Aller au contenu

Au fait, et à Chicago ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#31 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 09 March 2009 - 00:32

OMFG GG Nassif

OMG PT + GP c'est beau quoi... Standard puis Legacy :D

Putain bravo Nassif !

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#32 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 March 2009 - 00:34

Il a quand même un max de fion de s'en sortir en 1/4 et en 1/2 contre des decks qui normalement l'attaquaient sur son point faible : la mana base... C'est que disait Caplan, en regrettant de n'avoir pu appliquer la stratégie mana denial G1...

Mais il n'empêche que Nassif est une immense brutasse de Magic, chapeau bas !!

EDIT : ah, et apparemment, il a été super chanceux en finale aussi...

Citation

Nassif got CB lock both games and lucksacked a few blind reveals into the win .... eh, my buddy just said luck pretty much decided the finals
(à prendre avec des pincettes, ça vient de The Source...)

Modifié par Jo_la_loose, 09 March 2009 - 00:38 .

#33 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 09 March 2009 - 00:57

Voir le messageMouarf, le Dimanche 08 Mars 2009 à 23:10, dit :

Cool, avec deux Pikula en top 8, tous les pimpins vont se mettre à jouer un mauvais deck.
Ca et DS (zoo dans une moindre mesure), bonjour la représentation du legacy quoi.

Par contre j'ai adoré Kowal qui écoute sa musique en plein top8, ça me fait un peu penser aux nageurs en compet (sauf que eux n'ont pas trop besoin de réfléchir).  :D
On dira ce qu'on veut mais Nassif a le cul bordé de nouilles quand même, donc je garderai les applaudissements pour moi.
EDIT : Pour preuve, g1 de la finale :

Citation

Probasco attempted to draw first “blood” with his Counterbalance, but Nassif had the lucky two on the top of his library to stop it.

“Random two for the win,” said Nassif. “Must be nice.” He then followed up with a Sensei’s Divining Top of his own. Must be nice indeed.

Resigned at facing down a stiff lock, Probasco merely played draw go while Nassif activated Top, drew cards off Confidant, and attacked freely, taking Probasco to 13. Lock in place, Nassif was content to pass the turn. When Probasco attempted to Krosan Grip, Nassif had his own on top to once again halt any gains from the Atlanta native.

Nassif also cast and resolved a Trygon Predator, hoping to lock things up even further (if that was possible). When Sower of the Temptation was countered by its twin off a Counterbalance, Probasco conceded Game 1.
lol ou lol?

Modifié par Maëlig, 09 March 2009 - 01:16 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#34 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 March 2009 - 06:58

le SB de Nassif?

ben c'est plus ni moins le type de SB qu'on les pro player en T2,la blinde de one slot polyvalent pour les regrouper par 3/4/5 contre n'importe quel MU plutot que d'avoir des slot en X4 qui sont useless sontre certains deck....

un ANT dans le top 8 malgré les hauts de table bourrés de counterbalance, GG.

d'ailleurs counterBalance joué en 4 et 4 au lieu de ce que l'on voi habituellement (3 et 3)

sinon Nassif ,le gars Oo!!!! trop la classe enchainer GP et PT dans 2 format different en 2 WE......

Modifié par la loutre, 09 March 2009 - 07:00 .

legacy:mental misstep is banned

#35 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2009 - 07:12

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 09 Mars 2009 à 00:02, dit :

Héhéhé.... La finale qui oppose 2 NLU. C'est Blind qui va être content. :D

Putain je vous l'avais dis que le deck était bon dans ce format! :P
Sérieux, il est ouf ce joueur et son side à rien d'extraordinaire! :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#36 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 09 March 2009 - 09:49

Voir le messageMaëlig, le Lundi 09 Mars 2009 à 00:57, dit :

On dira ce qu'on veut mais Nassif a le cul bordé de nouilles quand même, donc je garderai les applaudissements pour moi.

Il le dit lui-même dans son interview qu'il a eu beaucoup de chance mais il a également raison en disant que pour gagner un PT il faut être bon ET avoir de la chance (cf. top deck Cruel Ultimatum ou pour LSV cf le double topdeck Viridian Shaman contre Tezzerator en 1/4 du PT Berlin, et y en a plein d'autres...). Mais ça reste tout de même un PT et un GP ce qui signifie que pour se hisser dans le top il faut gagner un nombre de rondes non négligeable. Qu'il ait de la chance en phase finale ça arrive mais ça n'enlève en rien le mérite d'y être arrive; alors moi je dis chapeau!

#37 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 09 March 2009 - 09:53

Citation

d'ailleurs counterBalance joué en 4 et 4 au lieu de ce que l'on voi habituellement (3 et 3)
Peut-être qu'en voyant ça certains joueurs vont enfin comprendre que countertop n'est pas une toolbox que tu peux jouer en 3/2 même avec Trinket Mage :D

La liste de Nassif, c'est NLU ou bien c'est fish avec 4 slots différents?

Et pour les 1-of du side, cherchez pas d'explication là dedans. Quand on a autant de chatte que Nassif, on pioche toujours LA bonne carte de side!

#38 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 09 March 2009 - 10:02

Voir le messagefarood, le Lundi 09 Mars 2009 à 09:53, dit :

Et pour les 1-of du side, cherchez pas d'explication là dedans. Quand on a autant de chatte que Nassif, on pioche toujours LA bonne carte de side!

Certains diront la chance, d'autres la marque des grands joueurs!  :D

#39 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 March 2009 - 13:36

Pas le temps de m'attarder là-dessus maintenant (peut-être le ferai-je quand j'aurai le temps, pareil pour le courrier en retard- les intéressés se seront reconnus :D  :P ), mais en quelques mots :
Le side de Nassif est tout sauf idiot, il faut arrêter de dire n'importe quoi. Bon courage au joueur d'icho qui se retrouve en face d'un gars qui side 1 forge-tender (oui, ça marche pour remover les bridges), 1 planar void, 1 tormod's crypt, 1 relic of progenitus, et 1 enlightened tutor... Ca va être marrant pour nommer des trucs sur needle, ou utiliser chalice ou leyline, etc. Et vous pouvez faire le calcul pour tous les MUs, vous verrez. Le side est polyvalent, mouvant, et c'est un cauchemar de contrer ses plans de side...

#40 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 09 March 2009 - 14:00

Citation

Le side de Nassif est tout sauf idiot, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
En me relisant, je constate que j'ai très clairement oublié la moustache.
Evidemment son side est tout sauf random avec un ratio de in/out très proche de 1 pour tous les MU, et une modularité impressionnante. sûrement le bon choix au final pour un GP...

#41 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 March 2009 - 15:49

joe, je proteste enefgiquement, j'ai fait 4-0-3 drop !  :D

mon report a venir des que j'aurai le temps (en gros tout se joue vendredi soir :P).

sinon ambiance cool, mais bien bien geek (genre les cliches sur les joueurs de magic sont presque des euphemismes au US...)

++
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#42 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 March 2009 - 16:09

Au fait est-ce que le jeu de Nassif a un nom particulier ?
DEEP

#43 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 March 2009 - 16:18

Hmmm GPWD je crois.
Twitter : Mtgtafit08

#44 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 March 2009 - 17:30

Jo :

personne à dit que le side de Nassif est n'importe quoi.
Il est juste pas commun. En se penchant de plus près dessus, on se rend compte qu'il est plutot judicieux.
Les slots Kataki, perish me semblaient quant à eux plus douteux mais il est vrai que le deck creuse tellement que ...

Remarque: j'aime toujours pas Vedalken Shackles en legacy uniquement du au fait que la carte n'affecte jamais les decks que je joue.

#45 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 09 March 2009 - 17:40

Kataki, c'est aussi le slot le plus douteux pour ma part. Contre Affinity il le faut vite, et c'est pas évident ici.
Perish, c'était sûrement une réponse à Elves et Progenitus. Il peut se permettre de le sortir relativement tard.

Citation

Remarque: j'aime toujours pas Vedalken Shackles en legacy uniquement du au fait que la carte n'affecte jamais les decks que je joue.
Justement tu devrais promouvoir son utilisation ^^
Shackles, je pense que c'était très bon dans le meta GP, même si j'aime pas trop la carte non plus.