Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1848 réponses à ce sujet

#781 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 26 October 2011 - 16:25

Je résumais ça à "la carte risque d'être inutile dans certains MU" ;-) mais on peut le préciser en effet :-)

#782 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 27 October 2011 - 09:04

Des idées saugrenues me sont venues cette nuit.
1) envisager un build avec suffisamment d'artos pour entrer salve zinguante + Salve d'éclats d'obus (type Grand fourneau, ensnaring bridge, sensei's).

2) envisager un build avec tes tezzeret x 4, et entrer les lands a 2 compteurs qui filent 2 manas rouge quand tu les tap.

Le souci étant l'exposition aux waste dans les deux cas et, par conséquent, un risque de diminution des perf.

#783 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 October 2011 - 09:38

A chaud comme ça :
1) Déjà essayé, pas terrible (trop sensible à waste, SDT est trop lent, et sacrifier des artos fait qu'on sacrifie autant de land qu'avec fireblast sinon plus, et que ca a le mauvais gout de se prendre tous les spell snare de la terre)

2) 2 sont déjà lourds pour le deck, mais pourrais s'envisager dans un U/R control façon old school (les vieux builds qui generaient mass mana et faisaient tout et n'importe quoi avec des pizzaoilos -sorcier sybarite quoi-, contraient, et tuaient à la urza's rage et autre Djinns Mahamot...) sauf qu'aujourd'hui ca me parait mega obsolete.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#784 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 27 October 2011 - 09:58

Ho! Djinn Mahamot! EnoOorme.
(Y), sucré.

#785 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 October 2011 - 10:05

Quand je parlais de build oldschool je parlais VRAIMENT de build Oldschool (UR controle ca perfait en étendu -à l'époque ca s'appelait pas Legacy- y a genre 10 ans quoi...)

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#786 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 28 October 2011 - 07:59

Pour en revenir sur le primer (qui est maintenant en page 1, merci Lejay)
Au niveau des builds en exemple je prends volontiers les modifs de main deck etant donné que je ne suis pas convaincu du build orienté contrôle (le all in étant à mon avis bon à 3/4 slots près qui sont surtout liés à des choix persos, l'optimisation dépendant du méta -notamment sur le besoin ou non de rentrer du "gamebreaker" à 3CCM-)

#787 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 28 October 2011 - 11:38

en ce qui concerne la liste tout-dans-sa-face (en page 1) :

je crois me souvenir qu a un moment donne dans ce topic des gens ont explique longuement pourquoi les cercles des barbares c est mieux quand on en joue pas (c etait en tout cas la conclusion du debat).

donc en rajoutant retombees volcaniques que je suis toujours content de piocher, ca donne

18 Montagne
4 Guide gobelin
4 Maraudeurs keldes
3 Élémental d'étincelles de l'enfer
4 Prix du progrès
3 Retombées volcaniques
4 Foudre
4 Jet de magma
4 Salve de feu
4 Chain Lightning
4 Pointe de lave
4 Éclair de faille

finalement loup ardent, ca donne presque ce que tu proposes, juste :
-2 cercles des barbares : ca peut te gener
-1 elemental  d etincelles de l enfer : je suis un peu embete quand j en ai 2 en main, ca ralentit le jeu
+3 retombees (que tu envisages aussi comme une possibilite) : mon adversaire ne va pas contrer mes 1ers degats, il va prendre, il ne va vouloir contrer que pour eviter de mourir, donc le finir avec un truc incontrable ca peut faire son petit effet

par contre il y a un gros ecart pour les terrains donc je me demande si c est toi qui est tres large ou si c est moi qui vais en manquer... en ai je mis trop peu?

pour la reserve, tu as tout dit dans le premier post donc je recopie :
4 reliques de progenitus
4 en mille morceaux/fete fracassante
4 piege brisespirt
2 REB
1 retombees volcaniques (celle qui manque)

j ai quand meme une question pour la reserve : quelles sont les cartes qui font gagner des pv a part jitte (qui se gere a l anti artos)? s il n y en a aucune alors ma reserve me convient comme cela, mais si des trucs comme moine de guerre rhox sont joues, alors ne faut il pas envisager vortex sulfureux ou autre?
(Y), sucré.

#788 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 28 October 2011 - 12:20

Je n'aime pas non plus cercle des barbares, car quand tu veux l'utiliser, souvent tu es en manafull dont tu n'as pas le seuil, et si tu as le seuil, tu n'as pas énormément de terrains, et en plus, ça ne se fireblast pas.

A part, jitte et battecrane, presque rien ne fait gagner des pv. Donc je ne trouve pas d'intérêt au vortex.

#789 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 28 October 2011 - 12:49

J'aime beaucoup ta liste de all in.
En ce qui concerne les terrains je te dirais que vu le deck et vue la curve, en sachant que le seul outil de card quality est un sort à 2CCM (et pas à 1 comme tous les Brainstorm-likes) et qu'on est donc obligé pour etre safety de partir avec 2 lands en main (fait généralement admis par tous les joueurs de burn), 18 lands me parait effectivement peu, mais 19 des fois c'est trop. Bref, tout dépend la confiance que vous avez en votre bonne étoile.

En ce qui me concerne comme je joue barbarian ring, je suis obligé de packer 19 lands de toute façon pour le probleme de sacrifiable sur fireblast.

En ce qui concerne les gains de PVs, soit on considere que jitte ne fera rien si aucune bete n'est equip et que battecrane ne touchera pas le board assez tot (une fois que SFM est cramé 5 CCM c'est long contre burn), soit on considere que le risque est reel et hyper présent (méta blindé de lifelink et de betes à PV -fourbes de cuisine entre autres-) et là on a deux choix : jouer vortex (ou bridge pour tous les atouts liés à cette carte) MD ou SB (question de gout mais je pense que si on veut anticiper MD c'est vraiment le meilleur choix) ou... jouer un autre deck.

Modifié par Loup Ardent, 28 October 2011 - 12:51 .

#790 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 28 October 2011 - 14:34

Personnellement, je préfère jouer 4 anti arto (fête fracassante plutôt) au lieu de vortex, tout simplement car c'est utile contre Chalice.deck + affinity et que ça se prend pas daze facilement, et que c'est incontrable( pour fête fracassante). Je joue en complément 3 piegepont, mais les anti arto sont indispensables rien que pour noble hierache + equip.

#791 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 October 2011 - 21:32

Je ne suis tjs pas convaincu par hell spark. Je pense que c'est LE slot modulable.
Contre control qui revient en force, que pensez vous de vexing shusher ? C'est bien souvent fatal, nOn ?

#792 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 28 October 2011 - 22:34

Ah, vexing susher... THE slot pour piner CB deck et control... Ou pas.

L'enorme probleme de cette créature est que justemment... c'est une créature. Et TOUS les decks controles actuels packent de quoi la gerer.

S'il est effectivement fatal en revenche il est tellement attendu dans nos SB qu'il prendra toute la hate de la terre (souvent MD et qui ne sera pas sortie post SB). Dans l'ordre :
- STP dans UW et 4CC control
- Dismember/GftT/Etouffer et j'en passe dans les UWB et autres UBg (TA et landstill)
- Les randoms blasts dans les tresh et autres tempo deck

Bref, les REB likes font le même boulot (assurer à notre spell de passer ou forcer l'adverse à cramer 2 contres pour 1 blast) et permettent en plus d'améliorer les MU combos U et de pouvoir espérer (j'insiste sur le ESPERER) contrer une CB face à un joueur qui anticipe mal (et je ne vois clairement pas CB deck revenir de toute façon... En plus ça dodge la hate adverse des U deck à savoir les potentielles BEB Like.

Modifié par Loup Ardent, 28 October 2011 - 22:35 .

#793 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 29 October 2011 - 00:10

Voir le messagePivot, le Vendredi 28 Octobre 2011 à 13:20, dit :

A part, jitte et battecrane, presque rien ne fait gagner des pv. Donc je ne trouve pas d'intérêt au vortex.

Parfait, je reste sur ma reserve alors.

Et je reste aussi sur 18 terrains, pour le moment j en suis plutot content, je passerai a 19 si vraiment je rencontre trop de problemes de mana.

Merci pour vos avis.

Citation

Je ne suis tjs pas convaincu par hell spark. Je pense que c'est LE slot modulable.
Contre control qui revient en force, que pensez vous de vexing shusher ? C'est bien souvent fatal, nOn ?

contre controle vexing shusher ne passera jamais donc autant laisser tomber
par contre l elemental de l enfer est justement la CONTRE controle! ah tu contres pas? ok tu prends 3, et tu reprends 3 au tour suivant? aie 6degats pour une carte c est dur...

ce n est pas le but initial mais la liste que j ai proposee a le bon gout de pouvoir tenir contre contrepoids :
-eclair de faille qui peut couter 1 ou 3
-salve de feu qui passe a travers
-elemental de l enfer avec l exhumation
-3 retombees volcaniques de base + 1 en reserve
-2 REB en reserve

en dehors de cela, l elemental de l enfer est effectivement une carte discutable dans le jeu, mais je trouve que prendre l exemple contre controle est une mauvaise idee car c est la qu il est bon.
dans un meta sans controle on pourrait le remplacer, mais par quoi? et la franchement j en sais rien.
(Y), sucré.

#794 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 29 October 2011 - 08:36

A part par un blast on n'a aucune créature rellement comparable
(Grim est bcp moins explosifs, et les autres betes ne tiennent pas la comparaison)
Effectivement spark est très bon sur controle, mais n'est pas forcemment top contre les aggros controles. Et le prb des controles aujourd'hui (hormis controle à la landstill) c'est qu'ils packent des thons à même de renvoyer le spark au grave. Reste que la menace de se prendre une bourre à 3 peut les freiner dans leurs attaques.

#795 hyero onoma

hyero onoma
  • Membres
  • 40 messages

Posté 29 October 2011 - 10:28

Voir le messagebatata, le Samedi 29 Octobre 2011 à 01:10, dit :

contre controle vexing shusher ne passera jamais donc autant laisser tomber

Le fait d'être incontrable devrait l'aider à passer.... non?  ^_^