Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#196 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 June 2010 - 21:21

Voir le messageDay_Walker, le Samedi 12 Juin 2010 à 16:21, dit :

Qu'en pensez-vous ?

Liste très originale <_<

4 top c'est le must dans un jeu CB, ensuite 3 ca me choque pas trop et je comprend puisqu'on veut pas voir plusieurs fois top. Mais en jouer que 2 non... Joues pas CB alors, joues spell snare et counterspell^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#197 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 13 June 2010 - 13:23

Si j'enlève CB, je garde les 2 tops et je rajoute des créatures pour avoir le carré de chaque.
Au niveau counterspell, je trouve que FOW et Daze suffisent.

#198 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 13 June 2010 - 22:03

Voir le messageDay_Walker, le Dimanche 13 Juin 2010 à 14:23, dit :

Si j'enlève CB, je garde les 2 tops et je rajoute des créatures pour avoir le carré de chaque.
Au niveau counterspell, je trouve que FOW et Daze suffisent.

ne pas jouer 4 toupie c'est impossible , pour moi c'est la meilleur carte du légacy. Avec des fétch sa fait Ancestral Recall à chaque fois. Et puis si tu en a 2 t'as qu'a piocher puis mélanger avec un fétch.

pour moi mnt bant c'est

20 land
4 top
4 cb
4 tarmo
3 jace
4 fow
3 daze
4 rhox war monk
4 brainstorm

après il reste des slot pour firespout/vedalken/trinket mage/hierarche/qasali/+de contre/ponder,...

perso mnt je joue une vertion anti aggro avec 4 rhox war monk 2 firepout md et 2 sb et partant tu principe que 4 top+4 cb+3 jace + E. tutor en side sa gère le reste

#199 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 14 June 2010 - 22:06

Voir le messageLe merflok player, le Dimanche 13 Juin 2010 à 23:03, dit :

ne pas jouer 4 toupie c'est impossible , pour moi c'est la meilleur carte du légacy. Avec des fétch sa fait Ancestral Recall à chaque fois. Et puis si tu en a 2 t'as qu'a piocher puis mélanger avec un fétch.

Trall peut-être pas mais Brainstorm oui.
Sinon ta liste est assez spécial : pas de Qasali, pas de Ponder, 4 RWM et 3 Jace.
DEEP

#200 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 June 2010 - 07:33

Heu, c'est ni l'un ni l'autre en fait. On dit qu brainstorm+fetch=tral, ce qui est vrai en terme de quality advantage, mais top ne pioche pas, donc c'est incomparable
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#201 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 15 June 2010 - 11:50

la liste que je joue mnt :

20 land (11 fétch biland: 2 u/g 2 u/r 2 u/w 1 g/w 1 ile 1 siège du synode)
2 firespout
4 bs
4 cb
4 toupie
4 tarmo
4 rhox war monk
3 jace
4 retour au pays
3 daze
4 fow
1 qasali
1 o-ring
1 vedalken shalkes
1 EE

sb :
3 enlightened tutor
2 firespout  (aggro, elf , canadian tresh
1 canoniste (elf,ant, strom
1 piègepont (réanimator,progenitus,zoo,
1 pithing needle (gob,survival,merflok,random combo,elspeth,...
1 tormod's crypt (réanimator,dredg,loam.deck,eternal garden
1 sceau chtonien (pareil que tormod's

après sa dépend du méta , pour l'instent j'ai :
cop: bleu (merflok
toile de tsabo (merflok,usine de mishra,eternal garden,lands
serenity (topther,affinity,enchantresse
1 path to exile
1 dueling ground

donc le plan vs aggro (merflok,gob et naya) c'est de sortir des contres et counterbalance(pas vs naya) et de tuer toutes ces bête avec 4 firespout 5 retour au pays, puis commencer à faire du CA avec vedalken,jace et EE pour finalement tuer avec jace ou rhox war monk

mes in-out :

gob: équilibré
+1 path to exile +2 firespout +1 dueling ground + 1 needle+ 1 ethersworn canoniste+ 3E. tutor -4 cb -4 fow-1 jace

merflok : bon mu
+1 path +2 firespout +1 dueling ground +3 e. tutor +1 cop:blue +1 needle+1 tsabo's web+1 piège pont -4 fow -1 jace -4 cb -1 qasali-1 daze

naya : bon mu
+1 path +2 firespout +3 e.tutor+1 piège pont -4 fow-3 daze

ant : bon mu

+3.e tutor +1 canoniste +1 tormod's crypte(Ill-Gotten Gains et Cabal Ritual) -2 firespout -1 vedalken shalkles-1 retour au pays et si il ne joue pas dark confident ni Xantid Swarm -2 retour au pays +1 tsabo web+1 sceau chtonien (pour piocher^^)

bant : il y a bc de version diffèrentes , mais on n'a pas grand chose à sider sauf peut être des e. tutor vs bant controle , e.tutor+cop:blue vs progenitus et e.tutor +piège pont+2 firespout vs aggro ... on peu aussi rentrer needle pour qasali.

Il y a plein d'autres match up , mais on s'en sort plustot bien face à l'ensemble des deck garce à firespout vs aggro et cb+jace contre aggro-controle et e.tutor pour avoir toujours plein de cartes à rentrer pour les match up non-aggro-controle

#202 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 15 June 2010 - 12:05

Citation

20 land (11 fétch biland: 2 u/g 2 u/r 2 u/w 1 g/w 1 ile 1 siège du synode)
2 firespout
4 bs
4 cb
4 toupie
4 tarmo
4 rhox war monk
3 jace
4 retour au pays
3 daze
4 fow
1 qasali
1 o-ring
1 vedalken shalkes
1 EE

Si ca ca a le moindre rapport avec un "TRESH" moi je me coupe une couille :(

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#203 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 June 2010 - 12:10

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 15 Juin 2010 à 13:05, dit :

Si ca ca a le moindre rapport avec un "TRESH" moi je me coupe une couille :(
Il joue Tarmo. C'est un rapport lointain. J'envoie le hachoir à viande à quelle adresse ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#204 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 15 June 2010 - 12:13

Voir le messageOrGy, le Mardi 15 Juin 2010 à 13:10, dit :

Il joue Tarmo. C'est un rapport lointain. J'envoie le hachoir à viande à quelle adresse ?

Lol si Tarmo=Tresh ca va être un joli bordel dans les topic, déja qu'avec certains qui postent n'importe quoi c'est deja folclorique :(

Merci pour le hachoir mais je verrai ca proprement avec une lame stérilisé et tout ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#205 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 15 June 2010 - 12:21

Seat of the synod c'est pour avoir une ile de moins avec shackles ou pour etre moins waste
proof ?

sérieux, qu'est ce qu'il faut pas lire ^^

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#206 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 June 2010 - 12:24

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 15 Juin 2010 à 13:13, dit :

Lol si Tarmo=Tresh ca va être un joli bordel dans les topic, déja qu'avec certains qui postent n'importe quoi c'est deja folclorique :(

Merci pour le hachoir mais je verrai ca proprement avec une lame stérilisé et tout ;)
J'ai pas dit Tarmo = Tresh, j'ai juste établi un rapport lointain comme tu le demandais.

Plus sérieusement comme tu le soulignais, la liste présentée plus haut n'est pas qualifiable de Tresh mais de Bant CB.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#207 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 15 June 2010 - 12:28

Voir le messageOrGy, le Mardi 15 Juin 2010 à 13:24, dit :

La liste présentée plus haut n'est pas qualifiable de Tresh mais de Bant CB.

Oui voila c'est exactement ce que je voulait dire :( , pour moi tresh ca reste quand même une base de stifle/waste +tarmo/mangouste + mass low counter

Citation

#208 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 June 2010 - 12:51

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 15 Juin 2010 à 13:28, dit :

Oui voila c'est exactement ce que je voulait dire :( , pour moi tresh ca reste quand même une base de stifle/waste +tarmo/mangouste + mass low counter
1/ tHresh nondidjou
2/ thresh est historiquement un deck se basant sur la capacité threshold pour avoir des créatures puissantes pour peu cher (mongoose, werebear, feldging dragon, mystic enforcer)
3/ à la sortie de tarmo, c'est le même deck, mais sans threshold mais tarmo à la place
4/ Trash ou Canadian Thresh est la version de threshold orientée tempo et mana denial
5/ Bant CB est un Thresh.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#209 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 15 June 2010 - 16:08

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 15 Juin 2010 à 13:51, dit :

5/ Bant CB est un Thresh.
Tout à fait d'accord pour ta définition de thresh
Pour Bant, c'est historiquement le choix des couleurs UGW qui le détermine (Bant étant la shard UGW d'Alara comme tout le monde sait). Dans le langage courant d'ailleurs, on l'attribue souvent aux jeux hierarch/RWM/X  

Pour moi c'est donc un peu l'inverse : Thresh est un Bant alors que CB Bant n'est pas un thresh. Je ne pense pas que le simple fait d'utiliser tarmo soit synonyme de thresh ...  Bant n'a pas véritablement besoin de remplir son graveyard pour gagner (RWK, Prog, hierarch, forge ...) , ce qui est une condition quasi-sinequanone pour Thresh.

#210 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 15 June 2010 - 18:12

Voir le messageAzeroth_Ithiliath, le Mardi 15 Juin 2010 à 13:21, dit :

Seat of the synod c'est pour avoir une ile de moins avec shackles ou pour etre moins waste
proof ?

sérieux, qu'est ce qu'il faut pas lire ^^

regarde le side avant de dire de la merde , tutoriser un land vs gob/merfolk sa peu être utile