Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#151 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 27 February 2010 - 12:52

http://www.deckcheck...ck.php?id=32358

Joli perf du deck par Gilles Maxime :pas de CB Top, ni de survie, ni de Progenitus : Juste BANT quoi.

Perso, à l'emploi, c'est ma liste préférée. J'aurai bien aimé avoir un report du chef ;-)

#152 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 04 March 2010 - 00:26

Je joue le jeu avec le kill alternatif Proge + Natural Order et je joue la liste suivante :

Terrain :

4x Forêt pluviale embrumée
4x Grève inondée
3x Île tropicale
3x Tundra
2x Île
1x Forêt
1x Plaine

Sort :

2x Ordre naturel
4x Daze
4x FoW
4x StP
4x Brainstorm
4x Contrepoids
3x Toupie de divination du sensei

Créature :

1x Progénitus
4x Noble Hierarch
3x Rhox War Monk
4x Tarmogoyf
2x Clique vendillion
3x Bandemage qasali

Mon side n'est pas vraiment fait, donc je ne le poste pas.

J'étais sceptique sans les Ponder, mais le deck tourne bien sans et peut sans passer, même si c'est fort. Après, je me dis que seulement cinq cartes avec un CCM de trois n'est pas suffisant mais je n'arrive pas à en rentrer plus.
Des avis sur ma liste? J'aimerais bien avoir l'avis d'autres joueurs de Legacy étant donné qu'à Bordeaux, ils ne connaissent pas...
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#153 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 04 March 2010 - 02:48

Déjà NO, c'est x3 autant jouer le plan à fond si on prend la peine de l'intégrer, daze je ne le jouerai pas en x4, car il fait qd même chuter la sortie aggro ou rapide de CB lock.

Personnellement, je trouve que Cold Eyed Selkie fait un boulot tellement monstrueux avec l'exaltation dispo dans Bant que j'aurais vraiment du mal à m'en passer MD. La liste avec CB+Top est quasi immuable.

Ma liste avec pro c'est :

1  Dryad Arbor
1  Forest
1  Island
3  Misty Rainforest
1  Plains
1  Savannah
4  Tropical Island
3  Tundra
4  Windswept Heath
19 lands

3  Cold Eyed Selkie
4  Noble Hierarch
1  Progenitus
4  Qasali Pridemage
3  Rhox War Monk
4  Tarmogoyf
19 creatures

4  Brainstorm
3  Daze
4  Force of Will
3  Natural Order
4  Collet à sorts
4  Swords to Plowshares

22 other spells

Sideboard
1  Empyrial Archangel
3  Ethersworn Canonist
2  Path to Exile
2  Krosan Grip
4  Mindbreak Trap
3  Relic of Progenitus

Modifié par isamu, 04 March 2010 - 02:50 .

#154 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 04 March 2010 - 17:22

J ai joué Bant pas mal de temps et pour moi y a une base qui se détache.. Après c'est suivant les préférences

La base à laquelle je touche pas

6 fetch (2 de chaque)
7 bilands (3 trop 3 toundra 1 savane)
1 dryad arbor
4 basic (2 ile 1 plaine 1 forêt)

4 fow
3 daze
4 brainstorm
4 stp
4 tarmo
4 noble
4 qasali
1 progenitus

après j'ai essayé plusieurs choses :
- jitte
- kira
- clique
- rhox
- sofi
- countertop
- selkie
- coatl
- trygoon

finalement ce que je préfère c'est suivant le metagame soit avec progenitus et plus de contrôle avec ponder spell pierce ou spell snare ou alors avec des rhox et des jitte... Je suis de plus en plus fan aussi de clique équipé avec jitte c le bonheur :)

C'est vrai que Selkie le tente a chaque fois mais j'ai vraiment réussi a ce qu'elle me fasse piocher un max.. A peine arrivée elle prend chere
"Fun is not a straight line" :]

#155 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 March 2010 - 09:40

j'aime bien le morceau intouchable. Je supose qu'il y a aussi 4 natural order ? Par ce que le papi à hard  caster il est chaud.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#156 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 05 March 2010 - 13:27

Voir le messagenorritt, le Vendredi 05 Mars 2010 à 09:40, dit :

j'aime bien le morceau intouchable. Je supose qu'il y a aussi 4 natural order ? Par ce que le papi à hard  caster il est chaud.

3 NO seulement car c'est le mal d'en avoir 2 en main de depart :)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#157 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 05 March 2010 - 19:11

En effet j'ai zappé les NO.. Et comme le dit Wrath of God j'en joue effectivement 3 :)

#158 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 07 March 2010 - 11:52

Voir le messageMinosSnt, le Jeudi 04 Mars 2010 à 17:22, dit :

C'est vrai que Selkie le tente a chaque fois mais j'ai vraiment réussi a ce qu'elle me fasse piocher un max.. A peine arrivée elle prend chere

Moi je la joue en 3 slot, et franchement contre ondin si ca touche c'est game, surtout que sur le board il peut pas ou presque pas la gérer.
Au pire c'est elle qui prend à la place des autres, elle fait un peu paratonnerre.
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#159 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 09 March 2010 - 17:28

J'aime bien la version de Gilles Maxime, celle que je joue en ce moment ( avec counter-top ) me semble moins efficace. :s

Question de goût ou réalité ?^^

#160 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 March 2010 - 19:03

Question de metagame surtout  :)

La version CounterTop est très polyvalente et très adapté à un metagame combo (ANT, Burn...) tandis que la version plus aggro de Gilles Maxime est meilleur dans un environnement aggro.

la présence de Merfolk est aussi un élément qui influencera le choix de la version à adopter car l'optique CounterTop se fait retourner par Merfolk.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#161 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 09 March 2010 - 19:06

Quelques soit le choix de mes cartes je prend souvent cher contre merfolk avec bant... Entre une bête exaltée et bcp de bêtes boostées aux lords plus des islandwalk on est mas super frais en gal. Ce qui fait la game chez nous c'est souvent jitte + imblocable (selkie ou clique)

#162 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 09 March 2010 - 19:28

Je suis d'accord avec toi Ezequiel : c'est une question de metagame, :) seulement je constate que contrepoids tout seul c'est loin d'être awesome et la toupie seule aussi, de plus ça a tendance à coller à la main quand on les accumulent. On est bien d'accord que c'est l'un et l'autre qui est pouissant.

j'apprécie la polyvalence du deck de Gilles Maxime mais est-elle un bye sur pat face à tout ce qui est combo ?

#163 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 09 March 2010 - 21:25

Voir le messageZalak, le Mardi 09 Mars 2010 à 19:28, dit :

j'apprécie la polyvalence du deck de Gilles Maxime mais est-elle un bye sur pat face à tout ce qui est combo ?

3 Vendilion clique, 3 Daze, 3 Snare, 4 Fow....deduis en le match up, bye ou pas bye ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#164 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 09 March 2010 - 22:01

Voir le messageWrath of God, le Mardi 09 Mars 2010 à 21:25, dit :

3 Vendilion clique, 3 Daze, 3 Snare, 4 Fow....deduis en le match up, bye ou pas bye ?

Je suis pas très bon pour les déductions, j'aurais jamais vu réanimator gagner un GP et encore moins un ANT fizzle à 19 hp. ^^

Après il perd bien en finale face à merfolk, bon ok c'était pas à sens unique mais j'aurais aimé un (autre) retour.

#165 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 March 2010 - 22:15

Voir le messageWrath of God, le Mardi 09 Mars 2010 à 21:25, dit :

Clairement pas suffisant. Snare est nul. Clique et Daze sont trop situationnels.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.