Report BoM3 Legacy 02/05 Annecy
Posté 06 May 2009 - 18:36
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 06 May 2009 - 18:46
Legacy : 6 victoires 1 nul 2 défaites, place finale : 45ieme
je jouais gob. Super tournoi, super ambiance, super adversaire sauf 1 qui se reconnaitra sur ce petit extrait de game (pour vous je vous le donne ASSASSIN):
Situation de la ronde : 1-0 pour moi xD, arbitre derriere ASSASSIN, ce dernier trouvait que je ne jouais pas assez vite donc avait fait "Judge!!!", je dirai juste ASSASSIN = mauvais perdant
PV ASSASSIN : 3
PV PATE : aucune importance et je ne m'en souviens plus
-ASSASSIN : "fin de tour"
-PATE : "upkeep, draw, foudre sur toi, GAME OVER!" ptdr
-ASSASIN : "Oh put... le chatard, bordel!" (pas au mot près mais l'idee est là) le tout avec jetage de sa main sur moi et ma jolie foudre

-JUDGE : "Warning pour vulgarité et gestes anti-sportifs"
resultat : 2-0 pour moi xD avec gob VS gob.
Vintage : 2 victoires 4 défaites + drop.
Pas grand chose à dire le resutat parle de lui meme, j'ai fait de la merde.
quand meme un petit souvenir du tournoi : je suis à 10 PV, dark confidant sur table, upkeep, revele ... darkstell collossus, -11PV, game over, ptdr.
Les + :
- le tournoi en general
- le WE entre potes
- la mamaille que je me suis fait

- le pimpage de ouf que j'ai fait (foil jap)
- les pizzas trop bonnes
Les - :
- les perfs plutot nulles surtout en vintage
- le mauvais perdant qui s'est pris sa race VS GOB XD
- les problemes de chambres du vendredi

Vivement le prochain !!!
Pouce en l'air!!!
Posté 06 May 2009 - 18:50

Posté 06 May 2009 - 19:25
Posté 06 May 2009 - 19:33
pate, le Mercredi 06 Mai 2009 à 19:46, dit :
Situation de la ronde : 1-0 pour moi xD, arbitre derriere ASSASSIN, ce dernier trouvait que je ne jouais pas assez vite donc avait fait "Judge!!!", je dirai juste ASSASSIN = mauvais perdant
PV ASSASSIN : 3
PV PATE : aucune importance et je ne m'en souviens plus
-ASSASSIN : "fin de tour"
-PATE : "upkeep, draw, foudre sur toi, GAME OVER!" ptdr
-ASSASIN : "Oh put... le chatard, bordel!" (pas au mot près mais l'idee est là) le tout avec jetage de sa main sur moi et ma jolie foudre

-JUDGE : "Warning pour vulgarité et gestes anti-sportifs"
resultat : 2-0 pour moi xD avec gob VS gob.
Vintage : 2 victoires 4 défaites + drop.
Pas grand chose à dire le resutat parle de lui meme, j'ai fait de la merde.
La 1 je fais une gigantesque full. A un moment tu en appelles à ma sympathie pour t'expliquer ce qu'il se passe au niveau des régles à un moment. Je t'explique que je suis venu au BOM dans l'espoir de faire quelque chose et que je ne ferais aucun cadeau.
La 2 s'enlise parce que tu touches un grand nombre d'anti-créature (3 foudre, 2 pyrokinésie, 1 sharp, 3 gempalm si je me souviens bien). Je sens que la partie va être longue donc je te demande d'aller plus vite pour pas faire draw. Je te le redis une autre fois 5 minutes plus tard, et tu ne prends pas de décision. Du coup j'appelle l'arbitre et lui demande de rester pour pas qu'il y ait de slow play.
Et on en arrive à un tour ou tu fais une pyrokinésie sur 3 de mes gobs et attaque. J'ai le choix entre passer à 3 mais te locker complétement derriére à base de sieg-gang alors que t'as plus d'anti-bête dans le paquet ou bloquer pelleteur et continuer la course au tempo. Je choisis de passer à 3 en me disant que si t'as pas un topdeck foudre (t'as la main vide à ce moment) j'ai gagné. Qu'est-ce que tu fais : tu topdeck ta 4e foudre.
Je me léve et m'écrie "MAIS QUEL CHATTARD!" en jetant mes cartes. L'abitre à qui j'avais demandé de rester à la table me met mon warning pour "unsporting conduct". Je lui dis qu'il à raison et que je l'ai bien mérité. Puis je t'explique pourquoi ca me fait autant chier d'avoir perdu (mirror gob assez symbolique pour moi). Et je te souhaite de maniére sincére une bonne suite dans le tournoi.
Ceci dit oui je suis mauvais perdant dans un MU que j'ai sur-testé et sur une partie ou j'avais clairement l'ascendant psychologique. Je l'ai mauvaise parce que j'ai investis une grosse quantité d'effort pour que malgré les grosses mains que tu ouvres le board reste équilibré mais au final tu arrives quand même à piocher de meilleurs élements que moi en mid-game. Cette défaite à été vraiment injuste.
Si ce que tu veux c'est des excuses que tu veux je veux bien m'excuser de m'être enervé sur toi à la fin. Car ce n'est pas à toi que j'en veux mais bien au facteur chance qui m'a totalement desservi alors même que j'usais des armes nécessaires pour limiter son influence.
Posté 06 May 2009 - 19:37
Mini report, surtout pour dire que le WE était vraiment superbe... Les orga ont été vraiment bon, ils ont bien géré la foule, et mes adversaires super cool.

Je jouait Berserk Stompy (pour changer

Je me prend un Draw et une défaite dès le début par Chatte Insolante de mon adversaire... Pour le draw, je vais le killé au 5ème tour additionel, à son tour 4 il ne lui reste qu'une seumeuse pour le sauver et RIEN d'autre sur la bonne 30aine de cartes qui lui reste, et normal il l'a topdeck..

4x Taiga
2x Savanne
2x Foret
4x Lande veteuse
4x Contrefort Boisé
4x Pétal de Lotus
4x Guide Spirituel Elf
4x Tarmogoyf
4x Predator Kavru
4x Wild Nacatl
4x Kird Ape
2x Pridemage Qasali
4x Berserk
4x Invigorate
4x Rancor
2x Fling
4x Swords to Plowshares
SB:
4x Tin Street Hooligan
4x Vexing Shusher
3x Compost
2x Pridemage Qasali
2x Reverent Silence
VIVEMENT LE BOM4 !

Posté 06 May 2009 - 19:43

Gg à toi.

Assassin : tu ne lui explique donc pas le point de règle? Tu veux pas faire draw, expliquer semble plus rapide que t'attendre les explications de l'arbitre.
Enfin je comprend ta réaction.
un certain Mr. S a dit :
Posté 06 May 2009 - 19:56
blind, le Mercredi 06 Mai 2009 à 20:43, dit :
Enfin je comprend ta réaction.
il attaque avec piledriver, goblin lackey et warchief. Il a un gempalm en main. J'ai en jeu un goblin piledriver et une vial à 3. Il attaque et me demande si je peux bloquer avec un gobelin puis engager la fiole pour bloquer avec un deuxiéme bloqueur. Je lui dis que tous les bloqueurs sont déclarés de maniére simultanée sans qu'il n'y ait de réponse. Il appelle l'arbitre qu'il lui dit la même chose. Il réfléchit donc et céde la priorité (pour voir ce que je vais poser à la fiole) et la je lui dis que je céde également la priorité et que je bloque son lackey. Il veut le tuer avant qu'il le bloque mais l'arbitre qu'il a lui-même appellé lui rappelle qu'on à tout les deux successivement cédé la priorité en étape de déclaration des attaquants et donc qu'on est passé en déclaration des bloqueurs. Par dépit il crame donc mon gob avant que les dégats soient en pile.
Dans la game ca change pas grand chose puisque j'avais que lui en jeu et un land en main et que je pioche un autre land aprés. Mais c'est à ce moment que je lui ai dis et démontré que je prenais la partie au sérieux. Si j'avais voulu être fair-play je lui aurais expliqué les différentes possibilités alors que la j'ai juste profité d'une situation que je connais par coeur et ait fait un play auquel il n'avait même pas pensé.
Notons que tu peux demander un délai supplémentaire dans la ronde équivalent au temps "perdu" pour l'intervention de l'arbitre.
Modifié par ASSASSIN, 06 May 2009 - 20:00 .
Posté 06 May 2009 - 20:06
ASSASSIN, le Mercredi 06 Mai 2009 à 20:33, dit :
personne n'avait pris l'ascendant sur la game, on repondait chacun à son tour
tout le monde fait des efforts, sur plusieurs games j'aurai pu piquer d'enorme crise genre en une game je me suis pris 4 FoW et 4 tarmo, ou bien encore avec Magic-Style ou en 5 tours je ne connecte rien sur larbin et pioche la moitié des lands du deck et au final il m'explose à coup de tarmo, je ne me suis pas enervé, j'étais plutot mdr, quand ca veut pas il n'y a que ca à faire je crois. Ca reste 1 jeu qd meme. De plus on fait tout deux du menaces/reponses.
La défaite n'a rien d'injuste, je suis juste mieux sorti, donc completement juste.
Excuses acceptées
Ma liste legacy:
// Lands
12 Mountain
4 Rishadan Port
4 Wasteland
// Creatures
1 Goblin Sharpshooter
1 Goblin King
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
3 Goblin Ringleader
3 Goblin Warchief
3 Gempalm Incinerator
1 Skirk Prospector
1 Siege-Gang Commander
3 Goblin Matron
3 Mogg Fanatic
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 Stingscourger
1 Goblin Tinkerer
// Spells
4 AEther Vial
4 Lightning Bolt
2 Relic of Progenitus
// Sideboard
SB: 2 Anarchy
SB: 3 Pyrokinesis
SB: 3 Magus of the Moon
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Price of Progress
SB: 3 Thorn of Amethyst
Pouce en l'air!!!
Posté 06 May 2009 - 20:30
Le "stase !", lol, c'était moi...Je crois bien que c'est la première fois que je perds contre affinty / affo. En général, je perds toujours la 1 mais pour les suivante, rootmaze et hurkyl avec mass de backup font toujours le boulot, sans compter sur krosan qui fait le ménage définitivement.
En tout cas, j'ai un très bon souvenir de nos parties pdt et en dehors du tournois. C'est cool de mettre un visage sur des pseudo LF.
Au prochain BOM, plus de stase, c'est promis

Posté 06 May 2009 - 20:41
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 06 May 2009 - 20:52
Posté 06 May 2009 - 20:54
Qd tu joues un spell si tn adversaire oublie sa counterbalance tu vas lui dire "hey mais att dit que tu actives ta counterbalance, mm si tu as pas ta toupie on sait jamais" ?
C'est exactement le même cas...
Ds ce genre d'histoire vous avez jamais entendu l'époque ou en T2 yavait des mecs qui jouaient un combo dont je ne me rapelle du nom qui produisait quasi mana infini ac des sorts verts pr untap ses lands, et qui tuait avec une créat noire qui drainait enfin bref, à cette époque le nombre de fois où on m'a raconté des appels de Judge, en mode les mecs faisaient leurs manas infinis, disait "ok?" probablement pr verifier que son adversaire comprenait le play, et là le mec en face criait Judge, en expliquant il a mana infini en pool il a dit ok, je à quoi je répond "ok", on s'est tous les deux passés les priorités, il prend 120 de burn et crève. C'est salop on est d'accord mais rules are rules et c'est tout.
Les mecs que tu dois admirer tels que Nassif, etc, à mn avis ce sont pas des enfants de coeur non plus sur ce genre de chose et c'est normal, c'est une compétition qd tu es en tournoi...
Je comprends mal les gens qui disent c'est un jeu après tout on se calme !
Dslé pour ce pavé mais c'est le genre de truc qui me fait tiqué...' Je retourne voir Barça btw ^^
Bonne soirée
Mike Flores dit :
Posté 06 May 2009 - 21:05
Rabbi, le Mercredi 06 Mai 2009 à 21:52, dit :
1 swamp
4 rishadan port
4 wasteland
4 Bloodstained Mire
3 badlands
4 aether vial
4 warren weirding
4 mogg fanatic