Bonjour,
J'ai moi meme pu jouer Burn hier au Legacy Vernon et j'ai tiré quelques conclusions :
1) Il est nécessaire de jouer 2
Sulfuric vortex MD
En effet,
Sulfuric vortex améliore considérablement les MUs avec
Stoneforge mystic du fait de
Batterskull et
Umezawa's jitte mais pas que ...
-
Swords to plowshares est beraucoup joué et l'adversaire peut souvent se sauver les miches en StP sa KotR, et c'est moche.
-
Scavenging ooze peut vraiment nous pourrir la vie en exilant ses propres bêtes au cimetière et les notres tout en regagnant des pvs et en ayant une bête de + en + grosse
De plus, dans les MUs sans gain de life possible,
Sulfuric vortex c'est 2 pvs/tour gratuitement, donc ça contribue toujours au plan de jeu.
2)
Leyline of sanctity, c'est pas joué mais j'aime pas me retrouver à perdre systématiquement quand le mec me SB ça à la G2
J'ai donc calculé les kills possibles sous
Leyline of sanctity en considérant qu'un Burn lambda joue pour seules créatures :
Goblin guide,
Keldon marauders et
Hellspark elemental.
T1 : Goblin guide -> 2 pvs
T2 : Hellspark -> 2 (GG) + 3 (HS) -> 5 pvs / Keldon marauders -> 2 (GG) + 1 (KM) -> 3 pvs
T3 : Exhume HS -> 2 (GG) + 3 (HS) -> 5 pvs / Attaque KM -> 2 (GG) + 3 (KM) -> 5 pvs
T4 : Attaque GG -> 2 (GG) -> 2 pvs / Trigger KM -> 2 (GG) + 1 (KM) -> 3 pvs
En calculant dans cette config, on se rend compte qu'on a mis : 2+5+5+2 =14 pvs (cas HS) ou 2+3+5+3 = 13 pvs (cas KM)
Donc, sous
Leyline of sanctity, au T4, on a toujours pas kill meme dans le meilleur des cas et on est ptetre déja mort...
Les seuls spells qui passent sous
Leyline of sanctity étant ceux qui ne ciblent pas , je pense qu'il est judicieux de jouer 4
Flame rift MD qui permettraient dans les configs étudiées de passer à 18/17 pvs T4 en en jouant 1 à son T4 dans les 2 cas.
Je précise que le deck qui m'a SB
Leyline of sanctity était Mr Green donc un deck avec uniquement des basic Forest donc dans ce cas précis même mes
Price of progress sont des cartes mortes. J'ai perdu la game pk j'avais 2
Lightning bolt + 2
Chain lightning + 1
Fireblast en main injouables durant 3 tours, ensuite kill T4 à le regarder gaiement ^^
3)
Volcanic fallout MD c'est le bien !
En effet, la carte permet de kill ANT à la G2 si celui ci décide de partir en mode
Empty the warrens pk il n'avait pas vu de
Volcanic fallout en G1.
En plus, elle rase souvent le board face à aggro de manière
incontrable
Moi la carte m'a vendu du rêve chaque fois que je l'ai touchée.
4) La nouvelle carte Avacyn restored : Thunderous Wrath
Une nouvelle carte pour Burn prochainement :
Colère orageuse (Thunderous Wrath)
Éphémère (Unco)
Coût :

La Colère orageuse inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
Miracle

(Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous piochez ce tour-ci)
160/244
Grosso modo, si tu topdeck cette carte tu la révèles à la draw step, tu paies

et tu colles 5.
Je trouve la carte juste infâme dans Burn, même si elle a le défaut d'être une carte morte en main de départ.
Perso, je pense test avec 2 exemplaires pour le moment.
Force est de constater que même si tu paies

à la draw step pour la jouer, même si tu avais eu ton

dispo pour autre chose tu aurais mis 3 grand maximum et non 5.
Donc même contrée tu n'as pas vraiment perdu ton

en comparaison avec autre chose que tu aurais pu jouer. Même enh admettant que tu as 2 montagnes sur table donc

dispos, avec

tu ne peux en aucun cas mettre 5.
Eventuellement
Price of progress dans certains cas ...
Voilà dites moi vos retours sur tout ça merci bien
Modifié par Grokh, 08 April 2012 - 19:36 .