Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1849 réponses à ce sujet

#736 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 25 September 2011 - 16:08

Voir le messageKroups, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:05, dit :

En fait perso comme le format avait ralenti FOD était puissante car si elle passait on la faisait gonfler pour que l'adversaire ne puisse pas la négliger et soit obliger de la gérer ce qui nous permettait de récupérer 1 ou 2 cartes en main (les lands étant amortis aussi au passage pour la faire grossir %B ) et pouvoir finir au blast lorsqu'elle est gérée. Maintenant que le format va repartir en mode aggro et combo je suis pas sur que ça soit un bon choix entre guide gobelin maraudeur et grim les places sont chères %B

au passage figure est nettement meilleure que maraudeur

#737 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 25 September 2011 - 16:40

Des arguments pour justifier ce que tu dis ?
Parce que c'est très loin d'être une évidence.

#738 smockey

smockey
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 September 2011 - 17:25

Voir le messagemox, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:08, dit :

au passage figure est nettement meilleure que maraudeur

Maraudeur va coller 2 minimum la plupart du temps et chump une bête adverse, là où figure aurait chump et c'est tout.

#739 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 25 September 2011 - 18:04

Voir le messagePivot, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 16:40, dit :

Des arguments pour justifier ce que tu dis ?
Parce que c'est très loin d'être une évidence.

ok ca marche,bon:

1 retour au pays est une carte sur jouée et ce n'est pas fait pour arranger le joueur de burn si ton adversaire sword sa bete tu n'est pas frais du tout figure est une menace va etre obligé de sword je perd rarement une partie contre aggro ou controle quand ma figure est 4/4 sur table

2 considérant que burn est un jeu combo (il faut 7 cartes pour tuer)il n en reste pas moins le jeu combo le plus nul du format avec un kil t 4 tu perds contre la life ,les gros tarmo, les contre et la discard et les autres jeux combo le seul moyen de gagner est selon moi de prévoir un plan mid game atteint quand le joueur de burn depasse le tour 5 et c'est en ce sens la que figure est bien meilleure que maraudeurs elle reste sur table et attaque a 4 alors que maraudeur met une attaque a 3 generalement bloquee et meurt en ayant mis que 2

3 considérant que le jeu n a quasiment aucune chance de base contre un autre jeu combo autant faire un liste un peu plus lente mais plus efficace contre aggro et controle en prévoyant un plan mid game parce ke attendre betement un top deck pendant que ton adversaire te bourre au tarmo ca sert pas a grand chose et franchement un figure 4/4 casse les plans tarmo et si elle est swordée c est tant mieux car c est toi qui gagne les pv et pas ton adversaire donc tu gagnes du temps

#740 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 September 2011 - 18:18

Voir le messagemox, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:04, dit :

franchement un figure 4/4 casse les plans tarmo et si elle est swordée c est tant mieux car c est toi qui gagne les pv et pas ton adversaire donc tu gagnes du temps

tu gagnes des pv pour en reperdre derriere sur sauce de tarmo sans avoir coller aucun dommage dans le pire des cas car c'est lent (en plus tu parles de middle game), ca revient donc strictement au meme dans le sens ou toi non plus tu n'as pas avancé dans ta stratégie, donc pour resumer tu n'a gagné pas de temps en soi, la ou marauders colle 2 sur a chaque fois et cela meme si il est swordé
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#741 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 25 September 2011 - 19:08

ok ca marche,bon:

1 retour au pays est une carte sur jouée et ce n'est pas fait pour arranger le joueur de burn si ton adversaire sword sa bete tu n'est pas frais du tout figure est une menace va etre obligé de sword je perd rarement une partie contre aggro ou controle quand ma figure est 4/4 sur table

Tu préfères donc "perdre" 5 manas pour gagner 1 life de plus sur sword, sans mettre de points...

2 considérant que burn est un jeu combo (il faut 7 cartes pour tuer)il n en reste pas moins le jeu combo le plus nul du format avec un kil t 4 tu perds contre la life ,les gros tarmo, les contre et la discard et les autres jeux combo le seul moyen de gagner est selon moi de prévoir un plan mid game atteint quand le joueur de burn depasse le tour 5 et c'est en ce sens la que figure est bien meilleure que maraudeurs elle reste sur table et attaque a 4 alors que
maraudeur met une attaque a 3 generalement bloquee et meurt en ayant mis que 2

Oui donc en mid game c'est cool. Mais ça meurt toujours sous tarmo, ca aide retourne pas des game contre ce qui gagne des pv( genre jitte, batterskull ). Figure coûte 5 à monter a 4/4, se fait bloquer sans mettre de points.

3 considérant que le jeu n a quasiment aucune chance de base contre un autre jeu combo autant faire un liste un peu plus lente mais plus efficace contre aggro et controle en prévoyant un plan mid game parce ke attendre betement un top deck pendant que ton adversaire te bourre au tarmo ca sert pas a grand chose et franchement un figure 4/4 casse les plans tarmo et si elle est swordée c est tant mieux car c est toi qui gagne les pv et pas ton adversaire donc tu gagnes du temps

Dsl mais contre aggro (style gob) on gagne déjà. Certains combos sont jouables et les controles aussi.

Tu reprends l'exemple de tarmo mais figure ne bloque pas mieux tarmo que maraudeur et ne met pas ses points.

#742 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 25 September 2011 - 21:21

2 considérant que burn est un jeu combo (il faut 7 cartes pour tuer)il n en reste pas moins le jeu combo le plus nul du format avec un kil t 4 tu perds contre la life ,les gros tarmo, les contre et la discard et les autres jeux combo le seul moyen de gagner est selon moi de prévoir un plan mid game atteint quand le joueur de burn depasse le tour 5 et c'est en ce sens la que figure est bien meilleure que maraudeurs elle reste sur table et attaque a 4 alors que maraudeur met une attaque a 3 generalement bloquee et meurt en ayant mis que 2

Ben si tu le concidères comme un jeu combo c'est peut etre que tu joues pas le jeu comme il doit être joué on va pas revenir sur le débat burn jeu de noob ... Mais j'ai fait pas mal de game ou je passe en jeu controle ou meme si l'adversaire a gagner des life je gagne... Et concernant la supériorité de FOD sur maradeur c'est loin d'être si évident je pense que c'est question de méta. Pour moi si le méta va vers le storm les jeux aggro (ce qui ce dessine pour le gp amsterdam) maraudeurs est meilleur car sur de coller 2 voir 5 là ou FOD va peut être coller 2 et tu seras mort avant son boostage 4/4 ...

Et jouer FOD nécessite un build un peu spécial non? Moins de fetch parait plus efficace avec cette bête ...

#743 Moustachodon

Moustachodon
  • Membres
  • 76 messages

Posté 30 September 2011 - 14:48

Je me pose quelques questions à propos de burn et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui le jouent car j'envisage de le jouer à Amsterdam si j'y vais.

;)
Voici ma liste :

Creatures
4 Goblin Guide
3 Grim Lavamancer
3 Hellspark Elemental
3 Keldon Marauders

Sorts
4 Fireblast
4 Lightning Bolt
3 Magma Jet
4 Price of Progress
3 Searing Blaze
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt

Lands
7 Mountain
4 Scalding Tarn
2 Bloodstained Mire
4 Arid Mesa

Side
SB: 3 Volcanic Fallout
SB: 2 Pyrostatic Pillar
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Tormod's Crypt

Je ne sais pas comment réarranger mon side ,je pense qu'il y aura pas mal de ANT du coup il faudrait 4 piliers pyrostatiques mais j'envisageais de mettre peut etre 4 leyline de vertu (donne le hexproof).

Je jouais tormod's crypt au lieu de relique de progénitus pour esquiver Mental misstep mais aujourd'hui elle est bannie donc je me tate entre mettre des reliques ou mettre des leylines du vide pour affronter les reanimator et dredge.

Le probleme des leylines etant l'obligation de les jouer par 4 et de mulliganner jusqu a ce qu'on les voit.

Si je joue 4 piliers je dois donc virer soit des REB soit des volcanic fallout.Les REB marchent bien contre ondins / jace ... et le fallout marche bien contre les decks oracle/stoneforge etc du coup je ne sais pas trop lequel virer.

;)
Innistrad apporte une carte susceptible de remplacer lava spike.

Bruits nocturnes  ;)
Rituel
L'adversaire ciblé perd 3 points de vie.
Flashback  %5  ;)

Le problème est que ça coûte un noir et oblige donc à ajouter au moins un badlands ,ce qui est bof dans un format rempli de wastelands.
Le point positif étant evidemment le flashback.
Alors à mon avis ça ne vaut pas le coup vu que ça fragilise le deck au debut, or le format sera probablement redevenu blindé de combos et aggro donc on aura que peu l'occasion de flashbacker.Il n'empeche que sur le papier c'est mieux que lava spike.Est ce que le jeu en vaut la chandelle a votre avis ?

#744 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 30 September 2011 - 15:44

Pour Bruits Nocturne comme tu l'as souligné :
- C'est noir : fragilise la mana base
- Ca se flashbacke pour 6... C'est cher
Donc : c'est mauvais.

Pour le side relique reste vraiment le meilleur choix pour burn pour gerer le grave d'icho :
- Ne cible pas (contourne les LL of sanctity)
- Fais piocher (pas de card disavantage pour burn c'est pratique)

Contre Combo et surtout ANT, tu vas avoir plusieurs choix de side :
- Mindbreak trap qui est rarement attendue dans Burn comme choix de side (avantage : ca pete aussi Belcher si il n'anticipe pas ce plan), inconvenient : ca se gere à la disrupt classique de ANT.
- Pillier qui en général gène beaucoup ANT, mais qui met 2 tours à etre posé ce qui fait que sur démarrage tour 1 tu es sensiblement out.
Les autres techniques sont généralement anecdotiques, LL etant de plus une hate tellement anticipee par combo qu'elle est a mon sens inutile et dangereuse dans burn car forçant au mulligan.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#745 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 30 September 2011 - 23:43

Quitte a splasher, autant le faire pour avoir quelque chose de consistant et d'agressif.

Je te suggere d'integrer 2 plateaux, 14 fetchs, 4 montagnes (20 lands donc), de maniere a rentabiliser les Grim, d'integrer 4 lynx qui sont quand meme ultra agressifs (encore une fois 14 fetchs), 4 goblin Guide, 4 Marauders keldes. Les reste en Blasts de ton choix (les 16 a 1 + 4 Fireblast et apres pourquoi pas un mix de searing blaze pour aggro/aggro controle / Price of progress/ ce que tu veux).

Terrains
2 Contreforts boisés
2 Plateau
4 Fondrière sanguinolente
4 Lac de montagne bouillant
4 Mesa aride
4 Montagne

Créatures
4 Guide gobelin
4 Lynx des steppes
4 Maraudeurs keldes
4 Sinistre lavamancien

Sorts
4 Foudre
4 Prix du progrès
4 Salve de feu
4 Chain Lightning
4 Pointe de lave
4 Éclair de faille

réserve
3 Pilier pyrostatique
3 Reb
2 Retombées volcaniques
3 En mille morceaux
4 Brasier calcinant

Le side est a adapter evidemment, mais voila ce que je joue et ca marche pas mal.

#746 smockey

smockey
  • Membres
  • 16 messages

Posté 01 October 2011 - 08:14

Quitte à splasher blanc, je mettrais bien des Jötun Grunt à la place des maraudeurs. Ca a le même CC, ça hammer, ça gère tarmo ET chevalière.

#747 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 01 October 2011 - 11:27

C'est pas boros, c'est burn, ca doit rester un splash. T'es censé tuer vite, Jotun grunt s'inscrit dans une optique de moyen/long terme, ca vaut pas le coup pour burn.

Au pire tu me diras que tu cible ton cimetiere? Anti synergique avec grim.

#748 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 01 October 2011 - 12:56

Pourquoi ne pas faire une sorte de blue burn avec la nouvelle 3/2 vol en *4 et un carré de brainstorm/ponder/whatever ? Ça donne deux bêtes ultra agressives: guide et l'insectoïde. Ça ouvre de belles possibilités en side (pierce par exemple) . Et surtout on a de quoi creuser un peu. Pour la base de mana, des fetch et des bilands et QQ montagnes.

Ça peut être assez amusant.

#749 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 01 October 2011 - 12:59

C est actuellement en cours de test a mon niveau. Le ban de mistep rend cela possible avec des grim pour faire un peu de dégât permanent. Le prb vient par contre de garder assez de jus via les blasts une fois que les bêtes sont trop faibles pour un board blindé de grosses bêtes.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#750 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 01 October 2011 - 13:16

Le problème de cette version que j'ai déjà testé, c'est que le lynx, quand tu le pioche quel que soit le tour ben tu pleures, parce que si tu le joues après le tour 1, il sera probablement inutile.
Cette version est donc plus explosive mais beaucoup moins stable.