Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1848 réponses à ce sujet

#871 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 February 2012 - 10:49

Voir le messageRocco111, le 08 February 2012 - 10:39 , dit :

Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en train de tester une version R/U de Burn qui utilise Snapcaster(principale raison du splash U) et j'aimerai avoir votre avis sur la question. ;)
Liste ici http://www.magic-vil...deck.php?267089

Pour ce qui est des améliorations, je pense rentrer une île de base MD pour éviter la situation Wasteland qui fait suer... :angry:
Et j'hésite vraiment à garder les Grim lavamancer pour rentrer des Keldons Marauders à la place. :huh:

Qu'en pensez-vous ? Le deck se tient ou idée toute pourrie ? :)
Sujet déjà proposé dans un thread relativement similaire Tiago Sligh
Clairement ca n'est plus un Burn ... Burn c'est mono R !  ;) (et splash W ca s'appelle Borros  <_< )

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#872 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 February 2012 - 10:54

Après si tu veux un avis je ne vois pas l'utilité de rentrer Tiago pour juste flashbacker du blast (notamment parce que c'est tout sauf interactif avec grim lavamencer).
Autant augmenter la densité de blasts (on a largement le choix)
La raison principale du splash U dans un deck mono Red à tendance aggro serait plutot de basculer avec des Delver of Secrets, Tiago, BS et des contres pour avoir un peu de réactivité/bouiboui et éviter la perte à 90% des G1 vs combo.deck

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#873 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 08 February 2012 - 13:33

Ah ouais, bien vu. Autant pour moi! Mes plus plates excuses  :) :o  

Du coup, j'm'en vais lire tout ça et peut-être y ajouter mon grain de sel.
Entièrement d'accord sur le Grim pas synergique, d'où ma question en fait. Mais encore une fois, c'est un débat qui se poursuivra sur le topic dédié. :)

Merci en tout cas ;)

#874 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 February 2012 - 14:05

Pour te répondre je pense qu'en fait la réponse est déjà dans mon post -> delver c'est juste le bien pour de l'aggro dans un montage U/R

#875 Clown

Clown
  • Membres
  • 26 messages

Posté 10 February 2012 - 09:46

J'ai décidé de tester ça du coup

5 mountain
4 wooded foothills
4 scalding tarn
2 taiga
4 arid mesa

3 guide goblin
3 figure of destiny
3 keldon marauders
3 grim

4 fireblast
3 POP
4 lava spike
4 lightning bolt
4 chain lightning
4 flame rift
3 magma jet
3 riflt bolt

SB :

3 faerie macabre
2 shattering spree
3 volcanic fallout
3 relic of progenitus
4 krosan grip

C'est principalement en vue de l'ajout de Krozan grip que je suis parti là dessus. Je dois déchatter à mort mais j'en ai trop marre de perdre face à COP rep ou Leyline ajoutée en G2 et G3 alors qu'à la G1 je gagne. J'ai pas trouvé mieux que Krosan Grip, au moins avec ça on est sûr de péter une Leyline ou un COP Red alors qu'avec un splash blanc disenchant se fait contrer :(

Du coup vu que y a splash vert y a fetch et donc y a retour du grim (avec les fetchs ça le booste beaucoup mieux) et absence de Hellspark. Ca fait une version un peu moins explosive qu avec Hellspark mais je trouve Grim bien meilleur top deck que Hellspark.  FOD jusqu'ici m'a pas vendu du rêve même si je reconnais qu'après test elle peut mettre une grosse pression en mid/late game.

Je persiste à garder magma jet ( même si j'en ai mis que 3 là), pouvoir gérer nos deux tours d'après c'est ultime, je me vois toujours pas comment m'en passer, même après test.

Je continue les test et je vous redirai ça.

Clownesquement  :P

#876 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 February 2012 - 13:15

Si tu splashes vert en cartes dispo tu as tarmo, kird ape, mirri's guile/bibliothèque sylvestre. Toutes ces cartes sont supérieures à FOD/magma jet/flame rift. Et t'as vraiment pas de chance si tu tombes contre des cop.red et des LL blanche, et encore moins de chance si elles sont protégées par des contres.

Guide gobelin c'est le beater du deck, c'est une carte obvious dans burn, faut pas couper le carré, jamais. Y a plein d'autres endroits où tu dois couper dans le deck avant de taper dans les guides.

Quitte à mettre de l'anti arto supplémentaire autant jouer en mille morceaux pour les dégâts ou ancient grudge pour gérer deux épées dans le match vu que tu splashes vert.

T'as testé Ur Delver? Parce que du coup tu auras les contres derrière pour assurer ton chaos warp/ echoing truth.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#877 Clown

Clown
  • Membres
  • 26 messages

Posté 12 February 2012 - 13:59

Ben oui mais non car je veux garder le côté "burn", ce serait trop transformer le deck sinon.

Et oui sinon pour COP Red et Leyline j'ai vraiment pas de chance, je suis vraiment trop dégouté de perdre 2-1 face à contrôle juste parce qu'il réussit à remonter à la G2 et G3 grâce à COP red. Ca m'est arrivé plusieurs fois et franchement c'est frustrant.

Krosan elle gèrera à coup sûr un Cop ou une Leyline donc je vais tester ça. J'ai longtemps splashé blanc pour disenchant mais quand contrôle a un seul Cop red c'est le seul enchantement qu'il va s'acharner à défendre donc disenchant est contré. Du coup ça me paraît normal de réintégrer le grim ( les fetchs sont là pour l'alimenter).

Autant je suis résigné sur combo/storm mais autant je veux plus concéder sur Cop, Leyline ou Mittard. Quand je lis certains commentaires apparemment ces cartes sont peu jouées mais moi je tombe toujours sur un deck contrôle qui a ça en side.

D'ailleurs je me tâte toujours entre le Grim et le Hellspark, vu que y a fetch pour splash grim me paraît plus approprié. Tu as raison je vais surement repasser à 18 land en retirant un fetch et rajouter un guide pour pas couper le carré.

Ca ferait 10 tours 1 : 4 guide, 3 grim et 3 figure of destiny

Les maraudeurs sont suffisamment polyvalents pour rester.

J'ai testé Delver et franchement j'aime pas, trop souvent il est pas transformé assez rapidement et se fera gérer, c'est moins bon que le splash avec lynx.

#878 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 February 2012 - 16:41

Si tu joues des fetchs je te conseille de rester à 19lands, c'est le minimum je trouve. Les maraudeurs c'est vraiment une bonne bête, bien au dessus de Hellspark je trouve qui est sympa mais pas extraordinaire non plus.

Contrôle normalement c'est un très bon MU. Bon après si ils te font à chaque fois e-tutor sur cop red défendu par mass contre je peux comprendre. Ca doit dépendre de ton méta. Mais si il y a ce genre de technique c'est peut être qu'il y a trop de burn par chez toi et que tout le monde l'attend. Ce n'est peut être pas le choix de deck le plus approprié.

#879 Clown

Clown
  • Membres
  • 26 messages

Posté 12 February 2012 - 18:58

Je n'ai pas vraiment le choix d'autres decks à vrai dire XD J'ai commencé le Legacy par Burn splashé blanc avec le lynx ^^, j'ai commencé par la liste du gars du tournoi Ovino V

#880 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 February 2012 - 19:43

Honnêtement quitte à dépenser de l'argent, parce qu'apparemment c'est ce qui te bloque, dans de nouveaux bilands/fetch à ta place je ferai vraiment Ur Delver. Si tu veux on peut se capter sur cockatrice (même pseudo) et je te montrerai que ça tourne bien. Avec 4BS/4Ponder il se flippe très vite. Et je pense que tu dois avoir des MU carrément plus hauts que TarmoSligh tarmoless. Et puis comme ça t'aurais une bonne base pour partir par la suite sur TempoZoo/TT, un vrai deck quoi :).

#881 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 12 February 2012 - 19:50

Une option qui peut s avérer payante dans la situation ou tu connais les menaces de side jouées contre toi :
Jouer plus lentement et espérer arracher au mieux la win et au pire le draw.

Pour clarifier mon propos je ne t incite pas a staller. Simplement jouer l anti jeu a l extrême pour tuer toute possibilité a contrôle de te voler la deuxième game (si tu as win la 1 ce qui est quasi sur) : les menaces de contrôle sont aisément gerbages par burn. A l exception notable du potentiel geist of saint qui est un cauchemar et pour lequel on prendra soin de garder en main toutes les REB-like de la terre)

Pour les autres decks, hormis dredge, aucun autre ne packe leyline et celui ci peut tout aussi bien être aborde en lui ruinant sa sortie : grave hate, suicide de tes betes pour les bridges, et blastage de tout ce qui touche le board en priant pour ne pas se taper une iona jouée sous DR...

Enfin si ton meta regorge de mono W et de maverick anti burn, sort anarchie du placard...

#882 Clown

Clown
  • Membres
  • 26 messages

Posté 12 February 2012 - 19:51

Je m'excuse mais Burn sans splash ou avec splash ça reste un vrai deck ( je ne sais pas si t'as voulu dire que Burn c'était un "faux" deck). J'ai battu par exemple Zoo, Affinity, Controle Standstill, Goblins, Merfolk et même Réanimator avec mon Burn. Dire que Burn n'est pas un vrai deck ça me paraît être assez méprisant et totalement faux.

Burn peut faire de grosses perfs en tournois, la preuve avec les résultats de James Allen ou Austin Yost. Donc dire que Burn c'est un "faux" deck ça me paraît assez étrange comme propos...

#883 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 12 February 2012 - 19:54

PS : je soutiens malhorn dans son conseil.
Burn est certes un deck génial qui a ses chances dans n importe quel Meta (ormis en cas de full combo) mais il n en reste pas moins un des parents pauvres du legacy en terme de tricks et de plaisir a terme...
Du coup envisage d' investir pour diversifier ton pool car a la longue on s en lasse (même si je le ressors avec plaisir les jours ou je suis trop creuvé pour jouer autrement qu en auto pilot)

#884 Clown

Clown
  • Membres
  • 26 messages

Posté 12 February 2012 - 19:55

@ Loup Ardent

Au delà de 3 ccm ça n'est pas rentable pour moi. J'ai déja testé Anarchy et franchement les rarissimes fois où ça a réussit à sortir soit ça n'a rien vraiment changé soit c'était contré.

Je reste avec ma poigne Krosane en side pour le moment.

#885 Clown

Clown
  • Membres
  • 26 messages

Posté 12 February 2012 - 19:59

@ Loup Ardent

Après c'est une question de finance et d'intérêt ( on a pas forcément tous envie et la possibilité d'investir dans 4 tarmo, 4 fow, 4 wasteland, 20 bilands etc...)  , honnêtement je suis d'accord pour dire que Burn ça reste pauvre par rapport à plein d'autres decks du Legacy mais c'est justement aussi ce qui est appréciable : battre des decks théoriquement meilleurs que le tien et 1200 euros plus chers.

Moi c'est un des plaisirs que j'ai à jouer ce deck ( c'est pas le seul, y a la vitesse aussi et le côté bourrin que j'aime beaucoup).