Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#121 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 November 2009 - 15:24

Extrait du primer à venir, pour répondre à ta question :

Citation

1 cenn's enlistment : Le slot longtemps dévolu à Worm Harvest. Maveric m'a suggéré il y a quelques temps (août ?) d'essayer Cenn's enlistment, et, en effet, c'est beaucoup mieux. Il m'était souvent arrivé d'avoir des problèmes pour caster Worm Harvest (  %W ;)  %R  %R , quand même, c'est énorme pour ce deck), parfois avoir 5 manas dispos+des lands au cimétière, c'était difficile... De plus counterbalance a un peu plus de chances de contrer Worm Harvest que Cenn's enlistment (que ce soit à la Fow révélée à la counterbalance, ou même simplement au daze tout bête). Bref, sur ce plan c'est cent fois mieux. Encore une fois, cette carte joue un rôle dans plusieurs plans de jeu : c'est un cauchemar à gérer pour contrôle, et c'est également un fournisseur de chumbloqueurs contre aggro (et aggro-contrôle). A cet égard, encore une fois, le coût de mana de cette carte la rend tout à fait utilisable contre gobs (et utile dans le MU), là où Worm Harvest était quasiment impossible à résoudre contre les p'tits bonhommes verts. Néanmoins, je ne dis pas que Worm Harvest est mauvais, ça reste une valeur sûre dans ce slot (le slot du sort retrace qu'on va chercher à l'intuition ou en dredgeant, qui bourre contrôle et fournit du chumblock contre le reste). à noter que Cenn's enlistment se fiche de Perish, et ça c'est le bien.

voilà voilà. %W
D'autre part, je me dépêche mais comme j'ai une vie c'est super long, désolé ;)

Modifié par Jo_la_loose, 05 November 2009 - 15:36 .

#122 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 November 2009 - 16:11

Moi, je suis revenu à Worm Harvest parce que Gaea's cradle c'est fort dans le deck. Et qu'une fois que c'est parti, ça part fort (life from the loam, tranquil thicket, Worm Harvest, tout est monogreen et ça fait 20 PVs contre n'importe quel bord en 3/4 tours). En gros GGG est très rarement un problème dans mon build, et le CC=5 est bien balancé par le fait que je joue Gaea's cradle aussi. Quant au fait que ca passe counterbalance, c'est un faux argument pour moi, parce que c'est tout de suite moins fort quand t'as pas loam actif (et en général, est-il besoin de le préciser loam est la première carte à être bloquée par countertop).

Modifié par Maveric78f, 05 November 2009 - 16:12 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#123 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 November 2009 - 16:18

On en discutera quand le primer sera online. ;)

Citation

dans mon build
Voilà, t'as tout dit, là...
Evidemment, avant de parler de "faux arguments", il vaut peut-être mieux ausi éviter d'autres arguments fallacieux, genre discuter d'un slot pour une liste précise en disant qu'il est discutable (améliorable) dans une autre liste, non ?? un référentiel sur lequel il y a eu concensus, c'est la base d'une discussion saine  ;)

#124 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 November 2009 - 16:27

Au passage, pour ceux qui jouent Tabernacle, il y a eu un mini-errata, qui peut changer un peu des parties...
Ce n'est plus "sacrifiez", mais "détruisez".

Voilà voilà, pour info ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#125 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 November 2009 - 16:35

Oui, on sait, quand même ;)  (enfin, j'espère que ceux qui jouent Tabernacle sont au courant, quoi ;) ).

autre extrait du primer, du coup, tiens (appelons ça des previews) :

Citation

1 The Tabernacle at Pendrell Vale : L'une des très grosses cartes du deck. Très facile à trouver (knight, intuition, crop, voire dredge...), elle se révèle presque décisive dans un certain nombre de MUs. très utile contre icho et Elfball, et elle est excellente contre tribal (qui est en risque d'overextend en permanence, et qui ne peut pas vraiment profiter de vial+mana, du coup...). Elle fait très souvent Wrath... Elle a encore changé de texte, voici le dernier en date : "All creatures have "At the beginning of your upkeep, destroy this creature unless you pay 1" ". Ce qui signifie que désormais les bêtes indestructibles ne partent pas (à savoir quand on a craqué l'ultimate d'Elspeth, notamment).

#126 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 November 2009 - 16:44

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 05 Novembre 2009 à 16:35, dit :

Oui, on sait, quand même ;)  (enfin, j'espère que ceux qui jouent Tabernacle sont au courant, quoi ;) ).
D'ailleurs, moi, j'aime beaucoup tabernacle %R et cradle me plait bien aussi.

#127 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 November 2009 - 16:56

les previews donnent envie de lire le primer... c'est comme si on attendait le dernier épisode de LOST!   ;)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#128 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 November 2009 - 16:25

c'est pour quand le primer??  :P

@Mav: pourquoi as-tu splashé noir dans ta version? en quoi est-ce mieux que U?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#129 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 November 2009 - 16:36

Voir le messagepuddn, le Mardi 10 Novembre 2009 à 16:25, dit :

c'est pour quand le primer??  ;)

@Mav: pourquoi as-tu splashé noir dans ta version? en quoi est-ce mieux que U?

pour jouer hexmage vampire :P

#130 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 November 2009 - 16:46

Pour Bob à la place de Stifle et Entomb à la place d'Intuition

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#131 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 November 2009 - 16:57

Et pour le plan de SB plague en me disant que de toute façon meddling n'était pas une grosse perte puisque le MU ANT est impossible.

Attention, je ne dis pas que j'ai eu raison.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#132 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 10 November 2009 - 17:01

Volrath's Stronghold aussi non ? ça semble bon :P
Winter is coming...

#133 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 November 2009 - 17:22

en fait, je suis pas "blind" pour ne pas voir les différences sur les listes...
je vois bien qu'il joue darkblast à la place de cenn's enlistment.

Ma question c'est pourquoi avoir fait ce choix là?
parce que Bob à la place de Stifle et Entomb à la place d'Intuition, vu que ce sont des remplacements de cartes qui n'ont pas du tout la même logique de jeu, la raison m'apparait obscur

necro dit :

#134 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 November 2009 - 17:37

Voir le messagepuddn, le Mardi 10 Novembre 2009 à 17:22, dit :

en fait, je suis pas "blind" pour ne pas voir les différences sur les listes...
je vois bien qu'il joue darkblast à la place de cenn's enlistment.

Ma question c'est pourquoi avoir fait ce choix là?
parce que Bob à la place de Stifle et Entomb à la place d'Intuition, vu que ce sont des remplacements de cartes qui n'ont pas du tout la même logique de jeu, la raison m'apparait obscur
Au temps pour moi, jcroyais que tu connaissais pas sa liste :P

ps: Entomb et Intuition ne sont pas si éloignés que ça en termes de logique de jeu...

Modifié par Battosai, 10 November 2009 - 17:37 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#135 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 November 2009 - 17:42

Voir le messageBattosai, le Mardi 10 Novembre 2009 à 17:37, dit :

ps: Entomb et Intuition ne sont pas si éloignés que ça en termes de logique de jeu...

Et pourtant...