Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

• Invités

Posté 13 October 2009 - 17:38

Oui, tu viens de louper une blague privée car Jo_la_loose est le créateur d'une version BantLoam et fait des résultats avec. D'autres joueurs s'y essaient, avec plus ou moins de résultats.

#107 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 October 2009 - 18:49

Ouais, puddn, Bant Loam c'est mon bébé, c'est moi qui l'ai sorti en mars dernier, et j'ai fait pas mal de résultats corrects avec (2ème à un Parkage, 2 ème à un MC, Split Top 4 au SE d'Aix, 2ème à un Game Center, notamment :) ).

Mais Mouarf est trop modeste, il a fait 1er d'un MC avec le deck :) (et Maveric aussi, je crois que Vannetais a dû avoir quelques perfs avec aussi)

Modifié par Jo_la_loose, 13 October 2009 - 19:03 .

#108 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 October 2009 - 19:16

J'ai fait troize.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#109 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 October 2009 - 19:51

cool!

ben si qq1 pouvait poster la liste (Jo par exemple ^^) avec qq commentaires sur les choix et les MU, histoire de relancer le topic car bant ne me semble pas devoir rester au fin fond de la rubrique decks à développer...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#110 Holo_rip

Holo_rip
  • Membres
  • 33 messages

Posté 15 October 2009 - 11:59

Citation

MD:

2 [R] Tropical Island
2 [R] Tundra
3 [ON] Flooded Strand
4 [ON] Windswept Heath
4 [TE] Wasteland
1 [DK] Maze of Ith
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
3 [ON] Tranquil Thicket
1 [ON] Secluded Steppe
1 [R] Savannah
1 [9E] Forest (3)
1 [MR] Plains (4)
1 [4E] Mishra's Factory

4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [FUT] Tarmogoyf
1 [FD] Eternal Witness
3 [CFX] Noble Hierarch
4 [ARB] Qasali Pridemage
3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant

3 [SH] Mox Diamond
4 [R] Swords to Plowshares
3 [RAV] Life from the Loam
3 [SC] Stifle
2 [TE] Intuition
1 [EVE] Worm Harvest
1 Crop Rotation

Side :

SB: 1 [SC] Stifle
SB: 1 [SH] Mox Diamond
SB: 2 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 2 [PS] Meddling Mage
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [R] Circle of Protection: Red
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [US] Worship
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 Control Magic

Je teste assidument une liste dérivée de celle ci, et oui c'est quand meme assez fort.

Modifié par Holo_rip, 15 October 2009 - 11:59 .

#111 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 October 2009 - 12:43

ça a un bon MU contre gob?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#112 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 October 2009 - 12:47

Non ça se fait empaler :(

#113 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 October 2009 - 13:40

puddn y'a un détail que t'as oublié de prendre en compte: la Cdf, c'est dans 2 jours.
Donc attend la semaine prochaine pour demander les "secrets" de la liste (dont aucune discussion n'a vraiment encore eu lieu), sinon je sens que ce topic va partir en n-importe-quoi.com très rapidement :(

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#114 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 15 October 2009 - 16:38

Mais non de toutes façons tout le monde sait que Jo va jouer Dream Halls à la CDF :-{

Je comprends le point de vue, mais je trouve dommage de pas pouvoir discuter de stratégie sur un forum stratégie.

#115 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 October 2009 - 16:41

C'est le mauvais côté de la compet...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#116 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 October 2009 - 13:44

Bon la CdF étant passée et le deck ayant fait largement ses preuves, petit up du topic pour déjà le passer en DtB si possible ^^

sinon 2 petites questions pour les experts du jeu:
- pourquoi 2 versions: loam et GWU avec des FoW?
- Match up contre red.deck notamment gobs?

merki

necro dit :

#117 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 October 2009 - 13:50

En 30 secondes (je dois aller bosser) : ce n'est pas le même deck que Bant, ici on parle d'un fish  :(  :)  ;) (en gros), et en fait je vais (j'ai déjà commencé, mais j'ai pas énormément de temps) rédiger un primer en bonne et dûe forme de Bant Loam (qui sera placé directement en DtB, d'ailleurs).

Quant à tes questions :
_Les "deux versions" que tu évoques n'ont absolument, strictement rien à voir, en fait. Pas les mêmes plans de jeu, pas les mêmes stratégies, juste les couleurs et des bêtes en commun, mais ça s'arrête là. %T
_pour ce qui est de Bant Loam (pas Bant tout court, les MUs sont différents) : assez bon MU contre gobs, plus tendu contre les versions qui jouent masse Perish en side mais même là ça reste pas mal du tout.

Tiens, je me permets de citer Mouarf, qui résume assez bien ce que je pense du jeu (et je suppose que Vannetais confirmera) :

Voir le messageMouarf, le Mardi 20 Octobre 2009 à 01:53, dit :

Concernant le jeu, il est vraiment extrêmement fort. Il est capable d'adopter divers plans aussi bien un bon Weenie tempo-aggro, qu'un contrôle Loam lourd à base de Tabernacle, Maze, Mishra et Wasteland récursive (Crop rotation est un bijou dans ce jeu) ou encore un turbo Elspeth à base de Tarmo 8/9 vol. De plus, il possède des armes efficace contre la totalité du métagame une fois post side, c'est se qui le rend aussi solide.
Ca me paraît pas mal dit. %G

Modifié par Jo_la_loose, 20 October 2009 - 14:01 .

#118 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 October 2009 - 15:40

Alors, même si je n'ai pas fait de résultat probant avec, je confirme totalement ce que Mouarf a écrit et par extension ce que Jo écrit ici même.

#119 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 October 2009 - 16:13

ok merci Jo, net et précis

en attendant le primer...  :(

necro dit :

#120 mindsdesir

mindsdesir
  • Membres
  • 8 messages

Posté 05 November 2009 - 15:07

ya une raison particulière au cenn's enlistment dans la liste du 1er du lcq? jveux dire, en quoi c'est mieux que worm harvest?