Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1848 réponses à ce sujet

#901 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 14 February 2012 - 09:32

Voir le messageBens, le 14 February 2012 - 09:14 , dit :

Malheureusement je n'ai aucune liste récente à proposer, l'époque où je jouais le deck en tournoi date déjà de 2 ans...

gros +1
A l'époque j'était fan du piègepont: MD ou SB, mais dans tous les cas il était ds la liste.

Piègepont est super sexy, mais il demande (pas obligatoire, mais c'est juste hyper synergique) des fetchs + grim, pour blaster à distance.
Est-ce le plus judicieux dans un environnement plein de stifle ?

Et en side, il prend de la place alors qu'on est déjà short :(
A savoir que j'adore piegepont aussi ! Ce n'est donc pas une remise en cause de piègepont, juste dans le méta présent.

#902 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 February 2012 - 09:53

Judicieuse remarque effectivement. En soit ce n est pas la présence de stiffle qui rend piegepont + grim moins optimisé aujourd hui mais surtout le retour en force de combo.

A l époque de l entrée en lice de MM ou le meta s est ralenti bridge était tellement obvious qu il s imposait comme un choix assez judicieux pour s acheter un tour ou deux avant de finir piétiné par une orde de thons en tout genre.

Aujourd hui je prendrai sans doute plus une liste all-in avec FOD a la place d un ou deux hellspark et de deux maraudeurs pour passer en force mais avec un side ultra anti combo pour pouvoir prétendre a retourner le match (surtout que depuis PIF ANT a ralenti un tout petit peu sa clock et se pique encore un peu plus tout seul en game 1 sur probe notamment)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#903 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 February 2012 - 13:01

Bha tu vois si je devais rejouer burn en tournoi pour ma part j'abandonnerai complètement combo pour me concentré sur mes bons MU. Parce que prendre la 2 et la 3 à ANT ça relève de l'exploit j'ai l'impression. Et on a quoi contre combo? REB contrera ses cantrip, mais ça lui achète du temps, ça me semble pas si fort que ça dans le match. Pillier sera bon à la 2 vu qu'on est on the play en éspérant l'avoir en main de départ sans se le faire défausser. Piège brisesprit se prendra duress ou what else.

Perso j'ai blindé mon side de burn en hateGY, anti-artos et anti-aggro. La hate GY a l'avantage d'ailleurs de pouvoir se jouer contre Ant (on sait jamais, surgical sur IT en réponse à pif :) )

Modifié par Malhorn, 14 February 2012 - 13:02 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#904 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 15 February 2012 - 10:31

FOD est moins all in qu'Hell Spark, non?
4 mana (quand on le souhaite) pour 6 dégâts quasi assuré pour l'un, 4 mana pour une bête qui se prend les anti bêtes/chumpbloqué pour l'autre, pour 6 dégats aussi.
C'est marrant, je vois plus FOD comme une carte que l'on garde dans les versions les plus contrôle, pour rentabiliser le mana...

Pour ma part, je considère qu'on est déjà suffisamment fort contre aggro (avec une paire MD de volcanic)et contrôle (sauf countertop T.T) pour me focus aussi principalement contre combo/réa: quelques faeries, quelques tormod/reliques, le set de pilier, quelques REB-like, et deux smashs ou fête fracassante au cas où, contre les équipements/affy.

A mettre dans les bonnes quantités.

Question naïve d'un nouveau joueur: quid d'une paire de pilier MD? les tempo.deck et aggro.deck ne jouent que des sorts pas cher. On est sensé avoir une meilleur clock, c'est pas affreux si on se pique, ils prendront cher aussi. Et on pourrait voler/faire fizzle des Ants/Belcher dès la G1, non? Et ça fait un peu de place dans le side ^^

#905 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 15 February 2012 - 10:42

Euh... Autant quand je jouais T1 avec Burn (oui je sais j ai honte) faire tour 1 mox ou SSG et montagne + pilier c était juste énorme. Autant en legacy ça marche pas comme ça.
Contre TT si il fait tour 1 delver tour 2 tarmo ou whatever beast tu es out vu que tu lui blast sa bête 1 mais pas la 2 pour poser pilier (ou alors tu es déjà tour 3 pour poser pilier et n importe quel steak te violera en 2 phases de bourre vu que tu vas te piquer aussi a chaque spell (hormis fireblast)

En soit ça peut se jouer mais belcher tu ne passeras pas (vu qu en game 1 il est quasi toujours all in qu il soit on the draw ou on the play). ANT et elf par contre why not. Tide par contre me semble assez compromis vu les CCMs de ces sorts ...

A part dans un meta a dominante extreme de combo ça fragiliserait a mon avis plus le deck qu autre chose...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#906 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 15 February 2012 - 12:38

Voir le messageLoup Ardent, le 15 February 2012 - 10:42 , dit :

Euh... Autant quand je jouais T1 avec Burn (oui je sais j ai honte) faire tour 1 mox ou SSG et montagne + pilier c était juste énorme. Autant en legacy ça marche pas comme ça.
Contre TT si il fait tour 1 delver tour 2 tarmo ou whatever beast tu es out vu que tu lui blast sa bête 1 mais pas la 2 pour poser pilier (ou alors tu es déjà tour 3 pour poser pilier et n importe quel steak te violera en 2 phases de bourre vu que tu vas te piquer aussi a chaque spell (hormis fireblast)

En soit ça peut se jouer mais belcher tu ne passeras pas (vu qu en game 1 il est quasi toujours all in qu il soit on the draw ou on the play). ANT et elf par contre why not. Tide par contre me semble assez compromis vu les CCMs de ces sorts ...

A part dans un meta a dominante extreme de combo ça fragiliserait a mon avis plus le deck qu autre chose...
Merci de ta réponse argumentée.

Je suis d'accord que sur une sortie parfaite de l'adversaire, ça va coller en main. c'est aussi pour ça que je parlais juste de 2 piliers, et pas un set.
Parce que d'un autre coté -sur les mus correctes-, si on met une clock à l'adversaire, il va être obligé soit de jouer ses cantrips pour trouver des solutions, soit ne pas les jouer et subir notre jeu. Donc, ça fait un peu overkill contre aggro.deck ou tempo.deck, je l'accorde, mais c'est pas forcement horrible.

Par contre, si ça permet d'augmenter les mu contre Ant (ok, pas belcher)... Elfe, j'avoue -à tort?- ne pas trop le prendre en compte (entre les blasts et volcanic, et par méconnaissance).

Ca ferait baisser les bons mu, augmenterait à peine les mus légerement défavorables et n'augmentent pas drastiquement les mauvais mus.
Effectivement, mauvaise idée. De toutes les façons, je me dis que ce serait surtout testable dans l'optique lock avec piegepont :/

#907 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 February 2012 - 13:21

Citation

ANT et elf par contre why not

Pilier fait rien contre Elf, surtout si c'est joué par burn. Déjà que cannoniste ça fait rien si c'est pas protégé derrière. Elf ça joue Viridian Shaman généralement dés le MD tutorisable via 4GSZ+3Chord et récursive avec Wirewood Symbiote. D'ailleurs au passage gérer les elfes au blast ne sert à rien non plus, tu rentres dans le jeu d'elf qui va te violer derrière avec combo/VV(hivemaster pour les antiques comme moi)/Scavenging Ooze. Le moyen le plus efficace de battre elf c'est ALL In en serrant les fesses pour qu'il te tue pas avant. Les burn qui me collent tout dans la mouille c'est ceux que je crains quand je joue elf.

#908 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 15 February 2012 - 13:42

Voir le messageClown, le 13 February 2012 - 06:36 , dit :

@ Bens

J'ai déja testé le splash vert avec Tarmo. Pour moi c'est pas optimal et d'ailleurs contrairement à d'autres je pense que TarmoSlight tarmoless ou avec Tarmo c'est moins bon que Burn car moins rapide.

Je viens de voir çà. alors déjà c'est TarmoSligh (pour M.Sligh, le gars qui a popularisé les decks aggro winny blast all in) et puis un Tarmosligh tarmoless... c'est un sligh.

Concernant l'éventuel splash G ?
Franchement, splashé un deck burn y a aucun bonus à la clef. on a besoin de montagne seulement.
Chaos warp en side si on craint CB+top...et encore, Rift bolt / Fireblast permet de passer ce soft-lock surtout si on joue FoD + grim qui seront actif avant le lock. Et çà marche aussi contre Leyline.  
Smash to Smithereens contre Chalice.deck est complètement dans l'optique du deck.
Bref y déjà les solutions en rouge.

Donc quel est l'intérêt de Krosan Grip + manabase affaiblie ? Sans jouer autre chose comme Tarmo, kird Ape ou Tin Street Hooligan, Ancient grudge ? (qui sont sous optimal par rapport à la stratégie de Burn)

FoD est une carte que j'apprécie bcp dans burn et sligh. Rentabiliser du mana open contre daze.deck et résister à Bolt représente un bon potentiel. C'est une carte moins forte intrasèquement, mais qui a le bon goût de rentabiliser les Full, de ne jamais être un horrible Top deck en fin de partie.

#909 Clown

Clown
  • Membres
  • 26 messages

Posté 24 February 2012 - 20:05

Krosan grip reste une pure carte, une bonne grosse tool box qui peut péter tout ce qui fait chier ( leyline, cercle etc...)

Mais je dois effectivement reconnaitre que le seul splash vert pour ça n'est pas aussi rentable que ça pouvait paraitre. J'ai testé et franchement la conclusion est négative, splasher vert juste pour ça ça puire : (

Après test des decks mono red de James Allen et Austin Yost j'ai décidé de revenir au splash blanc (version du tournoi Ovino V ) mais en y intégrant FOD ( que je trouve très bon après test, excellent top deck) à la place des maraudeurs.

Ce qui donne cette version là mais avec deux modifications, le retrait des maraudeurs et l'ajout des FOD, et le retrait des Prix du progrès et l'ajout de magma jet => http://www.magic-vil...php?207576  ( d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à lire les post de THE461 qui sont dans l'ensemble assez bons)

Ca donne donc ceci :

14 fetch
4 montagnes
2 plateaux

16 tour 1  :

4 lynx des steppes
4 guide gobelin
4 grim lavamancer
4 figure of destiny

4 foudre
4 chain lightning
4 riflt bolt
4 lava spike
4 magma jet
4 fireblast

Pourquoi les deux modifications à partir de la version initiale du tournoi d'Ovino V ? ( http://www.magic-vil...deck.php?207576 )

Explication : j'ai toujours été plus ou moins agacé par le côté éphémère des maraudeurs. Certes je ne dis pas que c'est une mauvaise créature, c'est une très bonne créature dans Burn, excellent chumpblockeur etc...

Cependant FOD est vraiment un excellent top deck, avant test je ne pensais pas que cette carte allait me convaincre et pourtant j'avoue que je la trouve très sexy, surtout dans la version que je propose (20 lands) elle devient rapidement une 4/4, ça met une grosse pression sur le board.

Avec les lynx, les guide, les grim et les FOD on a donc une version avec 16 tour 1 qui sont là pour mettre une grosse pression sur le board. Le splash blanc nous apporte lynx ( certes c'est un mauvais top deck mais posé les 3 premiers tours ça envoie des grosses sauces très sexy), path to exile ( en mono red ça me manquait trop de pouvoir dire Adieu à un Tarmo ou à une grosse créature ingérable) et évidemment disenchant ( que je joue en fois 3 en side, très bon)

L'interaction lynx + guide + grim je commence à bien la connaître et je dois reconnaitre que c'est très synergique et efficace ( les fetchs alimentent et stabilisent l'explosivité du lynx tout en boostant le grim) . Le retrait des maraudeurs se justifie car on a besoin au maximum de poser des grosses menaces à moindre cout et qui restent sur le board, je préfère donc intégrer les FOD qui grossissent rapidement.

Les prix du progrès sont virés également ( oui je sais on peut polémiquer là dessus ) car c'est un très bon blast en Legacy mais son côté circonstanciel m'enquiquine à fond ( searing blaze est lui aussi excellent mais trop circonstanciel à mon goût également), je préfère intégrer un blast plus régulier et surtout qui nous permet de faire de la gestion ( gérer ses deux pioches d'après ça reste trop bon).

Les prix du progrès peuvent être incroyablement laids face à du basic land, je préfère donc quelque chose de plus stable et moins circonstanciel.

Donc ça donne :

14 fetch
4 montagnes
2 plateaux

16 tour 1  :

4 lynx des steppes
4 guide gobelin
4 grim lavamancer
4 figure of destiny

4 foudre
4 chain lightning
4 riflt bolt
4 lava spike
4 magma jet
4 fireblast

Et en side :

3 volcanic fallout => face aux tribaux c'est juste ultime, certes ça pète nos créatures mais la FOD est là pour devenir rapidement une 4/4 qui fait très mal
3 faerie => anti grave incontrable, face à reanimator ça pulse
3 path to exile => permet de gérer n'importe quelle créa (ou presque) qui nous emmerde
3 disenchant => la solution apportée par le blanc face à leyline, cop red etc...
3 shattering spree => le meilleur anti artefact en rouge

Et face à combo/storm et bien c'est simple : je concède. Les red elemental blast se font contrés les rares fois où ils arrivent à passer, mindbreak trap se fait défausser etc... Bref j'ai abandonné l'idée de battre de combo, je préfère me concentrer sur aggro et contrôle.

Donc voilà, je suis reparti pour revenir à la version splash blanc mais en y rajoutant FOD et magma jet. Jusqu'ici les tests sont très bons dans l'ensemble, la FOD grossit vite et magma jet je me vois mal m'en passer désormais (si le lynx est en jeu ça permet notamment de conserver un bon gros tempo en pressing). Certains pourront jazer en disant que c'est plus burn mais Boros, ce à quoi je réponds que ça reste Burn puisqu'il s'agit de descendre les pvs adverses à 0, c'est un Burn splashé blanc quoi.

Modifié par Clown, 25 February 2012 - 14:14 .

#910 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 February 2012 - 12:45

Prix du progrès ça te donne la victoire contre 70/80% du métagame... C'est ton kill et c'est ce qui fait que la liste reste viable en legacy. Y a genre presque 0 decks qui jouent full basics actuellement. Et même les monochrome joue de l'unbasic (merfolk/elf). Dans le mirroir ce sera nul ok, mais dans le miroir y aura  autant de pop morts en face.

Après la jouer en x4 Md peut être pas. Perso je l'ai toujours joué en x3 pour éviter de mourir sur double pop pioché contre random jeu qui joue full basics avec un en side. Contre TT/TA/TZ c'est 4 à 8 points sûrs pour 2... Après si tu veux parler d'une liste non compétitive dans un métagame non compétitif tu t'es trompé de section je pense.

4 grim ça fait pas un peu lourd? T'as pas envie de n'en jouer que 3?

Hélice d'éclair tu n'aimes pas la carte? Ca m'a l'air un peu plus fort que magma, mais je peux me planter. Après j'aime pas du tout jouer magma ET Fod dans le même paquet. Cumulé aux grim ça a juste une tête à être ultra lent.

Brasier calcinant c'est la carte qui te donne envie de jouer des fetch bien avant grim et lynx pour moi. Pour 2 gérer une créature adverse et blaster l'adversaire pour 3 ça n'a juste pas de prix. Le CA procuré est énorme, surtout que burn n'aime pas du tout devoir utilisé son gaze sur random créature plutôt que sur l'adversaire. Ce sort a juste une tête à améliorer beaucoup de MU (Elfball, maverick, zoo, delver.deck).

#911 Clown

Clown
  • Membres
  • 26 messages

Posté 25 February 2012 - 14:11

Je ne serais pas aussi dogmatique que toi sur Prix du Progrès cher Malhorn. Certes c'est très fort mais j'ai tendance à trop souvent avoir affaire à du basic land, même en Legacy. Magma jet nous permet de filtrer nos deux prochains tours, c'est juste trop bon.

Citation : " Après si tu veux parler d'une liste non compétitive dans un métagame non compétitif tu t'es trompé de section je pense. "

Lol la remarque qui me fait doucement rigoler, ça te sers à quoi de saucer gratuitement ? Je connais très bien Prix du Progrès pour l'avoir tout le temps joué, je ne suis pas aussi enthousiasmé sur cette carte que toi car le côté circonstanciel me rebute, des fois je reconnais que c'est un ultime blast, mais des fois quand l'autre fetch uniquement basic c'est juste ignoble et trop laid.

" Hélice d'éclair tu n'aimes pas la carte? Ca m'a l'air un peu plus fort que magma, mais je peux me planter. Après j'aime pas du tout jouer magma ET Fod dans le même paquet. Cumulé aux grim ça a juste une tête à être ultra lent."

Euh remplacer quel blast par hélice d'éclair ? Un blast qui inflige 3 pour 1 ? Désolé mais là c'est plutôt toi qui n'est pas très sérieux... (aucune sauce dans ce que je dis) Et je te rappelle que l'immense bonus de magma jet c'est de pouvoir gérer nos deux prochains tours ( ça demande de réfléchir un peu pour les interactions avec grim, lynx etc... Piocher un blast et écarter un land quand on a besoin d'un blast pour achever l'adversaire ça sauve juste la vie... mais bon je dis ça je dis rien...)

Ensuite cumulé au grim comme tu dis ça n'a rien d'ultra lent ( faudrait tester avant de balancer ça ), la synergie au contraire est très bonne et reprend le trio : lynx + grim + guide ( que tu devrais tester ).

'Brasier calcinant c'est la carte qui te donne envie de jouer des fetch bien avant grim et lynx pour moi. Pour 2 gérer une créature adverse et blaster l'adversaire pour 3 ça n'a juste pas de prix. Le CA procuré est énorme, surtout que burn n'aime pas du tout devoir utilisé son gaze sur random créature plutôt que sur l'adversaire. Ce sort a juste une tête à améliorer beaucoup de MU'

Si tu m'avais lu tu aurais vu que je ne dénigre pas brasier calcinant, loin de là. Sauf que comme je le précisais c'est trop circonstanciel pour moi ( ben oui quand y a pas de créatures en face c'est juste une carte morte).
Pour prix du progrès je veux bien admettre que ça puisse être contestable mais brasier maindeck c'est non, le risque que ce soit une carte morte est trop grand. Franchement la version que j'ai proposée avec magma jet tourne très bien ( face à contrôle et aggro )

Et à te lire il est clair que tu n'as pas fait de tests approfondis de la version splashée blanc avec Lynx, certes c'est un mauvais top deck mais dans le build proposé ça fait un tour 1 qui pulse grave. FOD est justement là pour que la pression du board s'essoufle pas ( et j'avoue que je suis séduit par FOD désormais, je parle après de nombreuses heures de test sur MWS)

Le problème des versions mono red all in c'est qu'elles sont justement all in et perdent bien en durabilité. Avec Fod + Grim + Lynx + Guide on a au contraire une version plus orientée mid game et durabilité.

Le but n'est pas de contrôler mais d'ouvrir le passage pour nos créatures et de pouvoir blaster l'autre sans contrainte. Il ne s'agit pas de contrôler mais de gérer ce qui nous empêche de saucer, nuance.

Pour moi la version de burn splashée blanc est supérieure à la version mono red, et je dis ça après être repassé en mono red depuis les victoires de James Allen et Austin Yost, ne serait ce que pour les solutions supplémentaires apportées par le blanc ( path to exile, disenchant ) et surtout pour l'explosivité du lynx ( certes c'est un mauvais top deck mais pas plus que Hellspark face à un bon gros tarmo), avec le lynx, guide, grim et fod on a 16 tours 1 pour coller la pression et gagner en durabilité.

Dans un post précédent je critiquais la version splashée blanc que j'ai longtemps joué mais force est de constater que les apories du burn mono red sont bien plus grandes à mes yeux( Essouflement beaucoup plus important, durabilité moins importante, aucune solution face à Leyline, Cop red etc...)

Je vais quand même tester sans les magma jet et réintégrer les prix du progrès mais honnêtement pouvoir filtrer la pioche avec magma voilà quoi  :moustache: . Les prix du progrès peuvent être ultimes mais aussi carrément bad, c'est ce côté circonstanciel qui me gave, magma jet peut servir de blast contre une créature aussi, chose que ne peut pas Price.

Et une moustache pour Malhorn ^^ :moustache:

Modifié par Clown, 25 February 2012 - 14:12 .

#912 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 25 February 2012 - 14:52

un clown qui poste dans burn, vaste blague :)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#913 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 February 2012 - 02:36

Pour info, Raphy vient d'ecrire un tres bon primer sur le deck :
http://www.team-gt.com/site/?p=401

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#914 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 26 February 2012 - 10:19

Plaisant à lire ce primer de Burn.
Qu'a-t-il fait au GP Amsterdam?

#915 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 February 2012 - 13:41

Citation

Citation : " Après si tu veux parler d'une liste non compétitive dans un métagame non compétitif tu t'es trompé de section je pense. "

Lol la remarque qui me fait doucement rigoler, ça te sers à quoi de saucer gratuitement ? Je connais très bien Prix du Progrès pour l'avoir tout le temps joué, je ne suis pas aussi enthousiasmé sur cette carte que toi car le côté circonstanciel me rebute, des fois je reconnais que c'est un ultime blast, mais des fois quand l'autre fetch uniquement basic c'est juste ignoble et trop laid.

Ce n'était pas une sauce, désolé que tu l'ais pris comme ça. Mais c'est un fait. Tu fais un tournoi un peu sérieux et tu verras que tes Pop ça cogne 70/80% des listes des hautes tables. Donc si tu fais des tournois où tu ne rencontres que des basics.land soit le niveau du tournoi est très en-dessous, soit tu es resté dans les tables basses. C'est en cela que je dis que pop est LA carte que tu ne peux pas couper dans burn. Le côté situationnel est presque une blague vu la quasi inexistence de deck monochrome actuellement dans les tournois compétitifs. Même elfe possède régulièrement 2/3 unbasics sur table.

Autre chose, les tests sous mws/cocka méfies-t-en, parce que ce n'est pas du tout représentatif d'un métagame, et le niveau est vraiment low. Si je devais utiliser ces logiciels pour qualifier les performances de mon deck ce serait le meilleur jeu du format et je serais du niveau d'un pro, le problème c'est que ce serait vrai aussi si je jouais chevaliers.deck (j'abuse un peu).
Quand je parlais d'hélice c'était en remplacement de magma jet que je n'aime vraiment pas. Dans burn monoR ça se justifie de jouer la carte vu que tu veux évincer tes lands, mais dans Burn Rw tu joues Fod+lynx pour profiter de tes landdrop, du coup l'argument de filtrer est moins recevable.

Citation

Et à te lire il est clair que tu n'as pas fait de tests approfondis de la version splashée blanc avec Lynx,

Oui, c'est pour ça que je dis que je dis ça sans test, c'est pas caché du tout. Perso je test la version Ur parce que vaincre combo et avoir accès à delver+snappy me semble plus convaincant que lynx et pte en side. Maintenant ayant longtemps joué burn monoR qui reste proche de la liste Rw je connais quand même suffisamment le pool de carte pour en parler.

Modifié par Malhorn, 26 February 2012 - 13:44 .