Aller au contenu

Must counter tour 1

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#46 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 13 March 2009 - 19:54

Citation

ps: farood: ben c'est simple, les deux tu forces, mais a la difference de cotv, si moon passe c'est deja gg. La plus grosse menace est donc bien sur moon, meme si les deux meritent leur fow.
Tout bon. Donc je réponds à Battosai la plus grosse menace est CB, même si les deux méritent leur FoW

Citation

p2: farood tes blagues sont de plus en plus aux limites du reel ces derniers temps
J'aurais préféré aux frontières du réel ;)
Pour ma défense on est vendredi soir et j'ai eu une semaine de ouf au boulot  ;)

#47 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 March 2009 - 20:22

Voir le messagefarood, le Vendredi 13 Mars 2009 à 19:54, dit :

Tout bon. Donc je réponds à Battosai la plus grosse menace est CB, même si les deux méritent leur FoW

Hmm tout dépend de ta main après, mais si je vois Toupie T1 perso je la laisse passer juste pour le cas où l'autre aurait sa CB en main...

Mais comme tu compare ma question à Calice/Moon ça montre effectivement que tout le monde ne considère pas de la meme façon la puissance de Toupie ;)
Perso je suis comme Pierre et Thomas, grave content de me la faire forcer T1...

Modifié par Battosai, 13 March 2009 - 20:23 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#48 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 March 2009 - 20:56

Solknar: ouai enfin là je parle pas de bluff mais de PNL (programmation neuro-linguistique).
Et si tu connais pas ton cerveau passe pas au travers ...

exemple à mon petit niveau:

tu sais si ton adversaire à un T1, tu sais tout de suite si sa main est délicate etc ...

Ps 1: ça s'apprend pas en cherchant sur google , ah oui trop beau j'ai tout compris !
ps 2: ça peut expliquer certain trash-talker ...
ps 3: ça peut rendre parano dans sa vie privé ...

#49 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 March 2009 - 21:27

Citation

Et si tu connais pas ton cerveau passe pas au travers

je n'ai pas compris  ;) , mais le ps3 m'a fais rigolé ( tu vois si quelqu'un va t'annoncer une funeste nouvelle avant même qu'il est ouvert la bouche, si j'ai bien compris. ça m'arrive aussi ;))
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#50 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 March 2009 - 00:56

Citation

J'aurais préféré aux frontières du réel

La vérité est ailleurs les amis...

Sinon je dois dire que je suis dans 80% des cas bien content de me faire forcer une toupie tour 1. Paske dans un jeu comme fish, tu peux avoir en main: une autre toupie, DC, CB, Tarmo, Stiflenought (et dans ce cas la t'es VRAIMENT content que l'autre ai craché une fow sur ta toupie^^).

Non mais vraiment. Et @blind, tu peux peut-être arriver à tourner autour d'un CB seul, mais un CB accompagné de BS, ponder, fetch... Ca devient de suite beaucoup plus compliqué non?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#51 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 March 2009 - 11:15

C'est quoi vos mains de porc?
Le seul argument que tu me donnes, c'est :

"Je suis content que tu me forces ma toupie, parceque dans ma main il me reste 1 fecht, 1 DC, 1 Nought, 1CB et 1 Stifle..."

Oui dans ce cas là, je suis également content qu'il force ma top, je la jouerais même dans cette optique.

Un CB qui repose sûr le top deck n'est pas un grand danger si toi tu joues également un AC-like.
En effet si tu joues Sligh, c'est plus compliqué et encore je suis sûr que Jo c'est déjà retrouvé dans cette situation.
Jouer en réponse au fecht, jouer un spell moyen pour vérifier le CCM du spell...

Modifié par blind, 14 March 2009 - 11:16 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#52 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 March 2009 - 11:59

Citation

De toute facon FOW sur top c'est juste mauvais, alors quand en plus ton adversaire en joue*4, ca devient limite debile.
C'est tellement débile que Nassif le fait en finale d'un GP de 1300 joueurs.

Je pense que vous n'avez pas du réellement évaluer l'importance de Sensei's Divining Top en mirror.

#53 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 March 2009 - 12:07

Merci Toad, c'est ce que je me tue à expliquer. ;)

un certain Mr. S a dit :

#54 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 March 2009 - 12:44

Citation

Un CB qui repose sûr le top deck n'est pas un grand danger si toi tu joues également un AC-like.

Jouer en réponse au fecht, jouer un spell moyen pour vérifier le CCM du spell...

On ne craquera pas le fetch n'importe quand non plus si on voit que t'es full untap. Et on est pas obliger non plus de révéler à chaque fois. Genre tu joue un Ponder pour savoir ce qu'il y a au dessus de ma bibli, je vais laisser passer, et tu seras pas plus avancer.

Ensuite, dans le cas ou tu connais le dessus de ma bibli, que tu sais que ton sort va passer, et que j'ai un fetch sur table à ce moment, je vais assurément fetcher en réponse à ton sort. Pour te remettre dans le doute. Je pourrais aussi jouer un BS en réponse à ton fameux sort pour poser une carte de ma main avec le bon CCM sur le dessus de ma bibli.

C'est pas si simple de jouer autour d'un CB seul.

Et évidemment, tout depends. Disons qu'en ce qui me concerne, je ne forcerai pas la toupie adverse à la prmière, quand je sais pas encore ce qu'il joue. Si je voie qu'il a un jeu qui repose énormément sur top, alors oui, certainement qu'a la 2/3 je forcerai, en fonction de ce que j'ai dans la main.

Mais personne ne m'enlèvera de la tête que quand je tombe contre un adversaire inconnu qui joue top tour 1 c'est "pas" une bonne idée de la forcer.

Modifié par Warlord09, 14 March 2009 - 13:52 .

Solknar dit :

#55 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 March 2009 - 12:56

En fait si je vois tour 1 --> île, top je force tout le temps. ;)
J'ai tellement gagner grâce à top que je sais l'avantage qu'elle procure.
Tu dis toi même que tu forcera la top, à la g2/g3, si tu vois que le deck adverse s'appuie vraiment dessus. Donc tu as perdu la g1 parceque tu as souhaité analyser le deck adverse et pas prendre de risque.
D'où ma question, quel jeu, selon toi, joue toupie par "plaisir" et non par "besoin"?

Édit : tu as pas oublié un "pas" dans ta dernière phrase?

Modifié par blind, 14 March 2009 - 12:58 .

un certain Mr. S a dit :

#56 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 March 2009 - 13:52

En effet, j'ai oublié un "pas".

Et non, je n'aurai pas forcément perdu la g1. Je joue moi aussi top, moi aussi CB etc, je ne voie pas pourquoi j'aurai un désavantage. Toupie T1 donne moins d'avantages qu'un ponder T1 je trouve.

Solknar dit :

#57 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 March 2009 - 14:14

Un deck qui repose essentielement sur toupie a un gros avantage si elle passe tour 1...

un certain Mr. S a dit :

#58 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 March 2009 - 14:23

Surement, mais je pourrais te retourner ton propre argument. Tu forces la top T1 adverse, puis tu meurs parce qu'il t'aura poser tour 2, je sais pas moi, un dreadnought. Tu perds la g1 paske tu as fait un play automatique, alors que tu avais la possibilité de stopper complètement son jeu.

Edit: Voilà, je viens par exemple ici de tomber contre un jeu qui contre ma toupie T1.

Voilà un résumé:

Il joue top T1, je laisse passer. Go.
Je joue toupie T1, il daze. J'ai daze + Fow en main, mais ok, ca passe. Go.
Il land, go.
Je topdeck toupie, je repose, il BS + fow. Ok, ca passe encore. Go.
Il land, regarde dans sa toupie, Go.
Je tente un CB, ca passe.
Il tente MM, je fow, Go.
Je pose tarmo, ca passe. Je Ponder, voit 2 lands et un Threads of Disloyalty on top. Je pioche un land et laisse threads en top. Go.
Il tente un Oblivion Ring, CB trigger. Il gèrera plus mon tarmo. gg.

Evidemment, chacun en déduira ce qu'il voudra. Mais ne me dites pas que c'est simple de tourner autour d'un CB dans un jeu bourré de fetch et de cantrip.

Modifié par Warlord09, 14 March 2009 - 15:06 .

Solknar dit :

#59 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 14 March 2009 - 20:11

report final GP

Toad c'est ou qu'il y'a marqué que Nassif force top t1?  ;) (Ou meme qu'il force top tout court)

Modifié par solknar, 14 March 2009 - 20:12 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#60 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 March 2009 - 22:01

Voir le messagesolknar, le Samedi 14 Mars 2009 à 20:11, dit :

Toad c'est ou qu'il y'a marqué que Nassif force top t1?  ;) (Ou meme qu'il force top tout court)
Nulle part of course ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!