Grokh, le 29 March 2012 - 11:17 , dit :
Avec tous les jitte/batterskull qui pullulent dans le format, faut il jouer Sulfuric vortex MD ?
Et, moi Lava spike m a souvent decu quand on la topdeck et qu il y a une grosse bête a gérer sur le board, Figure of destiny m avait l air bien sexy pour burn aussi...
Flame rift est joué dans les listes américaines, plus rarement dans les listes européennes. C'est pourtant une bonne carte, si on joue très all-in.
Le problème de Sulfuric vortex est son coût de 1RR, pas toujours facile à jouer... En plus, c'est mou. Et en théorie, on peut/doit cramer les bêtes avant qu'elles portent les équipements. Un batterskull en main suite à une stoneforge mystic cramée, c'est rarement une carte jouable. Jitte est à mon sens plus problématique. Par contre, mettre une clock, aussi faible soit elle, peut forcer certains joueurs à faire des miss plays.
edit : en mode moustache, je me demande si on pourrait pas ajouter un ou deux Punishing fire contre le gain life ^^
Figure of destiny est (une nouvelle fois, mais on trouve moults arguments sur les pages précédentes...) molle... Ça pourrit les tours un et deux (pour la pumper), sans forcément être efficace, et ça rentabilise les anti-créatures d'en face. Oui, ça peut devenir une 4/4 et rentabiliser les lands drop, mais si c'est le cas, c'est que l'on est un peu dans la mouise... Je la jouerais pas en 4 exemplaires, perso.
Lava spike sort souvent post side, quand même.
Modifié par falcry, 29 March 2012 - 12:09 .