2011 - 22:35
Malhorn, le Samedi 03 Septembre 2011 à 17:26, dit :
Moi pour l'instant je test sans fetch et c'est concluant, ça m'a évité de m’empaler en mirror (ce qui arrive souvent) ou sur du stifle xD. Mes grim (4) ont jamais été à court de carburant vu que les parties ne dures pas longtemps ^^
Posté 05 September 2011 - 22:42
Donc avec cette main sur la play et en imaginant qu'on ne connait pas le deck adverse vous jouez quoi en premier et au 2eme tour si le mec a juste landé :
Montagne, montagne, Hellspark, Maraudeur Kelde, Pointe de lave, Rift bolt, Grim lavamancer (montagne a notre pioche tour 2)
Perso je commence par montagne et grim en me disant que ya toujours espoir que ca commence a coller des points et qu'il n'aura plus le mal d'invoc si j'en ai besoin. Un peu sur le même principe tour 2 je tente le maraudeurs pour optimiser mon attaque au tour 3 quand l'Hellspark sera en jeu.
(Je garde toujours mes blast pour la suite de la partie si j'ai le choix dans le sens ou si le mec commence a poser des thons mes créatures seront inutiles)
Modifié par Yohaneuromed, 05 September 2011 - 22:43 .
Posté 06 September 2011 - 06:17
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 06 September 2011 - 07:53
Les autres packs du format font plus de CA/CQ que burn, ont des cartes plus fortes intrinsèquement. Le seul interêt de jouer burn c'est d'éspérer un kill T3/4. Je le considère aujourd'hui comme un jeu combo qui fizzle sur topdeck nul, life gain en face ou grosse clock+contre qui temporisent (ce qui fait beaucoup je le concède).
Sinon pour en revenir à ta main ça dépend d'énormément de choses. Déjà comme l'a dit Lejay le joueur en face joue-t-il MM, Daze, vial+mor, des créas 1/1 et 2/2? C'est très important pour ta séquence de sorts.
1. MM est joué, je garde mes spells à 1 pour quand il est Utapped afin de rendre la carte useless. Pour pas te faire trop timewalk mime le mec qui n'a touché aucun tour1 et qui est blasé de rien faire ce tour-ci.
2. 1/1 de chie jouées en masse+MM. Ton grim là est considérable, donc il te faut absolument le placer MMproof. Appâter ton adversaire avec des spells à 1 autant que possible pour l'assurer. Si antibête joués Maraudeurs doit toucher la table T2 pour l'attirer, ou hellspark si l'adversaire à un mana detap de la couleur de son antibête (manoeuvre risquée mais on considère que grim actif peut faire game).
3. Mor jouée: Faut caler son grim aussi vite que possible donc T1, parce que si mor active la moitié de la main devient inutile.
4. Daze en face: T1 pointe de lave, T2 grim+éclair en suspension, T3 maraudeur si troisième montagne, sinon hellspark.
Posté 24 September 2011 - 18:29
faux tu peux aussi t en sortir sur figure of destiny ,vortex sulfureux et piegepont si tu n'as pas tué t4
Posté 24 September 2011 - 19:04
Posté 24 September 2011 - 19:43
De loin ça ressemble à une carte de mid/late game (ce que tu ne veux surtout pas voir avec Burn) qui fait rien en early et qui s'empale sur au choix KotR / Goyf / Battecrane / ...
Ou alors faudra m'annoncer ta secret tech pour faire assez de mana pour l'amener 8/8 dans un temps raisonnable.
Posté 24 September 2011 - 19:55
smockey, le Samedi 24 Septembre 2011 à 19:43, dit :
De loin ça ressemble à une carte de mid/late game (ce que tu ne veux surtout pas voir avec Burn) qui fait rien en early et qui s'empale sur au choix KotR / Goyf / Battecrane / ...
Ou alors faudra m'annoncer ta secret tech pour faire assez de mana pour l'amener 8/8 dans un temps raisonnable.
Je suis assez d'accord, j'avais testé cette carte et ça n'avais jamais donné de très bons résultats. Après ca se couple assez souvent avec piègepont donc il y a le temps logiquement de la monter mais à quoi bon si je piégepont reste sur table enfin bon. Ce qui me laisse sceptique c'est que toutes les listes de Burn qui perf ont 4 Figure of Destiny donc ya surement un truc qu m'échappe..
Posté 25 September 2011 - 13:05