Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#166 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 10 March 2010 - 01:29

Daze, FoW c'est efficace mais pas suffisant.Sinon l'autre optique c'est meddling mage, mais on peut déjà prendre cher avant qu'il ne touche la table. Ce qui manque vraiment c'est Spell pierce et canoniste dans le side.

#167 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 March 2010 - 07:27

Perso pour lutter contre le MU aggro/tribal lors du dernier tournoi j'avais mis des trombes de feu et des pte en side, n'attendant pas de comb ça libèrait de la place. Car je trouve que le deck peine sans ça et opst side ça retourne complètement le MU.
Y en a qui jouent Rafiq ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#168 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 10 March 2010 - 11:53

Rafiq J'ai testé, c'est très fun, çà peut être monstrueux avec VClique ou Selkie (pour leur capa d'évasion) Mais sans ses deux là, il fait pas grand chose, si ce n'est forcé l'autre à chumpbloquer, j'ai le sentiment que c'est un peu overkill. Pte je le conserve dans mon side en x2 quelque soit le méta.

Trombe de feu, c'est pas gg avec selkie et hierarche donc je ne le joue pas dans mon side, je ne suis pas déçu d'EE par contre, qui est très polyvalent et efficace face à zoo.

#169 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 10 March 2010 - 11:59

Je n'utilise pas Rafiq, pas trop convincu de son utilité. Sinon pour les trombes de feu je suis peut être bête mais tu paye :) ? Via splash ?

#170 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 March 2010 - 12:32

Voir le messageZalak, le Mercredi 10 Mars 2010 à 11:59, dit :

Je n'utilise pas Rafiq, pas trop convincu de son utilité. Sinon pour les trombes de feu je suis peut être bête mais tu paye :) ? Via splash ?

Je ne joue pas les selkie, et les éventuels qasali partent sur le vial ou restent dans ma main si je veux nettoyer le board. Et sinon oui, lors de mon tournoi j'ai eu cette idée à la dernièere minute et j'avais de la place en side ce qui m'a permi de caser une volc et un set de firespout. J'avais en plus 3 pte en side, 4 stp md. Bon je la perds 2-1 mais honnêtement je pense que ça rend le MU vraiment tranquille post side.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#171 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 10 March 2010 - 13:40

Avec firespout ça ressemble plus à un Suprême Blue du coup (J'ai dis ressemble :))
Winter is coming...

#172 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 10 March 2010 - 16:08

Voir le messageisamu, le Mercredi 10 Mars 2010 à 11:53, dit :

je ne suis pas déçu d'EE par contre, qui est très polyvalent et efficace face à zoo.

Ça peut être utile contre tribal en général aussi non ? Sinon tu en joues combien et en MD ou side ?

#173 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 10 March 2010 - 17:10

Voir le messageZalak, le Mercredi 10 Mars 2010 à 16:08, dit :

Ça peut être utile contre tribal en général aussi non ? Sinon tu en joues combien et en MD ou side ?
contre zoo, il n'a, pour ainsi dire, que des drop à 1 et 2, ce qui fait de EE une wrath sur patte. Alors que tribal, a part elfe, a une courbe bien plus nuancé. Je ne suis pas sur, que ça soit aussi bien.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#174 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 10 March 2010 - 17:51

Après le tribal qui me fait le plus peur c'est merfolk, si on peut déjà gérer les créatures qui donnent le islandwalk ( qui ont un CC de 2 ), ça serait pas mal.

De notre coter on a que nos bandemage à CC de 2, or ils seront souvent sacrifier sur les fioles voir jittes adverses.

#175 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 March 2010 - 18:49

Tu oublies Tarmo il me semble  :)

Mais oui, EE a l'air d'être pas mal...
surtout que Bant peut aller jusqu'à des CC de 3 sur EE, ce qui me semble vraiment un bonne idée contre Tribal.

Après, ca doit pas résoudre tout nos problèmes quand même...

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#176 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 March 2010 - 12:56

Contre Ondin, EE n'est vraiment pas là carte que je rentre, vraiment difficile de la rendre optimale, elle reste vraiment situationnelle contre Merfolk, donc c'est moyen.

Conte Merfolk => go Selkie for the win + Pte sur les lords et spell pierce (contre fiole + standstill)

#177 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 March 2010 - 14:29

Zoo joue gaddock teeg, ce qui peut géner l'utilisation des EE.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#178 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 March 2010 - 18:24

Après les versions CounterTop et les versions Natural Order, il semblerai qu'une autre optique se profile pour se jeu depuis l'arrivé de Stoneforge Mystic en Worldwake.
Cet ajout permet notamment l'inclusion d'une Sword of Fire and Ice pour renforcer les MU Gob et Ondin (en théorie).

Quelqu'un a déjà testé, histoire d'avoir un début d'impression sur les atouts/inconvénients de cette "légère" modification ???

Merci par avance.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#179 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 March 2010 - 20:10

Voir le messageEzequiel, le Vendredi 12 Mars 2010 à 18:24, dit :

Après les versions CounterTop et les versions Natural Order, il semblerai qu'une autre optique se profile pour se jeu depuis l'arrivé de Stoneforge Mystic en Worldwake.
Cet ajout permet notamment l'inclusion d'une Sword of Fire and Ice pour renforcer les MU Gob et Ondin (en théorie).

Quelqu'un a déjà testé, histoire d'avoir un début d'impression sur les atouts/inconvénients de cette "légère" modification ???

Merci par avance.

En fait si tu tapes du mirror avec la liste stoneforge contre cb bant ou probant tu as + de chance de perdre, mais ça renforce a fond les mus tribal/agro, contre tempo tresh c'est toujours 50/50, loam pas tester mais ça a l'air trop lent, pareil pour icho.

Mais d'avance je deconseille de jouer Enlightened tutor comme dans la liste du 1er a St die, on joue deja fow qui fait du Cd, alors pas la peine d'en refaire.

Le bon nombre de stoneforge a mettre md c'est 3, inutile d'en avoir + de 1 en main de départ, ça SAR, 1 solution suffit.

Je vais poster les équipements sympa a tutoriser bientôt je pense, meme si jitte est le plus apte a résoudre beaucoup de situations.

Modifié par Wrath of God, 12 March 2010 - 20:11 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#180 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 March 2010 - 20:21

Les meilleurs équipement dont on peut disposer sont:

Umezawa's jitte
Sword of fire and ice
Basilisk collar
Blinding Powder(c'est une idee, l'avantage c'est que notre créature mettra quand meme les dégâts en combat)
Sword of light and shadow

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D