Aller au contenu

Must counter tour 1

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#16 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 11 March 2009 - 20:26

1/ On rencontre un Gob :
a : il joue Lackey T1 : Je force
B : il joue vial T1 : Je force mais ça me fait chier.

2/ On rencontre un treshold :
a : il joue mangouste T1: ça passe
b : il joue toupie T1: je force

3/ On rencontre un Ichorid :
a : il joue LED T1: là ça dépend... moi je laisse passer
b : il joue breakthrough T1: je force
c : il joue cabal T1: ça passe. De toute façon la FoW ne sera plus dans ma main, autant garder la carte supplémentaire et le pv.
d : il joue imp T1: ca passe

4/ On rencontre un ANT :
a : il joue LED T1: je force
b : il joue Duress T1: ca passe
c : il joue brainstorm T1: ca passe
d : il joue toupie T1: :/ chow... ça passe
e : il joue dark ritual T1: ça passe

5/ On rencontre Aggro loam :
a : il joue mox diamond T1: ca passe
b : il joue duress T1: ca passe
c : il joue thoughtseize T1: ca passe
d : il joue dark confident T1: je force
e : il joue Tarmogoyf T1: là ça dépend trop du reste de la main. je pense que ca passe

6/ On rencontre landstill :
a : il joue rien T1
b : il joue rien non plus T1: MDR
c : il joue toupie T1.: ça roule mon pote :D

7/ On rencontre affinity/affownity :
a : il joue Chalice à 1 T1: la question ne se pose pas...
b : il joue Orni T1: ça passe
c : il joue tambour T1: ça passe
d : il joue Worker T1: ça passe
e : il joue disciple T1: si il n'a pas mulligan, je risque de forcer.

8/ On rencontre DS :
a : il joue Chalice à 1 T1: je force
b : il joue Trini T1: je force
c : il joue une mue T1: ca passe
d : il joue magus T1: je force
e : il joue Moon T1: je force
f : il joue Seething Song T1: ça passe

9/ On rencontre un random pimpin avec son painternought Ugb :
a : il joue grindstone T1: ca passe
b : il joue toupie T1: ca passe
c : il joue painter servant T1: je force

Que pensez-vous de ces T1 ?

#17 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 11 March 2009 - 20:28

Citation

Et avec Togless tu le contres ? Sachant que ça ne te coupe que Brainstorm et Top...

avec togless jamais de la vie.

Modifié par solknar, 11 March 2009 - 20:30 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#18 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 11 March 2009 - 20:40

Voir le messageSpardantevil, le Mercredi 11 Mars 2009 à 20:26, dit :

a : il joue LED T1: là ça dépend... moi je laisse passer
d : il joue imp T1: ca passe

tu peux expliquer là? parce que lui laisser un défausseur... tu fais quoi derrière? lui enlever imp ca a une bonne tete quand meme, parce qu'il a plus que 5 cartes en main

Citation

4/ On rencontre un ANT :
a : il joue LED T1: je force

faut que t'arrives à distinguer le MU Ant de Ichorid en fait... ok, t1 colisee ca aide, mais sinon?

#19 loop

loop
  • Membres
  • 36 messages

Posté 12 March 2009 - 03:49

1/ On rencontre un Gob :
a : il joue Lackey T1 : je fow à moins d'avoir StP/bolt
B : il joue vial T1 : fow

a : il joue Mangouste T1: ok
b : il joue toupie T1: fow, direct

a : il joue LED T1: j'hésite. à priori ok.
b : il joue breakthrough T1: fow
c : il joue cabal T1: si il me target ok; si il se target, je fow.
d : il joue imp T1: fow

4/ On rencontre un ANT :
a : il joue LED T1: ok
b : il joue Duress T1: ok, à moins d'avoir CB+top en main.
c : il joue brainstorm T1: ok.
d : il joue toupie T1: contre ANT, ok, contre doomsday je fow (plus lent donc moins de risques de sortie WTF le tour suivant alors que je suis à poil, et il a besoin du CQ de top pour assembler ses pièces + suffisament de protection, et top est une combo piece en soi)
e : il joue dark ritual T1: ok

a : il joue mox diamond T1: ok
b : il joue duress T1: ok
c : il joue thoughtseize T1: ok
d : il joue dark confident T1: fow, sauf si j'ai du removal.
e : il joue Tarmogoyf T1: à priori ok

b : il joue rien non plus T1
c : il joue toupie T1.: ok

a : il joue Chalice à 1 T1: fow
b : il joue Orni T1: ok
c : il joue tambour T1: ok
d : il joue Worker T1: ok
e : il joue disciple T1: j'hésite... ok, je pense.

8/ On rencontre DS :
a : il joue Chalice à 1 T1: fow
b : il joue Trini T1: fow
c : il joue une mue T1: ok
d : il joue magus T1: fow, sauf si je joue UGr et que j'ai bolt ou F/i en main, obv
e : il joue Moon T1: fow
f : il joue Seething Song T1: ok

a : il joue grindstone T1: ok
b : il joue toupie T1: ok
c : il joue painter servant T1: fow (non fetchable au trinket)

Modifié par loop, 12 March 2009 - 03:50 .

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 March 2009 - 10:28

Pour ceux qui disent jouer FoW sur toupie T1, je leur rappelle que l'adversaire peut dazer facilement et que toupie est rarement une menace immédiate, contrairement au CB qui risque d'arriver au tour d'après.

Bref, moi ça me parait très mal joué.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 12 March 2009 - 10:36

1/ On rencontre un Gob :
a : il joue Lackey T1 : FoW (évidemment si pas de removal, ça sera sous entendu plus bas)
B : il joue vial T1 : FoW

a : il joue mangouste T1: OK
b : il joue toupie T1: FoW sauf si je joue TempoThresh ET que j'ai une clock en main

a : il joue LED T1: OK
b : il joue breakthrough T1: FoW
c : il joue cabal T1: Sur moi OK, sur lui FoW
d : il joue imp T1: FoW

4/ On rencontre un ANT :
a : il joue LED T1: OK
b : il joue Duress T1: OK
c : il joue brainstorm T1: OK
d : il joue toupie T1: FoW sauf si Tarmo en main
e : il joue dark ritual T1: OK

a : il joue mox diamond T1: OK, avec le dernier errata en date.
b : il joue duress T1: OK
c : il joue thoughtseize T1: OK
d : il joue dark confident T1: OK
e : il joue Tarmogoyf T1: OK si j'ai tarmo en main, sinon FoW

b : il joue rien non plus T1: Il aurait vraiment du mulliganer :{
c : il joue toupie T1.: FoW

a : il joue Chalice à 1 T1: FoW sauf si EE en main
b : il joue Orni T1: OK
c : il joue tambour T1: OK
d : il joue Worker T1: OK
e : il joue disciple T1: Si un Daze/Snare/2è FoW en main je FoW, sinon non

8/ On rencontre DS :
a : il joue Chalice à 1 T1: FoW sauf EE
b : il joue Trini T1: FoW
c : il joue une mue T1: OK
d : il joue magus T1: FoW
e : il joue Moon T1: FoW
f : il joue Seething Song T1: FoW si joué avec City/(Tomb+waste dans ma main) + SSG, sinon OK

a : il joue grindstone T1: OK
b : il joue toupie T1: OK
c : il joue painter servant T1: FoW, il peut enabler des hypothétiques BEB.

#22 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 12 March 2009 - 10:46

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 12 Mars 2009 à 10:28, dit :

Pour ceux qui disent jouer FoW sur toupie T1, je leur rappelle que l'adversaire peut dazer facilement et que toupie est rarement une menace immédiate, contrairement au CB qui risque d'arriver au tour d'après.
Enfin, si le type a 2 lands + CB + Top + Daze en main on est de toutes façons très mal barrés. A moins qu'on ait Daze pour la CB qui suit le tour d'après. D'ailleurs si il daze notre FoW sur toupie, il va avoir du mal à la jouer sa CB T2. SDT est une menace immédiate si tu as pas de clock en main. Ca fera basculer la game en faveur de celui qui a top.

Citation

Bref, moi ça me parait très mal joué.
Ca veut dire aussi que SDT ne te parait pas SI forte que ça.

Après oui c'est mal joué si l'autre a une 2è SDT en main. Mais on en sait rien du tout.
C'est un peu pareil pour la SDT de ANT. Si on a CB+ Top/BS en main, on peut la laisser passer.
Si on n'a pas ça en main, il trouvera combo + protection avant que nous on ait autre chose que FoW.

#23 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 March 2009 - 16:46

J'ai un peu l'impression que c'est un phenomene de mode de FOw toupie t1, et que persone n'aurais repondu oui a cette question la semaine derniere (avant que LSV ne le fasse en fait, conne le faisait judicieusement remarquer quelqu'un avant moi ici, meme si je ne  sais malheureusement plus qui ;)).

J'aimerais, pour les defenseurs de ce choix, qu'on m'explique en quoi c'est malin. Parce contre dreadstill countertop 3/2 c'est sur que tu te sauves presque surement du lock, mais contre 4/4 tu te retrouves  probablement sans counter contre un mec qui va te jouer tarmo, cb (meme blind en miror ca fait tres mal au vu de la curve), bob... bref, des menaces bien plus affreuses que top. top qu'il a de grande chances de retrouver assez vite avec 4 bs et x ponder.

Je ne suis pour ma part pas convaincu que ce soit la bonne decision (je ne force top que contre rock 8 fetch 4 STE en general, ou la c'est vraiment broken et ca scelle deja presque la partie.)

Modifié par solknar, 12 March 2009 - 16:47 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#24 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 12 March 2009 - 17:50

Citation

J'ai un peu l'impression que c'est un phenomene de mode de FOw toupie t1, et que persone n'aurais repondu oui a cette question la semaine derniere (avant que LSV ne le fasse en fait, conne le faisait judicieusement remarquer quelqu'un avant moi ici, meme si je ne sais malheureusement plus qui smile.gif).
C'est La loutre.
Pour ce qui est de "l'effet de mode" : Quand un pro fait X, c'est que ça doit être bien.
Quand un random dit que X c'est bien on dit "peut-être mais je reste sur mes positions"
Au final, si X c'est VRAIMENT le truc à faire, l'effet de mode est bénéfique.
Quand manger bio et rouler en hybride (ou autre exemple)  sera très à la mode, ca sera pas plus mal, si?

Citation

J'aimerais, pour les defenseurs de ce choix, qu'on m'explique en quoi c'est malin. Parce contre dreadstill countertop 3/2 c'est sur que tu te sauves presque surement du lock, mais contre 4/4 tu te retrouves probablement sans counter contre un mec qui va te jouer tarmo, cb (meme blind en miror ca fait tres mal au vu de la curve), bob... bref, des menaces bien plus affreuses que top. top qu'il a de grande chances de retrouver assez vite avec 4 bs et x ponder.
Allez c'est parti : Deja Dreadstill ne devrait pas jouer 5 countertop, mais 7/8 (on pourra pas m'accuser de suivre la mode sur ce point, j'ai des preuves ^^). Tu dis que se retrouver sans contre pour bob/goyf/cb sera con, et que le joueur pourra facilement retrouver une top avec 6 cantrips. Bah c'est pareil pour toi, tu peux aussi bien facilement retrouver un contre / removal avec les mêmes cantrips. Et au bout d'un moment, quand les cantrips tarderont, le joueur avec SDT prendra l'avantage.

Citation

Je ne suis pour ma part pas convaincu que ce soit la bonne decision (je ne force top que contre rock 8 fetch 4 STE en general, ou la c'est vraiment broken et ca scelle deja presque la partie.)
Rock joue donc 12 mélangeurs. Ugxx en joue 10, et 6 cartes hors SDT permettant de trouver un mélangeur. Ca revient exactement au même.

Pour être clair, je laisse top seulement si je compte gagner tôt (Goyf + Waste + Stifle + Fire/Ice en main p.e). Et pas depuis 5 jours.

#25 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 March 2009 - 21:23

Boua... J'ai pas mal joué top et je pense savoir à quel point elle est utile. Et franchement, si je joue thresh, voir l'autre cracher sa fow pr ma top je suis content de facon général.

Farood:

"Enfin, si le type a 2 lands + CB + Top + Daze en main on est de toutes façons très mal barrés. A moins qu'on ait Daze pour la CB qui suit le tour d'après. D'ailleurs si il daze notre FoW sur toupie, il va avoir du mal à la jouer sa CB T2. SDT est une menace immédiate si tu as pas de clock en main. Ca fera basculer la game en faveur de celui qui a top."

Je suis entièrement d'accord...avec Marevick^^ On emaple sa fow sur daze pour contrer une carte qui sera peut être pas si utile que ca, ou pire alors qu'il en a une autre en main. Tu sembles penser qu'on va s'empaler quoiqu'il arrive sur daze, mais que penses tu de:

top ok, à mon t1, land go.

Franchement je vois très peu de cas ou je contre top.

Modifié par sakimmd, 12 March 2009 - 21:24 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#26 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 March 2009 - 21:39

Des lors que ma toupie passe, je sais déjà que j'ai un avantage sûr le long terme vis à vis de mon adversaire. Alors quand elle passe t1... ;)
Perso, je contre systématiquement une toupie. C'est vraiment la carte que je ne laisse pas passer.
Encore plus si on est en miror. Je n'ai pas suivi le play de LSV mais je t'aurais dis la même chose. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#27 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 March 2009 - 22:42

Citation

C'est La loutre.
Pour ce qui est de "l'effet de mode" : Quand un pro fait X, c'est que ça doit être bien.
Quand un random dit que X c'est bien on dit "peut-être mais je reste sur mes positions"
Au final, si X c'est VRAIMENT le truc à faire, l'effet de mode est bénéfique.
Quand manger bio et rouler en hybride (ou autre exemple) sera très à la mode, ca sera pas plus mal, si?

ben oui, mais je vois pas en quoi ca me prouve que c'est VRAIMENT le truc a faire. j'arrive pas a retrouver le link, mais il serait interressant de voir l'oppening hand de LSV, est ce au'il a gagné la partie ensuite...

Citation

Allez c'est parti : Deja Dreadstill ne devrait pas jouer 5 countertop, mais 7/8 (on pourra pas m'accuser de suivre la mode sur ce point, j'ai des preuves ^^). Tu dis que se retrouver sans contre pour bob/goyf/cb sera con, et que le joueur pourra facilement retrouver une top avec 6 cantrips. Bah c'est pareil pour toi, tu peux aussi bien facilement retrouver un contre / removal avec les mêmes cantrips. Et au bout d'un moment, quand les cantrips tarderont, le joueur avec SDT prendra l'avantage.
le probleme c'est que toi tu auras déja gaspillé ton contre, quand lui te contreras ton removal avec le sien. Je veux dire, si tu as top en main et 50 removals, ou si tu es insensible a cb qui peut connecter le tour d'apres, pourquoi pas, mais sinon je ne pense pas que ca soit la bonne décision.

Citation

Ugxx en joue 10, et 6 cartes hors SDT permettant de trouver un mélangeur. Ca revient exactement au même.
10? tu comptes ponder? dans les deux categories?
la grosse difference entre les deux jeux est que top est le SEUL moteur de CA/CD de rock, alors que thresh a bob et ses cantrips.  tresh ne peut pas non plus enchainer grace a top vindicate stp deed crime...
Je ne pense pas que je forcerai top t1 contre tresh, sauf en de tres rares situations, pour ce que mon avis vaut.

Citation

C'est vraiment la carte que je ne laisse pas passer.
bien sur! moi aussi! plus que bob et cb! ;)

edit: feature match de chapin: oh, bah ca alors! il se passe exactement ce que j'ai dit! chapin force top t1, se mange cb t2 et perds la dessus (meme s'il a fait son "pro" (connard? ) sur le trigger de cb).

Modifié par solknar, 12 March 2009 - 22:47 .

Eudes:

Citation

#28 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 March 2009 - 22:54

J'adore comment tu déformes mes propos. ;)
Tout d'abord on parlait de tour 1, donc bob et CB tu oublis. ;)
Ensuite il est clair que s'il ouvre --> mer sout, top. Je réfléchis mais c'est vraiment des plays situationels.
Mais généralement toupie est une carte qui donne tellement davantage qu'elle mérite son contre...

un certain Mr. S a dit :

#29 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 March 2009 - 23:15

j'aurais aussi pu prendre la partie de la phrase d'avant, qui etait encore moins a ton avantage... c'est sans doute parce que ta justification etait tres succinte, et que vu que chacun expose son point de vue de facon detaille, il aurait ete de bon aloi que tu nous explique plus en profondeur le tien (ou ne l'explique pas du tout, mais sans plus de details je ne peux que supposer).

Citation

Perso, je contre systématiquement une toupie...

ensuite, ton exemple de sea est quand meme bof, ca veut dire que si le mec fait trop top tu forces pas, et si il fait sea top tu forces ? non parce qu'il a le droit de la jouer t2 sa sea aussi.
et rassure moi, quand tu dis que tu force, tu ne joues pas NLU mais bien tresh decris par choobak, on est d'accord?

edit: et bien entendu magic est un jeu ou la situation l'emporte toujours sur la theorie, mais forcer top t1 est quelque chose que je ne ferai que dans d'improbables (1 game sur 20 peut etre..) situations

Modifié par solknar, 13 March 2009 - 16:55 .

Eudes:

Citation

#30 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 March 2009 - 23:29

Oui en jouant Tresh. ;)
Selon moi Toupie offre du CQ et du CA sûr le long terme avec les effets de "mélange" donné par les fecht... Donc elle offre un avantage non négligeable.
Le vrai problème de top, c'est qu'elle permet à l'adversaire de s'adapter à notre façon de jouer la game, et ça c'est jamais vraiment bon.
Voilà mon point de vue sûr la carte. ;)

Modifié par blind, 12 March 2009 - 23:30 .

un certain Mr. S a dit :