Aller au contenu


[PONTOISE] Vendredi 8 mai 2009 : Nuit Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 06 January 2009 - 13:44

Bonjour à tous,

Le Café Jeu Pontoise est heureux de vous proposer sa 9ème Nuit Magic le vendredi 8 mai 2009 !

La Nuit Magic est un évènement exceptionnel organisé par le Café Jeu Pontoise (95) à raison de 2 fois par an (mai/juin et novembre/décembre). C'est une occasion unique de jouer à Magic toute la journée et toute la nuit, de gagner des lots, de faire un maximum de tournois homologués DCI (pensez à activer votre Magic Player Reward) et tout ça dans une ambiance décontractée !

La précédente édition de la Nuit Magic (Novembre 2008) avait rassemblé plus de 45 joueurs sur 26 tournois et remportant plus de 350 boosters et 250 € de cartes Standard et Legacy.

Pour cette édition, le début des hostilités commencera le vendredi 8 mai 2009 à 11 heures avec un « Main-Event » au format Legacy. Elles se poursuivront par des « Second-Events » et « Side-Events » à partir du vendredi 18h00 jusqu'à 8h00 le lendemain.
Les tournois auront tous lieu dans le centre socioculturel des Louvrais.



Programme :
  • « Main-Event » : Grand tournoi Legacy en 6 rondes suisses suivies d'un TOP8 : début des inscriptions vendredi 11h00, début du tournoi 11h45, fin des rondes 18h30, fin du TOP8 22h00. Ce tournoi est homologué CDF Legacy !
    .
  • « Second-Events » (16 ou 32 joueurs), en élimination directe :
    • Tournoi Standard « Tezzeret le Chercheur » : début du tournoi 18h00
    • Tournoi Standard « Saisie des pensées » : début du tournoi 19h00
    • Tournoi Standard « Représentation de la destinée » : début du tournoi 20h00
    • Tournoi Standard « Mutecaveau » : début du tournoi 21h00
    • Tournoi Standard « Garruk Languebestion » : début du tournoi 22h00
    • Tournoi Standard « Bassin réfléchissant » : début du tournoi 23h00
    • Tournoi Standard « Âpre fleur » : début du tournoi 00h00
    .
  • « Side-Events » de 8 joueurs, en élimination directe (Legacy, Standard ou Booster Draft) : à partir de vendredi 18h et toute la nuit
Dotations :
  • « Main-Event », Grand tournoi Legacy :
    • 1er : 4x Cuirassé phyrexian + 2x Grève inondée
    • 2ème : 4x Diamant de l'œil du lion + 2x Aiguille à sectionner
    • 3ème : 2x Taïga + 1x Bayou
    • 4ème : 2x Taïga + 1x Fondrière sanguinolente
    • 5ème au 8ème : 1x Plateau
    Points CDF Legacy pour 60 joueurs, 6 rondes et top8
    • 1er : 20 points
    • 2ème : 15 points
    • 3ème : 11 points
    • 4ème : 8 points
    • 5ème : 4 points
    • 6ème : 3 points
    • 7ème : 2 points
    • 8ème : 1 points
    • 9ème : 1 points
    Les dotations du Legacy peuvent être amenées à changer en fonction du nombre de participants. Les lots indiqués sont pour 60 joueurs.
    .
  • « Second-Events » :
    • Tournoi Standard « Tezzeret le Chercheur » : un booster par victoire. Le vainqueur gagne en plus un Tezzeret le Chercheur.
    • Tournoi Standard « Saisie des pensées » : un booster par victoire. Le vainqueur gagne en plus un Saisie des pensées.
    • Tournoi Standard « Représentation de la destinée » : un booster par victoire. Le vainqueur gagne en plus un Représentation de la destinée.
    • Tournoi Standard « Mutecaveau » : un booster par victoire. Le vainqueur gagne en plus un Mutecaveau.
    • Tournoi Standard « Garruk Languebestion » : un booster par victoire. Le vainqueur gagne en plus un Garruk Languebestion.
    • Tournoi Standard « Bassin réfléchissant » : un booster par victoire. Le vainqueur gagne en plus un Bassin réfléchissant.
    • Tournoi Standard « Âpre fleur » : un booster par victoire. Le vainqueur gagne en plus un Âpre fleur.
    .
  • « Side-Events » : un booster par victoire
    .
  • Au milieu de la nuit un Booster Draft (Eclats d'Alara / Conflux / Alara Reborn) sera offert à tous les participants encore présents !
Les cartes à gagner dans les « Second-Events » pourraient venir à changer suivant l'évolution des cotes pendant la saison du Standard et suivant les nouvelles éditions (Conflux et Alara Reborn). Néanmoins, nous proposerons toujours des cartes recherchées par les joueurs et dont la cote avoisine les 15 € au moment de la Nuit Magic.



P.A.F :
  • Accès à tous les tournois (le « Main-Event », les « Second-Events » et les « Side-Events ») : 15 € pour les membres du Café Jeu, 17 € pour les non membres.
  • Accès uniquement au « Main-Event » : 8 € pour les membres du Café Jeu, 10 € pour les non membres.
  • Accès uniquement à tous les « Second-Events » et « Side-Events » : 8 € pour les membres du Café Jeu, 10 € pour les non membres.
L'adhésion au Café Jeu est ouverte à tous : 7 € de Septembre 2008 à Août 2009. Cette adhésion donne droit à une inscription plus avantageuse lors des grands tournois (Nuit Magic, Legacy, Trials).



Informations pratiques :
  • Les listes de jeu seront demandées pour le « Main-Event » Legacy.
  • Pour nous rejoindre : Plan d'accès au Café Jeu Pontoise
  • Une buvette sera disponible pendant toute la durée de l'évènement afin de vous fournir du carburant : sandwichs (jambon, rillettes ou camembert) : 2,50 €, boissons : 1 € et friandises : 1 € !
  • En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre forum (http://cafejeu.free....topic.php?t=234) ou par email à julien.g.pierre@gmail.com
  • Le Café Jeu Pontoise aura des boosters Eclats d'Alara, Conflux et Alara Reborn à disposition des joueurs pour 2,50 € par booster.
Bon jeu à tous !
Le Café Jeu Pontoise

Modifié par neiluj, 06 May 2009 - 19:15 .


#2 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 January 2009 - 18:20

Tu t'y prends tôt dis moi! Il faudra penser à uper tt ca =)

ca pourrai bien être la 1ère nuit magic que je loupe, en période de concours ca va être dur :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#3 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 18 April 2009 - 11:26

La Nuit Magic, c'est dans 3 semaines !
Affutez vos jeux et venez nombreux gagner des cartes et des boosters !  :(

C'est un vendredi 8 mai, jour férié  ;)

#4 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 April 2009 - 12:51

Voir le messagesakimmd, le Mardi 06 Janvier 2009 à 19:20, dit :

ca pourrai bien être la 1ère nuit magic que je loupe, en période de concours ca va être dur ;)

Ca pourrait bien être la première nuit magic à laquelle je vais venir!

Je salue la formule qui cette fois-ci m'a l'air beaucoup mieux!

J'ai une petite question toutefois: Ne jouant pas T2, combien de side event legacy pensez-vous organiser?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#5 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 18 April 2009 - 15:32

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 18 Avril 2009 à 12:51, dit :

J'ai une petite question toutefois: Ne jouant pas T2, combien de side event legacy pensez-vous organiser?
Cela dépend uniquement de la demande. Si 8 joueurs désirent faire un side-event en legacy, alors il est immédiatement lancé.

#6 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 April 2009 - 19:39

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 18 Avril 2009 à 13:51, dit :

Ca pourrait bien être la première nuit magic à laquelle je vais venir!

Je salue la formule qui cette fois-ci m'a l'air beaucoup mieux!

J'ai une petite question toutefois: Ne jouant pas T2, combien de side event legacy pensez-vous organiser?
tu y vas en voiture ???  ;)

ça peut m'intéresser si tu peux faire un petit détour par Versailles... sachant que je peux peut-être amener 2 decks standard au cas où...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#7 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 19 April 2009 - 11:01

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 18 Avril 2009 à 13:51, dit :

Ca pourrait bien être la première nuit magic à laquelle je vais venir!

Je salue la formule qui cette fois-ci m'a l'air beaucoup mieux!

J'ai une petite question toutefois: Ne jouant pas T2, combien de side event legacy pensez-vous organiser?

S'il y a beaucoup de joueurs légacy tu peux les enchainer toute la nuit non stop. Alors venez nombreux vous ne le regretterez pas!   ;)

#8 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 April 2009 - 15:59

Voir le messageced_visno, le Samedi 18 Avril 2009 à 20:39, dit :

tu y vas en voiture ???  ;)

ça peut m'intéresser si tu peux faire un petit détour par Versailles... sachant que je peux peut-être amener 2 decks standard au cas où...

Je peux passer te chercher suivant le trajet (je regarderais ça la semaine pro). Si c un détour pas de problème, si c'est un aller/retour pour revenir au point de départ ça risque d'être plus relou!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#9 PYF

PYF
  • Membres
  • 174 messages

Posté 20 April 2009 - 09:42

J'en serait peut être également :(

Et comme Sae R Hill, je ne joue pas T2, alors il faut motiver encore 4-5 joueurs de legacy et on aura le droit à plein de side events legacy ;)

#10 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 April 2009 - 09:47

A mon avis vu que le main event est un tournoi legacy ça devrait aller! Y a même moyen qu'il y ait plus de side events legacy que T2!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#11 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 April 2009 - 09:50

J'avoue que moi non plus je ne suis pas un grand joueur de T2 et j'en connais d'autres dans le même cas et qui viendront, donc ca risque d'être légacy toute la nuit.

Avec les boosters remportés pendant les tournois, je coupe avec quelques drafts. En tout cas la dernière fois j'ai fait légacy et draft non stop.

Modifié par Jorox, 20 April 2009 - 09:51 .


#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 April 2009 - 10:21

Je serais la aussi et croyez-moi je ferais du legacy ;). En plus c'est l'un des rares événements ou je peux jouer tous les decks legacy que je me trimballe toute l'année sur moi sans jamais les jouer en tournoi.
please don't drive me blind

#13 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 24 April 2009 - 14:49

Je vais tenter d'y être aussi.

Si une voiture charitable part de Paris ça serait sympa.

#14 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 04 May 2009 - 09:31

J-4 avant la Nuit Magic !

Préparer vous à jouer de 11h à 7h tout en gagnant de nombreux lots.

PS : les cartes Reborn sont légales dès le jour de leur sortie (soit depuis le 30/04/09)

#15 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 04 May 2009 - 10:56

je pars d'Argenteuil et je suis tout seul en voiture, si ça intéresse certains je peux les prendre à la gare d'Argenteuil Centre. (c'est à une station de Paris St-lazare)

Modifié par Jorox, 04 May 2009 - 10:57 .