Aller au contenu

Au fait, et à Chicago ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#61 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2009 - 22:31

Ouep, pour l'instant je suis à 11 off et c'est carrément bon! :D
Toupie à 4 et CB à 4 pourquoi pas mais je préfère tout de même 3 CB MD et 1 SB. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#62 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 11 March 2009 - 17:02

report suite et fin (rapide):

prive de mes 3 byes, je suis donc parti pour jour 9 rondes...

ronde 1 : belcher BG avec creat a 0 et culling the weak
je perds le toss

partie 1; je garde une main Daze land ponder dark etc... il fait petal phyrexian walker culling the weak belche led active et me met 50. premiere partie perdue contre belcher avec mon jeu, ca commence bien...
-4 smother -2 stalker +3 needle +3 grip

game 2; je daze ses mana source (pas de fow) et pose la needle salvatrice topdecke grace a bob t5.
game 3: j'ai fow, il vide sa main pour jouer.... un ashenmoore gorger! je laisse passer, tarmo 4/5 *2 + bob = gg

2-1
1-0

ronde 2: survival elves progenitus
seule partie de la journee ou j'ai benit mes perish.
je perds le toss a la une, il mulligane a 6.
il fait t1 llanowar, moi je land.
t2 llanowar (3 cartes en main), ca passe,
t2 je pose top
a son t3 il pose tarmo snare, deuxieme tarmo avec ces deux llanowar: daze, pui bob puis stalker de mon cote, je finis a 1pv mais en ayant le controle de la partie de bout en bout
partie 2: je pose cb top t 1 2 et avec putrfy sur le dessus. qui contre deux krosan grip. quand je me decide de le piocher il joue choke (vive le side!!!) que je fow. toru d'apres re choke... puis order progenitus.
la 3 : je perish au bon moment et contre son order quand il est a poil.
2-1
2-0

ronde 3: nassif.deck (avec deux gousin a la place de shackles)
la un je le met a 6 avec stalker,l et je crois avoir la game en main quand il joue gousin * 1 puis *2. je suis DE-GOU-TE
game 2: avec perish en plus pour moi.  tarmo l'agresse bas quand il me le sower!!! je suis oblige de perish sur mon propre tarmo, et je sauve la partie avec stalker.
game 3: missplay of the year, je garde un perish au lieu d'un putrefy sur un bs fetch. il me sowerise encore mon stalker, j'en topdeck mon seconde, chumploque le premier, et il me tue a la sower sans que je vois rien d'autre.
a noter que les sower etaient toujours les troisiemes cartes de top au tour ou j'allais gagner. snif snif
1-2
2-1

j'ai clairement le moral dans les chaussettes...

et la: gob.
cool.
game 1 et 2 lackey t1 sans reponses de mon cote, puis gemepaume sur mes bob, warren mes tarmo... une boucherie
0-2
2-2

game 5: pox
game 1: il se vide la main pour tuer la mienne, mais je me refais vite avec bob, il joue niyxalid, a noter qu'ensuite je me contente de piocher jusqu'a 6 puis draw avec top, pour enchainer sur l'artillerie lourde.
j'assemble counter top a 2pv de chaque cote ms moi mnain vide et lui 5 cartew (mais que 2 lands). il topdeck rack... un tour trop tard, tygon l'acheve
2-0
3-2
game 6: gob. mais stop quoi.
heureusement, c'est le plus mauvais joueur de la terre (a un mpoment la une j'hesite a conceder, je suis a 4 avec clavelade et lui a pilou et lackey, eot il me bolt clavelade avec un land detap, je daze pour pouvoir jouer stalker au prochain tour si il arrvie, et la, IL NE PAYE PAS POUR LA DAZE).
je finis a un pv.
g2 il muligan et je vois mes beb
2-0
4-2

ronde 7 ichorid. mais bien sur.
g1 il part lentement mais je n'ai pas de hate yard
g2 il part lentement MAIS JE N'AI PAS DE HATE YARD OMG!!!!!!!!!!!!!!!
0-2
4-3

drop

conclusion: un gp il faut prevoir gob et icho, et surtout bien jouer quand on a l'occasion d'etre a 3-0 pour jouer contre les jeux contre lesquels on est metagame...

details a suivre peut etre si j'ai le temps :D
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#63 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 March 2009 - 17:58

Voir le messageBattosai, le Lundi 09 Mars 2009 à 22:26, dit :

Moi jveux surtout le développement de ce passage là, anecdotes y compris!!

ben oui moi aussi m**** espece d'escroc va! :D

fait nous rever dit nous que tu as vu le top 8 , que les ricains jouent comme des pieds et que c'est vraiment une honte que le GP ai pas eu lieu en Europe
legacy:mental misstep is banned

#64 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 March 2009 - 18:33

Voir le messagesakimmd, le Lundi 09 Mars 2009 à 21:09, dit :

Zut, j'espère qu'il va pas me doubler à la cdf ce nassif :)

:D  Lol!

Si il gagne le BoM³, il y a des chances  :P
Winter is coming...

#65 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 11 March 2009 - 18:58

j'ai pas vu le top 8 sauf la finale (je visitais chicago et suis revenu juste a temps) :D

ce que je peux ASSURER, c'est que Nassif EST super chanceux ET joue comme un dieu.

genre la une il la gagne vraiment toutalachatte avec deux blin cb effect qui scellent la game.

mais la deux il fait le bluff du siecle a la fin d'un des tours de probasco, ou il flaire le grip, et toupite donc en faisant croie qu'il met son 3 cc en deuxieme place pour pas le piocher, et probasco joue confiant son grip sur cb, qui se prend threads! c'etait assez magique. ca scelle aussi la game (probasco joue une sowe en desespoir de cause sur un tarmo, qui se prend fow).

petit bemol. a l'avant dernier tour de cette partie, nassif joue un deuxieme tarmo alors que probasco est a 5, et que si il pioche ee ben ca va bien retarder les choses. mais bon, il savait que le dieu des cartes etait avec lui! :P

le niveau general etait somme toute assez bas (en temoigne mon joueur de gob a 3-2). je vois aussi dans les premieres tables a la fin du j1, tour 1 additionnel, dreadstill contre ichorid,  dreadstill a une crypt et est a 13, et la le joeur de dredge dredge golgari pour 2 narco.... et elles se tresolvent! et l'autre nettoie lecimetiere ensuite.. je me suis mordu la levre pour pas hurler. vu sa main (gavee de contres), il aurait arrachee le draw easy. au lieu de ca il finit pile poil a 0... Je lui explique a la rfin sa missplay et il ne svait evidemment pas que les narco avaient une trigger a laquelle il pouvait repondre par sa crypte.
des pros jouaient des jeux sortis de l'espace ( l'amerloque en costars qui fait t8 au PT kyoto jouait un eva green 3 colors avec mesmeric (pourquoi ne jouait t-ils tous pas la carte t2 2/2 au lieu de 1/1? mystere...)

pour les geek: ben 1/3 de l a salle etait en surpoids, 1/5 obese de chez obese, 1/2 avec des tatouages percing oreilles avec anneau affreu dedans. tous en tenue geek, casquette, tshirt pires les uns que les autres. a cote on passerai (presque) pour des gens normaux! :)

le meta: previsible, mais avec a mon sens un nombre important de jeu aggro d1, ce qui se justifie sans doute pour des raisons budgetaires. landstill Uwr etait a mon sens tres represente, mais n'a pas particulierement brille (mauvais appareillements? ). TA peu joue et mauvais resultats.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#66 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 11 March 2009 - 20:58

Gabriel : "J'ai trouvé le format Legacy vraiment pas mal ! Plus intéressant que le type 2 et l'étendu en ce moment !"

Merci Gab.  :D

#67 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 March 2009 - 23:16

Citation

La boite à cartes : "La réserve était vraiment étudiée ?"

Gabriel : "lol ! non, c'était une blague le matin ! Enfin semi-blague car il était pas mal au final ! Parce que de toute façon il y a pas grand chose à desider ;), en fait le seul match-up où j'ai vraiment regretté c'était contre gobelins."

La boite à cartes : "Tu aurais voulu avoir quoi ?"

Gabriel : "Une vraie réserve pourrait être : 3 Peste artificielle, 3 Salve élémentaire bleue, 2 Préceptrice éclairée, 1 Relique de Progénitus, 1 Crypte de Tormod, 1 Reflux d'énergie, 1 Trépas, 2 Fils d'infidélité, 1 Poigne krosiane (bon là c'est fait à l'arrache ;) )."
AHAH
please don't drive me blind

#68 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 12 March 2009 - 03:35

Tu la joues un peu condescendant je trouves, Solknar (pareil pour la loutre). Et puis il faut arrêter de catégoriser les gens dans des stéréotypes. N'importe qui peut dire ce genre de truc en étant à l'étranger: les Québécois sont rustes, les Français chiants, les Américains obèses, les Allemands froids...

Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de se valoriser en dénigrant la culture des autres.

En fait, c'est bas, et ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de commentaire ici. C'est dommage.

D'ailleurs pourquoi les modo sont rapides à reprendre les gens sur des commentaires impertinents quand ils ne le font même pas pour des commentaires tout près du racisme.

P-M

Modifié par Enigma, 12 March 2009 - 03:37 .

#69 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 12 March 2009 - 07:04

peut etre parce qu'il faut le prendre un peu a la legere non?

c'est vraiment un acte grave et raciste d'esperer que les ricains jouent mal?c'était surtout dans le but de trouve une fuasse bonne raison de soulager ma peine par rapport au fait que le GP ai eu lieu aux USA.
legacy:mental misstep is banned

#70 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 March 2009 - 16:26

Enigma c'est toi que je trouve dur! ou tu as vu des propors RACISTES!?!?
ce que j'ai dit c'etait que le niveau etait somme toute bas (ce qui me diminue aussi au passage vu que je n'ai pas perfe...je vois pas ou je suis condescendant, je souligne mes grosses missplays, il est normal que j'en fasse de meme pour mes adversaires.), comme ca aurait surement ete le ca n'importe ou dans le monde dans un format ou la plupart des gens decident du jeu qu'ils vont jouer pour des raisons financieres.

Apres je suis desole si ce que je dis sur le passage geek est on ne peut plus VRAI. je n'ai jamais dit que c'etait les americains en general qui etaient comme ca, mais CEUX PRESENTS AU GP. Tu es mal place pour faire un commentaire si tu n'y etais pas. je t'assure que l'ambiance etait space, meme pour moi qui suit pourtant aussi un gros geek.

Maintenant, en ce qui concerne les canadiens, je n'en connais que 3: moi, caplan et son comparse. et je ne sais pas ou j'ai dit que Caplan jouait mal (vu qu'il m'a bluffe ET explose, et qu'il a fait un parcours parfait, chutant seulement contre des god hand de Nassif)

N'interprete pas mal mer propos, ce serait dommage!

ps: et c'est normal que la premiere impression dans un pays soit souvent desagreable, ca s'appelle le choc des cultures, mais pour ma part je trouve les torontois charmants (meme si un peu timides au premier abord ;)), je dira meme plutot que j'ai perdu mes prejuges stupides de francais cette annee. ta remarque me semble donc encore plus hors de propos

Modifié par solknar, 12 March 2009 - 16:28 .

Eudes:

Citation

#71 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 12 March 2009 - 17:26

Tant mieux si j'ai mal interprété, et tant mieux si tu t'es bien adapté à Toronto. Je ne veux pas créer de controverse, mais seulement participer à ce que l'ambiance du forum, et des discussions entre personnes en générale, ne tombe pas dans des guerres entre culture.

PS: Je n'ai jamais dit que tu disais que Caplan jouait mal, ni que tu n'aimais pas les canadiens, uh.

Et le message ne s'adressait pas simplement à toi: mais aussi à quelques autres usagers qui utilisent de manière très facile et rapide la discrimination envers les Américains, comme quoi les Européens sont tellement meilleurs à Magic. Je n'ai jamais apprécié le chauvinisme, et je crois que l'humilité serait bien nécessaire à certains d'entre eux.

Voilà tout,

Sans rancune, et en espérant te voir un de ces quatre à Montréal!

[PS2: En passant, il y a encore un tournois pour Time Walk Beta à Montréal prochainement, c'est-à-dire samedi le 11 Avril. Tu peux me PM pour plus d'info]

P-M

Modifié par Enigma, 12 March 2009 - 17:28 .

#72 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 13 March 2009 - 10:43

Voir le messagesolknar, le Mercredi 11 Mars 2009 à 18:58, dit :

mais la deux il fait le bluff du siecle a la fin d'un des tours de probasco, ou il flaire le grip, et toupite donc en faisant croie qu'il met son 3 cc en deuxieme place pour pas le piocher, et probasco joue confiant son grip sur cb, qui se prend threads!

Question de noob : ça veut dire que CB contre même un split second ?  ;)

#73 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 13 March 2009 - 10:52

Oui. Split second empêche juste de reprendre la priorité (toi et ton adversaire) avant la résolution du sort. Tout ce qui est déclenché va quand même dans la pile.

#74 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 13 March 2009 - 10:58

Non non, c'est pas tout à fait ça.
Split second empêche les joueurs de jouer des sorts et capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana tant qu'un sort avec split second est sur la pile.
Il y a quand même échange de priorités, c'est pour ça qu'on peut entre autres retourner une mue face visible.

#75 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 13 March 2009 - 11:17

Ouais effectivement j'avais zappé les mues.