

Burn
#91
Posté 12 January 2009 - 19:11
Mais je suis d'accord pour dire que c'est fort.
Lejay dit :
#92
Posté 12 January 2009 - 19:16
De plus c'est à priori mieux quand l'autre vient de poser tarmo 4/5 ou 3/4.
STP je suis pas certain que gagner 3 = mettre 3. Le tour final se joue pas à quelques pvs prêts si tu joues contre swarm ou tarmo.dec
Mais bon de toute façon faut jouer les deux, pas besoin de se prendre la tête.

L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#93
Posté 12 January 2009 - 19:35
Toad, le Lundi 12 Janvier 2009 à 19:09, dit :
C'est pas complètement dégeu, mais vu que jouer marauders est déjà une mauvaise idée dans burn, je ne pense pas que cette bestiole fasse son entrée non plus.
Maveric78f dit :
#94
Posté 12 January 2009 - 21:07
#95
Posté 12 January 2009 - 22:09
Citation
Sinon quelques commentaires sur ma modeste liste alternative?
Absence de Mogg.
Utilité du Spark elemental.
Sinon pour les créatures dans burn il y a vraiment deux écoles mais je pense sincèrement que burn manque de cartes efficaces pour pouvoir se passer d'au moins 8 bêtes. Perso le Spark Elemental me parait etre un must dans burn, en tout cas j'ai jamais eu à m'en plaindre.
Le hellspark semble sexy aussi à tester mais il me parait un poil trop cher: en gros un incinerate sur patte. A voir si le unearth est synergique et tempo dans l'optique de jeu et effectivement le STP fout un peu les boules.
#96
Posté 15 January 2009 - 15:58
Sorcery
Reveal any number of red cards in your hand. Scent of Cinder deals X damage to target creature or player, where X is the number of cards revealed this way.
C'est pas bon comme carte?
Bon je suis conscient que des le tour 4 c'est HS.
Mais ca colle quand même 4 T2 pour 2.
Voir encore au tour 3 si le spell T2 coutaient 2.
(et ce bien sur en ayant commencé la game).
Tout ça sans perdre 4 PV alors qu'on s'embête avec des chump-bloqueurs qui éviterons pas des pertes bien plus grandes.
P.S. je dit ça je dit rien mais on n'en parle même pas...
Modifié par Minodrec, 15 January 2009 - 15:59 .
#97
Posté 15 January 2009 - 16:20
Ephémère
L'Incinération inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
Ca coute deux aussi, et tu es sur de faire 3 dégâts, plutot que potentiellement 4, et souvent 1 ou 2, voir 0 dégâts. Et pourtant incinerate n'est pas très jouée dans Burn, donc à mon avis, je pense que Burn se vide trop vite de sa main pour que cette carte soit envisageable.
Edit : En plus c'est un rituel ...

Modifié par Valendir, 15 January 2009 - 16:20 .
#98
Posté 15 January 2009 - 16:26
#99
Posté 15 January 2009 - 16:44
Pire que ça tu pioche 10 ou 11 cartes dans ta parties et senteur ne serait mauvaise alors que tiré T3 ou T4 soit seulment 1 fois sur 5 (en gros).
En fait, si je trouve que senteur est bonne (ou plutôt considérable) c'est justement parce qu'elle colleras vraisemblablement 4.
Après son "potentiel" c'est pas 4.
Joué T2 en ayant pioché en premier elle colle 6.
(et dans le cas du "kill T4" ta déjà pioché 9 de tes 11 cartes)
En bref, si tu fait O ou 1 avec ta senteur c'est que ta vraiment pas eu de chance.
Parce ça n'arrive que dans les cas ou de tout façon tes plus tout frais.
Modifié par Minodrec, 15 January 2009 - 16:46 .
#100
Posté 15 January 2009 - 17:03
Si tu la pioches trop tard c'est mauvais, si tu pioches du land c'est mauvais aussi. Et ce qui n'est pas négligeable c'est que tu révèles ta main. L'adversaire peut te faire des cartes style meddling mage ou cabal. Ou alors garder des contres pour la fireblast qu'il sait que tu as en main.
Pour toutes ses raisons je pense que c'est moyen.
#101
Posté 15 January 2009 - 17:04
Ce que je veux dire, c'est que 1/5*(1) + 4/5*(4) = 3,4 n'est pas un bon calcul pour évaluer la force de la carte et j'ai tendance à rejoindre les avis des autres.
#102
Posté 15 January 2009 - 17:38
Maveric78f, le Jeudi 15 Janvier 2009 à 18:04, dit :
Comme dit c'est pas 4 qu'elle peut coller c'est 6.
Et je me répète ça colleras rarement 1. Même T4 en ayant eu 4 land.
Tant qu'à faire ce genre de moyenne on obtient plutôt:
1/5*2+4/5*5 = 4,4
(toujours en ayant commencé à joué).
Mais comme dit c'est biaisé ce genre de calcul.
Quand on parle du fait d'en avoir plusieurs en main c'est même un avantage.
En effet, tu peut en jouer un T2 et le tour d'après exactement le même.
Après tu peut manger ta cabal.
Mais burn perd de tout façon sous tourach (qui fait time walk pour le coup).
Modifié par Minodrec, 15 January 2009 - 17:41 .
#103
Posté 15 January 2009 - 18:05
De plus, ça veut aussi dire que tu n'as rien lancé tour 1, donc pris du retard sur le plan de jeu de burn qui est de passer un max de blast le plus vite possible.
Bref, je ne suis vraiment pas du tout convaincu pour le coup.
#104
Posté 15 January 2009 - 18:11
Valendir, le Jeudi 15 Janvier 2009 à 19:05, dit :
Ben si t'avait lu mon premier post t'aurais lu que ouai... j'ai pas commencé.
(sisi ça arrive 1 fois sur 2 en moyenne)
Mais mea culpa j'ai oublié de compter le 2ème land.
Ça collerais 5 (6 seulement en ayant pas joué son burn tour 1 mais c'est idiot).
Modifié par Minodrec, 15 January 2009 - 18:13 .
#105
Posté 15 January 2009 - 19:15
Et faut ptet arrêter de penser à burn qu'en optique de kill T4 ou T3 pour les plus fous, ça n'arrive quasiment jamais, comme l'a souligné Maveric.
Modifié par B@L@, 15 January 2009 - 19:16 .