Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1848 réponses à ce sujet

#961 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 01 April 2012 - 21:04

Bonjours à tous ! Je me demande ce que je pourrais bien ajouter a mon deck burn pour le rendre encore plus mechant qu'il l'est présentement ! Jai un petit tournoi cette semaine et jaimerais bien améliorer mon deck donc le voici ! Dites moi ce que vous en pensez ! Merci :)

19 LANDS
17 Mountain
2 Barbarian Ring

13 CREATURES
4 Goblin Guide
3 Figure of Destiny
3 Keldon Marauders
3 Hellspark Elemental

28 INSTANTS and SORCERIES
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Fireblast
4 Lightning Bolt
4 Price of Progress
4 Chain Lightning
4 Flame Rift

SIDEBOARD
4 Faerie Macabre
4 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
3 Smash to Smithereens
3 Pyrostatic Pillar

#962 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 April 2012 - 21:05

EDIT:

Bon apparemment ça a buggé alors je recommence :)

Je disais que ton MD est somme toute très classique donc je n'ai pas grand chose à rajouter à ce sujet.

La side par contre me semble pas bonne. Faire l'impasse sur le MU combo et se concentrer sur MAV/TT/Stoneblade me semble la meilleure option.

Tes slots combo (8) ne te permettront pas de gagner. La une déjà tu la perds, c'est clair. Et avec tes slots de sb tu comptes donc gagner les deux suivantes... Je trouve déjà ça extrêmement difficile dans un jeu comme elves qui glodfish tour2/3, alors dans burn qui kill t4 en moyenne... En plus les slots alloués sont vraiment pas convaincants. REB c'est être réactif et c'est donc vraiment pas bon, t'es pas là pour contrer des ponder tu veux le descendre à 0 et que tous tes sorts fassent 3. Pilier c'est sympa sur le play à la rigueur et en éspérant qu'il ait pas son bounce et qu'il déchatte à le trouver sans quoi tu prends un bon bounce eot >> big turn et c'est tout.

Faerie macabre à part contre réa c'est pas top. Une bonne vieille relique de progenitus ça a l'avantage de calmer les tarmo/moongoose/knight. Surgical extraction est bon également bien que plus dédié mais a l'avantage de se rentrer contre combo (et ça semble meilleur que REB franchement, ou tout du moins pas plus moustachu).

Deux des trois decks surjoués jouent sfm>>jitte/batterskull. Smash c'est en x4 je pense, et en plus ça rentre vraiment dans tes plans de jeux.

Modifié par Malhorn, 02 April 2012 - 09:38 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#963 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 01 April 2012 - 21:16

Eeee en francais svp :P ahah

#964 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 April 2012 - 09:39

Message édité :)

#965 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 02 April 2012 - 09:41

Je pense qu'il voulait dire MD Pas grand chose à changer.
Le side dépend évidemment plus du méta.

Après, tu as fait le choix des Figure of Destiny (FoD), c'est un parti pris. J'ai tendance à choisir (quitte à avoir une carte manavore) des Volcanic Fallout. Pour l'instant, les listes ne varie que de quelques slots qui sont surtout des questions de goût/méta, mais qui impacte finalement peu la valeur du deck : FoD, Volcanic Fallout, Flame Rift, Sulfuric Vortex, Grim Lavamancer / Fetchs etc.

Corrigez moi, mais je dirais
Méta dépendant :
Beaucoup de combo (dont le moteur n'est ni Ad Nauseam ni Painter) ou Réanim : on ne joue pas le deck.
Peu de stifle.tempo.deck : mettre des grim. + fetch (voir même Piegepont, mais je risque d'être le seul à être d'accord avec moi même :))
Beaucoup de life gain/contrôle : des Sulfuric
Beaucoup de zoo/aggro : Des Volcanics
Pas mal de contrôle : des Flame Rift et/ou des FoD

Question de goût dans le side :
Smash to smithereens / Shattering Spree.

#966 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 02 April 2012 - 11:50

Je joue beaucoup contre des Mav/ BANT ! / Stoneblade / TT ( quelque réanimator et dredge j'hésite entre Faerie macabre et Tormod's Crypt), Ant, Storm et 1 show and tell ! Quel serait vos meilleures option de Side ? Je vous écoute :)

Modifié par Æx5, 02 April 2012 - 12:01 .

#967 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 April 2012 - 14:12

Je sais pas si on peut parler de meilleures options, mais je verrais sûr un side comme ça:

-4smash to smithereens (chalice, trini, équipements)
-3relque de progenitus (TT, knight.deck, icho, réa)
-3surgical extraction (Réa, icho, loam)

Il te reste 5 slots que tu peux dédier à ce qui te plait. Vortex sulfureux est peut être une bonne option pour contrer Batterskull/jitte sans se mettre hors tempo (tu peux cutter dans les smash qui ont un rôle proche) en attendant qu'il pose son équipement. Il y a des cartes comme arc trail/Fire ice/forked bolt qui semblent tout à fait légitimes contre mav/esper/bant. Chaos warp est une très bonne carte polyvalente, mais chalice/trinisphère/LL blanche étant sous-joué ça semble obslète. Volcanic fallout me semble un peu faible même si ça peut faire des trucs dans certaines lucarnes. Si tu attends beaucoup d'esper/mav ça peut ête un très bon choix. Ce sont des pistes, à toi de voir ce qui te semble le plus adapté.

#968 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 08 April 2012 - 19:34

Bonjour,

J'ai moi meme pu jouer Burn hier au Legacy Vernon et j'ai tiré quelques conclusions :

1) Il est nécessaire de jouer 2 Sulfuric vortex MD

En effet, Sulfuric vortex améliore considérablement les MUs avec Stoneforge mystic du fait de Batterskull et Umezawa's jitte mais pas que ...
- Swords to plowshares est beraucoup joué et l'adversaire peut souvent se sauver les miches en StP sa KotR, et c'est moche.
- Scavenging ooze peut vraiment nous pourrir la vie en exilant ses propres bêtes au cimetière et les notres tout en regagnant des pvs et en ayant une bête de + en + grosse

De plus, dans les MUs sans gain de life possible, Sulfuric vortex c'est 2 pvs/tour gratuitement, donc ça contribue toujours au plan de jeu.

2) Leyline of sanctity, c'est pas joué mais j'aime pas me retrouver à perdre systématiquement quand le mec me SB ça à la G2

J'ai donc calculé les kills possibles sous Leyline of sanctity en considérant qu'un Burn lambda joue pour seules créatures : Goblin guide, Keldon marauders et Hellspark elemental.

T1 : Goblin guide -> 2 pvs
T2 : Hellspark -> 2 (GG) + 3 (HS) -> 5 pvs / Keldon marauders -> 2 (GG) + 1 (KM) -> 3 pvs
T3 : Exhume HS -> 2 (GG) + 3 (HS) -> 5 pvs / Attaque KM -> 2 (GG) + 3 (KM) -> 5 pvs
T4 : Attaque GG -> 2 (GG) -> 2 pvs / Trigger KM -> 2 (GG) + 1 (KM) -> 3 pvs

En calculant dans cette config, on se rend compte qu'on a mis : 2+5+5+2 =14 pvs (cas HS) ou 2+3+5+3 = 13 pvs (cas KM)
Donc, sous Leyline of sanctity, au T4, on a toujours pas kill meme dans le meilleur des cas et on est ptetre déja mort...
Les seuls spells qui passent sous  Leyline of sanctity étant ceux qui ne ciblent pas , je pense qu'il est judicieux de jouer 4 Flame rift MD qui permettraient dans les configs étudiées de passer à 18/17 pvs T4 en en jouant 1 à son T4 dans les 2 cas.

Je précise que le deck qui m'a SB Leyline of sanctity était Mr Green donc un deck avec uniquement des basic Forest donc dans ce cas précis même mes Price of progress sont des cartes mortes. J'ai perdu la game pk j'avais 2 Lightning bolt + 2 Chain lightning + 1 Fireblast en main injouables durant 3 tours, ensuite kill T4 à le regarder gaiement ^^

3) Volcanic fallout MD c'est le bien !

En effet, la carte permet de kill ANT à la G2 si celui ci décide de partir en mode Empty the warrens pk il n'avait pas vu de Volcanic fallout en G1.
En plus, elle rase souvent le board face à aggro de manière incontrable
Moi la carte m'a vendu du rêve chaque fois que je l'ai touchée.

4) La nouvelle carte Avacyn restored : Thunderous Wrath

Une nouvelle carte pour Burn prochainement :
Colère orageuse (Thunderous Wrath)
Éphémère (Unco)
Coût : :4: :r: :r:
La Colère orageuse inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
Miracle :r: (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous piochez ce tour-ci)
160/244

Grosso modo, si tu topdeck cette carte tu la révèles à la draw step, tu paies :r: et tu colles 5.
Je trouve la carte juste infâme dans Burn, même si elle a le défaut d'être une carte morte en main de départ.
Perso, je pense test avec 2 exemplaires pour le moment.
Force est de constater que même si tu paies :r: à la draw step pour la jouer, même si tu avais eu ton :r: dispo pour autre chose tu aurais mis 3 grand maximum et non 5.
Donc même contrée tu n'as pas vraiment perdu ton :r: en comparaison avec autre chose que tu aurais pu jouer. Même enh admettant que tu as 2 montagnes sur table donc :r: :r: dispos, avec :r: :r: tu ne peux en aucun cas mettre 5.
Eventuellement Price of progress dans certains cas ...

Voilà dites moi vos retours sur tout ça merci bien

Modifié par Grokh, 08 April 2012 - 19:36 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#969 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 08 April 2012 - 20:39

Citation

Je trouve la carte juste infâme dans Burn, même si elle a le défaut d'être une carte morte en main de départ.

Justement, c'est ça qui est moche, et tu n'as aucun moyen d'empêcher ça dans Burn. Avoir une carte morte en main de départ, c'est assez dramatique pour un deck qui ne joue pas Brainstorm pioche pas.
Amha le deck qui va vraiment profiter de la carte, c'est UR Delver.

#970 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 08 April 2012 - 20:48

Y a possibilité de jouer des Winds of change pour adapter le build à Thunderous wrath et pouvoir la remélanger quand tu l'as en main de départ justement pour bien exploiter la carte.

Ca permettrait aussi de se refaire une main quand ta main est pourrie

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#971 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 April 2012 - 21:59

ou alors vous jouez "pillage sans foi"
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#972 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 08 April 2012 - 23:47

Bah pillage sans foi ca fait piocher 2 et defausser 2, donc ca résout pas le probleme de quand tu l'as en main de départ ...

#973 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 09 April 2012 - 01:33

Winds of change c'est encore pire parce que ça fait du card disadvantage et que ça t'empêche pas de piocher plusieurs wraths dans ta nouvelle main... et si t'as déjà pioché une carte avant, ben tu l'as dans l'os.

A la limite, jouer une carte tirant un avantage de la défausse, style pillage sans foi, justement, ça peut permettre de s'encombrer de 4 thunderous wrath.

On peut jouer ça dans une version avec 4 hellspark, 4 grim lavamancer, des fetchs et des... euh, le blast avec landfall dont j'ai oublié le nom et qui coûte 2 rouges.

Modifié par Mandar[ine], 09 April 2012 - 01:34 .

Il est où le BBCode ?

#974 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 09 April 2012 - 01:36

Searing Blaze
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#975 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 April 2012 - 10:12

Comme tu l'as dit Grokh, ton calcul sous leyline compte sur le fait que "tout se passe bien", dans les autres cas ta ride de flamme ne te sauvera pas davantage. Je ne builderai pas une liste en comptant sur le fait que tout se passe bien et en prenant en compte une carte aussi marginale que Leyline of Sanctity. Si elle te pose vraiment problème tu as le droit de jouer chaos warp en side.

Colère orageuse sera mauvaise pour burn vu que c'est une carte morte en main de départ. Il faudrait builder en conséquence avec des magma jet/top pour les toucher sans pour autant être capable de se débarrasser des exemplaires en main. Il n'y a que dans un UR Delver tourné très burn qu'elle aura sa place. Proposer des cartes aussi mauvaises pour burn que winds of change ou faithless looting semble bien montrer combien on est dans une impasse.