

Burn
#76
Posté 08 January 2009 - 22:04
Je ne rempalcerai surement pas keldon par rift, par contre incinerate comme je l'ai dit il n'y a pas de problemes...
Fallout est officiel? Si oui effectivement ca risque de faire une bien bonne carte, meme si je pense hesiter avec FB pour ce qui est des version ou il est joue MD
@Sligh: "Definitivement un deck RG" Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point, dans les dernieres editions (j'ai aps trop suivi les cycles qui ont apparement change) on a vu tarmo et krosan qui "justifient" l'utilisation du vert, mais jamais avant ca sligh a eu besoin d'une autre couleur et avec la sortie de cartes comme figure et dans une moindre mesure CsC (comprendre bonnes creas en Rouge et qui n'est pas 1/1 ou 2/1) on va peut etre arriver a rattraper le retard qu'a pri le rouge pour ce qui est des betes...
Suicidaire de jouer burn dans un meta Ad Nauseam (remarquez l'effort) et Dread Still c'est pas faux.
Suicidaire de jouer burn dans un meta qui va plus chercher a adapter ses "pet deck" a ces casseurs de formats plutot que de les jouer directement, je ne sais pas, avec ce que je test IRL et sur MWS ca ne me parait pas...
#77
Posté 08 January 2009 - 22:12
Sr0mZ0, le Jeudi 08 Janvier 2009 à 22:04, dit :
Je ne rempalcerai surement pas keldon par rift, par contre incinerate comme je l'ai dit il n'y a pas de problemes...
Jo_la_loose, le Lundi 05 Janvier 2009 à 23:01, dit :
Jorox, le Lundi 22 Décembre 2008 à 15:26, dit :
chado, le Lundi 22 Décembre 2008 à 15:45, dit :
voilà voilà.
Modifié par Jo_la_loose, 08 January 2009 - 22:24 .
#78
Posté 08 January 2009 - 23:05

Sinon je suis du même avis que Toad, jouer burn actuelement, c'est tendu.
Modifié par blind, 08 January 2009 - 23:08 .
un certain Mr. S a dit :
#80
Posté 08 January 2009 - 23:27
#81
Posté 12 January 2009 - 09:00
Personnellement je me suis fixé comme objectif le kill tour 4 maximum, après quoi la game commence à sentir sévèrement le sapin et cela quel que soit le deck en face. Bien sûr tout est une question de metagame local mais voici ma liste qui comporte quelques curiosités (avec le prix effectifs pour lequel je joue les cartes):
Créatures:
4x Spark Elemental

4x Keldon Marauder


Sorts
4x Foudre (Indispensable)

4x Chain Lightning (Indispensable)

4x Lava Spike (Indispensable)

4x Fireblast (Indispensable)

4x Rift Bolt

4x Flame rift


3x Flamebreak (Indispensable)



2x Price of Progress


2x Smash to Smithereens


2x Shard Volley

Terrains
19x Montagne
Side
1x Flamebreak



2x Smash to Smithereens


2x Price of Progress


2x Anarchy



4x Pyrostatic Pillar


4x Tormod's Crypt

Je suis toujours dans l'optique de la game idéale avec Godhand (ce qui arrive parfois):
T1: 3
T2: 3 + 3 ou 4 (FR ou KM en espérant qu'ils passent au prochain tour)
T3: 3 + 4(FR) + 4 (FB) ou 3 + 3 + 3 + 4 (FB)
J'essaie donc d'avoir un maximum de 3 dégâts pour

J'avoue beaucoup aimer le Spark Elemental qui est un excellent 1er et 2nd tour et qui met toujours la pression sur l'adversaire et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusque là.
Par contre dans cette liste où je veux tuer et pas gérer, j'ai enlevé les Mogg Fanatic pour voir et ils ne me manquent pas. Mais avant de m'insulter que pensez-vous d'une liste sans Mogg Fanatic? Certes il élimine son Bob mais si l'adversaire peut commencer à s'entamer les PV je vais pas m'en plaindre surtout que le Flamebreak passe après. Evidemment il y a pas que Bob comme menace mais c'est juste un essai, je les réintegrerai certainement, mais j'avoue que je trouve qu'ils ralentissent le jeu (je déteste les tirer T3 ou 4).
Pour les Flame Rift, que je sois à 1 ou 20 pv à la fin de la game ça ne change pas grand chose pour moi: mes PV sont juste ma marge de maneouvre avant la mort.
StS de base parce que le format est blindé d'artefacts et ça n'a jamais été une carte morte.
PoP est peut-être la seule carte situationnelle mais là c'est du bluf: carte morte ou gros spoiler.
***
Sinon, que pensez-vous de Cave-In? Ok c'est laid comme carte mais c'est quand même 2 dégâts gratuits aux bêtes et aux joueurs et on peut toujours se débarasser d'une carte situationnelle qui nous colle à la main (Un Flamebreak, un PoP, le deuxième Fireblast etc.).
Je sais que c'est certainement pas une bonne carte mais une carte gratos en random est-ce que ca peut être viable?
Sinon je pense que Burn manque cruellement d'un nouveau 3 dégâts pour



Modifié par Sparky, 12 January 2009 - 09:01 .
#82
Posté 12 January 2009 - 11:56
Hellspark Elemental - 1r
Creature - Elemental (U)
Trample, haste
At end of turn, sacrifice Hellspark Elemental.
Unearth 1r
3/1
un peu cher pour burn quand même, ptet en x1-2 dans le deck pour tester vu qu'en avoir 2 en main c'est vraiment trop de mana à investir
#83
Posté 12 January 2009 - 17:48
Modifié par Dragonslayer, 12 January 2009 - 17:51 .
#84
Posté 12 January 2009 - 17:59
Dragonslayer, le Lundi 12 Janvier 2009 à 17:48, dit :

Tu as vu que ca à unearth au moins ? Donc ca peut coller ses 6 points. Et oui tu peux pour le même prix coller 6 avec 2 foudre/lava spike/rift bolt/chain lightning. Mais
1) on ne cherche pas à comparer cette carte avec la base du deck, puisque ce n'est pas ca que ca remplacerait
2) Ca peut coller autant de point mais en utilisant une seule carte.
#85
Posté 12 January 2009 - 18:01
#86
Posté 12 January 2009 - 18:20
#87
Posté 12 January 2009 - 18:30
#88
Posté 12 January 2009 - 18:39
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#89
Posté 12 January 2009 - 18:43
Toad, le Lundi 12 Janvier 2009 à 18:30, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#90
Posté 12 January 2009 - 19:09
Contre STP tu colles 3, là où Marauder colle 2. Et sous Counterbalance tu peux coller 3.