Aller au contenu


Pontoise - Main event Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 May 2009 - 23:00

Je démarre une fois n'est pas coutume la série des reports de ce main event legacy %W

J'y vais avec un countertoptreshlike Ugbw des familles, j'arrive à la salle vers 10h45, il y a déjà pas mal de monde qui liste, je vois beaucoup de burn et de counterbalance partout. Arrive vers 11h20 la team queimada ac yoshiblow, sea r hill, bickette + un pote à eux. On discute tout tout ça et je me dis, mais merde le camille il est tjrs pas là il devait me prêter une bonne douzaine de cartes je dois changer de deck. Yoshi me dit qu'il a un gob et un ichorid de monter au prêt, ça fait un petit moment que je voulais tester icho donc mon choix se porte sur celui-ci.
Je met la liste à ma sauce ou plutot à la sauce Neocorus/Assassin/Kkum qui pronent le Yosei, je rajoute un dredgeur, change sa sb et c'est parti.

Ma liste btw :
4 Cité d'airain
4 Gemstone mine
3 cephalid coliseum

4 led
2 deep analysis
2 careful study
4 breakthrough
4 cabal therapy
4 bridge from below
4 ichorid
4 narcomoeba
4 troll golgari
3 golgari thug
4 diablotin de dictomachin
4 putrid imp
1 yosei
1 cephalid sage
1 angel of despair
3 dread return

sb :
3 pithing needle
4 chain of vapor
3 chalice of the void
1 ancient grudge
4 leyline of the void

Bon le md est assez classique au final, le sb est à chier mais j'avais pas mieux à mettre..

Passons aux choses sérieuses :

Ronde 1 : Samuel ac togless like

Je gagne le toss
1ere : il muligan à 5, je fais 4 tokens t1, puis en ajoute 6 t2, ça va bien trop vite pour lui.
2eme : je muligan à 6, je fais imp t1, decouverte t2 après avoir déjà dredge une fois et passer une cabal sur pernicious, il va faire engineered plague sur horreur, je pond des tokens 2/2 quand même en remontant 1 puis 2 icho et je sauce, il passe deuxième plague sur zombie + un tarmo + un stalker, qu'à cela ne tienne je place un yosei qui tient le stalker en défense, je fais cabal qui vire son intuition qui m'aurait été fatale et sauce ftw.
2/0

1-0-0

Ronde 2 : Sebastien ac elfe/boost Gr

Je perds le toss :D
Bon ben le nom du deck doit vous donner une idée de la game.
1ere : je mul à 6, et déroule relativement vite, je vois juste un elfe moqueur qui m'aura viré un bridge mais rien de bien méchant, je le coupe de sa montagne avec angel of despair en plus
2eme : je mul à 5, il pose relic of progenitus t1, je le force à la craquer assez vite, et combote tranquilement
2/0

2-0-0

Ronde 3 : Gilles ac Dragon stompy

Je perds le toss ;)
1ere : chalice à 1 t1, pas de problème j'ai mul à 6 mais j'ai découverte + 2 lands en main, je land donc et là c'est le drame il me fait trini t2, bon ben ...' il va faire dragon t3, et me tuer en 2 sauce, le tps que je commence à dredger j'étais dead... Un peu blase sur le coup
2eme : je pars fort très fort t1, je passe cabal t2 sur pyroclasme, je vois volcanic fallout, je bourre et touche une deuxième cabal, ça roule
3eme : je garde une main très moyenne mais avec 2 lands + chain of vapor + des dredgers, enfin bref une main très solide face à sa disrupt, mais qui va être lente. Et là c'est le drame il sort aggro : o, en mode bête t1, arcslogger t2, 2eme arcslogger t3 avec un rouge ouvert pour remove mes bridge ico. Bon ben.."
1/2

2-1-0

Ronde 4 : Farid ac Faery stompy

Je perds encore le toss ;)
1ere : Chalice à 1 t1, bon ben ok, land go pr breaktrought t2, chalice à 2, bon ben tanpis discard eot, dredge for the win, il a pas de bête assez vite, pose 2 SoFI, il a l'air bien enervé mais il avait hesité à muligané, d'autant qu'il savait ce que je jouais son choix n'était surement pas judicieux
2eme : la 2 est plus tendue, jitte t1, efreet t2, je vais faire chain of vapor sr la première frappe d'effreet pr garder mn imp, je dredge sur ancient grudge qui casse jitte, et je déroule, ça va être qd même chaud car il va faire un mage aux breloques pour tormod, mais j'avias déjà 6 jetons 2/2 sur table qui finiront le boulot aider par les brulures d'effreet !
2/0

3-1-0

Ronde 5 : Jerem ac cbtreshlike

Je perds encore et toujours le toss :(
1ere : je rame un peu à partir, en mode dredge, il pose vite 2 tarmo mais touche pas trop de cartes qui me dérange à côté, je vais enfin partir quand je suis à 2 pv, et je vais pouvoir bloquer les tarmo + DC + le bourrer en retour, je déroule.
2eme : relic t1, cb + top + tarmo qui suivent très vite bon ben.. game
3eme : imp t1, t1 il me sword, je défausse deux dredgers en réponse, je cabal sur relic et la touche, broadway, kill t4-5 protégé, que du bonheur.
2/1

4-1-0

Ronde 6 : Olivier ac Zoo

Bon ben c'est celle ci qu'il faut gagner pour faire top 8.
Je gagne enfin le toss !
1ere : je muligan à 4, une main bien trop molle mais plus le choix... il joue berserk and co et va me dérouler vite, très vite
2eme : il me dit qu'il a pas grand chose à sider car il a fait le bye sur ce matchup, let's see. J'ouvre une main pas mal, j'ai 2 bridge, narco en jeu + 2 cabal au grave à mon t3 mais il a posé un meddling mage t2 sur cabal qui va bien m'embeter, je continue à dredge pour dread return et pose chalice à 1 dans le même tps, qui l'empale totalement, je le race fort fort fort.
3eme : il pose tormod t1, pas de problème j'ai une main imp + 2 dredgers, je vais le forcer à craquer tormod sur 1 bridge + 1 icho + 1 dredger, et vais dérouler derrière, je touche 3 bridge + narco très tot, avec encore un chalice à 1 de mon coté qui l'empale, à noter que c'est la seule game dans la journée ou cephalid sage m'aura aidé...

5-1-0

Ronde 7 : euh... je sais même plus mais on fait ID

Top 8 :

Je tombe sur Bickette et son tresh ugr, il a l'air très peu confiant, il connait apparement bien le matchup et il sait que c'est pas pour lui.

Je perds encore et toujours le toss :
1ere : j'ai une main de kill t1, ac coliseum + LED, il force LED, pas de soucis je passe une etude attentive, j'avais déjà mes deux dredgeurs en main, let's go. Je vais dredger vraiment de la merde, il va avoir le tps de me mettre à 6 avec 1 tarmo + 2 mangouste mais je top enfin un ichorid qui scelle la game
2eme : euh je sais plus trop, je prends une méchante tormod, il a géré mon imp en plus et me tuera avec son gros serpent :( à 1 tour prêt sur un topdeck toupie m'enfin ça faisait 4 tours qu'ils piochaient du land dc elle est logiquement à lui.
3eme : ma plus belle partie de la journée, je garde une main très très forte en match post side, entendre ici molle mais qui résiste très bien à la hate ! coliseum + city of brass + gemstone mine + 3 dredgeurs + random cartes, je fais go, je discard eot, il pense que je suis à poil mais je ne le suis pas, je dredge de 6 mais touche rien, il bouibouite vers tormod, je redredge vers 2 bridge et j'ai le seuil pour coliseum tour suivant, donc je land (7 cartes en main eot du coup donc pas de défausse eot), il va toper sa première tormod, bon ben pas grave je fais double go et discard mn deuxieme dredgeurs, je dredge sur bridge + double ichorid + narco donc je me dis que je suis bon, eot il crame narco, il me retormod à son tour ..' %B Bon ben ok, bon je le prends à la rigolade car je sais que j'ai encore mon colisée + mon dernier dredgeur dc que la game peut encore être pour moi, je sais qu'il a side out des bêtes donc il galère à en trouver pour me killer ! Je fais 2 fois go pour pvoir discard le dernier dredgeur, je fais mon colisée, je me vide ma biblio à part 4 cartes sans jamais toucher mn fuckin last bridge, là grosse phase, je fais contrer des diablotins de dixto machin, je bourre à l'icho quand même, je le met à 6, il a tarmo et j'ai 2 ichorid mais un seul remontable tour suivant, je hardcast alors un troll golgari 7/7, il fait la tronche mais j'ai plus qu'une carte en bibliothèque, et je peux remonter qu'un seul ichorid...' donc je vais le mettre à 3, il est à poil mais je meurs à ma draw step. Le genre de game d'anthologie, car j'ai quand même failli gagné après double tormod sr 3 bridge + 2 icho + 3 dread return. Au final je pense que le tournant du match ce sont les 2 fire/ice sur mes narco en plus des tormod qui m'ont vraiment empéché d'exploser sur la fin :(

Bon ben voilà, je repars ac 1 plateau + 1 intuition, c'est déjà ça de pris et je l'espère quelques points pour la CDF.

Les ++ :
82 joueurs !
Un deck que je découvre enfin irl
Retrouver les gens de queimada tjrs fun !
Voir encore pierre se voir donner des games par ses adversaires, en mode tu me bats 1/0 mais vasy mets 2/0 %U Le pire c'est qu'il demande même plus, ce sont ses adversaires qui le lui proposent
Voir Sea R hill jouer burn avec des montagnes BB poor %B
L'organisation du tournoi, efficace et simple.
Une ambiance très sympa, quelques playtests vs Ad nauseam et merfolk face à Pierre en attendant le top 8 ^^
Ma perf, qui me rassure un peu après le dernier parkage qui fut un désastre pour moi
La très belle game face à bickete
Le battosai qui débarque à 21h pile pour me conduire à la gare:D Merci encore ^^
Recroiser Oberon %G mm si comme j'étais en plein quart de final j'ai pas pu discuter ac toi ^^

Les -- :
La déchatte de pas trouver mon dernier bridge face à bickette + mourir à la pioche alors que j'avais le field pour moi quoi qu'il pioche %R
Les mecs qui disent en passant à coté de toi "bah ichorid jeu brainless" alors qu'ils jouent tous cb / top %B
Tous les mecs qui disent oé bababa tu fais top 8 dc c'est sur que tu as chatté, ben sérieux en lisant mes notes on s'apercoit que pas vraiment, à part 2 games où j'ai cloué le match t2 le reste du temps c'était bien lent, mais le deck à le pouvoir de tenir, de pas avoir de sort à jouer pour gagner donc j'ai gagné pas mal de match t7/8 ++ en y allant doucement et en contrôlant en tuant en mode aggro, j'ai rarement tué avec une grosse armée de zombie, ichorid ça met la sauce même sans pont...
Euh... c'est à peu près tout

Bon sinon même si ça doit pas se faire forcément ici, au niveau de la deck list, cephalid sage + angel of despair je les ai trouvés useless toute la journée, angel je l'ai desidé tout le tps, et cephalid je l'ai touché une seule fois.
Imp c'est vraiment LA carte que tu veux toujours avoir en main de départ, ça stabilise et sérieux pour gagner les games 1 t'as pas besoin d'être en shell combo, les games 1 que j'ai perdu c'est soit trini, soit sur muligan to oblivion
J'aurais bien aimé avoir plus de careful study surtout pour les game post side.
C'est loin d'être un jeu brainless, j'ai bcp plus réfléchis en le jouant qu'en jouant bcp bcp d'autres decks du format surtout evidemment sur les games post side.
Leyline of the void je l'ai jamais rentré ..'
Le pète artos flashback m'a l'air lui très fort pour provoquer l'activation des tormods trop tôt, donc je pense que j'en jouerais 3 si je devais rejouer icho un jour.
Yosei > FKZ c'est une certitude sur cette journée, yosei m'a permis de gagner pas mal de game ou FKZ n'aurait servi à rien de chez rien, notamment vs Faery stompy.
Je me demande si ya pas moyen de créer un shell plus stable sans LED, car au final c'est souvent la carte que j'ai dessidé en premier dans beaucoup de matchs car tant que tu as pas géré la hate adverse elle sert à rien.

À bientôt tout le monde,

ps pour Bickette, j'espère au moins que tu es allé en finale car ton adversaire de demi finale jouait vraiment un bye pour ichorid :( rock gbw j'étais là tous les jours et plusieurs fois par jours en théorie. ^^
ps pour Pierre, tu as fini à quelle heure ton mirror de togless en quart de finale ? Car je suis parti vers 21h je crois et vous étiez encore à 16-17 ..'

Modifié par Apocalypse666, 08 May 2009 - 23:28 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#2 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 May 2009 - 00:07

C ironique ou tu penses vraiment que tu déchattes ?

Mdr un tournoi de 82 joueurs legacy en région parisienne sans être au courant ... une prochaine fois alors %B

#3 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 May 2009 - 00:09

Voir le messageBanzaï, le Samedi 09 Mai 2009 à 01:07, dit :

Mdr un tournoi de 82 joueurs legacy en région parisienne sans être au courant ...
la même pour moi %B

#4 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 09 May 2009 - 00:22

Bon je vais faire mon petit report bien que j'ai fait un resultat assez médiocre.

Après avoir longtemps hésité entre Gob et Thres UGb, je me décide de jouer Thres voulant opté pour la stabilité. (j'aurai aimé joué Maelstorm Pulse mais bon...)

Voici la liste :

Citation

MD :

4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Tropical Island
1 Island
1 Swamp

4 Tarmogoyf
4 Nimble Mangoose
4 Dark Confidant

4 Brainstorm
3 Ponder
3 Stifle
4 Force of Will
3 Daze
3 Smother
2 Engineered Explosives
2 Sensei's Divining Top
3 Counterbalance
3 Thoughtseize

SB :

4 Engineered Plague
4 Krosan Grip
3 Tormod's Crypt
3 Extirpate
1 Maelstorm Pulse...

ROUND 1 :  VS Gwenael, Dragon Stompy

Game 1 : Je gagne le toss! (miracle) J'ouvre une main "aggro" avec smother en Back Up et Stifle in case contre Waste etc... Je fais un tour un moche en posant une Nimble Mangoose. Mon adversaire joue T1 Chalice à 1! (Quelle bonne surprise) Je passe à mon tour 2 Tarmo! Puis là Chalice à 2... Ensuitre Trini, Gathan Raider, Rakdos-pit Dragon... bon je me fais plier biensur pas le temps de toucher mes deux EE Main Deck.

Game 2 : Je commence... j'ouvre une main avec FoW et du Cantrip, je contre son Chalice puis je pioche Krosan (merci) je top pas de bête, il me pose des STEAKS j'arrive à caller un Tarmo mais en vein...

0 - 1 =)

ROUND 2 : VS Batiste, Reanimator

Game 1 : J'ouvre une main "aggro", mon adversaire gagne le toss, tour Gemstone Mine puis Careful Study! Je me dis merde "Ichord" j'ai perdu enfait non il joue Reanimathon! J'ai pas de contre il me sort Reya Aubevennant T2 j'avais l'air malin avec ma Smother et mon Tarmo... Je gagne du temps en jouant Stifle sur la capa declanché de Reya mais il fini par ramener Spirit of the Night... je me fais derouler!

Game 2 : Je rentre 3 Tormod 3 Extirpate et 1 Pulse (just in case)! Je touche ma side au bout que 2 Brainstorm sans compter que je lui fais Thoughtseize T1... je l'empale avec ma side.

Game 3 : Idem que la 2...

1 - 1!

ROUND 3 : VS Christophe, Zoo

Game 1 : Je sors plus aggro que lui, je lui contre ses Jittes puis voilà!

Game 2 : Je lui sort CounterTop! Je prend l'avantage mais il finit par me Krosan Grip ma Counterbalance et sortir nombre de Blast (aïe j'aime pas) ça fini serré mais je gagne la course! (merci mangoose sur cette game)

2 - 1

ROUND 4 : VS Thomas, Ravager

Game 1 : mon adversaire gagne le toss... Orni Mitraine... je me dis MERDE! je cale une FoW je crois sur un Cranial Plating... mais je me fais defoncer au Ravager...

Game 2 : Je garde car j'ai Krosan, FoW, Extirpate et du Cantrip... au final j'arrive à faire Extirpate sur un Cranial Plating deplus le Monsieur en avait deux autres en main! ouf je souffle... mais après je pioche jamais de Tropical (oui je me dis que j'allais piocher du vert avec mes cantrips bah non) je pose aucune bête de ma main je ne peux pas jouer Krosan je la lose.

2 - 2 (j'aurai du joué des Energy Flux en side XD)

ROUND 5 : VS Samuel, Togless

Game 1 : je sors tempo, je lui fais Stifle sur Fetch, Smother sur Mishra... je le sauce il réussit à passer une action mais j'avais gardé des créatures en back up et je fini par win car il ne touche pas les bons lands.

Game 2 : Très simple je gagne la game sur Stifle sur sa Pernicious! j'ai fait vraiment une belle sortie.

3 - 2

ROUND 6 : VS Farid, Faerie Stompy

Game 1 : il sort ultra aggro, j'arrive à caller un EE à 3 mais il repart super fort derrière je vois aucun Smother... il vole pas moi je fais la course à l'aggro je perds!

Game 2 : Je me souviens plus de tout les details car la game était longue et très belle d'ailleur. Il me sort 2 chalice tour à tour j'arrive les gérer, je Krosan une SoFI (une fois qu'il avait equipé of course) on fait la course à nouveau je fais mon suicidaire avec 2 Bob sur table au final je fais tellement de CA je vois plein de carte et je gagne au poil de cul en fesant un stifle sur Jitte pour qu'il ne gagne pas de compteur! la win!!!

Game 3 : Mon adversaire garde car il peut jouer Chalice T1 et T2... mais ne pioche pas de bleu tout de suite en attendant j'avais géré ses Chalices et je gagne assez facilement!

4 - 2

ROUND 7 : VS Thibault, WG Weenie

Game 1 : je garde une main avec du Contre... il me fait mass creatures je vois juste un EE de la partie... je contre genre un Jitte et j'arrive à toucher Counterbalance juste avant de mourrir.

Game 2 : Je fais Counterbalance + Top... je gère le debut de la game... je prend Krosan, puis un Cataclysm oui ça fait mal mais avec Une daze (que je top deck) en main je gère son next spell puis je le sauce au Tarmo enorme puis byebye! je win

Game 3 : J'ai une bonne main de depart, il pose des petites betes que je ne contre pas Silania... après je fais au moins 3 brainstorm 2 ponder plusieur coup de toupilles fetch pour toucher quasi que des lands... je touche Thoughtseize, et Krosan en mid game je gère pas ses créatures j'en ai pas sur table (juste 1 tarmo mais se prend StP) je perds la game...

5 - 3

Je fini 30 ème, je confirme le jeu est globalement stable pas déçu deplus l'orga était très bien super ambiance et 80 joueurs donc un jolie tournoi Legacy! Je pense parcontre jouer Maelstorm Pulse à la place des Smothers car bien que la carte soit forte si on me joue Tombstalker je peux pas gérer. J'ai jamais rentré Engineered Plague mais je compte les garder... Au final de Jason, Sea R Hill, Bickette; Bickette fait Top 8, Sea R Hill 5 - 2, Jason 4 - 3 donc bon pas un mauvais tournoi pour notre team %B (certainement mieu que au BOM3)

Sur ce Good Night %B
Joueur de Legacy retraité!

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 May 2009 - 00:32

Voir le messageBanzaï, le Samedi 09 Mai 2009 à 01:07, dit :

C ironique ou tu penses vraiment que tu déchattes ?

D'avoir contrôler mn dredge en fesant du 12 avant la première tormod et 6 cartes avant la deuxieme tormod et que sur ces 18 cartes il y ait mes 3 dread return + 3 bridge + 2 ichorid, euh si ça c'est pas combattre les probas je sais pas ce que c'est. Sans compter que la déchatte derrière c'est que le bridge soit la 2eme carte de ma bibliothèque en partant du bas...

Et le tournoi attendait 60 joueurs, d'après la section annonce, on a eu une belle surprise mais ya eu que peu de retard et pas de prob d'orga du au nbre, sérieux c'était vraiment cool ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#6 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 09 May 2009 - 13:46

Bon bon bon, petit report de memoire vacillante...
(j'en inventerais surement une partie pour embellir les choses)
Je joue ce deck subtilement appelé "la maternelle des carpettes canadiennes" (ou rug-Cresh)

liste : flemme pour le moment.

Round 0 je reveille Vic a 9h45 :
- Aahhaallooo?
- Heu vic? bordel tu dors? mais on devais partir a ... 10h !
Bon bref depart 11h, tracage sur l'autoroute, on arrive a pontoise a 11h40, sandwichs en poche.
Juste apres l'inscription on demarre :

Round presque 1 : Pas reveillé
Toutes ces formes et couleurs, j'arrete pas de recup le tas... ptin c'est super dur le jungle speed avec l'extension!

Allez on nous appelle.  %B

Round 1 : Benoit Gob/burn hybrid
- 1 : Lackey t1. Bon ok, ca c'est fait. Puis Mogg sentinelle. Ah? Mais alors quoi quoi quoi?
Je fuis vers l'avant lentement mais surement a base de mogg war marshall + foudre etc...
Ma ptite mangouste ne peut pas tout bloquer.
- 2 : Mangouste t1, ben alors Mogg sentinelle t1. Po grave ca se bourre quand meme. Je touche des contres, j'ai un ou deux tarmos.
Les mogg war le font tenir un peu mais il remonte pas pour cause de non-pioche.
- 3 : Mogg sent t1. Ptin c'est chiant cette bete j'ai un  pyrok en main... Je sors tarmo, lui blast + mogg war.
Lackey, pily, chef de guerre. Bon c'est le moment pour un pyro. Ok je rase, ...et me prend prix du progres a 10, normal quoi.  ;)
0-0-1

/**
* Fonction lose
* @param wam : joueur endormi
**/

:(
De toute facon on vit tous dans un sous marin d'une couleur flashy.

Round 2 : Jeremy avec Race burning shoal.
- 1 : Mogg war marshall. Ils se sont donnés le mot ou quoi? Je tarmo+mangouste seuillée rapido.
Je suis a 15 il descend vite, on se marre bien et ca commence a me reveiller.  :)
Derniere tentative de sa part : Dragon qui devore les gobs avec trois gobs en jeu je crois que je fait ice dessus pour faire passer mes betes.
Son jeu a l'air trop cool.
- 2 : Meme pas le temps de l'entamer : je suis contraint a la defense avec ma mangouste contre son armée de jetons.
Dragon qui devore les gobs bon je prend deja 2.
Puis attaque, ok jsuis a 8, ah non? burning shoal a 2? heu bon jsui a 6 alors, ah non fling? Jdois etre a -2 alors, au temps pour moi...
- 3 : Je dois toucher pas mal de betes rapides parce que sur ma feuille je fetch 2 fois et c'est tout.
Il non pioche des terrains, pas pratique avec une main remplie a CCM > 5. (je contre un chant bouillonant)
1-0-1

Bonne marrade sur le burning shoal. Son jeu peut deboiter tour 2 de nulle part (shoal sur DStorm + fling?).  ;)

Round 3 : Steve avec burn/Ruban de Boesium
- 1 : Il a pas vraiment l'air happy, et meme blazé quand je fetche un trop pour mangouste t1.
Ben heu désolé...  :(  Je contre un peu, il joue ruban. Je dois lire cette carte, et me dit que ca parait plus fumé dans un controle que dans un burn quand meme.
Je descend a 10 sur incinerate, etc... Les tarmos font leur affaire de tarmos.
- 2 : Encore moins la peche...
J'essaye de triper un peu pour faire passer le fait que ses pv font 16->20(il me draine)->10->0
Au moment ou il me draine je pose 2 tarmos, puis craque un EE a 0 dans le vide pour avoir une clock de deux tours
(c'est laid mais efficace en fait).
2-0-1

Bon bon bon je suis pas fier. j'aime pas voir les gens dégoutés d'un jeu qu'ils aiment visiblement (Damnation foil planar chaos dans son classeur).
Allez plus que, hum, 4 rondes a gagner (Cette mission si vous l'acceptez... tiduduuuu).

Round 4 : Thomas ANT (je passe en salle 2 wooooo  %B  )
- 1 : Il fait tomber un LED en melangeant, et la je me dis que icho c'est chiant pasque mon side est pas vraiment suffisant.
En fait il grogne sur sa main, mull et regrogne. Ben je tente une petite clock avec tarmo genre 3/4. Il fait que defausser EOT ne touche pas ce qu'il veut
(et principalement pas de mana), sur sa defausse je pige ANT et pas icho, je sors une waste et il fait 'ah d'accord en plus?'  :)
quand il a plus le choix il veut partir sans land je daze son LED puis son petal.

(Interlude : on tripe sur sa non-sortie de malade <je me fait du soucis quand a mon side>)

- 2 : Je fetche, il lance petal, led, messe, rite, tutor, AN... heu daze ca suffit?
Non et je meurt sur un tendrills qui me vrille en deux.
- 3 : On refait la 1, il remulligan, reregrogne et defausse une, puis deux duress, je me dis je suis super frais car ma main doit ressembler a :
FOW*2, Stifle, Daze, Brain ET je pioche EE... Voila voila. Saint tarmo priez pour nous.
3-0-1

Je n'aurais vraissemblablement pas du gagner ce match. Mais bon la partie etait cool et puis la derniere etait assez lockée avec cette main.  :(

Round 5 : Piotr Affinity (je passe en salle 1, salle des heros servants la déesse Chatte, la gloire eternelle me tend les bras)
Je vois sur les pairing 'piotr' et je m'attend a un russe  pas content, et je vois s'assoir en face de moi un mec coupe affro trop cool avec qui direct on rigole.
- 1 : Je crois que je suis debordé tres vite, je me demande s'il joue afFoW, mais n'en voit pas... Il les cache peut etre le vil.
Je vois qu'il tricks bien avec son ravager, et son disciple sera cramé trop tard, le mal est fait.
- 2 : J'ai un bon side, je part avec une bonne main (trygon dedans).
On delire bien sur cette partie, je pyroc pour le contenir puis trygon. Je casse ses lands et il ne se releve pas.
Je dois aussi contrer deux cranial accessoirement.
- 3 : Cette partie est super tendue, on se renvoie les coups mutuellement, je prend un coup de shrapnel a 5, lui des coups de tarmo a 3/4.
Je EE a 2 avec trygon et degage un cranial et un ravager. Tour suivant j'attaque dans Orni (avec 1 marqueur du ravager) et Nexus qui se gonfle 2/2.  %W
Et merde. Dire que j'avais une waste en main exprès pour ce con de nexus, j'attaque juste trop vite et perd mon trygon.
on en arrive finalement a ca : Tarmo + mangouste de mon coté, ravag + orni et la blinde d'artos du sien.
Je suis a 12 lui a 10. Il sac son orni sur un bloc tarmo et passe a 7, je perd ma mongoose. J'en tope une autre et il passe a 3 (apres 1pt de city of brass)
Tours additionnels... merde on va quand meme pas en rester la! Son ravager est enorme, mais mon tarmo a bien ses 5 d'attaque pour ses 3 pv...
Je contre au spell snare des tentatives de ravager. Je brain, puis fetch et Ponder. Jvai bien la trouver cette putain de foudre!
Non.
T5 Je re-brain puis fetch avec un ponder en main, et la il tape sa city : Stifle! Quoiiiii?  %G
Gros trip, c'est le draw.
3-1-1

Adieeuuuuuu adieuu top huiiiiit.

Round 6 : Thibault avec Aggro G/W
- 1 : T2 marchesaillie. Ah, et s'il a une cloak je fait quoi? Il en a pas et j'ai un trygon.
Du coup il me dit que ca l'emmerde : il peut pas jouer sa jitte, je gere un loup de garde et finit avec nos amis les grosses mygales.
- 2 : Je joue deny a fond : stifle son premier fetch, puis ice sa foret et waste sa savanne. Il reste a un land et je trouve des betes.
4-1-1

Un mec cool, un jeu cool, dans un cadre frais et printanier.
Raaaaaah sortir! De l'aiiir!!

Round 7 : Gilles
Je vois les apariement, il a 12 pts et moi 13. ??  %U  Etonnement. le t8 est donc encore accessible?
Je tate s'il veut pas me la conceder, mais en fait il a les meilleurs tie break des 12 pts et donc s'il gagne il passe.
Normal on la joue quoi, sauf que la connaissance approfondie de l'art du scout me renseigne d'un eceuil majeur : il joue...
DragonStompy (et meeerde tantantaaaaant) %B
- 1 : Il teste un magus t1, j'ai ma foudre. Je waste, il se releve pas derriere. Une trini passe mais j'ai trygon.
Truc de ouf j'ai gagné la 1 contre un DS quoi!
- 2 : Une association de dechatte de sa part, waste + contre de la mienne font que il a un arc slogger qui finit par me gerer
un trygon, mais pas le tarmo et la mangouste qui vont avec. Il concede apres sa pioche en etant... a 15 pv!  :D
Mon petit Gilles tu as peut etre abandonné tout espoir un peu tot. Ca m'a surpris sur le coup, mais bon j'allais pas non plus te convaincre de continuer...  :(
5-1-1

And now, for something completely different.

Je suis donc 8ieme. piotr a perdu la derniere du coup Il n'y a pas de concurrence a 16 pts.

T8 :
quart : Mickael, premier a l'issu des rondes, avec survival.
- 1 : Je contre un survival tot, s'en suis une bataille de tarmos, j'ai l'avantage grace a fire/ice.
Mes tentatives pour le couper d'une couleur sont vaines et les pvs descendes des deux cotés.
Comme il me defausse pas mal (cabal+saisie), je vendillion pour lui rendre la pareille.
Plus aucune idée de ce que je prend, mais ca le laisse a la merci de cette merveilleuse bete volante.
Je suis a 5 et ses pv vont de 12 a 0 par tranche de 3 (finit a la foudre je crois).
- 2 : Je tiens le fort a base de spell snare et FoW, il gere mes betes. Il tape au llanowar, aïe.
Je descend a 13 et trouve une mangouste finalement. foudre+attaque et il passe a 6.
Ses elfes le font tenir mais il passe a 3. Je tope une autre mangouste et lui... un shriekmaw.  %R

A noter que durant les deux games j'ai psychoté sur deed (joue/joue pas?) alors que evidement il n'en jouait pas.

demi : Sommen avec sommen.deck
Il a sa revanche a prendre du parkage Il y a deux mois.
- 1 : Bug mental... Je dois me dire que jouer seuil en reflechissant c'est trop fort alors je garde une main genre 4 land 2 bolt et 1 random Trygon...
Du coup ben il deroule stalker et tarmo tranquilou, pensant s'ecraser sur daze, mais non. Ma seule bete sera une vendilion. Trop tard...
- 2 : J'ouvre mieux, j'enchaine deux wastes. A un moment un joli play :
2ieme main phase pour moi, je waste sa trop. il prend du mana du coup je dis Fin de tour (apres verif aupres de l'arbitre).
Pour ne pas burn parce que c'est trop bete il Intuition sans grande conviction (tu savais tres bien ce qui alait se passer  ;) ),
Du coup je FoW et cale tarmo derriere puisqu'il est full tap avec snare en main.
Malgré cela ce n'est pas suffisant et mon manque d'action lui permettra de revenir de ses Brain foireux
et de caler tarmo + stalker. Il passe a deux, ma seule out est une fire/ice mais je me doute qu'il a snare en main vu qu'il n'en a pas joué,
ou bien un submerge. Dernier tour pour moi je joue un tarmo, il snare je REB et la il me dit courtoisement 'mais t'es full tap quelle solution tu peux avoir avec ca?'.
Il me reste une carte en main, du coup il rigole sur submerge et resnare le tarmo.
Je revele ... une volc.  :(

Bien jolie deuxieme partie ma foi, tendue et agréable a la fois.

++ :
Remonter de nul part c'est cool.
Le jungle speed
Chatte face a ANT et DS
Putain de bonne orga, et sympa avec tout ca!

-- :
Non.

C'etait bien cool ce tournoi, la suite de la nuit aussi.
On reviendra pour la prochaine promis!

Sushi.

#7 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 May 2009 - 14:00

Très bon tournoi, très bonne orga, la salle était confortable, bien ouverte sur l'extérieur. Ca donne envie de revenir! %B
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#8 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 09 May 2009 - 14:17

Pas mal pas mal. Sea R Hill avec un Burn le plus laid et cheap possible ça devait être mythique -> photales ?

Sinon "82 joueurs !" -> GG le tournoi !

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#9 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 09 May 2009 - 16:11

Mon petit report rapide :

je jouais Merfolks :

4 cursecatcher
4 adept
4 reejerey
4 lord of atlantis
2 waketrasher
2 clique vendilion
4 daze
4 fow
4 fiole d'aether
4 immobilisation
2 stifle
2 jitte
12 ile
4 mutavault
4 wasteland

side :

2 rivière impétueuse
4 relic de progénitus
2 stifle
2 hydrosalve
3 blue elemental blast
2 thorm of ametyst

1ere game : Contre Rock

Match up bof bof. La 1 je la perds je fais une superbe full. Je réussis à tenir, mais tarmo et babar auront raison de moi.
la 2 je pars très fort avec vial t1, immo t2, la card advantage me permettra de poser masse ondins.
La 3 sera teès sérrée et finira juste avant la fin du temps. Je pioche pas mal de lands à la suite encore une fois. Il m'aura de peu

0-1

2 eme game  : burn

Les 2 game sonts les mêmes je pose immo rapidement, il est obligé de blaster et me fait piocher beaucoup, je le déborderai avec jitte en soutien pour les PV. Post side les BEB feront leur taf.

1-1

3 eme game : noir blanc défausse nihilith

Encore un match up un peu spécial. La 1 il mettra en suspension 3 nihilith super vite et me videra ma main a base de double hymn to tourach, et small pox, impossible à tenir.
La 2 je rentre les 2 autres stifle pour la suspensionde nihilth. La deux je fais deux immo de suite avec 2 mutavault. je piocherais trop pour lui.
La 3 sera très sérré, mais il m'aura avec tombstalker.

1-2 Je me dis que c'est très mal barré, mais bon je vais continuer jusqu'au bout.

4 eme game GOB sligh

Je vois que c'est un gob et je me dis c'est bon tournois catastrophe, gob mon pire match up. Heureusement c'est une version de gob buildé par un joueur avec peu d'expérience. Même si on retrouve les principaux gobs, d'autres choix complètement bizarres sont là aussi.
J'arracherais les game de peu à chaque fois, ouf......

2-2

5 eme game Deck sneak attaque

Je pars avec muligan à 5 et franchement de la daube en main. Il me sort très vite sneak attaque que je ne peux pas contrer et me défonce à coup de 10/10 piétos.
Je m'attendais pas à rencontrer ce genre deck. Je side les BEB pour sneak.
Les 2 game suivantes j'ai des mains très correct, je garde des contres pour sneak et je le bourre tranquillement.

3-2

6eme game Dodger avec red tresh

Mon adversaire commence par m'offrir une game avec mulligan à 3  %B
La deux il me déroulera avec double tarmo et du blast pour bien me gérer
La trois sera très sérrée, il a counterbalance en jeu sans toupie et retournera à chaque fois des lands....  %B . Relic me permettra de prendre le dessus vers a la fin de la game

4-2

7 eme ronde mono noir défausse.

Les deux game sont identiques je joue très vite vial immo. Et le card advantage aura raison de mon adversaire avec quelques contres bien placés

5-2

je finis 14 eme avec un début de tournois assez catastrophique, mais bon j'ai persévéré et ça a payé!  %B
Sinon très bon tournois, très bonne ambiance. Et puis un légacy de 81 joueurs c'est pas tous les jours.

Modifié par Jorox, 09 May 2009 - 16:15 .


#10 Vengeance

Vengeance
  • Membres
  • 78 messages

Posté 09 May 2009 - 18:30

flemme de faire un report ^^

je jouais tresh W , 14 betes, 5-2, 10ème, et bah ce sera pour la prochaine alors %B

succint, non?

#11 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 May 2009 - 18:41

Yeah Vengence, tu as pas testé ta liste avec les 4 Messenger et 4 Visio???

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#12 Vengeance

Vengeance
  • Membres
  • 78 messages

Posté 09 May 2009 - 18:44

pas vraiment le temps encore.

#13 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 May 2009 - 18:45

Enfin quand j'ai vu 5-2, je me suis douté que non! %B

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 May 2009 - 23:34

ROFLCOPTER @ Apo top8 avec Ichorid....
Comme quoi, la seule chose que t'as besoin, c'est qu'il y ait des cartes avec la fort chamarrée habilitée de dragage dans ton deck %B

DoubleJay mec %B
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 May 2009 - 23:50

Gracie mille %B

J'avou que le dragage me réussit plutôt pas mal finalement ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.