Mon mini report du tournoi de ce jour (tournoi à METZ, 23 joueurs):
J'entre en lice avec un deck Burn "All In" on ne peut plus classique,savoir:
MD:
4 x goblin guide
4 x Hellspak elemental
3 x maraudeur keldes
4 x foudre
4 x chain lightning
4 x rift bolt
4 x Lava spike
4 x price of progress
3 x Volcanic fallout
4 x Magma jet
4 x fireblast
18 x Mountain
SB:
4 x Mindbreak trap
2 x relic of progenitus
3 x Faerie macabre
2 x ReB like
4 x Shattering spree
Le tournoi se fera en 5 ronds,23 joueurs étant présents.
1ere Ronde: Vs Bant Contrôl: 2/0/0 pour moi
Pour une ouverture, je fais à priori pas le malin.
G1: Je toussote quand le mec commence à dérouler tarmo + chevalière + SFM en 3 tours. J'ai le bon sens de lui plier sa SFM avant que ne sois envoyé batteskull. Mes PV temporisent pendant que les siens se réduisent à vue d'oeil.
Petit final intéressant:
J'ai PoP et fireblast en main, 2 manas détap. Le Monsieur a 3 cartes en main, je flaire la FoW. Je lance l'air de rien Fireblast en sac. mes lands après avoir extrait le mana. Le piège fonctionne à merveille: Mon adversaire tap Karakas, se renvoie clique et la pitch sur Fow. Il me laisse un boulevard pour un PoP à 6 dégâts.
G2: Aucun souci, je ne me rappelle pas du détail mais je l'emporte.
2eme ronde: Mirror: 2/0/0 pour moi
G1: Mon adversaire est une adversairE. Elle gagne le toss, on part. Quand je me prends lava spike, je rigole et lâche un "on va bien se marrer". Elle comprend, échange de sourires et retour à la partie.
En fait, sa liste m'a semblé moins bonne au final: Sa main s'est vidée rapidement, sans pour autant poser de réelle menace ou me faire trop mal.
G2: Tour 1, elle pose FoD. Effectivement, sa liste est moins bonne... Je gagne également sans trop de souci.
3eme ronde: Réanim 0/0/2 pour l'adversaire (ouille)
Bon bah, voila, tout est dit.
G1, ingagnable of course: Tour 1 ponder, tour 2 BS, tour 3 Iona, fin de game.
G2: J'entre Relic + Faerie macabre, mais je fais le zazou et garde une main sans l'un ni l'autre (allez comprendre). Même sanction: Tour 3 Iona arrive, bye.
4eme ronde: Belcher: 2/0/0 pour moi:
Gros coup de chance du tournoi pour moi.
G1: L'adversaire garde en étant convaincu que son rite de flamme est un burning wish. Main d'ouverture sans kill, auto loose pour lui.
G2: Je side mes 4 mindbreak trap. J'ouvre une main sans land mais avec mindbreak. Je décide de garder, voyant 2 goblin guide et étant persuadé de piocher un land au tour d'ouverture. Je pioche: Mindbreak trap. Crise de nerf, mais je garde en tête qu'il va y empaler sa 1ere tentative de storm ou belcher. Effectivement: T2 il se lance: 6 Sorts puis évacuate the warrens. MindBreak, fin de jeu.
Pour le fun, on l'a continué, il a réussi à se relancer sur un belcher, mais 1 tour trop tard.
5eme ronde: Tempo Tresh: 2/0/0 pour moi (et pourtant.... que la montagne est belle !)
Pourtant persuadé que TT était un MU horriblissime pour burn, c'est lui qui rentrera en pleurant et très frustré de perdre sur un "deck de noob".
Je ne me rappelle plus dans le détail les 2 games, si ce n'est l'issue du G2, mémorable.
Je suis à 4, lui à 7.
Je lance un PoP, il se waste un Biland pour ne prendre que 2 dégats.
A son tour, il me foudre, et met en pile Fire/Ice (Fire) en me ciblant.
Je claque un 2eme PoP qui colle 2, et sac 2 montagnes pour fireblast. On résoud la pile, il tombe à 0 avant que son Fire ne se résolve.
Après vérif de l'arbitre, je gagne bien la game
Je finis 3e sur 23, avec 8/0/2. Pas mal pour une première

Je prends 6 boosters, et n'ouvre strictement RIEN...
Les +:
Excellente ambiance générale, et, pour un tournoi local, pas mal de joueurs (quand même pas loin de 25 !).
Péter Tempo Tresh, ça n'a pas de prix.
Les -:
Les booster en carton...
Les éternels débats sur le "burn qui n'est pas un vrai deck".
Ravi d'avoir effectué ce premier tournoi. Je suis extrêmement surpris de voir que TT se fait plier par burn. On a retenté 3/4 parties, et ca a toujours été le même schéma. Ses bêtes ne connectent pas assez vite (delver trashées avant de se flipper, et mangouste trop longues à atteindre le treshold).
Ravi également de voir rager les joueurs de decks à 1.500,00 Euros parceque "c'est inadmissible de se faire démonter par un deck de sans cervelle". Moi, ca me fait rire