Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#181 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 13 March 2010 - 08:06

Dans les équipements utiles, j'avais aussi pensé à Mask of Memory...

Sinon, sur ce que j'ai testé, Stoneforge Mystic est loin d'être transcendante.
Globalement, la créature est assez faiblarde il faut l'avouer, et la posé ne retourne pas forcément la game car il faut attendre un tour supplémentaire pour être sur de passer notre équipement contre un jeu bleu.

Pour le reste, il est indéniable que SOFI donne des games, mais je ne suis pas certain que dans la même situation et avec une version plus classique je l'aurai quand même gagné...

De plus, étant un grand adepte de 2 Jitte MD dans CounterTopBant depuis un bon moment, je trouve qu'on y accède déjà  suffisamment avec Brainstorm + Ponder + Toupie pour inclure Stoneforge Mystic.

J'ai la grande impression que c'est une mauvaise bonne idée cette carte  :angry:

Quelqu'un d'autre à testé ?

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#182 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 27 April 2010 - 00:54

B'jour. Juste histoire de foutre les pieds dans le plat, j'ai monté cette liste:

4 Wasteland
4 Tropical island
3 Tundra
4 Misty Rainforest
3 Flooded strand
2 Island
1 Forest

4 Tarmogooyf
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Daze
4 Stifle
4 Spellstutter Sprite
4 Swords to Plowshares
4 Ponder
4 Nimble Mongoose
3 Qasali Pridemage

En gros je me faisais chier et j'ai monté ça pour passer un aprèm à faire de la merde, et bizarrement après avoir redécouvert ce que ça fait d'attaquer avec des créatures, le paquet m'a pas mal plu. J'ai l'impression que ça peut test pas mal de trucs, que c'est assez flexible et que les cartes sont toutes intrinsèquement puissantes.

bref pour résumer le truc, je voulais jouer Ugr tempo thresh mais le rouge ne me fait pas vraiment rêver donc j'ai testé avec le blanc (et donc qasali, qui est purement monstrueux :lol: )

J'ai essayé de pousser la philosophie du truc à l'extrême: aucune carte n'a besoin d'une autre pour être bonne (aka pas de Natural Order, mystic, countertop, trinket toolbox  et conneries du genre)

Seulement 3 Qasali parce que GW c'est vraiment lourd, j'aime fetcher des basiques et mettre une plaine ça me ferait vraiment chier.

Pas de Rhox War Monk parce que c'est fugly.

J'ai pas encore monté de side mais en gros y'a des tormods, des spellpierce, des llawan et un truc pour péter gob (il doit y avoir un random enchant blanc qui fait ça je suppose). Peut-être même des B2B, parce que je trouve ça drôle.

Bref si ça a fait rêver quelqu'un, dites le moi. Si c'est archi nul aussi d'ailleurs.

#183 gds

gds
  • Membres
  • 12 messages

Posté 27 April 2010 - 06:53

Salut !
La liste semble pas mal, mais il manque peut-être des bounce pour garder la perspective tempo.
Un défaut, peut-être : Firespout et tu remballes...

#184 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 27 April 2010 - 08:37

Salut,

tu n'as pas voulu du Noble hiérarche  ? T1 c'est fort, exalt + poser un tarmo sans craindre la daze adverse T2 ça parait frais.

Après essaye quand même RWM, je te demande pas de l'adopter juste essayer. ^^

Juste pour savoir, pourquoi tu as écarter Jitte, Selkie, Coatl MD ?

#185 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 27 April 2010 - 12:01

Noble hierarch ça fait quand même turbo rien quand c'est pas posé tour 1.

Jitte c'est un équipement donc c'est bof, selkie c'est 1/1 (quasi pas d'exalt) et coatl c'est très moyen. J'ai mis que des cartes qui font quelque chose toutes seules :lol:

Gds-> Perdre contre Firespout me dérange pas trop, tellement c'est pas joué. Et pour les bounce, je trouve que ce sont pas des éléments très puissants niveau tempo, comparé aux armes de folie que sont waste et stifle. Enfin j'essayerai.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#186 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 27 April 2010 - 12:34

Je compte plus les fois où Jitte à retourner une game, la selkie qui éviter de me faire manger par merflok et RWM véritable superstar de bant.

Après on aime ou on aime pas.

#187 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 27 April 2010 - 12:57

Voir le messageDOA, le Mardi 27 Avril 2010 à 13:01, dit :

...
Gds-> Perdre contre Firespout me dérange pas trop, tellement c'est pas joué.
...
si si j't'assure que c'est joué... très joué même!
avec gob et surtout zoo et merfolk très représentés c'est juste ENORME!!!

#188 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 27 April 2010 - 13:25

(c'est rompy sur le compte de DOA au fait)

Jitte c'est surtout lent comme la mort, et selkie et RWM n'ont pas l'air de beaucoup rentrer dans une optique de deck tempo. Je dis pas que c'est mauvais, mais si je voulais jouer bant comme tout le monde je jouerais bant comme tout le monde. La je change un peu l'optique du deck, attention :lol:

Et sinon pour Firespout, je sais pas si ça fait trop longtemps que je joue nauseam ou quoi mais j'en ai jamais croisé en tournoi. Je dis pas que c'est pas fat, mais c'est vraiment pas joué du tout...

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#189 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 27 April 2010 - 19:41

En meme temps, le mec qui joue firesprout contre nauseam...mdr!!
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#190 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 27 April 2010 - 19:52

Voir le messagepatou008, le Mardi 27 Avril 2010 à 20:41, dit :

En meme temps, le mec qui joue firesprout contre nauseam...mdr!!

Bah pour tuer les xantid et les dark  :lol:

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#191 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 27 April 2010 - 19:56

et death's shadow :lol::(

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#192 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 28 April 2010 - 16:08

Voir le messageDOA, le Mardi 27 Avril 2010 à 14:25, dit :

Jitte c'est surtout lent comme la mort, et selkie et RWM n'ont pas l'air de beaucoup rentrer dans une optique de deck tempo. Je dis pas que c'est mauvais, mais si je voulais jouer bant comme tout le monde je jouerais bant comme tout le monde. La je change un peu l'optique du deck, attention :lol:

Mea culpa =)

Faudrait une random carte en side contre les poissons non?

4 daze ça risque pas de faire un peu lourd ?Une tite clique pour le fun ? ^^

Là sur la papier ça me fait pas trop rêver, mais peut être que sur la table c'est mieux.

#193 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 12 June 2010 - 15:21

Voici la version que je teste actuellement, étant nouveau en lagacy :
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Island
        1 [UNH] Plains
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [R] Tropical Island
        4 [R] Tundra
        2 [ARB] Qasali Pridemage
        3 [ALA] Rhox War Monk
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [FUT] Tarmogoyf
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        4 [CHK] Sensei's Divining Top
        4 [CS] Counterbalance
        4 [CST] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [CST] Swords to Plowshares
        2 [M10] Ponder

Elle est assez stable et je ne manque jamais du mana nécessaire.
Qu'en pensez-vous ?
Actuellement, j'ai du mal à me passer de Jace qui est énorme mais je pense sortir 2 Toupies pour des équip : jitte et / ou sword.

Modifié par Day_Walker, 12 June 2010 - 15:22 .

#194 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 12 June 2010 - 19:01

T'as déjà 4 Sword, tu veux en rajouter plus ? ^^
Sinon à la limite tu peux sortir une Top mais pas 2 : ton but c'est d'assembler Countertop et avec seulement 2 Top voilà quoi...
Par ailleurs dans ta base de mana tu peux virer une toundra (et éventuellement une plaine).
DEEP

#195 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 12 June 2010 - 19:37

Voir le messagestrife2, le Samedi 12 Juin 2010 à 20:01, dit :

T'as déjà 4 Sword, tu veux en rajouter plus ? ^^
Sinon à la limite tu peux sortir une Top mais pas 2 : ton but c'est d'assembler Countertop et avec seulement 2 Top voilà quoi...
Par ailleurs dans ta base de mana tu peux virer une toundra (et éventuellement une plaine).

Je parlais de Sword of fire and ice : mais je me doute que tu avais compris...
Pour la mana base, c'est vrai que je cherche à enlever un land.