Aller au contenu


Alara Reborn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#46 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 April 2009 - 16:29

Non mais arrétez entre récupérateur myr, chambre de génése, puppet conjurer, myr servitor et tezzeret ca fait des combos de ouf :{

Modifié par ASSASSIN, 15 April 2009 - 16:29 .

please don't drive me blind

#47 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 15 April 2009 - 21:52

à une époque yavait un deck storm avec les créas artos à 0 d'invoc non ??? genre "spanish inquisition"... ça fait une carte de plus à exploiter dans le deck...

où sinon faut trouver une combo à la con pour réanimer les artos en masse...


mais sinon en vintage ce sera joué à priori : je casse mes artos pour gagner 1 tour et jouer ma ywill derrière non ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#48 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 April 2009 - 23:31

Voir le messageced_visno, le Mercredi 15 Avril 2009 à 22:52, dit :

mais sinon en vintage ce sera joué à priori : je casse mes artos pour gagner 1 tour et jouer ma ywill derrière non ?

En vintage tu joues Tezzeret avec lequel tu fetch Time Vault et tu as gagné.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#49 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 April 2009 - 03:32

Maelstrom Pulse
1bg
Sorcery Rare
Destroy target nonland permanent and each permanent that shares a name with that permanent.

qu'en pensez vous? faut que ca soit exactement le meme nom? c'est pas clair dans la formulation.
D'habitude c'est "and all permanents woth the same name"

Modifié par solknar, 16 April 2009 - 03:33 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#50 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 16 April 2009 - 07:48

Voir le messageced_visno, le Mercredi 15 Avril 2009 à 22:52, dit :

à une époque yavait un deck storm avec les créas artos à 0 d'invoc non ??? genre "spanish inquisition"... ça fait une carte de plus à exploiter dans le deck...

où sinon faut trouver une combo à la con pour réanimer les artos en masse...

second sunrise ^^

#51 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 16 April 2009 - 08:32

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 16 Avril 2009 à 00:31, dit :

En vintage tu joues Tezzeret avec lequel tu fetch Time Vault et tu as gagné.

C'est très réducteur, ça... il y a des decks qui gère très très bien tezz dans le format.


Citation

Maelstrom Pulse
1bg
Sorcery Rare
Destroy target nonland permanent and each permanent that shares a name with that permanent.

qu'en pensez vous? faut que ca soit exactement le meme nom? c'est pas clair dans la formulation.
D'habitude c'est "and all permanents woth the same name"

ça c'est une carte qui me plait beaucoup. ça permet d'éviter un splash W pour avoir un quasi vindicate qui potentiellement fait de la CA. J'en prendrai un playset !

Qui veut mes putrefy ?

#52 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 16 April 2009 - 11:35

Fichier joint  urogh3za6z_EN.jpg   38.66 Ko   141 téléchargement(s)
Voilà la carte avec son wording officiel...

Ca me semble tres tres fort, une carte qui va, sinon modifier le meta, renforcer bien des decks du meta, permettre d'assainir des bases de mana de rocklikes  en supprimant des splash W, de donner des outils de gestion MD a des deck qui en etaient depourvus ou pauvres.
Mais plus grave a la veille d'un tournoi majeur en france auquel nous nous preparons tous (me dites pas le contraire  ;) ), j'ai peur que la possiblité qu'elle soit en main adverse ne vienne modifier des plans de jeux...

Modifié par dandanman, 16 April 2009 - 11:41 .

Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#53 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 16 April 2009 - 11:36

EDIT : arf.. je viens de lire le vrai texte, donc plus de question.

Citation

des outils de gestion MD a des deck qui en etaient depourvus ou pauvres
euh en BG tu peux déjà tout gérer en fait... Main, Graveyard, Board... celle ci est juste mieux que d'autres dans un contrôle, mais ne changera pas tellement la donne pour les rock (tu peux aussi perdre ton tarmo en cassant celui de l'opposant...). Le fait de pas pouvoir casser de land rend aussi la carte beaucoup beaucoup moins versatile que Vindicate.

Très bonne carte, mais je la vois pas bouleverser le format en fait.

Modifié par Oups!, 16 April 2009 - 11:52 .


#54 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 April 2009 - 11:59

Dans le loam que j'avais joué au BOM2, c'est un milliard de fois mieux que putrefy. Et je pense que le côté "echoing vindicate" est vraiment fabuleux... (mais dangereux, notamment sur les tarmos, en effet).


Oups : il n'y a pas que Rock qui joue BG... Et c'st vrai que les rocks splash  ;) pullulaient... Avant, ils jouaient Loxodon hierarch et Vindicate... puis ils ont remplacé Loxodon hierarch par Kitchen Finks (qiu ne demande que du  :) ), et maintenant ils peuvent virer Vindicate (qui servait rarement de Stone Rain, pour cette liste). exit le  :( , quoi.


Sinon, effectivement, l'apparition de cette carte change peut-être, non seulement ce que je comptais jouer au BOM, mais également certains MUs...

#55 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 16 April 2009 - 12:10

Voir le messageOups!, le Jeudi 16 Avril 2009 à 12:36, dit :

EDIT : arf.. je viens de lire le vrai texte, donc plus de question.
euh en BG tu peux déjà tout gérer en fait... Main, Graveyard, Board... celle ci est juste mieux que d'autres dans un contrôle, mais ne changera pas tellement la donne pour les rock (tu peux aussi perdre ton tarmo en cassant celui de l'opposant...). Le fait de pas pouvoir casser de land rend aussi la carte beaucoup beaucoup moins versatile que Vindicate.


La suppression du blanc dans un rock like rend le plan de jeu adverse "je te coupe ton blanc pour de couper vindicate et stp" invalide...
Maintenant peut etre que cela m'inquiete seulement parceque c'etait mon seul plan de jeu, et que cette carte fait les miches au deck que je joue le plus en ce momment  ;)

Jo: tout va bien, on est les seuls flippés...comme toujours d'ailleurs :(

Modifié par dandanman, 16 April 2009 - 12:13 .

Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#56 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 16 April 2009 - 12:12

Voir le messageekrasios, le Jeudi 16 Avril 2009 à 08:48, dit :

second sunrise ^^

Merci !! je sens qu'on progresse  ;)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#57 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 April 2009 - 12:30

Vous oubliez un peu vite le Sword dans Rock GBw ;)
Winter is coming...

#58 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 April 2009 - 12:34

Oui, bien entendu, le noir a besoin de splasher pour des antibêtes... :)

Sérieusement, le splash  ;) était là pour tenir contre le rouge, faiblesse classique (loxodon >> kitchen finks) et gérer les permanents chiants, autre faiblesse classique (Vindicate >> Maelstrom Pulse).


Le gars qui splashe  :( dans un deck Noir uniquement pour Stp, c'est quand même plus qu'exagéré (ouais ouais, CounterTop Uwbg, ouais ouais Nassif Blablabla...)

Modifié par Jo_la_loose, 16 April 2009 - 12:35 .


#59 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 16 April 2009 - 13:00

Je suis tout à fait d'accord avec Jo_la_loose.

Le splash blanc dans Rock devrait normalement disparaitre ;)

#60 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 April 2009 - 13:06

Sauf que pouvoir gérer un basic land dans un loam n'a pas de prix ahma non plus ...