Aller au contenu

Report BoM3 Legacy 02/05 Annecy

• Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#76 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 05 May 2009 - 19:42

Il me semble qu'il y avait un goblin foodchain à 7-2, un ichorid? à 6-3, et un merfolk à 6-3, après je sais pas. Pas sur qu'ils aient chercher un eventuel 4eme qui devait avoir déjà quitter la salle

#77 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 May 2009 - 21:13

1er Budget : Food Chain Gob (un français que je ne connais pas)
2eme Budget : Fish (un français que je ne connais pas non plus)
3eme Budget : Merfolk (Pokpok)

Ichorid c'est unpow Pokpok...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#78 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 May 2009 - 21:27

C'est même ichorid qui a donné naissance à la catégorie budget, parce qu'il dénaturait la catégorie unpow ^^
please don't drive me blind

#79 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 05 May 2009 - 21:28

On peut avoir un bilan des scores/classement des personnes de LF en Legacy ?

Banzai, ASSASSIN, Battosai etc.
DEEP

#80 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 06 May 2009 - 07:18

5-3 drop après avoir perdu contre eva green table 7 à 5-1 ....  :)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#81 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 May 2009 - 08:30

Bonjour à tous!

J'ai enfin fini de rédiger mon report!

Il n’est pas courant pour moi de revenir en France. Seul Magic peut me convaincre de faire un tel déplacement. Ca mérite donc un bon petit report !

First step: la marche

Ou comment arriver a Annecy sans savoir ou loger et marcher 2h30 avec les sacs pour trouver une auberge de jeunesse...mp assassin pour plus de details :).

Second step : Legacy

Comme tout le monde, j’hésite beaucoup entre plusieurs decks. Le scouting des SE la veille prévoit un méta chargé en Tresh-like et ichorid. Bon bah, dans ces conditions , difficile de ne pas choisir mon Affownity qui ne m’a encore jamais fait défaut (et à 80% en foil – coup de cœur, pet deck, toussa toussa...).

Je liste donc :

-4 Arcbound Ravager
-4 Frogmite
-4 Ornithopter
-4 Somber hoverguard
-4 Master of etherium
-2 Esperzoa

-4 Crania plating
-4 Force of will
-4 Chalice of the void
-1 Rushing River
-1 Umezawa’s Jitte
-3 Chrome mox

-4 Darksteel Citadel
-4 Seat of the synod
-4 Ancient Tomb
-4 Island
-2 Wasteland

SB:

-2 Umezawa’s Jitte
-4 Thorn of amethyst
-2 Tormod’s crypt
-2 Relic of progenitus
-3 Pithing Needle
-1 Rushing River
-1 Hurkyl’s recall

Je pars assez confiant avec mon deck.

Round1 : Thresh Urg

Je gagne le toss et ouvre une main avec ancient tomb, calice, orni, frogmite, cranial, FoW et Master of etherium. Je garde. Le calice à 1 aura raison de mon adversaire qques tours, mais je ne piocherai que des cartes bleues…sans piocher de sources de bleu. Mon adversaire enchaine 3 tarmos. Je perds la game avec 5 cartes en mains :x.

La deuxième, je mull à 6 et garde le même type de main qu’à la première. T1 calice a 1, T2 cranial, T3 cranial toujours pas de 2eme source de mana, T4 ornitopther -> mon adversaire force ! OK, T5 orni (topdeck de folie !) -> mon adversaire re force. Il lui reste deux cartes en mains (surement des spell à 1 de CCM) alors que j’ai Force, Master, Thoughtcast x2. Et idem, je ne pioche que des cartes bleues sans sources de bleu encore une fois. En deux parties je n’aurai vu aucun chrome mox, island ou seat of the synod et je perds impuissant et dégouté car c'est un MU que je ne peux pas perdre normalement...

0-2
0-1

Round 2 : Merfolks

J’avais testé un peu le MU avec strife2 et tant mieux. Cette fois j’ai du bleu, j’arrive a poser une flying + cranial et contre son reejery avec ma fow -> GG.

A la 2 je garde ma fow en main pour son jtte. Et je met la pression avec un MoE joué t1. Il chump bloc comme il peut mais il y a un moment où forcément ça passe plus.

2-0
1-1

Round 3 : Popok et son merfolk

A cause de la traversée des iles la 1 se joue a celui qui  ira le plus vite. Au moment crucial je topdeck cranial attaque avec ma seule bête pour le bon compte mais il me feinte en jouant un spellsputter sprite pour chump block :lol:. J’avoue je l’avais pas venu venir celle là lol. Bien joue!

Je ne me souviens plus trop des deux suivantes, à part d’un jitte de son côté qui lui donnera la game car je ne pioche ni rushing river, ni jitte, ni pithing needle, ni ravager (12 outs sur 50 cartes) après 4 tours et 2 thoughtcast :blink:.

1-2
1-2

Round 4 : Burn

Mon adersaire tire vraiment la gueule. Il gagne le toss. J’ouvre une bonne main. Il joue T1 : foudre en rituel ! Ok, il joue burn, c’est un bon MU. Je topdeck comme un grand mon calice que je pose à 1 FTW.

A la deux j’ouvre une main avec Ancient tomb, Calice, Thorn, Frogmite, Frogmite, orni, Cranial. J’ai le lock et la clock. Je garde. Malheureusement, je ne piocherai aucune 2nd source de mana, me laissant tout seul avec mon ancient tomb, et contre burn ca pique, aie :x.

A la trois je mull à 5 car je n’ai trouvé 0 source de mana dans mes deux premières main. J’ouvre une nouvelle fois ancient tomb + calice et je commence. Je garde. Bien sûr, je ne piocherai aucune seconde source de mana sinon Magic c’est trop facile ;). Mon adversaire me tue au prix de progrès qui m’inflige 2 :x. J'ai perdu contre burn :blink:.

A ce moment la j’ai envie de me pendre…

1-2
1-3

Round 4 : Dragon stompy

Normallement je ne peux pas perdre ce mu, mais aujourd'hui tout est possible! Je vois des magus qui ne peuvent rivaliser avec mon MoE et mon adversaire ne pioche rien du tout (4 trinispheres en jeu). Partie a sens unique.

A la deux je mulligane à 6. Il joue trini T1 que je me vois obliger de contrer car ma deuxième source de mana est un chrome mox. Puis vient le thon rouge que je bounce, il a plus de main. Puis vient mon thon pour finir la game.

2-0
2-3

Round 5 : Stase !

A la une mon adversaire joue une mine rugissante qui m’avantagera plus que lui:/. Daze contre affownity c’est pas très fort et la modularité aide beaucoup: il suffit d'une bête dégagée ftw.

A la deux je garde tout le long de la game mes fow pour ses stases en le laissant jouer 3 hurkyl’s recall. Je lui grignoterai finalement ses points de vie petit à petit. Il me montre sa main a la fin...il ne possède que des cartes vertes et n'a touche aucun mana vert de la partie :/. J'avais tout de même 2 fow en main donc je ne pense que ça aurait change beaucoup de chose.

2-0
3-3

Round 6 : Aggroloam

Il gagne le toss et fait T1 burning wish sur loam.  J’ouvre une main permettant de faire calice à 2 T2 via ancient tomb et chrome mox. Je garde, je joue mon calice à 2 T2. Il joue juste derrière à son T3 EE à 0, je fow, 2eme EE à 0, je suis a poil :/. Mon seul moyen de repartir c'est de toppe une frogmite mais il pose crusher grâce auquel il pioche pulse. GG

A la 2 j’ai une superbe main avec ravager, orni, needle, cranial…sauf que T3 Krosan grip sur cranial, T4 Krosan grip sur ravager puis DD pour finir mon board, T5 krosan grip sur MoE, je suis à poil. T6, tarmo et crusher FTW.

0-2
3-4 drop

Blablabla, j'aurai du joue elves, blablabla dechatte <_<. On parlant d'elves ça tombe bien...

Third step : Vintage !

Mon premier tournoi dans ce format !
Je décide de pack un deck budget : Elves !

-4 Birchlore rangers
-4 Heritage druid
-4 Nettle sentinel
-4 Llanowar elves
-3 Fyndhorn elves
-4 Quirion ranger
-4 Glimpse of Nature
-4 Summoner’s Pact
-4 Skullclamp
-1 Regal force
-1 Viridian shaman
-4 Wirewod Symbiote
-1 Grapeshot
-1 Eternal witness
-1 Fastbond
-1 Elvish visionnary

-1 Bayou
-8 Forest
-6 Fetch

SB:

-4 Thoughtseize (j'ai appris pendant le tournoi  que duress c'est mieux car ca se prend pas misidi <_<)
-4 Planar void
-3 Viridian shaman
-3 Natural Order
-1 Progenitus

Rien qu’à la liste j’aimais déjà le deck!

Round1 : Ushop aggro

Aie, shop est mon pire MU :x.

Il gagne le toss et joue T1, worshop, mox, mana vault, sol ring,...:blink:. La 1 s’étale un peu car mon adversaire touchera deux skullclamp pour se refaire des mains alors que je bouibuite avec viridian shaman et symbiote pour survivre un tour. Il jouera chambre de génèse qui finira la game car il attaque avec plus de créature que j’ai de bloqueurs + modularité du ravager.

Je n’ai pas vu de sphère. Dans le doute je garde mes glimpse. J’ai bien fait car je pars en combo T2 :blink:.

A la 3 mon adversaire fait une sortie infâme. T1 il vide toute sa main avec sol ring, workshop, mana vault, moxes, genesis chamber et Master of etherium :x. J’ai un parfait kill T2 en main. Je land, llanowar, go. Mon adversaire attaque j’encaisse et passe à 10. Il a une carte en main…celle qu’il vient juste de piocher : Ancestral recall.  Il le joue et pioche dessus Ravager et Timewalk. Je peux rien faire, GG. Je suis dégouté du T1 et des topdecks affreux, tout sauf walk et je gagnais :/.

1-2
0-1

Round 2 : Shop Stax

Encore un:/. La partie la plus rapide de ma vie à Magic. Il gagne le toss et joue T1 : Workshop, mox, sol ring, mana vault, smokestack, sphere of resistance. Je concède.

A la deux je garde une main avec landx2, llanowar et viridian shaman. Je garde. Land, llanowar,go. Il fait workshop, metalworker. T2 je joue mon viridian sur worker qui le ralentit beaucoup. Je pars en mode beatdown alors qu’il se lock lui-même avec ses spheres lol.

A la trois, il fait T1, Workshop (en 6 games contre shop, j’aurais vu 6 workshop T1 lol), puis manavault pour metalworker et calice a 1. T2 il jouera une deuxieme workshop, mox, et deux spheres. Il a plus rien en main. Sans aucune clock, j’accumule tranquillement mes lands pendant qu’il m sauce avec deux metalwoker. J’arrive à casser le calice avec un shaman. Au tour d’après je pose mes llanowar, histoire de…mais il topdeck triskele qui me rase le board, il a toujours 0 cartes en main. Puis je pact pour un 2nd shaman, vu que je dois payer l’entretien, j’ai un tour de latence pour pouvoir le jouer. Il a 0 carte en main alors que j’ai un main pleine et prête à dégueler plein d’elfes au prochain tour ! Mais il topdeck tanglewire qui m’empeche de jouer pendant deux tours, puis razormane masticore pour me finir :x.  Encore une fois, j’y croyais dur comme fer mais j’ai vu la game s’envoler au dernière moment. Je suis un peu dégoûté, j’attends toujours le moment ou je poutrerai du Pow avec mon budget !

Encore une fois, j’aurais gagné le toss. J’aurais surement gagné.
1-2
0-2

Round 3 : Tezz

A la une j’ouvre une main avec un kill T3 assuré et kill T2 si je pioche un land. Je garde. Je ne pioche pas mon land donc T2 je pose mes elfs pour assurer le kill T3. Mon adversaire à son tour joue EE et rase mon board, snif. Je pioche mon land juste après. De son côté il joue tinker pour aller chercher le lévithan, me discard heritage druid et needle sur skullclamp, je suis pas frais vu que j’en ai 2 en main. Je pioche un land. Il me sauce. Je pioche viridian shaman que je joue au cas où…sans grande conviction. Il me sauce. Et je pioche pact. Bon c’est le moment ou jamais… Je commence avec 3 land, 1 viridian shaman sur le board et en main glimpse,pact, skull x2. Je joue glimpse, je pact pour heritage druid. Je joue druid, je pioche nettle sentinel ! Je joue nettle, je pioche 2eme nettle ! Puis wirewood symbiote ! C’est la fête  car je peux remonter le shaman pour virer la needle ! Et la c’est la combo ! C’est magic (ou plutôt la chatte !). Il avait une carte en main : ponder, ouf.
A la deux, je joue thoughtseize T1 qu’il me misdi. A bah ué, au moins j’aurai appris qu’il fallait mieux que je joue duress :x. Il me discard heritage druid. C’est 2 tours plus tard qu’en fait je relis la carte et j’appelle un jugde : la cible change mais pas le contrôleur de la seize donc c’était toujours à moi de choisir la carte à défausser ! On se prend nos warnings respectifs. Mon adversaire qui joue également T1 pour la première fois était de bonne foi et ne savait pas non plus. Il gagne T2 sur tinker painter+grindstone via son welder posé T1 avec un black lotus pour le mana. C’est fort le T1. Avec l’heritage druid, j’avais un kill T2 assuré et il n’avait pas de disrupt. Bref, j’aurai gagné la game, il le dit lui-même.

A la 3 je vire mes saisies et je rentre natural order + progenitus. Je joue T1 llanowar elves qui se prend…..darkblast. Aie ca s’annonce mal. J’arrive à faire qques tricks à base de morph pour pouvoir jouer natural order sans lui donner la priorite (darkblast en réponse au moment ou je pose heritage druid). Arrive Progenitus. Nous sommes dans les tours additionnels, mon adversaire joue slaver. Au lieur d’arracher le draw, il me la concède gentillement à cause de ce qui s’est passé à la 2. Je pensais jamais voir ça à Magic. Un grand merci.
2-1
1-2

Round 4 : Taiga unpow

Je gagne le toss. Je joue T3 Regal force pour piocher 6. GG

A la deux mon adversaire fait T1 Kird Ape, T2 pyrostatic pillar tout fier. Je fais T1 llanowar, T2 natural order via quirion ranger. Progenitus touche la table et mon adversaire hallucine. Il peut strictement rien faire. GG

2-0
2-2

Round 5 : Ichorid

Il gagne le toss. Comme prévu il gagne la 1 en me déroulant T2. No comment, bazar c’est trop fort alors quand il comment avec 2 en main de départ c’est gg.

Je side ma secret tech splash noir pour planar void !
T1 planar void, il commence a aller chercher Emerald charm avec son bazar. Au moment ou il me pète l’enchant, il est sûr de me tuer au tour d’après sauf que j’attendais ce moment pour me sculpter une main pour partir en combo avant.

Je redoute la dernière game car il commence. Il retire sa premiere main de la partie avec serum powder, il y avait 1 narco, 2 bridge, 1 icho, 1 unmask parmi ces cartes. Ca me laisse pas mal de temps et je garde donc ma main Kill T2 si je pioche un land, kill T3 sinon mais sans disrupt. Je pioche mon land T2, ouf, ftw. C’est trop fort elves budget :blink:.
2-1
3-2

Round 6 : Shop aggro …3eme du nom

Il gagne le toss et joue T1 Juggernaut via mox + Workshop. No problem car j’ai un kill T2 en main. Sauf que T2 il joue 2eme workshop + Triskele :x. C’est fort le T1. GG

Je gagne la deux a coups de bouibuitage via shaman + symbiote.

A la 3, j’ouvre une main avec natural order, deux llanowar et 1 land. Je garde. En 7 tours je ne piocherai ni llanowar, ni heritage druid, ni land, ni quirion ranger, ni fyndhorn qui m’aurait permit d’invoquer progenitus alors que je gérais mon adversaire en chumpblockant sa creature équipée de sword.  Encore une fois la victoire contre shop me glisse de peu entre les doigts….

1-2
3-3

Round 7 pour l’honneur car après je dois prendre le train : Shop aggro…. !!!!!

Il gagne le toss, je me prends triskele T2 encore une fois . GG

Je suis blasé. Je side sans conviction, mais comme d’hab je gagne la deux à coups de shaman + symbiote. C’est tellement fort contre stax.

La partie pour l’honneur !
Mon adversaire commence avec calice à 1. J’ai en main 3 lands et shaman, je joue donc mon premiere spell T3 pour détruire son calice. Il a tout de meme de son cote 1 power keg avec 2 compteurs et l’artefact avec CCM de 3 qui copie un autre artefact : là powder keg avec 1 compteur.
Je m’attend à ce qu’il monte son keg de 2 à 3 mais non parcequ’il joue juggernaut. A mon tour je joue birchlore avec morph ok. Je joue heritage druid, ok. Je demorphe puis joue natural order sans jamais lui donner la priorité. Vive la morph ! Arrive Progenitus. Mon adversaire sympathique rigole et me tend la main !

J’ai gagné contre Stax !

2-1
4-3 pour l’honneur !

Les +:
-weekend fort bien sympathique
-ca fait plaisir de jouer un peu eternal
-revoir les gens de LF
-les blagues sur Lejay
-mon sponsor Choobak, et l'enrichissement de ma connaissance de la langue française via la mot arctophile

Les -:
-les 2h30 de marche :blink:

#82 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 06 May 2009 - 09:19

Bon voila j'ai enfin récupérer les dernières info sur le Legacy :)
Voila le classement et les Pts CdF pour nos 6 valeureux français.

Résultats CdF  :

9. 11 Points - PITOLOT Cyril (ElfBall)
11. 7 Points - DE SAUZA Guillaume (Burn)
13. 4 Points - DANIS Mickael (Landstill)
14. 3 Points - WEHRBACH Mathieu
16. 2 Points - DERIAT Julien
17. 2 Points - GILLES Maximes (Togless)

hors classement

1. 75 Points - DALLA VIA Franchesco [ITALIE]
2. 64 Points - HERNANDES ALCARES Benito [ESPAGNE]
3. 50 Points - MINARRO David [ESPAGNE]
4. 42 Points - CZOLK Stephan [ALLEMAGNE]
5. 31 Points - CAMMILLUZZI Marco  [ITALIE]
6. 25 Points - PIERNOLI Filiberto  [ITALIE]
7. 21 Points -  CADEI Angelo [ITALIE]
8. 17 Points - GILLET Yves [TAHITI]
10. 9 Points - TESTA Alexandro  [ITALIE]
12. 6 Points - PINTO Antonio [ITALIE]
15. 3 Points - VICIANI Stefano [ITALIE]
18. 1 Points - GONZALES Ruben [ESPAGNE]
19. 1 Points - BELTRAME Maicol [ITALIE]
20. 1 Points - PERFETTI Fabrizio [ITALIE]

Quelqu'un pourrai me donner les decks des 2 manquants ?
Winter is coming...

#83 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 06 May 2009 - 12:43

Bonjour à tous, quelques jours pour s'en remettre.
Bon c'était un tournoi génial que je fais avec un deck à l'arrache modifié la veille au soir.
Et une chatte sur les 4 première ronde qui, suivit d'une énorme déchatte et de gros miss play et un match up de merde qui me fait dropper.

MA liste un hybride entre rock et eva green :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    3 [ON] Bloodstained Mire
    1 [SH] Volrath's Stronghold
    4 [R] Bayou
    2 [UNH] Swamp
    4 [UNH] Forest
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [TE] Wasteland
    1 [RAV]Overgrown Tomb

// Creatures
    1 [FD] Eternal Witness
    3 [SHM] Kitchen Finks
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf
    2 [LRW] Garruk Wildspeaker

// Spells
    2 [BOK] Umezawa's Jitte
    3 [AP] Pernicious Deed
    3 [JU] Cabal Therapy
    3 [LRW] Thoughtseize
    1 [FE] Hymn to Tourach (3)
    1 [FE] Hymn to Tourach (4)
    1 [FE] Hymn to Tourach (2)
    1 [FE] Hymn to Tourach (1)
    4 [B] Sinkhole
    1 [10E] Crucible of Worlds
    4 [TE] Diabolic Edict

// Sideboard
SB: 1 [SHM] Kitchen Finks
SB: 1 [8E] Choke
SB: 1 [AP] Pernicious Deed
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 4 [UL] Engineered Plague

Report de mes 7 rondes ^^
round 1 : Stax jouer par un suisse
Je perds au dé ^^
A la une je lui waste c'est land qui font 2, sinkhole sur les autres, il arrive pas à me jouer stax, un tarmo touche la table, il le sword, un deuxième même punition il est pas trop mal et je lui fait une deed suivit de tarmo kitchen... gg
A la deux je side ma 4ème deed 4 grip et je me dit que ça suffira. Il sort pas trop mal pose trinisphère assez tôt, il se sent frais gère bien je pose quelques bête il joue stax et le tour suivant lui joue crucible il hallucine et espère me voir piocher un tomb stalker sur bob mais vu que j'en joue pas ^^.
2-0
Bon 1/0/0 ça commence bien go à la ronde 2

round 2 : cuonter slivo jouer par un tchèque
Je perds au dé.
C'est gros est fort, je lui fait jouer un stiffle sur une carte qui me dérangeait pas trop (genre l'équipement d'un jitte) et je lui fait un grand coup de deed, et je le termine à grand coup de garruk.
A la 2, je lui défausse ça main, lui casse c'est land, il à plein de vial et je lui fait édit à sur c'est bête. Une prmoenade de santé pour le moment
2-0
2/0/0 assez surpris, mais bon. Je commence à voir des fish autour de moi et un deck painter qui roxe bien.

round 3 : Fish contre un italien
Je perds au dé une fois de plus.
Je me disais bien que les petits ondins allaient être de la partie.  Je gagne la première en sortant 3 tarmo 2 finks 1 bob 1 witness et garruck et en ayant pris 3 sword dans les dents sur les 3 premières créature que je joue (tarmo * 2 et finks).
Je le tue sur overrun de garuck qui avait eu le temps de poser un jeton.
Je side choke, deed, et 4 plague. Je réussit à passer la première.je me sent déjà plus serein, j'en pioche une deuxième, j'ai saisie en main, j'ai de quoi jouer les 2 dans le même tour mais comme ça aurai été trop fort je joue plague en premier et je me prends un force. Un grois missplay qui aurait pu me couter la game si jamais mon adversaire en avait pas fait autant. J'était plus très frès, il a  Reejerey suire joue un ondin engage un de mes tarmo me sauce, avec tout je bloque reejerey, il avait oublier la plague en jeu, Reejerey succombe plus un ondin en jeu, il concède ^^
2-0
3/0/0

round 4 : Dreadnought joué par un FRANCAIS (enfin)
je gagne au dé yahooooooooooooooooooooooooo
la première fois du tournois (et la seule)
bon mach up, et je fais  2-0 normal.
Très sympacomme tout mes adversaires jusqu'à maintenant
2-0
4/0/0 pas mal avec mon deck moyen bof

round 5 : Dreadnought joué par un allemand
bon au vu d emon match précédent je m'affole pas. la première il gère bien toupie CB Dreadnought GG.
La 2 je side CHOKE, 1 deed, 4 grip je vire sinkhole, et jite. Je joue bob tour 2, je waste un peu, je fais uns saisir ou je vire trickbind. tour 5-6 je pose choke il est full tap il a juste une usine de mishra qui se détap je suis frais, j'ai pas encore picher d'édit, grip ou deed pour gérer en cas de danger. il jose une ile et fait Dreadnought. j'ai un tarmo qui je prends son coup de 12/12, je pioche 2 carte, je pose tarmo toujours pas de solution, je reprends un coup de 12/12, je pioche encore 2 carte tujours rien je perds comme une merde.
Je suis trop dég j'avais fecther comme un porc, piocher avec bob (que des land en plus) et je meurts sur UN 12/12...
0-2
4/0/1

Round 6 : GUW espagnol
Un deck lourds avec des bête des CB sword & co.
Je prends cher à la première il me gagne à un tour près. Bon je m'en remet.
La 2 je lui déroule mon deck, il peut pas gérer Garruck finit la game.
A la 3, je suis bien, j'ai deed en main, il a plus de main, je pose des finks et lui des petits thon (3/4 life links), tarmogoyf. je suis full tap grace à  urborg je suis pas aller fetcher et il me pose "Return to basic"  :)  du coup je peu pas jouer deed il gagne la game et je suis outré de pas avoir fetcher des land de base.
1-2
4/0/2

Round 7 : survival italien ^^
Bon ça part mal, je me fais gérer à la première.
A la 2 il m'extirpe tout ce que j'ai sidé, Extirpate et Grip. du coup je peux rien faire.
0-2
4/0/3

et je drop, et je m'en veux de perdre comme un con sur return to basic jouer par un deck 3 couleurs et ma déchatte contre Dreadnought .

Un énooooooooooooooooorme tournois, avec un très bonne ambiance.
Je regrète les nombreuses triches que j'ai vu sur les table du bas, comme des mox de diamant jouer avec un land défaussé qui finit en jeu.. ou des witness qui récupère des tarmo remove from the game. Et j'en passe.

En tout cas plus de 480 personne dans un tournois c'est pas mal.

Modifié par antonius_marcus, 06 May 2009 - 12:44 .

#84 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 May 2009 - 15:56

Voir le messageblind, le Mardi 05 Mai 2009 à 19:28, dit :

Tu aimes bien les one-off en SB. :lol:

C'est ce qu'on appelle une toolbox. :) (en l'occurrence, 2 tollbox ici)

Voir le messagefrodo21, le Mardi 05 Mai 2009 à 19:42, dit :

sea r hill j'aime particulièrement ta liste, surtout l'idée de réunir burning et survival.
De plus jouer doran en plus de tarmo doit conférer un certains punch au deck...

Et le pack imposant de discard s'est-il révérer efficace ou si c'était à refaire tu l'enleverrais ?

La défausse est indispensable au deck. Forcément, quand tu joues pas bleu, il faut qq chose pour gérer les sorts adverses, et comme tu joues pas contrôle la défausse semble toute indiquée. Si tu as un peu de skill à la Cabal, tu va la trouver énorme même sans Seize, et avec thoughtseize c'est Byzance (T1 Bird, T2 Thoughtseize double Cabal, T3 menace et c'est bien souvent game).
Sinon la défausse est obligatoire contre les jeux bleu pour faire passer des sorts clefs tq Survival of the Fittest.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#85 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 May 2009 - 15:57

Ouais je vois. Sinon, contre CB, ta seule solution reste de la discarder non ? parce que je pense que t'y est vachement sensible... ??

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#86 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 May 2009 - 16:01

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 06 Mai 2009 à 16:57, dit :

Ouais je vois. Sinon, contre CB, ta seule solution reste de la discarder non ? parce que je pense que t'y est vachement sensible... ??

C'est à cause de CB que je joue toujours Harmonic Sliver plutôt que Quasali pridemage. les autres avantages sont que ça bloque bien et que ça se sacrifie sur Cabal.
Pour ce que j'ai testé, le deck est trop rapide et a trop de disrupt pour être affecté par CB de manière générale.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#87 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 May 2009 - 16:20

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 06 Mai 2009 à 10:19, dit :

hors classement
8. 17 Points - GILLET Yves [TAHITI]
Tahiti... c'est aussi en France. Tu peux lui donner des points à Yves, même s'il a pas la chance d'habiter à une porte du Périph. :)

Modifié par Oups!, 06 May 2009 - 16:21 .

#88 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 06 May 2009 - 17:04

Putain aucun français dans le top8 quoi  :)  :lol:  ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#89 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 06 May 2009 - 17:14

Et toi t'as fait quoi Batto ?
DEEP

#90 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 06 May 2009 - 18:10

mauahahah!

banzai avait bien raison quand meme...... on s'est fait spoilé les lots et les pts cdf par les etrangers resultats: pas de changement pour le classement CdF.

m'enfin bon on doit passer pour des joueurs en carton..... 6 Francais en top 16 seulement :S soit meme pas 50% alors qu'on devait etre genre 80% de Francais dans la salle.

sinon moi ma vie c'est arrété depuis une page et je ne lirais plus os report,tant que je ne saurais pas qui est la demoiselle qui accompagnai D.Williams :)

EDIT:

Tomjullio: tu as joué enchanteresse pour

Citation

prendre 40 biland
?

je suis tres curieux de savoir combien de fois tu as raser le draw. ce deck était dans mes 3 dernier sur lesquels j'hesitais,et c'est ma malheureuse experience des draw de la fois derniere qui m'a fait reculé.

je fais 3 draw,alors que si on va au bout du temps je fais 3 win a la place. d'ailleurs j'ai un adversaire faire qui drop apres et du coup me l'a concede :lol:.

mais vue comment ca a stallé tout le WE je regrette meme pas mon 2/3 drop de loam

Modifié par la loutre, 06 May 2009 - 18:26 .

legacy:mental misstep is banned