Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1848 réponses à ce sujet

#946 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 29 March 2012 - 12:05

Voir le messageGrokh, le 29 March 2012 - 11:17 , dit :

Je me souviens avoir vu des listes qui jouaient Flame rift, est ce toujours d' actualité ?

Avec tous les jitte/batterskull qui pullulent dans le format, faut il jouer Sulfuric vortex MD ?

Et, moi  Lava spike m a souvent decu quand on la topdeck et qu il y a une grosse bête a gérer sur le board, Figure of destiny m avait l air bien sexy pour burn aussi...

Flame rift est joué dans les listes américaines, plus rarement dans les listes européennes. C'est pourtant une bonne carte, si on joue très all-in.

Le problème de  Sulfuric vortex est son coût de 1RR, pas toujours facile à jouer... En plus, c'est mou. Et en théorie, on peut/doit cramer les bêtes avant qu'elles portent les équipements. Un batterskull en main suite à une stoneforge mystic cramée, c'est rarement une carte jouable. Jitte est à mon sens plus problématique. Par contre, mettre une clock, aussi faible soit elle, peut forcer certains joueurs à faire des miss plays.
edit : en mode moustache, je me demande si on pourrait pas ajouter un ou deux Punishing fire contre le gain life ^^

Figure of destiny est (une nouvelle fois, mais on trouve moults arguments sur les pages précédentes...) molle... Ça pourrit les tours un et deux (pour la pumper), sans forcément être efficace, et ça rentabilise les anti-créatures d'en face. Oui, ça peut devenir une 4/4 et rentabiliser les lands drop, mais si c'est le cas, c'est que l'on est un peu dans la mouise... Je la jouerais pas en 4 exemplaires, perso.

Lava spike sort souvent post side, quand même.

Modifié par falcry, 29 March 2012 - 12:09 .

#947 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 March 2012 - 14:11

Sulfuric semble excellent contre Stoneblade, pas inutile contre mav. Mais ça semble affreux contre TT. En side sûr en tout cas, md peut être pas. A l'époque où je jouais burn j'avais commencé par les jouer md en 2 exemplaires et ça me gênait rarement (à part TT). Testes et tu nous dis.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#948 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 29 March 2012 - 15:40

Moi Figure of destiny, j aime bien pk par ex hier je jouais contre tempo thresh, j avais unTarmogoyf en face, et avec mon malheureux Goblin guide 2/2, pouvais pas attaquer a cause du tarmo. Bloquer le tarmo pr perdre mon guide j en parle même pas.

C est la que figure, qui peut potentiellement être 4/4 avait l air sympa
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#949 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 March 2012 - 15:58

Non mais tu joues combo. Ton guide il met 2 coups e après il sert à trashblock. 4 dégats pour un mana c'est bien. Et si tu en as un autre en main, tu le gardes jusqu'au moment ou ton adversaire fait l'erreur de saucer avec toutes ses bêtes et là tu lui met ta haste dans le groin. Et surtout, à part SFM, toutes tes blasts dans le groin du méchant, tu ne gère jamais de bêtes avec.
Si u veux faire des duels de bêtes, tu joues pas burn...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#950 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 March 2012 - 16:58

+1 avec Merk. Sinon je pense qu'il faut jouer searing blaze dans le deck. La carte est juste énorme pour un deck qui veut tuer tour3/4 et ça gère noble/Mor/sfm tout en avançant dans le plan de jeu. Faut voir si ça suffit où si vortex est vraiment nécessaire derrière. Je suis plus sur Ur Delver et Elfball pour le moment donc pas trop le temps mais je serais intéressé sur les retours.

#951 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 29 March 2012 - 17:01

Searing blaze c est bien mais j ai peur que ce soit trop souvent une carte morte faute d avoir 2 cibles valides sur le board

Si pas de créa sur le board ta searing blaze va te coller a la main

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#952 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 29 March 2012 - 17:06

Tour 1 guide c'est le play qui fait le plus peur dans burn. Figure c'est bien quand tu le pioches tour 5 avec 3 lands en jeu et plus de carte en main... Pour moi le choix est vite fait (de l'ordre de l'instantaneité :D ).

Et l'exemple de goyf ne fonctionne pas vraiment vu que tu joues plein d'instant et sorceries, qu'il y aura bien un land au cimetière et qu'il ne manque plus qu'une créature pour que ta 4/4 ne fasse rien de plus qu'une 2/2 haste.

Guide c'est un gros no brainer dans une liste de burn amha

#953 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 March 2012 - 17:22

Citation

Searing blaze c est bien mais j ai peur que ce soit trop souvent une carte morte faute d avoir 2 cibles valides sur le board

Si pas de créa sur le board ta searing blaze va te coller a la main

Tu n'as besoin que d'une cible sur le board. Et à part Combostorm y a aucun deck qui ne joue pas de créature. Et vu que tu as 0 chances contre combostorm main deck avoir des searing blaze inutiles ça change un bon rien du tout dans le MU.

#954 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 30 March 2012 - 08:03

Searing blaze = fetch.

Et je me pose la question des fetchs dans des métas qui pullulent (moins qu'avant) de stifle.

Surtout que les fetchs incitent à jouer le bon vieux grim lavamancer, bref, on change un peu l'optique, moins all in et (un peu  :moustache: ) plus contrôle.

#955 darksmoke

darksmoke
  • Membres
  • 4 messages

Posté 30 March 2012 - 17:59

bonjour à tous ! voila je suis un petit nouveau sur le forum, bien que je lise un peu tous ce qui ce fait sur forum depuis un moment et particulièrement ce fil "burn".
donc je pilote un burn depuis 1 an à peu prés et je n'ai pas trouvé sur le forum quelqu'un qui parlé de la carte Flammes de la main de sang, je voulais savoir ce que vous en pensez.
j'ai un burn plutôt all in donc je pense que c'est un peu lourd en mana mais c'est Éphémère et ça peu embété pour les gains de point de vie.
voila

#956 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 30 March 2012 - 18:57

Bonjour,

Voici ce que j'ai joué récemmment comme Burn

17 Mountain

4 Grim Lavamancer
4 Hellspark elemental
4 Goblin guide
4 Keldon marauders

4 Foudre
4 Chain lightning
3 Magma jet
4 Lava spike
4 Rift bolt
4 Fireblast
4 Price of progress

Qu'est ce que je pourrais cut pour entrer les Flame rift selon vous ?

Modifié par Grokh, 30 March 2012 - 19:04 .

#957 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 30 March 2012 - 20:07

Tu peux cut t'es grim, dans une version sans fetch c'est moyen
Le T2 c'est le mal...

#958 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 30 March 2012 - 20:46

Jpensais passer à 2 Magma jet, au lieu de 3 deja pour libérer quelques slots, 3 c'est pas un peu beaucoup ?

Modifié par Grokh, 30 March 2012 - 20:46 .

#959 darksmoke

darksmoke
  • Membres
  • 4 messages

Posté 31 March 2012 - 10:44

bonjour à tous voici la liste que je joue en ce moment

18 montagnes

4  Goblin Guide
3  Keldon Marauders
2  Hellspark Elemental

4  Lightning Bolt
4  Price of Progress
4  Fireblast
4  Chain Lightning
4  Rift Bolt
4  Lava Spike
4  Volcanic Fallout
3  Flame Rift
2  Sulfuric Vortex

side :

4  Pyroblast
4  Shattering Spree
4  Leyline of the Void
3  Mindbreak Trap

dites moi ce que vous en pensez  :lol:

#960 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 31 March 2012 - 11:03

Tu as une version all-in. Ta version n'a rien de choquant a première vue. Tu as les vortex qui pourrait bouger en side voire sortir du paquet. Maintenant si par chez toi les LLBlanche et autres équipements faisant gagner des PVs sont très joué, le choix se comprends.

Pour le side,  c'est variable selon le méta que tu rencontres par chez toi. Donc c'est plutôt difficile de t'indiquer quelle choix faire.