Aller au contenu


Burn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#721 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 03 September 2011 - 11:58

Réa aura Relic et REB à contrer ;-)

Searing blaze en ce moment c'est le bien :-)

#722 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 September 2011 - 12:07

Voir le messageAnakronos, le Samedi 03 Septembre 2011 à 12:42, dit :

Pareil pour la destruction, y'a du back up derriere. Je prefere dans ces cas la devenir encore plus agressif plutot que de mettre 4 a 8 cartes molles apres side.

Et honnetement, ca change tant que ca les MU dredge et Réa 3 reliques en side? Surtout réa, qui n'aura que ca a contrer...

Ben si ya du back up derrière franchement je m'en fou personnellement car on aura tous perdu un tour mais j'aurais pété la seule menace selon moi (a savoir l'artefact ou les artos casses couilles) donc la partie continue comme s'il n'y avait pas eu ce tour (v'voyez ce que je veux dire ? ^^'). Car je pense que en 1000 morceaux doit passer allez quoi, dans 1 partie sur 3 à tout casser et dans le reste il est contré ?

Contre réa qui est une de mes plus grosses craintes, le fait d'avoir 3 relique + 4 Mental Misstep me donne du assez lourd pour lock sa stratégie à mon avantage. MM bloque une bonne partie des sorts de réa et t'as relique derrière pour assurer, faudra bien que le mec fasse des choix sur ce qu'il doit contrer.

Enfin bon juste pour dire que j'ai testé plusieurs façons de jouer burn, et je trouve que l'orienter controle en post side assure bien souvent la victoire, c'est plus lent mais ca casse les stratégies adverses. Un bon jeu est un jeu polyvalent ^^

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Samedi 03 Septembre 2011 à 12:30, dit :

reb est aussi là pour assurer de passer ton smash to smitherens. mais sinon oui le débat spree/smash c'est dégats vs "incontrable"

Donc en gros tu pars du principe que tu joues 2 cartes pour un cout total de 3 pour etre sur de péter un arto et coller 3 (sachant que le mec peut aussi avoir 2 contresorts en main et il s'en branle de caster les 2 pour une carte si c'est la carte qui te déchire). Personnellement je préfère avoir 1 Fete fracassante et 1 foudre en main, car la fete fracassante me fait pas faire du card disavantage et ca permet de casser plusieurs trucs enfin voila quoi.

Modifié par Yohaneuromed, 03 September 2011 - 12:08 .


#723 dontonino57

dontonino57
  • Membres
  • 11 messages

Posté 03 September 2011 - 12:37

Voir le messagePivot, le Samedi 03 Septembre 2011 à 12:58, dit :

Searing blaze en ce moment c'est le bien :-)

...seulement dans la version avec grim / fetch précise, sinon c'est le bide ;-)

#724 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 03 September 2011 - 14:27

Bien sûr ^^ En même temps je pense que la plupart des gens (ayant le budget) jouent grim + fetch %G

#725 dontonino57

dontonino57
  • Membres
  • 11 messages

Posté 03 September 2011 - 14:34

Voir le messagePivot, le Samedi 03 Septembre 2011 à 15:27, dit :

Bien sûr ^^ En même temps je pense que la plupart des gens (ayant le budget) jouent grim + fetch %G

Turbolol.

Ben détrompe-toi !

#726 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 September 2011 - 16:26

Ceux qui jouent optimalent packent fetch et grim, tu aurais du commencer par là Pivot.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#727 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 September 2011 - 22:35

Voir le messageMalhorn, le Samedi 03 Septembre 2011 à 17:26, dit :

Ceux qui jouent optimalent packent fetch et grim, tu aurais du commencer par là Pivot.

Moi pour l'instant je test sans fetch et c'est concluant, ça m'a évité de m’empaler en mirror (ce qui arrive souvent) ou sur du stifle xD. Mes grim (4) ont jamais été à court de carburant vu que les parties ne dures pas longtemps ^^

#728 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 05 September 2011 - 22:42

A tous les joueurs de Burn j'aurais une question pour vous sur votre façon de jouer vos mains en début de partie car il m'arrive souvent de me tater sur plusieurs choix.

Donc avec cette main sur la play et en imaginant qu'on ne connait pas le deck adverse vous jouez quoi en premier et au 2eme tour si le mec a juste landé :

Montagne, montagne, Hellspark, Maraudeur Kelde, Pointe de lave, Rift bolt, Grim lavamancer (montagne a notre pioche tour 2)

Perso je commence par montagne et grim en me disant que ya toujours espoir que ca commence a coller des points et qu'il n'aura plus le mal d'invoc si j'en ai besoin. Un peu sur le même principe tour 2 je tente le maraudeurs pour optimiser mon attaque au tour 3 quand l'Hellspark sera en jeu.

(Je garde toujours mes blast pour la suite de la partie si j'ai le choix dans le sens ou si le mec commence a poser des thons mes créatures seront inutiles)

Modifié par Yohaneuromed, 05 September 2011 - 22:43 .


#729 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 September 2011 - 06:17

Ta question n'a aucun sens sans donner le deck adverse ou tout du moins les indices que tu possèdes car c'est justement ça qui fait la différence. En fonction des removals adverses, de s'il joue misstep, daze, pierce ou des bêtes tu vas avoir une séquence différente.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#730 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 September 2011 - 07:53

Grim T1 ça se tente si le type n'a pas de U detap. Sinon ce n'est pas rentable à cause de MM. Sinon contrôler l'adversaire via tes blasts sera rarement efficace car tu t'emmènes vers le mid/late game, et là tes cartes font toujours 3 quand lui pose des kotr dégénérées ingérables.

Les autres packs du format font plus de CA/CQ que burn, ont des cartes plus fortes intrinsèquement. Le seul interêt de jouer burn c'est d'éspérer un kill T3/4. Je le considère aujourd'hui comme un jeu combo qui fizzle sur topdeck nul, life gain en face ou grosse clock+contre qui temporisent (ce qui fait beaucoup je le concède).

Sinon pour en revenir à ta main ça dépend d'énormément de choses. Déjà comme l'a dit Lejay le joueur en face joue-t-il MM, Daze, vial+mor, des créas 1/1 et 2/2? C'est très important pour ta séquence de sorts.

1. MM est joué, je garde mes spells à 1 pour quand il est Utapped afin de rendre la carte useless. Pour pas te faire trop timewalk mime le mec qui n'a touché aucun tour1 et qui est blasé de rien faire ce tour-ci.

2. 1/1 de chie jouées en masse+MM. Ton grim là est considérable, donc il te faut absolument le placer MMproof. Appâter ton adversaire avec des spells à 1 autant que possible pour l'assurer. Si antibête joués Maraudeurs doit toucher la table T2 pour l'attirer, ou hellspark si l'adversaire à un mana detap de la couleur de son antibête (manoeuvre risquée mais on considère que grim actif peut faire game).

3. Mor jouée: Faut caler son grim aussi vite que possible donc T1, parce que si mor active la moitié de la main devient inutile.

4. Daze en face: T1 pointe de lave, T2 grim+éclair en suspension, T3 maraudeur si troisième montagne, sinon hellspark.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#731 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 24 September 2011 - 18:29

Le seul interêt de jouer burn c'est d'éspérer un kill T3/4. Je le considère aujourd'hui comme un jeu combo qui fizzle sur topdeck nul, life gain en face ou grosse clock+contre qui temporisent (ce qui fait beaucoup je le concède).


faux tu peux aussi t en sortir sur figure of destiny ,vortex sulfureux et piegepont si tu n'as pas tué t4

#732 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 24 September 2011 - 19:04

Personnellement je gagne assez souvent, et à part en mirror c'est rare que je kill T3/4 car j'ai tendance à mixer controle "au cas ou" je ne pioche pas assez de trucs pour kill. Ben sur je ne parle par contre un deck ANT par exemple ou si tu peux lui coller 3 points avant de te faire déchirer tu le fais lol xD

#733 smockey

smockey
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 September 2011 - 19:43

Figure of destiny, je trouve ça vraiment très middle.

De loin ça ressemble à une carte de mid/late game (ce que tu ne veux surtout pas voir avec Burn) qui fait rien en early et qui s'empale sur au choix KotR / Goyf / Battecrane / ...
Ou alors faudra m'annoncer ta secret tech pour faire assez de mana pour l'amener 8/8 dans un temps raisonnable.

#734 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 24 September 2011 - 19:55

Voir le messagesmockey, le Samedi 24 Septembre 2011 à 19:43, dit :

Figure of destiny, je trouve ça vraiment très middle.

De loin ça ressemble à une carte de mid/late game (ce que tu ne veux surtout pas voir avec Burn) qui fait rien en early et qui s'empale sur au choix KotR / Goyf / Battecrane / ...
Ou alors faudra m'annoncer ta secret tech pour faire assez de mana pour l'amener 8/8 dans un temps raisonnable.


Je suis assez d'accord, j'avais testé cette carte et ça n'avais jamais donné de très bons résultats. Après ca se couple assez souvent avec piègepont donc il y a le temps logiquement de la monter mais à quoi bon si je piégepont reste sur table enfin bon. Ce qui me laisse sceptique c'est que toutes les listes de Burn qui perf ont 4 Figure of Destiny donc ya surement un truc qu m'échappe..

#735 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 25 September 2011 - 13:05

En fait perso comme le format avait ralenti FOD était puissante car si elle passait on la faisait gonfler pour que l'adversaire ne puisse pas la négliger et soit obliger de la gérer ce qui nous permettait de récupérer 1 ou 2 cartes en main (les lands étant amortis aussi au passage pour la faire grossir %B ) et pouvoir finir au blast lorsqu'elle est gérée. Maintenant que le format va repartir en mode aggro et combo je suis pas sur que ça soit un bon choix entre guide gobelin maraudeur et grim les places sont chères %B