Aller au contenu

Metagame BoM III

• Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#121 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 April 2009 - 20:20

Ah non, ce n'était pas du tout de l'ironie, je suis complètement d'accord avec ce que tu disais. :lol:

Modifié par Jo_la_loose, 27 April 2009 - 20:20 .

#122 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 April 2009 - 20:24

Romain t'es au pas au courant du fonctionnement du flux sur un forum ? Il y a bien plus de personnes qui lisent que de personnes qui postent. Je pense ne pas me tromper en disant que au moins 50 personnes verront le post que j'écris actuellement (sauf si un vil modo l'efface vite :lol:). Bref c'est une info qui se saura quand même un peu.

Et ce qu'on craint c'est pas de se rencontrer tous à 7/0 parce que de toute facon on saura bien ce que chacun joue, c'est plutot dans les premiéres rondes.
please don't drive me blind

#123 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 27 April 2009 - 20:25

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 27 Avril 2009 à 21:18, dit :

*Vient d'apprendre que "laconique = concis,bref " *

Ironique ou pas ?
En passant, pourquoi vous balancez pas ce que vous jouez (pour les 10-12 de LF qui y vont), sur 300 joueurs et connaissant votre " niveau " :lol:, les chances que vous vous rencontriez en ronde 7 où ça commencera à compter est infime :o

sans doute parceque soit il y a des gens pour qui c'est evident (tafit,SRHill,Pierre etc....)
soit les autres ont pas encore choisi ^^

genre j'ai bien envie de jouer tempo thresh et gob,mais ca me semble trop attendu, ou togless mais si c'est moi qui le joue se sera sous-optimal^^,ou enchanteresse,mais veridique,j'en ai marre de me faire voler des draw que je dois gagner a cause d'adversaire qui stall sans le vouloir en relisant 12 fois le texte des cartes,ou en appelant le judge quand on resoud justice karmic ;)

:lol: trop bon trop con,en tout cas cette fois je ferais pas de cadeaux! ;)
legacy:mental misstep is banned

#124 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 April 2009 - 20:33

Ouai j'avou pas faux pour le flux... J'y avais pas tellement pensé, en même tps qd j'ai fait ma pause on était genre 100 inscrits sur le forum dc tout le monde lisait et participait, maintenant ya 1000 inscrites pour le même nombre de postants ^^

Je connais bien l'idée des gens qui stallent et ou tu te sens trop bon trop con ayant joué confinment pdt 1 an ^^
Joue des pithing needle md par contre quelque soit le deck que tu joues, tu fais pithing t1 sr SDT et ça empechera bon nombre de staller :lol:

Je vais surement dire une annerie mais enchantress sur le papier vu d'ici ça me semble pas être THE choix, ça doit pas si bien tenir cb+top + la clock de tarmo nah? : o Ds un méta qui m'a l'air bien bien contrôle ou aggro-contrôle je suis pas persuadé du choix.

Tempo tresh même si c'est attendu ça me semble vraiment être un deck très stable et qui sur bonne sortie peut tout battre : o

ps: tout ce que je vous souhaite c'est de tous vous rencontrer à 7/0 btw :lol:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#125 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 April 2009 - 22:13

Mais pas du tout, enchantress à un très très bon MU contre aggro-contrôle et aggro (tarmo.deck et tribal). Ce qui l'empalle, c'est eva green/rock/combo et dans une moindre mesure aggro-loam.

Donc c toujours une histoire sans fin ... Que choisir !

#126 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 April 2009 - 22:19

Il faut dire que chaque fois, les tests sérieux se concluent par
"Alors ? T'en penses quoi finalement ?
_Eh ben écoute, à l'issue de cette scéance, je dirais : je sais pas." :lol:  :lol:  ;)

(cela dit, sincèrement, je suis toujours certain de ce que je te disais samedi, pour ton choix ;) )

Modifié par Jo_la_loose, 27 April 2009 - 22:19 .

#127 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 April 2009 - 22:37

Rohh tant de blabla... allez, on se risque tous à se ramener avec un préconstruit...

Sinon jouer Landstill, au moins à la fin de la journée, si vous perdez vous pourrez toujours avancer la thèse selon laquelle Landstill est un paquet de ch*e  :lol:
Twitter : Mtgtafit08

#128 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 April 2009 - 01:12

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 27 Avril 2009 à 21:10, dit :

Ichorid, c' est exactement le genre de deck pour aller loin ac un peu de chance sur une journée.

Vous avez craqué les mecs.
Ichorid est déjà attendu à cause du Vintage. Les joueurs de Vintage qui n'ont pas le P9 mais qui ont toutefois les moyens de se procurer des BoB (ou de se les faire prêter) vont jouer Dredge au T1 ET au legacy du coup s'ils ne sont pas joueurs de 1.5 à l'origine. Sans compter tous les joueurs qui espèrent voler des games avec un peu de chance pour se glisser en haut du classement. Sauf que pour jouer Dredge et gagner sur 9 à 10 rondes il ne faut pas un peu de chance mais BEAUCOUP (il en faut déjà pas mal pour éviter la hate et les mauvaises soirties sur un tournoi de 6 rondes).
Et je parie que la plupart des joueurs auront prévu qqch contre Dredge. En tout cas pour moi hors de question de faire l'impasse sur ce MU.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#129 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 28 April 2009 - 08:36

Je suis assez d'accord avec SeaRhill sur le fait qu'il risque d'y avoir beaucoup de dredge. Cependant, c'est pour cette meme raison que je pense qu'un d'entre eux arrivera a passer entre les mailles du filet et se hisser en top 16, malgre les sides adverses. Mais c'est en tout cas un match up a ne pas negliger.

Pour ma part, vu que je n'ai emporte qu'un jeu a Madrid, je n'ai pas vraiment le choix, meme s'il ne me parait pas optimal du tout a cause de counterbalance. A moins que Jo-la-loose me prete son Aggro Loam RBg que je teste en ce moment sur MWS :lol:

Modifié par Valendir, 28 April 2009 - 08:37 .

#130 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 April 2009 - 17:10

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 27 Avril 2009 à 23:19, dit :

Il faut dire que chaque fois, les tests sérieux se concluent par
"Alors ? T'en penses quoi finalement ?

Normal on test une demi-journée et pas énormément de decks. C'est plus l'époque "tu viens dormir chez moi faire des livres dont vous êtes le héros toute la nuit ?"

PS: Je reste persuader que j'avais fait le dernier sorcellerie en une nuit  :lol:

#131 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 April 2009 - 21:49

Voir le messageBanzaï, le Mardi 28 Avril 2009 à 18:10, dit :

PS: Je reste persuader que j'avais fait le dernier sorcellerie en une nuit  ;)

:lol:  C'est ouf, ça ! C'est même ultra guedin !  :lol:

C'est dit : j'te crois pas !  ;)  Prouve-le !  :o

#132 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 April 2009 - 14:11

Bon, disons que je vais au BOM III dans l'espoir de faire un 4/1/4. Est-ce que jouer ANT me le permet?

Si on considère que gob sera très représenté, et que la somme (random + icho + tout sauf cb top) atteint au moins 30% des decks représentés, il doit y avoir une chance non?

gob 15%
divers cb top (tresh, Dreadstill...) 40%
dredge 5%
loam 5%
rock 5%

stax / elves / ant / burn 20%

random 10%

Modifié par lotus2862, 29 April 2009 - 14:16 .

Image IPB

#133 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 April 2009 - 14:16

Voir le messagelotus2862, le Mercredi 29 Avril 2009 à 15:11, dit :

Bon, disons que je vais au BOM III dans l'espoir de faire un 3/1/3. Est-ce que jouer ANT me le permet?

Il risque fort d'y avoir 10 rondes. Donc ce n'est pas 3/1/3 qu'il te faudra faire, mais 4/2/4 ou 5/0/5 :lol:

Concernant ANT, je pense qu'un resultat de ce type est parfaitement envisageable.

#134 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 29 April 2009 - 15:35

salut , pour l'instant j'ésite encore entre : mono ;)  merflok(avec ou sans dreadnought) ou aggro loam ( :o :lol:  avec terravore+assault) ou  ;)  %B  :lol: (avec drak confident) qu'en penser vous ?

Et que peser vous d'un tsunami à tutoriser en side d'aggros loam.

Pensez-vous que merflok sera beaucoup respèsenté ou vous le compter avec les random ?

#135 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 29 April 2009 - 15:38

Voir le messageLe merflok player, le Mercredi 29 Avril 2009 à 16:35, dit :

salut , pour l'instant j'ésite encore entre : mono ;)  merflok(avec ou sans dreadnought) ou aggro loam ( :o :lol:  avec terravore+assault) ou  ;)  %B  :lol: (avec drak confident) qu'en penser vous ?

Et que peser vous d'un tsunami à tutoriser en side d'aggros loam.

Pensez-vous que merflok sera beaucoup respèsenté ou vous le compter avec les random ?

Aggro Loam paraît un très bon choix car c'est un deck assez stable et efficace contre tout le format. Tsunami me paraît un slot obligatoire vu le métagame actuel...

Merfolk est plus faible et craint la hate anti aggro classique (pyroclasm, firespout, plague...)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')