report suite et fin (rapide):
prive de mes 3 byes, je suis donc parti pour jour 9 rondes...
ronde 1 : belcher BG avec creat a 0 et culling the weak
je perds le toss
partie 1; je garde une main Daze land ponder dark etc... il fait petal phyrexian walker culling the weak belche led active et me met 50. premiere partie perdue contre belcher avec mon jeu, ca commence bien...
-4 smother -2 stalker +3 needle +3 grip
game 2; je daze ses mana source (pas de fow) et pose la needle salvatrice topdecke grace a bob t5.
game 3: j'ai fow, il vide sa main pour jouer.... un ashenmoore gorger! je laisse passer, tarmo 4/5 *2 + bob = gg
2-1
1-0
ronde 2: survival elves progenitus
seule partie de la journee ou j'ai benit mes perish.
je perds le toss a la une, il mulligane a 6.
il fait t1 llanowar, moi je land.
t2 llanowar (3 cartes en main), ca passe,
t2 je pose top
a son t3 il pose tarmo snare, deuxieme tarmo avec ces deux llanowar: daze, pui bob puis stalker de mon cote, je finis a 1pv mais en ayant le controle de la partie de bout en bout
partie 2: je pose cb top t 1 2 et avec putrfy sur le dessus. qui contre deux krosan grip. quand je me decide de le piocher il joue choke (vive le side!!!) que je fow. toru d'apres re choke... puis order progenitus.
la 3 : je perish au bon moment et contre son order quand il est a poil.
2-1
2-0
ronde 3: nassif.deck (avec deux gousin a la place de shackles)
la un je le met a 6 avec stalker,l et je crois avoir la game en main quand il joue gousin * 1 puis *2. je suis DE-GOU-TE
game 2: avec perish en plus pour moi. tarmo l'agresse bas quand il me le sower!!! je suis oblige de perish sur mon propre tarmo, et je sauve la partie avec stalker.
game 3: missplay of the year, je garde un perish au lieu d'un putrefy sur un bs fetch. il me sowerise encore mon stalker, j'en topdeck mon seconde, chumploque le premier, et il me tue a la sower sans que je vois rien d'autre.
a noter que les sower etaient toujours les troisiemes cartes de top au tour ou j'allais gagner. snif snif
1-2
2-1
j'ai clairement le moral dans les chaussettes...
et la: gob.
cool.
game 1 et 2 lackey t1 sans reponses de mon cote, puis gemepaume sur mes bob, warren mes tarmo... une boucherie
0-2
2-2
game 5: pox
game 1: il se vide la main pour tuer la mienne, mais je me refais vite avec bob, il joue niyxalid, a noter qu'ensuite je me contente de piocher jusqu'a 6 puis draw avec top, pour enchainer sur l'artillerie lourde.
j'assemble counter top a 2pv de chaque cote ms moi mnain vide et lui 5 cartew (mais que 2 lands). il topdeck rack... un tour trop tard, tygon l'acheve
2-0
3-2
game 6: gob. mais stop quoi.
heureusement, c'est le plus mauvais joueur de la terre (a un mpoment la une j'hesite a conceder, je suis a 4 avec clavelade et lui a pilou et lackey, eot il me bolt clavelade avec un land detap, je daze pour pouvoir jouer stalker au prochain tour si il arrvie, et la, IL NE PAYE PAS POUR LA DAZE).
je finis a un pv.
g2 il muligan et je vois mes beb
2-0
4-2
ronde 7 ichorid. mais bien sur.
g1 il part lentement mais je n'ai pas de hate yard
g2 il part lentement MAIS JE N'AI PAS DE HATE YARD OMG!!!!!!!!!!!!!!!
0-2
4-3
drop
conclusion: un gp il faut prevoir gob et icho, et surtout bien jouer quand on a l'occasion d'etre a 3-0 pour jouer contre les jeux contre lesquels on est metagame...
details a suivre peut etre si j'ai le temps