Aller au contenu

Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
1848 réponses à ce sujet

#976 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 09 April 2012 - 11:25

Bah Faithless looting, c'est mauvais ok tu vas te discard de la colère mais ca change quoi ? Qu'elle soit en main de départ ou au gy c'est du pareil au meme.

Et jsuis pas d'accord avec vous, moi je teste actuellement un build avec 2 Colere + 2-3 Magma jet et ca se passe nickel, avec 2 exemplaires tu l'as quasi jamais en main de départ.
C'est une carte de topdeck, Burn est un jeu de topdecks aussi j'ai l'impression...

Il ne faut pas se poser la question de comment la remettre sur le dessus quand tu l'as en opening hand, en en jouant 2 tu réduis fortement les chances de l'avoir en opening hand.

Et même si tu l'as en opening hand, bah mulligan et c'est bon, faut pas chercher plus loin ...

Et je repose ma question, tu la topdeck la Colere, tu claques :r:, elle est contrée, t aurais pu jouer quoi de mieux avec ton :r: ? Rien, tes spells à :r: collent 3 maximum donc il faut la jouer.

J'ai pensé aussi à utiliser Noxious revival, si on veut jouer Faithless looting, ca permet de se discard de Colere et de la remettre on top. Ca permettrait aussi de remettre on top autre chose que la Colere que le joueur de Tempo Zoo aura mis on top pour flip Delver of secrets, et mettre 5 plus une sauce à la 3/2 Vol.
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#977 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 09 April 2012 - 12:13

noxious fait du CD : tu la joues puis tu as une carte de moins en main. Idem pour faithless, wind of change et idem pour le "mull si tu l'as main de départ !
Une carte de moins en main c'est très dur pour burn. Ce deck ne VEUT PAS mulliganer. c'est pour ca que quasi toutes les cartes sont redondantes, c'est pour en avoir 7 et avoir un kill au T4 max en goldfish !
Donc non, wrath ne rentre pas dans le deck. Une suggestion, plutot que de regarder le nombre de fois ou ca se passe bien avec cette carte, fait le ratio avec le nombre de fois où ca se passe mal et tu verra que finalement, la capa "miracle" porte bien son nom si tu n'as pas de BS

My 2 cts

#978 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 09 April 2012 - 14:56

Moi, si je joue la carte ce sera en 2 exemplaires maxi pour justement minimiser les chances de la toucher en opening hand.
Fais le caclul d'avoir 2 cartes sur 60 dans une pioche de 7 cartes, à mon avis le ratio quand tu l'as en opening hand doit être très faible.

De plus si je la joue ce sera en complément avec Magma jet pour diminuer au maximum le côté topdeck de la chose.

Burn ne VEUT PAS mulliganer en effet, mais des fois on est bien obligés, moi quand j'ai une main avec 1 seule montagne jsuis bien obligé de mulligan.

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#979 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 09 April 2012 - 15:22

Voir le messageGrokh, le 09 April 2012 - 14:56 , dit :

De plus si je la joue ce sera en complément avec Magma jet pour diminuer au maximum le côté topdeck de la chose.
Pas compris l'intérêt là.  :huh:

Citation

moi quand j'ai une main avec 1 seule montagne jsuis bien obligé de mulligan.
Une main à un land c'est pas auto mulligan non plus je pense.
Une main à 5 lands oui.

Modifié par szass, 09 April 2012 - 15:22 .

#980 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 09 April 2012 - 15:26

Moi non plus pas compris. Filtrer la pioche avec magma jet ne permettra pas de remettre la colère sur le dessus de la bibale ==> je vois pas en quoi ça diminue le côté top deck ? Et moi aussi je peux garder une main à un land, s'il y a guide gobelin à côté par exemple.

Pour la colère, avec burn une partie est finie au tour 4/5 en moyenne (gagnée ou perdue). Donc en gros tu vois 12 cartes maxi dont 7 en main de départ.
Sur ces 12 cartes, en supposant que tu aies une colère, tu as donc plus de chance de l'avoir en main de départ (7/12) qu'en top deck (5/12). Donc plus de chance qu'elle soit totalement inutile. Pour contrebalancer ça, il faudrait qu'elle soit plus de deux fois supérieure aux autres cartes, ce qui n'est pas le cas (5 dégats c'est mieux que 3 mais pas 2 fois mieux)

Donc non, moi non plus, colère me fait pas rêver (dans burn mono R). Mais je veux bien le retour de tests :-)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#981 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 10 April 2012 - 09:46

Par diminuer le côté topdeck de la chose, je veux dire que Colere orageuse est une carte que tu joueras toujours pour Miracle :r: soit au moment où tu la pioches.
Donc tu joueras Colere orageuse sur un topdeck Colere orageuse. En jouant Magma jet, avec Regard 2 tu contrôles ton prochain topdeck, donc tu as quelques chances de te mettre une Colere orageuse on top pour le prochain tour.

Sinon, je crois que tes calculs de probabilités sont faux.

Prenons un deck Burn de 60 cartes contenant 2 Colere orageuse MD.

La probabilité de tirer une carte c'est 1 moins la proba de ne JAMAIS la tirer.
Les probas de ne jamais tirer 2 Colere sur 60 cartes sont :
1ère carte : 58/60
2ème carte : 57/59 (il te reste 59 carte dans la bibal, tu as pioché la 1ere)
3ème carte : 56/58 (pareil, il reste 58 cartes etc ...)
4ème carte : 55/57
5ème carte : 54/56
6ème carte : 53/55
7ème carte : 52/54

donc c'est 1- (58/60 * 57/59 * 56/58 * 55/57 * 54/56 * 53/55 * 52/54) = 1 - ((53 *52)/(60*59)) = 1- 2756/3540 = 1- 689/885 = 1 - 0,78 = 0,22 donc 22%

Donc sur tes 7 cartes d'opening hand, tu as 22% de chances de tirer 1 Colere orageuse

Ce qui te fait en main de départ, peu de chances de te retrouver avec 1 Colere orageuse en fin de compte

Modifié par Grokh, 10 April 2012 - 09:46 .

#982 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 April 2012 - 09:53

22% ça veut dire que tu vas commencer presque une partie sur 4 avec une carte morte en main. C'est beaucoup trop, et c'est d'autant plus vrai pour burn. Le jeu est déjà faible, je vois pas l'intérêt de se rendre encore plus faible pour une carte qui pourra de temps en temps mettre 5.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#983 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 April 2012 - 10:02

le retour de pyrokynesis pour la rentabiliser ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#984 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 10 April 2012 - 10:15

Tout ce que vous dites pour Colere orageuse est vrai aussi pour Fireblast, un Fireblast est une carte morte en main de départ aussi, injouable à la mana (même coût que Colere orageuse).

De plus Fireblast demande de sacrifier 2 Montagne pour le jouer, ce qui peut te faire perdre la game si contré pk dans Burn t as rarement plus de 2 montagne sur le board.

Et le Fireblast ne met que 4, là où Colere orageuse met 5 sans avoir à sacrifier de lands

Fireblast : mauvais en main de départ, injouable à la mana, sac 2 lands pour 4
Colere orageuse : mauvais en main de départ, injouable à la mana, :r: pour 5

@Merk y a aussi Cave-in, Blazing shoal si tu packes pas mal de créatures qui peuvent la rentabiliser

Modifié par Grokh, 10 April 2012 - 10:38 .

#985 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 April 2012 - 10:43

En quoi fireblast est mauvaise en main de départ exactement?
C'est comme dire que tout sort qui coûte plus qu'un mana est mauvais en main de départ...

Double fireblast c'est mauvais. Fireblast c'est ultra fort. C'est du 4 pour 0 en finish c'est juste infâme pour ton adversaire comme carte.
Y'a pas mieux curvé que ce spell dans burn quoi.

Et pyrokinésis ne pouvant toucher l'adversaire je pense que c'est hors de propos, tu as déjà price of progress et searing blaze en carte morte dans certain MU, ca devrait suffir.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#986 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 April 2012 - 10:45

ah désolé pour pyrokynesie, je pensais que ca ciblait le joueur aussi

Edit apo : np je sais que tu lis pas les cartes :D, cf. golgari thug :moustache:

Modifié par Apocalypse666, 10 April 2012 - 10:52 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#987 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 10 April 2012 - 10:53

Voir le messageApocalypse666, le 10 April 2012 - 10:43 , dit :

En quoi fireblast est mauvaise en main de départ exactement?
C'est comme dire que tout sort qui coûte plus qu'un mana est mauvais en main de départ...

Double fireblast c'est mauvais. Fireblast c'est ultra fort. C'est du 4 pour 0 en finish c'est juste infâme pour ton adversaire comme carte.
Y'a pas mieux curvé que ce spell dans burn quoi.

Et pyrokinésis ne pouvant toucher l'adversaire je pense que c'est hors de propos, tu as déjà price of progress et searing blaze en carte morte dans certain MU, ca devrait suffir.

Fireblast n'est pas "mauvais" en main de départ mais c'est un spell qui ne te servira que 4 ou 5 tours après, pour le finish, tu ne lances jamais de Fireblast T2 pour le plaisir ^^. Donc Fireblast en main de départ, ça te collera 4 ou 5 tours en main.

C'est du 4 pour 0 ok mais c'est pas vraiment 0, c'est du 4 pour 2 montagnes sacrifiées, en cas de contre en face, tu as perdu 2 lands et pour t'en remettre c'est dur. Colere orageuse, tu auras juste lâché :r:, c'est du 1 pour 5 et en cas de contre bah t as rien perdu, t es pas handicapé du tout.

Double Fireblast en main de départ on est d'accord que c'est mauvais mais en jouant 4 Fireblast dans le deck, tu as plus de chances d'avoir 2 Fireblast en main de départ que 1 Colere orageuse avec 2 dans le paquet non ?

#988 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 10 April 2012 - 11:09

FAQ de Wizards sur la capa Miracle :

702.91. Miracle

702.91a Miracle is a static ability linked to a triggered ability (see rule 603.10). "Miracle [cost]" means "You may reveal this card from your hand as you draw it if it's the first card you've drawn this turn. When you reveal this card this way, you may cast it by paying [cost] rather than its mana cost."

702.91b If a player chooses to reveal a card using its miracle ability, he or she plays with that card revealed until that card leaves his or her hand, that ability resolves, or that ability otherwise leaves the stack.

* You still draw the card, whether you use the miracle ability or not. Any ability that triggers whenever you draw a card, for example, will trigger. If you don't cast the card using its miracle ability, it will remain in your hand.

* You can reveal and cast a card with miracle on any turn, not just your own, if it's the first card you've drawn that turn.

* You don't have to reveal a drawn card with miracle if you don't wish to cast it at that time.

* You can cast a card for its miracle cost only as the miracle triggered ability resolves. If you don't want to cast it at that time (or you can't cast it, perhaps because there are no legal targets available), you won't be able to cast it later for the miracle cost.

* You cast the card with miracle during the resolution of the triggered ability. Ignore any timing restrictions based on the card's type.

* It's important to reveal a card with miracle before it is mixed with the other cards in your hand.

* Multiple card draws are always treated as a sequence of individual card draws. For example, if you haven't drawn any cards yet during a turn and cast a spell that instructs you to draw three cards, you'll draw them one at a time. Only the first card drawn this way may be revealed and cast using its miracle ability.

* If the card with miracle leaves your hand before the triggered ability resolves, you won't be able to cast it using its miracle ability.

* You draw your opening hand before any turn begins. Cards you draw for your opening hand can't be cast using miracle.

Pas encore tout lu mais :
* You can reveal and cast a card with miracle on any turn, not just your own, if it's the first card you've drawn that turn.

Ca change pas mal de choses en fait, si tu laisses la carte piochée identifiable tu peux mettre 5 pour :r: durant le tour de ton adversaire.
Ca devient plus intéressant du coup non ?

#989 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 April 2012 - 11:14

Grokh : stp fais attention à toutes tes affirmations...

Non ca marche pas comme ca.

Citation

Et si tu gardes fireblast 4 à 5 tours en main c'est que tu vas probablement perdre la game. Tu tues rarement passé le t5 hein...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#990 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 April 2012 - 11:15

Tu mélanges tout là. Fireblast tu la joueras à un moment dans la partie, pas la colère en main de départ. Et 2 fireblast c'est pas le top mais ça reste tout à fait jouable. On joue entre 6 et 17 montagnes selon les versions donc tes 4 montagnes tu vas finir par les toucher. En tout cas jouer deux fireblast ne me semble pas être un play anecdotique.

Sans BS-effect ça semble vraiment moisi comme idée de jouer la wrath. Mais testes-donc. M'est avis que tu vas perdre ton temps. Perso je suis déjà frileux à jouer les quatrième Pop alors que c'est le meilleur sort du jeu et qu'il colle en moyenne 6, je me vois pas décemment jouer wrath. C'est sûr que tu vas kiffer les parties ou tu la pioches, mais tu vas tellement détester toutes ces main de départ ou tu prend 1/2 wrath. Les mulligan sont déjà serrés vu le peu de lands joués, je me rajouterai pas une condition supplémentaire de perdre une main à 7, surtout que la condition de victoire repose sur le nombre de spell à damage joué en early et curvé.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.