Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1848 réponses à ce sujet

#796 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 29 October 2011 - 10:54

Par contre il ne passera pas les anti-bêtes, et te demandera une quantité folle de mana. C'est vraiment une mauvaise carte en fait. Faut juste pas le jouer.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#797 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 October 2011 - 11:29

Voir le messagePatoch, le Samedi 29 Octobre 2011 à 11:54, dit :

Par contre il ne passera pas les anti-bêtes, et te demandera une quantité folle de mana. C'est vraiment une mauvaise carte en fait. Faut juste pas le jouer.

Shusher on peut l'activer quand il décide de contrer pour qu'il l'ait dans l'os ? Si oui ça semble pas si manavore, si non, ben ouais c'est nul.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#798 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 October 2011 - 11:49

Oui.

Et sinon dans les trucs qui font gagner des lifes et que vous citez pas, un des plus importants reste StP.

Genre vs bant, stp sur kotr = gg pour lui en regle generale..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#799 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 29 October 2011 - 12:06

Citation

Shusher on peut l'activer quand il décide de contrer pour qu'il l'ait dans l'os ? Si oui ça semble pas si manavore, si non, ben ouais c'est nul.
Oui mais il peut a nouveau contrer en réponse à la capa et ainsi de suite
Si tu consideres que burn ne dépasse qu'une fois par millénaire les 3 lands sur board (oui la virgule est difficile mais c'est l'idée) et qu'on doit payer des sorts à 2 ccm... On est pas souvent si fresh que ca pour assurer, surtout avec un lock CB top...

Citation

Genre vs bant, stp sur kotr = gg pour lui en regle generale..
Potentiellement oui, mais les aggros controle à la mode bant ne packent plus une tonne de créas (rarement plus d'un tiers du paquet, souvent moins)
Du coup une fois qu'il en a sacrifié une ou deux comme ça sur ses stp (en admettant qu'il n'ait pas déjà du en lancer un sur un goblin guide ou un marauder qui lui mettait trop la pression) on joue beaucoup plus safety (on a plus un monstre ambullant qui fait tic-tac tic-tac à gérer...) et du coup on peut revenir. Contre bant notamment si il en arrive à sworder sa Knight ou son random tarmo, c'est qu'il est aux abois, et dans ce cas là, même gagner 7/8 PVs ne changera pas à coup sur la donne (surtout si c'est une de ses dernieres betes sur table).

Globalement le MU bant d'ailleurs est un des plus compliqués du deck, et tout dépend du dosage que l'on fait entre controle et aggro des blasts...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#800 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 October 2011 - 11:00

Wouhahou, sac un KOTR sur une STP, c'est pas un peu ... original ? Oo J'ai un peu de mal à imaginer que ca sauve une partie, hormis sur une config:
Sac 2 montagnes, fireblast, stp sur kotr...
LA, c'est tendu ! Mais sinon, si le mec se sauve comme ca, il repart avec 6/7 pv et souvent sans bête, c'est un peu chaud pour lui. 6, c'est finalement 2 lightning like.

A voir hein, mais j'ai pas l'impression que bant soit réellement un pb pré side. (Après, les merdes prot rouge sont un peu chiantes, mais on fait avec, pas le choix).

D'ailleurs, une idée contre la bestiole WW prot rouge qui file 1 pv par sort rouge joué ?!

#801 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 30 October 2011 - 11:31

Imagine on a pas de créature et on est en mode top deck. Lui à tarmo 4/5 et KotR 7/7 (ce qui arrive souvent) Tu es à 4. Tu draw bolt qui le tue. en réponse il sword son kotr/ tarmo et te sauce a son tour.
Franchement j'aime pas jouer contre bant j'ai toujours l'impression de déchatter ^^
Ce MU est chaud

#802 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 October 2011 - 11:51

Voir le messageUpsilon, le Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:00, dit :

Wouhahou, sac un KOTR sur une STP, c'est pas un peu ... original ? Oo J'ai un peu de mal à imaginer que ca sauve une partie, hormis sur une config:
Sac 2 montagnes, fireblast, stp sur kotr...
LA, c'est tendu ! Mais sinon, si le mec se sauve comme ca, il repart avec 6/7 pv et souvent sans bête, c'est un peu chaud pour lui. 6, c'est finalement 2 lightning like.

A voir hein, mais j'ai pas l'impression que bant soit réellement un pb pré side. (Après, les merdes prot rouge sont un peu chiantes, mais on fait avec, pas le choix).

As tu deja reellement jouer burn vs bant pr dire des trucs aussi bizarre que ca? oO

S'il StP Kotr sur ton dernier blast et que tu as 0 cartes en main, meme s'il gagne que 4 pv il s'achete 2 tours, ca semble suffir pr lui permettre de trouver du fuel et te tuer... alors s'il en gagne 7 n'en parlons pas t'as quasiement pu une chance de gagner.

Tu parles de creatures prot rouges, c'est pu jouer depuis environ 6500 ans si tu parles des pauvres 1/1 prot rouge qui peuvent se sacrifier pr proteger d'une source rouge.

Citation

D'ailleurs, une idée contre la bestiole WW prot rouge qui file 1 pv par sort rouge joué ?!
Demenager ? Car si tu rencontres ca ds tes magasins locaux ds tes tournois c'est que tu es dans un endroit nefaste a l'avancee de mtg ^_^
Plus serieusement au cas ou : personne ne joue ca. Et quand bien meme tu as toujours vortex sulfureux.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#803 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 30 October 2011 - 12:27

Citation

Plus serieusement au cas ou : personne ne joue ca. Et quand bien meme tu as toujours vortex sulfureux.

Piano, je l'ai joué en side de Mav sous les conseils de Lejay :)

Et je l'ai sorti après la première session de test contre burn ^_^

#804 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 October 2011 - 20:16

Ce que vous êtes corrosifs et sectaires =) Calmons les ardeurs amigos. Si je pose la question, c'est que OUI je l'ai déja croisé plus d'une fois en side et que ça m'a fait perdre. Maintenant, je suis aussi dans une région qui joue pas mal burn, et je pense que les joueurs le pack en fonction du méta.

M'enfin, à priori si vous savez mieux que moi ce que jouent les mecs en face de moi, je m'incline ^_^

Dernière petite question de build: Pk réserver les fetch aux seules listes avec grim ? Skan même sympa de purger le deck, et de se laisser la possibilité d'entrer des searing blaze nan ? (perso j'en joue 3, j'ai jamais été déçu ou rarement).

#805 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 October 2011 - 20:35

Sur les cartes de l'espace jouée que de par chez toi : le truc, c'est que les discussions sur le forum se veulent générales. Il est impossible aux gens de parler de la même chose si chacun parle du meta très particulier de sa région. Les cartes que tu évoques ne font pas partie du paysage du Legacy. En parler sur le forum n'a que peu d'intérêt.

Sur les fetchs : si on ne joue ni grim ni searing blaze, il ne faut clairement pas en jouer. il a été démontré il y a longtemps que l'effet d'épuration est négligeable et inutile dans un deck comme burn, devant les problèmes posés : stifle, perte de pvs.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#806 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 31 October 2011 - 22:07

Hello,

Le truc 1-1 protec rouge qui se sacrifie, je suis tombé contre au dernier Cachan... Mais bon d'une ça tombe pas tous les jours effectivement, de deux perso je vois pas quoi y faire (on va pas mettre 4 needle pour ça, même si c'est aussi utile contre COP rouge... qui est presqu'autant joué ^_^ )

Je trouve intéressant le débat sur cercle des barbares : perso j'en mets pas, et en ce moment encore moins si j'ose dire vu que CB-Top est peu joué. Ca pique (et nous fait donc perdre mirror + zoo) et comme déjà dit, ça rend sensible à waste, ça empêche la 2e fireblast, ça fait perdre 2 sur PoP... (et c'est sensible à magus  :D )

Le nb de terrains : je serais pas aussi catégorique que Loup sur le fait de muller une main à 1 seul mana, tout dépend de la main quand-même... on a souvent pas mal de sorts à 1, et si dans le lot il y a guide je la garde perso (encore plus on the play). Du coup 18 montagnes suffisent à mon sens (sans ring) . Il me paraît dommage de mettre des fetchs sans splatcher blanc, et donc sans se transformer en boros ==> pas de fetch pour moi.

Piègepont ou retombées MD : Retombées (3) histoire d'avoir le plus possible de cartes qui achèvent en top deck et le moins possible de cartes qui risquent d'être mortes. Je ne mets que 3 PoP du coup, le 4e en side. Mais Loup m'a presque convaincu de mettre les ponts MD à la place. Les sider quasi systématiquement, ça fait réfléchir aussi.

Vexing : pour tâcher de convaincre les irréductibles (dont j'étais encore il y a peu) : on est obligé de garder 1 mana, l'adversaire ne contre pas sachant qu'il y a un mana open ==> ça nous ralentit sans rien nous faire gagner ==> ça nous fait perdre, avant même qu'il prenne son anti-bête.

Pour Amsterdam, avant de devoir renoncer la veille,  je comptais jouer ce SB :
4 pilier pyrostatique (peut-être à remplacer par piège brisesprit)
4 Pyroblast (mieux que REB quand on joue piègepont)
3 Piègepont (pas 4 car c'est quand-même dommage d'en avoir 2 en main de départ, et j'ai que 18 lands)
3 Smash (en plus de coller 3, en réponse à équip c'est pignolesque)
1 PoP

Précision : le MD est le même que batata, avec juste +1 hellspark et -1 PoP.

J'ai très peu de test donc mes remarques valent ce qu'elles valent.... (comment ça : vous aviez remarqué  ?  :) )

Modifié par Bourseville, 31 October 2011 - 22:18 .

Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#807 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 13 November 2011 - 21:41

Je uppe le thread avec 2 listes relativement similaires qui viennent de s'offrir 2 jolis top 8 aux SCG Las Vegas (167 joueurs) et SCG Kansas city (156 joueurs)

Citation

// NAME : Burn
// CREATOR : Austin Yost
// FORMAT : Legacy
        2 [OD] Barbarian Ring
        17 [UNH] Mountain
        3 [EVE] Figure of Destiny
        3 [CFX] Hellspark Elemental
        3 [PLC] Keldon Marauders
        4 [ZEN] Goblin Guide
        4 [VI] Fireblast
        4 [M11] Lightning Bolt
        4 [EX] Price of Progress
        4 [LG] Chain Lightning
        4 [NE] Flame Rift
        4 [CHK] Lava Spike
        4 [TSP] Rift Bolt
SB:  4 [5E] Pyroblast
SB:  2 [4E] Red Elemental Blast
SB:  3 [GP] Shattering Spree
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  3 [SC] Pyrostatic Pillar

Citation

// CREATOR : Samuel Davis
// FORMAT : Legacy
        2 [OD] Barbarian Ring
        17 [UNH] Mountain
        3 [EVE] Figure of Destiny
        3 [CFX] Hellspark Elemental
        3 [PLC] Keldon Marauders
        4 [ZEN] Goblin Guide
        4 [VI] Fireblast
        4 [M11] Lightning Bolt
        4 [EX] Price of Progress
        4 [LG] Chain Lightning
        4 [NE] Flame Rift
        4 [CHK] Lava Spike
        4 [TSP] Rift Bolt
SB:  4 [5E] Pyroblast
SB:  2 [M12] Reverberate
SB:  3 [SHM] Smash to Smithereens
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  3 [SC] Pyrostatic Pillar

Dans les points à noter : des listes qui packent la manabase 17 montagnes / 2 Ring qui tendent à prouver que ring n'est pas si useless que ça.

Flame Rift fait son retour dans les listes qui perfent alors qu'on ne le voyait quasi plus nul part (sans doute lié au fait que s'auto coller 4 n'était pas l'idée du siecle dans un méta qui sortait les thons tellement vite que ces 4 points risquaient de nous manquer pour gagner la course).

FoD a remplacé grim tutor dans un méta où il n'a clairement plus sa place (merfolk out, slow killer, et trop de betes qu'il ne tue pas à lui tout seul) bien que je ne trouve toujours pas la carte hyper optimale.

A noter un side relativement classique avec 3 hate grave, 4 Reb Like et 3 anti artos ainsi que 3 anti combo. Les 2 derniers étant soit des REB like, soit des reverberate (WTF ? sans doute contre les decks sans contre pour plier les games sur double fireblast)

Modifié par Loup Ardent, 13 November 2011 - 21:42 .

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#808 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 14 November 2011 - 07:55

Voir le messageLoup Ardent, le Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:41, dit :

FoD a remplacé grim tutor

:)

#809 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 November 2011 - 08:12

Ouais je sais bien mais visiblement et comme je le disais depuis peu. Je ne pense pas que Grim ait aujourd hui encore sa place dans burn (trop lent dans un meta post ban de MM.).

Mais d' un autre coté mettre FoD a la place... Honnêtement je m interroge. A priori ça marche (2 top8 en 15 jours) mais quand même...

#810 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 14 November 2011 - 09:28

Ce que Brykou voulait dire c'est que t'as marqué grim tutor au lieu de grim lavamancer. ^^
Sinon je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Grim, je la trouve vraiment très forte dans le méta actuel avec tous les Tempo Thresh, les Bant, les stoneforge mystic qui trainent...
DEEP