elf-survival
Posté 16 September 2010 - 07:57
En revanche, tes arguments sur le chumpblock sont plus que pertinents.
Ceci dit, BGH joue ce rôle.
Bref, je dois réfléchir.
Posté 16 September 2010 - 08:42
samman, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 08:57, dit :
1. Au début de l'upkeep, on se voit proposer de payer 2G.
2. Si le coût est payé, on cible une créature dans le cimetière qui revient en main.
A l'upkeep tu stackes genesis puis le paiement de l'echo => tu ne payes pas et au moment où le trigger de genesis se résoud, BS est dans le graveyard prêt à être ciblé.
Ça mérite le coup d'être posé en section ruling quand même, mais à vue de pif, c'est tout bon.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 16 September 2010 - 09:01
samman, le Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:37, dit :
Quand je dis que tu t'es fait avoir, je signifie seulement que tu n'étais pas en tort et je pense même qu'en t'expliquant tu aurais convaincu l'arbitre.
En revanche, si t'as pas su quoi répondre à l'adversaire qui te dit que c'est trop tard pour remonter Vengevine, ça peut influencer l'arbitre pour qu'il considère qu'effectivement tu as "oublié".
Posté 16 September 2010 - 09:35
- plusieurs personnes ont évoqué le fait que l'arbitre m'avait floué (strife2, surfait). Ce sujet n'a maintenant plus aucun intérêt car l'arbitre a tranché et le tournoi est fini.
- j'ai assurément mal défendu ma position, c'est ma faute et je ne peux que l'assumer.
J'aimerais maintenant qu'on parle du deck, de ses forces et faiblesses, des MU.
Plusieurs idées ont été évoquées et me semblent intéressantes :
- Emrakul en side pour protéger le graveyard et défoncer les locks adverses (mitard, spore frog, glacial chasm),
- bone shredder au lieu de shriekmaw,
- abandon du splash noir.
Cela me semble être l'objet du forum.
Posté 16 September 2010 - 17:21
OrGy, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 09:42, dit :
1. Au début de l'upkeep, on se voit proposer de payer 2G.
2. Si le coût est payé, on cible une créature dans le cimetière qui revient en main.
A l'upkeep tu stackes genesis puis le paiement de l'echo => tu ne payes pas et au moment où le trigger de genesis se résoud, BS est dans le graveyard prêt à être ciblé.
Ça mérite le coup d'être posé en section ruling quand même, mais à vue de pif, c'est tout bon.
Par contre, l'objectif étant de tenir aggro en respect, si ton adversaire se retient de saucer pour ne pas que tu chump avec BS (et que donc tu puisse faire la boucle avec Genesis), l'objectif est atteint, chump ou pas. En revanche, Shrieky conserve son avantage de ne pas dépendre des plays adverses pour lancer la récursion avec Genesis chaque tour.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 16 September 2010 - 17:48
samman, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:35, dit :
- plusieurs personnes ont évoqué le fait que l'arbitre m'avait floué (strife2, surfait). Ce sujet n'a maintenant plus aucun intérêt car l'arbitre a tranché et le tournoi est fini.
- j'ai assurément mal défendu ma position, c'est ma faute et je ne peux que l'assumer.
J'aimerais maintenant qu'on parle du deck, de ses forces et faiblesses, des MU.
Plusieurs idées ont été évoquées et me semblent intéressantes :
- Emrakul en side pour protéger le graveyard et défoncer les locks adverses (mitard, spore frog, glacial chasm),
- bone shredder au lieu de shriekmaw,
- abandon du splash noir.
Cela me semble être l'objet du forum.
Dernière chose et après on en parle plus : si tu n'es pas d'accord avec la décision de l'arbitre, tu peux appeler le Head Judge pour avoir son avis, ça te servira pour tes prochains tournois.

Posté 16 September 2010 - 18:15
Citation
; )
Posté 16 September 2010 - 18:22
Citation
Créature : incarnation
Vol

C'est moins groumant en mana que la récursion génésis + frog mais ça demande du des créatures pour chump bloquer et ça protège des STP, firespout et autres...
Perso, j'ai toujours préféré le splash blanc, très utile contre combo.
Stingcourger est très tempo pour un cout très raisonnable.
Squee est bien sympa pour repartir après un rasage de bord quand même...
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 16 September 2010 - 18:23
dernière chose et j'arrête d'évoquer le sujet :
l'arbitre en question était justement le head judge et lorsqu'il a tranché, je me suis senti en faute et je me suis dit "putain que je suis con, je viens de concéder un nul à cause de mon manque de rigueur". ce n'était pas totalement faux.
Posté 07 December 2010 - 10:11
7 fetches verts
3 forets
3 savannah
2 taiga
4 wasteland
2 fyndhorn elves
2 llanovar elves
4 priest of titania
4 archidruide
2 joraga warcaller
4 wirewood symbiot
3 quirion ranger
1 squee
1 anger
1 regal force
1 mirror entity
4 vengevine
4 fauna shaman
4 survie du plus apte
4 retour au pays
SB :
2 tormod's crypt
2 relic of progenitus
1 faerie macabre
3 krosan grip
1 harmonic sliver
3 gaddock teeg
1 ethersworn canonist
1 emrakul
1 goblin sharpshooter
J'ai fait 6-3 et j'ai terminé 23ème.
Mes adversaires :
2 survie VV : je suis plus rapide et post-side, sharpshooter fait le pâté. 2-0
1 merfolk : il n'a pas de mass removal donc j'ai le temps d'inonder le board, Avec joraga multikické à 3 ou 4, c'est GG. 2-1 (ma défaite sur ce MU était dû à une sortie fumée de merfolk avec une hibernation pour enfoncer le clou).
1 landstill (piloté par tourist): MU délicat et une défaite. A la une, humilité + elspeth = GG.
A la 2 : il pose très tôt peacekeeper mais ne parvient pas à topdecker des terrains (grosse déchatte. Je finis par trouver un STP (backupé par gaddock pour éviter la FOW) qui me permet de gagner.
A la 3 : il pose très tôt peacekeeper et pioche des terrains cette fois. Je ne trouve pas de STP et lui trouve Jace : GG. 1-2.
Je devrais rentrer sharpshooter pour trouver un moyen tutorisable de griller Peacekeeper.
4 burn : 2 victoires et 2 défaites. C'est assez simple : si j'ai survie tôt, je gagne, sinon je perds.
maverick : MU favorable et une victoire 2-0. Il faut faire attention à jitte qui est son principal moyen de me battre et à mindcensor qui est son principal moyen de me faire chier. Mais j'ai quirion ranger qui trixe grave pour l'empêcher d'abuser du wayfarer et fauna shaman m'a permis de chercher et poser regal force FTW.
Les prochaines évolutions du deck :
mirror entity ne m'a servi à rien (il devait servir à faire combo mana infinie sans utiliser le graveyard). Je vais le remplacer par eternal witness ou viridian shaman).
Pour le reste, le MD et le SB m'ont bien servi, je ne vois pas d'autres évolutions pour l'instant.
Les commentaires et les critiques constructives sont les bienvenus.
Posté 08 December 2010 - 21:15
Ta liste à l'air sympa.
4 Archidruide elfe, c'est pas un peu too much avec déjà 4 pretresses ?
Effectivement ton entité semble overkill.
Tu pourrais rajouter un skwi histoire d'être sûr de tutorer les créas qu'il faut.
Tu pourrais jouer cradle aussi.
Et pourquoi pas armagueddon peut être en side.
Contre landstill ça serait sans doute énorme.
Avec 4 fauna et 4 survie, sans doute que tes 3 gaddog ça fait beaucoup.
Enfin contre humility tu ne peut rien donc je te conseille de monter à 4 poigne krosiane, et aussi sans doute ajouter des qasali
J'adore ton idée de goblin sharpshooter.
Sinon tu peux aussi ajouter Glory/Genesis avec tout le mana que tu génère ça pourrait t'aider.
Voila quelques idées un peu en vrac.
Modifié par budbizar, 08 December 2010 - 21:17 .
Posté 09 December 2010 - 17:39
Avec : les topdecks survie (4 slots), regal force (1 slot) et joraga (2 slots) sont souvent synonymes de victoire.
Sans : regal force n'est souvent pas castable, Joraga est multkické à 1; au plus 2. Ces cartes me collent entre les doigts. Un topdeck survie ne signifie pas victoire dans le tour.
Il faut voir que archidruide et pretresse sont les cartes qui se font contrer assez prioritairement car une fois posées, la plupart des adversaires peuvent perdre le tour suivant.
Un squee, c'est bien dans ce deck parce qu'avec ma mana, je vide rapidement ma main.
2 c'est assurément trop.
Cradle, j'ai essayé, c'est pas bon : ça ne booste pas tant que ça le jeu, c'est non basique et ça ne se remonte pas au quirion.
En revanche, wasteland x 4, c'est dans le deck et ça n'en sortira pas. ça vole trop de games.
Gaddock x3, c'est le minimum!!!
tant que gaddock est en jeu, landstill est bloqué donc quand je le joue, landstill fera tout pour le contrer.
En outre, gaddock sert contre combo donc c'est x3.
LA gloire : je ne cois pas quoi ça sert quand j'ai plein de bêtes surpuissantes prêtes à défoncer l'adversaire. et quand je n'ai pas plein de bêtes surpuissantes, j'ai autre chose à topdecker que la gloire.
Genesis : j'ai déjà essayé genesis en side, couplé à spore frog. ça vole des games mais là encore, pour le jouer , il faut survie ou fauna shaman opérationnels : c'est là l'enjeu de la partie.
Posté 09 December 2010 - 17:46
budbizar, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 22:15, dit :
Enfin contre humility tu ne peut rien donc je te conseille de monter à 4 poigne krosiane, et aussi sans doute ajouter des qasali

Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 09 December 2010 - 22:04
Citation
mais je voulais simplement dire qu'ajouter qqes qasali ne feraient pas de mal.

Modifié par budbizar, 09 December 2010 - 22:04 .
Posté 09 December 2010 - 23:52
Si tu cherches un kill secondaire qui tient la route je te propose Masticore à queue en fusion.
C'est une bonne bébette en elle même, ça fait des dégâts directs sans que ça nécessite la célérité et Survie t'alimente le grave
En gros le play c'est:
T'attaques avec quelque elfes pour que l'adversaire tombe à 12, les fetchs aidant.
Tu colles 4 PV, tu détapes Titania avec Quirion et recolle 4.
A l'entretien adverse tu redétapes avec Quriron la Titania et c'est fini, game over

OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :