Citation

Burn
Posté 10 April 2012 - 11:17
Posté 10 April 2012 - 11:21
Apocalypse666, le 10 April 2012 - 11:14 , dit :
Non ca marche pas comme ca.
Et si tu gardes fireblast 4 à 5 tours en main c'est que tu vas probablement perdre la game. Tu tues rarement passé le t5 hein...
Bah explique ce que ca veut dire pk là je comprends pas :
- tu peux révéler et jouer une carte avec miracle à n'importe quel tour, pas seulement au tien si c'est la 1ere carte que tu as piochée ce tour
Ca veut dire quoi alors, concrètement ?
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 10 April 2012 - 11:21
Apocalypse666, le 10 April 2012 - 11:14 , dit :
Non ca marche pas comme ca.
Et si tu gardes fireblast 4 à 5 tours en main c'est que tu vas probablement perdre la game. Tu tues rarement passé le t5 hein...
Bah explique ce que ca veut dire pk là je comprends pas :
- tu peux révéler et jouer une carte avec miracle à n'importe quel tour, pas seulement au tien si c'est la 1ere carte que tu as piochée ce tour
Ca veut dire quoi alors, concrètement ?
Si tu pioches une carte avec Miracle pendant le tour de ton adversaire, tu peux la révéler et la jouer pour son coût de Miracle c'est ça ?
Modifié par Grokh, 10 April 2012 - 11:31 .
Posté 10 April 2012 - 11:35
et sinon, tu peux piocher et reveler une carte miracle mais tu n'es pas obligé de la jouer immédiatement pour son cout de miracle, tu pourras la jouer à tout moment où elle est jouable pour son cout normal
Modifié par concasseur, 10 April 2012 - 11:36 .
Posté 10 April 2012 - 11:36
Comme dit Malhorn, tu ne PEUT PAS comparer Fireblast à Wrath.
En main de départ, Fireblast est une carte de late game, Wrath est une carte morte.
Modifié par Akinos, 10 April 2012 - 11:40 .
Posté 10 April 2012 - 13:38
c'est un peu moche quand même.
Par contre dans les deck UR snap qui abuse de brainstorm là ça peut faire très mal. Pour moi jouer cette carte sans brainstorm c'est moustachu
Posté 11 April 2012 - 14:21

Vexing Devil
les + :
Coute 1 (dans l'optique du jeu)
Laisse le choix à l'adversaire de se faire blaster (toujours l'optique du jeu) ou on garde une bete 4/3 pour 1 !
Fait un bloqueur qui reste sur table si accepté par l'adversaire. Le jeu n'en avait pas.
les - :
prendra sa bolt/stp.
1CC donc facilement contrable sous CoV, Counterbalance, ....
Cout/Dégat avec une moyenne de 2 ?
Pour ma part, jouant 2 FOD dans ma version all-in, je les vois bien dégagés pour celle-ci.
Maintenant les pros BURN vont surement très vite réagir également.
Modifié par swayjisse, 11 April 2012 - 14:34 .
Posté 11 April 2012 - 14:28

image
le texte opour ceux qui ne verrai l'image
Vexing Devil R
Rare
Creature : diable
Quand Vexing Devil arrive en jeu, un adversaire peut faire en sorte que XxX lui inflige 4 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez XxX.
4/3
*4 dans tous les build
Source : Preview de TCGPlayer.com
Modifié par antonius_marcus, 11 April 2012 - 14:30 .
Posté 11 April 2012 - 18:48
Posté 11 April 2012 - 19:14
4/3 pour 1 c'est pas dégueulasse. Après le problème c'est qu'elle laisse le choix à l'adversaire. En mode top deck si l'autre a un gros tarmo par exemple il choisira surement de ne pas la sacrifier et de la laisser arriver sur le board mais après il pourra la gérer avec sa créature.
Notons qu'elle est à 3 de défense donc elle rend l'âme sur n'importe quelle bolt like, mais bon tout comme les autres creatures : une early FOD, un hellspark, un guide gobelin, un grim, un stepp lynx non boosté et un delver flippé ou non....
Risque t elle d'être plus rentable qu'un delver of secrets ou qu'un stepp lynx ? J'avoue que seuls des tests pourront le dire. A priori elle a l'air quand même intéressante sur le papier et semble rentable. Posée dans les premiers tours elle peut constituer un blast supplémentaire à 4 comme les finisseurs fireblast et flame rift et venir grossir le rang des tours 1 dangereux pour l'adversaire. Je persiste à penser qu'il faut pour Burn au moins une douzaine de créatures tour 1 dangereuses pour l'adversaire.
Je profite de ce retour de post pour répondre à la polémique précédente sur leyline of the void/faerie macabre. Après tests j'en ai conclu que la leyline était très bonne contre Dredge ( ce que Malhorn et Apocalypse avançaient) mais en revanche contre Reanimator elle ne m'a pas vendu du rêve car trop souvent gérée par des echoing truth par exemple, ce dont j'avais l'intuition quand on en parlait précédemment. Donc pour Reanimator je persiste à trouver faerie meilleure. Donc après la question c'est celle du match up à privilégier entre reanimator et dredge. * edit
Modifié par Clown, 11 April 2012 - 21:47 .
Posté 11 April 2012 - 20:02
Citation
Tout à fait d'accord avec toi.
je vois 0 raison de pas jouer le diable en x4 vu sa puissance! Quand bien même l'adversaire aurait un gros tarmo ça l'oblige à rester en block voir le tien en respect si accompagné d'un grim. C'est le genre de carte qui peut faire revenir burn à un niveau compétitif! Et ça m'a pas l'air dégueux non plus dans Ur Delver qui vient de gagner une seconde excellente carte! Les builds risquent fort de s'orienter très red!
Posté 11 April 2012 - 21:50
Il faut la voir comme un j'colle 4 à l'adversaire en rituel, et avec l'énorme défaut de pouvoir, au choix de l'adversaire, être une 4/3 sans capacité. C'est donc effectivement un excellent tour 1, l'adversaire choisira les 4 PV (sauf s'il a bolt en main), ce qui est très bon mais ne fera pas game tout seul. Guide gobelin est un bien meilleur T1 (OK il est hors concours sur ce plan). Le diable est aussi un tour 2 correct mais après, à mon avis, la plupart du temps, on préférera n'importe quelle autre carte jouée dans burn (sauf peut-être la 4e ou 5e montagne :-).
Dès le T3 on a envie d'un blast pour finir l'adversaire, celui-ci ayant en général le contrôle du board ou étant sur le point de l'avoir ==> une créature fragile qui ne sauce qu'au tour suivant ne lui fera plus du tout peur. Un tarmo (ou une chevalière) posé même le tour d'après notre 4/3 suffit, vu que notre bête n'a pas célérité. S'il n'a pas encore de thon, le moindre piaf pourra le bloquer (il n'est pas trample) et nous faire perdre encore un tour. Les autres créatures jouées dans burn (ou pas) ont toutes la célérité, ce qui permet de frapper dans le dos d'un tarmo, ou trample pour rouler sur une petite bestiole, ou les 2, ou sinon elles collent 2 (maraudeur).
Bref la carte paraît forte, bien supérieure à browbeat qui a été surjouée un temps, mais c'est pas impossible que comme pour browbeat, on se trompe. Les tests diront si c'est moi qui me trompe :-)
Modifié par Bourseville, 11 April 2012 - 22:04 .
Posté 11 April 2012 - 22:08

Pioché en mid ou late game ca fait pas vraiment rêver puisque à ce moment l'adversaire a souvent de grosses bêtes style Tarmogoyf ou Knight of the reliquary et ça devient juste un bloqueur.
Ca reste un excellent T1 ceci dit !
Sinon c'est clair que face à combo il préfèrera payer 4pvs plutôt que prendre 4 par tour donc ca donne un avantage face aux MUs combos , surtout ANT par exemple
Modifié par Grokh, 11 April 2012 - 22:09 .
Posté 12 April 2012 - 01:18
C'est sûr que y a plein de situations où on pourra trouver que la carte est inutile, mais c'est vrai pour toutes les cartes. Elle fait pas gagner seule (c'est pas ce qu'on lui demande non plus), mais elle aide grandement. Les situations où le board est bloqué les autres bestioles feront pas mieux qu'elle même si elle est plus prévisible, et dans le pire des cas ça empêche la bébette en face de nous taper sur le groin.
Posté 12 April 2012 - 06:58
Dans ma version, ça sera un mix de FOD/Maraudeurs.
Il ne faut pas oublier non plus que le fait qu'elle reste sur table et la grosse clock de début de game que l'on va mettre à bourrer fait que la piocher sur les tours sensibles T3/T4 peut également ne pas être génant. En effet, l'adversaire sera plus hésitant à faire du je bourre avec tous mes tarmos/KOR/Kird et autres joyeusetés que l'on peut rencontrer. Enfin cette bête (hors tarmo/KOR/volante) tuera souvent pas mal de bête en face (chose qu'on ne pouvait pas faire avant avec notre pauvre Guide mid-game).
Il ne faut quand même pas perdre de vue que début T3 l'adversaire sera déjà à 11/10 pvs (et nous deux lands minimum). Avec cette bête le T4 est effectif et le kill T3 devient encore plus jouable (en partant sur Vexing T1).
Cette liste all-in me parait vraiment alléchante (à tester dans les prochaines semaines et mois)
18 [UNH] Mountain
4 [ZEN] Goblin Guide
4 Vexing Devil
4 [CFX] Hellspark Elemental
4 [VI] Fireblast
4 [M11] Lightning Bolt
4 [EX] Price of Progress
4 [LG] Chain Lightning
4 [NE] Flame Rift
4 [CHK] Lava Spike
4 [TSP] Rift Bolt
2 [PLC] Keldon Marauders
SB: 3 [SC] Sulfuric Vortex
SB: 4 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 4 [SHM] Faerie Macabre
SB: 4 [SHM] Smash to Smithereens
Modifié par swayjisse, 12 April 2012 - 07:00 .