Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1846 réponses à ce sujet

#76 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 08 January 2009 - 22:04

@Jo la loose: Ne pas lire les post en diagonale...
Je ne rempalcerai surement pas keldon par rift, par contre incinerate comme je l'ai dit il n'y a pas de problemes...

Fallout est officiel? Si oui effectivement ca risque de faire une bien bonne carte, meme si je pense hesiter avec FB pour ce qui est des version ou il est joue MD

@Sligh: "Definitivement un deck RG" Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point, dans les dernieres editions (j'ai aps trop suivi les cycles qui ont apparement change) on a vu tarmo et krosan qui "justifient" l'utilisation du vert, mais jamais avant ca sligh a eu besoin d'une autre couleur et avec la sortie de cartes comme figure et dans une moindre mesure CsC (comprendre bonnes creas en Rouge et qui n'est pas 1/1 ou 2/1) on va peut etre arriver a rattraper le retard qu'a pri le rouge pour ce qui est des betes...

Suicidaire de jouer burn dans un meta Ad Nauseam (remarquez l'effort) et Dread Still c'est pas faux.

Suicidaire de jouer burn dans un meta qui va plus chercher a adapter ses "pet deck" a ces casseurs de formats plutot que de les jouer directement, je ne sais pas, avec ce que je test IRL et sur MWS ca ne me parait pas...

#77 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 January 2009 - 22:12

Voir le messageSr0mZ0, le Jeudi 08 Janvier 2009 à 22:04, dit :

@Jo la loose: Ne pas lire les post en diagonale...
Je ne rempalcerai surement pas keldon par rift, par contre incinerate comme je l'ai dit il n'y a pas de problemes...
Oui, en effet, tu as raison, ne pas lire les posts en diagonale :

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 05 Janvier 2009 à 23:01, dit :

Et parce que j'ai rattrappé mon retard dans ce thread : Marauder c'est quand même très très très bien contre aggro, et c'est du bon suicide de jouer rift à la place si le meta attendu est aggro...

Voir le messageJorox, le Lundi 22 Décembre 2008 à 15:26, dit :

Tu les remplacerais par quoi?

Voir le messagechado, le Lundi 22 Décembre 2008 à 15:45, dit :

des flamerift par exemple.

voilà voilà.

Modifié par Jo_la_loose, 08 January 2009 - 22:24 .

#78 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 January 2009 - 23:05

Juste pour savoir, Toad tu as un problème avec "\" ? C'est relou à force. :lol:
Sinon je suis du même avis que Toad, jouer burn actuelement, c'est tendu.

Modifié par blind, 08 January 2009 - 23:08 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#79 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 08 January 2009 - 23:25

Voir le messageToad, le Lundi 05 Janvier 2009 à 13:45, dit :

Citation

Contre combo ca dépend des combos. j\'ai souvent gagné contre Aluren, ou solidarity.

... qui ne sont pas des decks Combo  :(

:lol:

Solidarity ce n'est pas un deck combo? Qu'est-ce donc alors?

#80 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 January 2009 - 23:27

C'est censé être un deck combo/controle selon lui.
please don't drive me blind

#81 Sparky

Sparky
  • Membres
  • 9 messages

Posté 12 January 2009 - 09:00

Sujet très intéressants et les différents avis m'ont permis de faire un peu le ménage dans mon jeu burn, que je joue par soucis du budget et amour de la vitesse.
Personnellement je me suis fixé comme objectif le kill tour 4 maximum, après quoi la game commence à sentir sévèrement le sapin et cela quel que soit le deck en face. Bien sûr tout est une question de metagame local mais voici ma liste qui comporte quelques curiosités (avec le prix effectifs pour lequel je joue les cartes):

Créatures:
4x Spark Elemental  :D
4x Keldon Marauder  %1  ;)

Sorts
4x Foudre (Indispensable)  ;)
4x Chain Lightning (Indispensable)  ;)
4x Lava Spike (Indispensable)  ;)
4x Fireblast (Indispensable)  %0
4x Rift Bolt  ;)
4x Flame rift  %1  ;)
3x Flamebreak (Indispensable)  ;)  :)  :)
2x Price of Progress  %1  :)
2x Smash to Smithereens  %1  :)
2x Shard Volley  :)

Terrains
19x Montagne

Side
1x Flamebreak  :)  %R  %R
2x Smash to Smithereens  %1  %R
2x Price of Progress  %1  %R
2x Anarchy  %2  %R  %R
4x Pyrostatic Pillar  %1  %R
4x Tormod's Crypt  %0

Je suis toujours dans l'optique de la game idéale avec Godhand (ce qui arrive parfois):
T1: 3
T2: 3 + 3  ou 4 (FR ou KM en espérant qu'ils passent au prochain tour)
T3: 3 + 4(FR) + 4 (FB) ou 3 + 3 + 3 + 4 (FB)

J'essaie donc d'avoir un maximum de 3 dégâts pour  %R . On est plus ou moins d'accord que Shard Volley c'est pas ce qu'il y a de plus synergiques mais je n'ai jamais à le jouer T1 ou T2 et sacrifier un terrain T3 est le dernier de mes soucis (à condition d'en avoir 3 en jeu évidemment mais avec 19 terrains c'est pas vraiment un problème). De plus une foudre de plus ce n'est vraiment pas de refus.
J'avoue beaucoup aimer le Spark Elemental qui est un excellent 1er et 2nd tour et qui met toujours la pression sur l'adversaire et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusque là.

Par contre dans cette liste où je veux tuer et pas gérer, j'ai enlevé les Mogg Fanatic pour voir et ils ne me manquent pas. Mais avant de m'insulter que pensez-vous d'une liste sans Mogg Fanatic? Certes il élimine son Bob mais si l'adversaire peut commencer à s'entamer les PV je vais pas m'en plaindre surtout que le Flamebreak passe après. Evidemment il y a pas que Bob comme menace mais c'est juste un essai, je les réintegrerai certainement, mais j'avoue que je trouve qu'ils ralentissent le jeu (je déteste les tirer T3 ou 4).

Pour les Flame Rift, que je sois à 1 ou 20 pv à la fin de la game ça ne change pas grand chose pour moi: mes PV sont juste ma marge de maneouvre avant la mort.

StS de base parce que le format est blindé d'artefacts et ça n'a jamais été une carte morte.

PoP est peut-être la seule carte situationnelle mais là c'est du bluf: carte morte ou gros spoiler.

Sinon, que pensez-vous de Cave-In? Ok c'est laid comme carte mais c'est quand même 2 dégâts gratuits aux bêtes et aux joueurs et on peut toujours se débarasser d'une carte situationnelle qui nous colle à la main (Un Flamebreak, un PoP, le deuxième Fireblast etc.).
Je sais que c'est certainement pas une bonne carte mais une carte gratos en random est-ce que ca peut être viable?

Sinon je pense que Burn manque cruellement d'un nouveau 3 dégâts pour %R  ou 4+ pour  %1  %R . Espérons que Conflux nous apportera ça.

Modifié par Sparky, 12 January 2009 - 09:01 .

#82 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 12 January 2009 - 11:56

Ba en conflux ya fallout et ça :

Hellspark Elemental - 1r
Creature - Elemental (U)
Trample, haste
At end of turn, sacrifice Hellspark Elemental.
Unearth 1r
3/1

un peu cher pour burn quand même, ptet en x1-2 dans le deck pour tester vu qu'en avoir 2 en main c'est vraiment trop de mana à investir

#83 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 12 January 2009 - 17:48

B@l@ => C'est pas moins bon que Spark Elemental? ça sort tour 2 et ça coute 2... Avec ce mana, tu peux coller 6 et là, tu peux potentiellement coller 3...

Modifié par Dragonslayer, 12 January 2009 - 17:51 .

#84 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 January 2009 - 17:59

Voir le messageDragonslayer, le Lundi 12 Janvier 2009 à 17:48, dit :

B@l@ => C'est pas moins bon que Spark Elemental? ça sort tour 2 et ça coute 2... Avec ce mana, tu peux coller 6 et là, tu peux potentiellement coller 3...
:D
Tu as vu que ca à unearth au moins ? Donc ca peut coller ses 6 points. Et oui tu peux pour le même prix coller 6 avec 2 foudre/lava spike/rift bolt/chain lightning. Mais
1) on ne cherche pas à comparer cette carte avec la base du deck, puisque ce n'est pas ca que ca remplacerait
2) Ca peut coller autant de point mais en utilisant une seule carte.
please don't drive me blind

#85 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 12 January 2009 - 18:01

L'intérêt de la carte serait de coller 6 avec une seule carte, de plus l'exhume n'est pas contrable. Ca sert donc contre les decks contre lesquels Burn s'essouffle, entre autres ceux qui discardent ou contrent tes sorts. Ca passe Counterbalance, Chalice et Trinisphère, et même stifle est assez nul contre l'exhume. Après ça n'en fait pas obligatoirement une bonne carte.

#86 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 January 2009 - 18:20

Je pense que c'est juste à jouer en *4 dans burn, qui a déjà suffisamment de mauvaises cartes pour trouver de la place.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#87 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 January 2009 - 18:30

C'est meilleur que Keldon Marauders !

#88 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 January 2009 - 18:39

Pas mal du tt comme bête. Meilleur que keldon je sais pas, trop différente. C'est mieux que spark en tt cas.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#89 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 January 2009 - 18:43

Voir le messageToad, le Lundi 12 Janvier 2009 à 18:30, dit :

C'est meilleur que Keldon Marauders !
Ouhla pas si vite. Le chumpblock c'est quand même régulièrement salvateur et y a quand même une différence d'efficacité quand il y a un stp et W d'ouvert en face.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#90 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 January 2009 - 19:09

Burn qui doit chumbloquer, c'est que tu es mal de toutes façons.

Contre STP tu colles 3, là où Marauder colle 2. Et sous Counterbalance tu peux coller 3.