Aller au contenu


T1 Proxys 5€


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#31 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 April 2009 - 15:24

Voir le messageTourist, le Lundi 06 Avril 2009 à 16:21, dit :

Je viens de trouver mon deck chouette : deck Staxx full proxy sur des plaines au marqueur

Lol ! %W

En meme temps, un joueur est venu a la dernière édition, il jouait staxx quasi full proxys... mais avec de belles impressions couleures, et aucun adversaire ne lui a fait remarquer le nombre limite de proxy... Ambiance très bon enfant pour le tournoi, je dis juste qu'on limite le nb de proxy pour CdF et tout, mais apres si les proxys sont bien faites et que y'a pas de controle du deck, perso ca me gene pas de jouer contre...

Par contre, si un joueur fait la remarque, le nb limite est 20 :huh:

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#32 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 06 April 2009 - 15:52

en fait moi je croyais que dés que  y avais des proxys c'était plus possible que ce soit "officiel"

et le coté "si c'est beau on dit rien" c'est pas le top quoi :/ ca veut RIEN dire , ca vas forcement retomber un jour ou l autre dessus imo

#33 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 April 2009 - 17:17

Voir le messagebobby, le Lundi 06 Avril 2009 à 16:52, dit :

en fait moi je croyais que dés que  y avais des proxys c'était plus possible que ce soit "officiel"

et le coté "si c'est beau on dit rien" c'est pas le top quoi :/ ca veut RIEN dire , ca vas forcement retomber un jour ou l autre dessus imo

Ok, bah en tout cas c'est toujours utile d'avoir des retours sur nos initiatives  :huh:

Après, le problème concerne pas mal ceux qui veulent pas de proxys et qui avancent, en plus de l'argument comme quoi eux ont dépensé de la thune pour les grosses cartes, mettent en avant l'argument sur la "beauté du board", argument qui, je le maintiens, est plus que présent dans la décision d'un tournoi proxy ou pas.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#34 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 06 April 2009 - 21:50

Voir le messageWatanabe, le Lundi 06 Avril 2009 à 18:17, dit :

Ok, bah en tout cas c'est toujours utile d'avoir des retours sur nos initiatives  %3

Après, le problème concerne pas mal ceux qui veulent pas de proxys et qui avancent, en plus de l'argument comme quoi eux ont dépensé de la thune pour les grosses cartes, mettent en avant l'argument sur la "beauté du board", argument qui, je le maintiens, est plus que présent dans la décision d'un tournoi proxy ou pas.

ok je comprend

perso quand je joue à magic je m'en fout un peu de savoir quel fric le mec a mis ... (mais alors d une force %3 ) ... c'est bizarre de se dire : "ha si j ai mis x€ dans mon deck  il faut que l autre aussi ... :huh: "

sinon pour les jeux avec plein de permanants il suffirais d avoir des proxy pas trop moche (genre le dessin imprimé par ex ...) pour les sorts par contre c'est pas grave je pense

enfin aprés c'est juste mon avis , mais perso en tant que débutant à magic ca me dirait bien d "essayer" le vintage pour voir , mais (pour moi) ca correspondrait plutot à un (presque) full proxy %W

#35 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 07 April 2009 - 15:11

Quand on a une base de cartes Legacy, 20 proxys sont suffisants pour se monter à peu près n'importe quel deck à moindre frais (ASSASSIN l'a déjà dit).

Quand on est débutant dans tout format Eternal, c'est différent. Là il manque tout le deck. Donc autant se faire prêter un deck complet, c'est plus simple et économique.

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on parle de proxys (autres que ceux du P9 et des cartes non-budget) pour le Vintage mais jamais pour les autres formats. Je pense que les orgas de tournois T2 ne comprendraient même pas qu'on veuille jouer avec proxys (pourtant j'aimerais bien de temps en temps...)

#36 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 April 2009 - 15:48

Voir le messagefarood, le Mardi 07 Avril 2009 à 16:11, dit :

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on parle de proxys (autres que ceux du P9 et des cartes non-budget) pour le Vintage mais jamais pour les autres formats. Je pense que les orgas de tournois T2 ne comprendraient même pas qu'on veuille jouer avec proxys (pourtant j'aimerais bien de temps en temps...)
J'ai déja participé à un tournoi T2 avec proxy perso.
please don't drive me blind

#37 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 07 April 2009 - 16:50

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 07 Avril 2009 à 16:48, dit :

J'ai déja participé à un tournoi T2 avec proxy perso.

tu peut en dire + sur où ca c'est situé ?

#38 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 April 2009 - 18:56

Voir le messagefarood, le Mardi 07 Avril 2009 à 16:11, dit :


Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on parle de proxys (autres que ceux du P9 et des cartes non-budget) pour le Vintage mais jamais pour les autres formats. Je pense que les orgas de tournois T2 ne comprendraient même pas qu'on veuille jouer avec proxys (pourtant j'aimerais bien de temps en temps...)

La raison est que le vintage est dans une phase difficile où sa survie est menacée
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#39 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 April 2009 - 20:20

Voir le messageWatanabe, le Lundi 06 Avril 2009 à 11:03, dit :


@Bucheron : Tu sais que y'a pas que Oath en T1 lol %W et que meme Akroma est pas joué...

@Assassin : a part +1000 je peux rien dire de plus que le discours que tu tiens... dommage que y'ait parkage, ca aurait été cool d'avoir des Legaciens à Etampes...

On va pas faire un listing de toutes les cartes qu'un joueur de Legacy n'a pas forcément et qui sont joués en vintage. C'était un exemple (oath étant l'un des jeux les plus connus par les néophytes du format)

@ Assassin, je crois qu'il faut prendre le problème autrement. actuellement le vintage manque cruellement de renouvellement et de joueurs (BoM = l'arbre qui cache la  forêt). L'instauration de tournois proxys est un moyen idéal de satisfaire les joueurs existants en augmentant le nombre de tournois, mais aussi de permettre à de nouveaux joueurs de découvrir le format et de contribuer à combattre les préjugés sur celui-ci

En limitant le nombre de proxys, tu limites le potentiel réel de ton action
15-20 proxys tu cibles uniquement les joueurs unpo et les joueurs de Legacy avec une très grosse base de cartes
full proxys tu cibles tous les joueurs de mtg

Même si le gars vient faire qu'un tournoi type 1 et n'en refait plus jamais c'est toujours mieux que 0 personne à tenter l'expérience


Au passage l'argument la beauté du board c'est juste grotesque  :huh: Une partie est pas plus intéressante parce que ton adversaire joue tout en foil jap.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#40 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 April 2009 - 20:44

Citation

Au passage l'argument la beauté du board c'est juste grotesque  :huh: Une partie est pas plus intéressante parce que ton adversaire joue tout en foil jap.

Euh.. tu dis ça car tu parles courrament japonais hein...
Perso, si je joue vs du full jap foil dés que yaura une question de règle jsuis sur de me faire piluller dc ça donne du chalenge %W

Plus sérieux, je pense pas que des randoms type qui joue T2 et qui investissent déjà des centaines, voir millier d'euros dans leur type qui est rappelons le le type le plus cher de mtg... qui viennent à un tournoi T1 en netdeckant relance vraiment un format.

Je suis donc plus de l'avis d'ASSASSIN, qui propose une méthode qui privilégie plutôt les unpow et les legaciens...

My 2 cents.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#41 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 08 April 2009 - 11:46

Dire proxy, cela signifie qu'on peut écrire le nom des cartes proxyfiées sur des terrains de base. L'argument de la "beauté du board" qu'évoquait Watanabe est plutôt une question de "lisibilité du board". Que ce soit pour des permanents ou des sorts (jouer yawgmoth's will sans vraiment savoir ce qu'on a au cimetière est moins aisé.

Bien sûr un joueur peut se donner un peu de mal et se faire plaisir en créant ses propres proxies : plutôt sympa

Ou simplement en imprimant en couleur des bouts de papier à glisser dans la pochettes de nos cartes. Attention toutefois à ne pas coller le proxy sur la carte, ça rigidifie le tout.
Copiez-collez votre liste mws ici :
Magic-ville
cliquez sur le bouton "imprimer"
et le tour est joué.

Bref, un peu d'idée, un tout petit peu de motivation et on peut jouer dans un nouveau format.
DeckBuilder un peu fou

#42 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 April 2009 - 16:20

Citation

Au passage l'argument la beauté du board c'est juste grotesque laugh.gif Une partie est pas plus intéressante parce que ton adversaire joue tout en foil jap.

Alors vraiment... Je veux pas etre méchant, mais ca m'étonnes pas que tout le monde dise que tu racontes de la merde des fois...

Je peux te dire que les seules remarques que j'ai eu à Etampes en négatif ou comme crainte, c'est les joueurs qui ont peur d'etre face à des proxys de merde. Donc je blamerai voir prendrais aucune sanction sur un mec qui joue 60 proxys si elles sont toutes en jolies photocp couleurs... Par contre le mec qui jouent 60 plaines au marqueur, ouais carrément qu'il se prend une remarque (sympa, c'est juste pour qu'il comprenne) !!

Désolé de le dire de facon aussi cru, mais Bucheron des fois tu fais vraiment, mais alors VRAIMENT des remarques de merde !

T'en veux une autre ? Parce que t'as été champion sur ce topic lol !

Citation

La raison est que le vintage est dans une phase difficile où sa survie est menacée

Tu dis ca dans un mois ou les gens se plaignent qu'il y a trop de tournois... t'es d'une logique implacable !!

Regarde les preinscriptions du BOM, t'as que 30 joueurs de différence entre Legacy et Vintage... alors sérieux, pour le bien de tous, stop dire  de la merde à fond quoi !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#43 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 April 2009 - 18:39

Voir le messageWatanabe, le Lundi 06 Avril 2009 à 11:03, dit :

Tout d'abord pour labeauté du board... si les proxys sont mal faites, c'est pas très agréable de jouer avec/contre.

Apres je t'avoue qu'aucun deckcheck n'a été fait pour vérifier le nombre de proxy, donc voila... C'est juste que le full proxys :
- Ca change un metagame
- Ca aide pas pour la jouabilité

Je l'ai pas inventé c'est toi même qui l'a utilisé cet "argument"


Ensuite je crois que c'est toi qui dit de la merde, je crois pas qu'il y ait trop de tournois Legacy et encore moins de vintage. Malheureusement l'année ne se limite pas à un mois C'est pas parce qu'aux mois d'avril mai on a plusieurs tournois que le vintage se porte bien. A moins que tu te contentes de très peu.

J'ai l'impression que tu comprends un peu ce que tu veux. Avant que je me fasse ban sur solomoxen, sur le chat tu reprochais à Néonico qu'il était difficile de discuter avec lui parce qu'il voulait toujours avoir raison.... %W  "La paille dans l'oeil du voisin ..."

Pour info de janvier à mai 2009 : 11 tournois vintage
Nord-Est
- 1 Molsheim
- 2 Reims
Rhône-Alpes
- 2 Annecy (1 BoM)
- 1 Lyon
- 2 B-J
IdF
- 2 Etampes
- 1 Levallois

si avec ça tu me dis que le vintage français se porte comme un charme  :huh:.
Pour BoM faut aussi prendre en compte l'évolution de la fréquentation (est-ce que ça augmente pour le tournoi incontournable de l'année ? Hélas non pour le moment)


Fait comme tu veux pour ton tournoi n'en parlons plus en espérant de tout coeur que notre discussion par post croisé aura fait un certain buzz sur Etampes 4 et que tu réussiras à attirer durablement des joueurs de Legacy.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#44 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 April 2009 - 19:57

L'argument pour la beauté du board, je le maintiens est pas grotesque comme tu l'as dit, mais au contraire une condition nécessaire pour faire venir les habitués du T1.

Sinon, 12 tournois en 5 mois (t'as oublié Eaubonne), ca veut dire plus de 2 par mois en moyenne... bah ouais, depuis que j'ai commencé le T1 y'a genre 1an et demi, je pense que c'est la meilleure stat !!

Apres si tu restes dans ta vision du T1 y'a 5 ans, bah c'est ton probleme !
Je le dis, le repete, et le maintiens, le T1 se porte TRES TRES bien !!

Par contre, on aura, imho plus de tournois de 100+ joueurs hors BOM.

Et pour BOM, si ca augmente :huh:

Mais bon... comme tu le dis, "La paille dans l'oeil du voisin ...", et apparement, tu te rends pas compte que sur Solo, MTGFrance, et une (bonne ?) partie de LF, on te dit tous que tu dis des trucs parfois complètement faux... Si a priori comme tu le dis, je cherche à avoir raison, regarde rien que sur ce thread qui va dans ton sens... pas grand monde !

Donc mes arguments sont soutenus par d'autres, alors que toi non, t'es le seul à dire des trucs comme ca. Donc soit t'es visionnaire (Paco Rabanne ?), soit remets tes jugements en question...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#45 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 April 2009 - 21:11

Sans chercher à prendre partie pour l'un ou l'autre (les discussions sur le vintage ne me concernant pas  :huh: ), je précise que sur LF, les expressions du genre "tu dis de la merde", on essaie de les éviter. %W