Posté 15 June 2010 - 11:50
la liste que je joue mnt :
20 land (11 fétch biland: 2 u/g 2 u/r 2 u/w 1 g/w 1 ile 1 siège du synode)
2 firespout
4 bs
4 cb
4 toupie
4 tarmo
4 rhox war monk
3 jace
4 retour au pays
3 daze
4 fow
1 qasali
1 o-ring
1 vedalken shalkes
1 EE
sb :
3 enlightened tutor
2 firespout (aggro, elf , canadian tresh
1 canoniste (elf,ant, strom
1 piègepont (réanimator,progenitus,zoo,
1 pithing needle (gob,survival,merflok,random combo,elspeth,...
1 tormod's crypt (réanimator,dredg,loam.deck,eternal garden
1 sceau chtonien (pareil que tormod's
après sa dépend du méta , pour l'instent j'ai :
cop: bleu (merflok
toile de tsabo (merflok,usine de mishra,eternal garden,lands
serenity (topther,affinity,enchantresse
1 path to exile
1 dueling ground
donc le plan vs aggro (merflok,gob et naya) c'est de sortir des contres et counterbalance(pas vs naya) et de tuer toutes ces bête avec 4 firespout 5 retour au pays, puis commencer à faire du CA avec vedalken,jace et EE pour finalement tuer avec jace ou rhox war monk
mes in-out :
gob: équilibré
+1 path to exile +2 firespout +1 dueling ground + 1 needle+ 1 ethersworn canoniste+ 3E. tutor -4 cb -4 fow-1 jace
merflok : bon mu
+1 path +2 firespout +1 dueling ground +3 e. tutor +1 cop:blue +1 needle+1 tsabo's web+1 piège pont -4 fow -1 jace -4 cb -1 qasali-1 daze
naya : bon mu
+1 path +2 firespout +3 e.tutor+1 piège pont -4 fow-3 daze
ant : bon mu
+3.e tutor +1 canoniste +1 tormod's crypte(Ill-Gotten Gains et Cabal Ritual) -2 firespout -1 vedalken shalkles-1 retour au pays et si il ne joue pas dark confident ni Xantid Swarm -2 retour au pays +1 tsabo web+1 sceau chtonien (pour piocher^^)
bant : il y a bc de version diffèrentes , mais on n'a pas grand chose à sider sauf peut être des e. tutor vs bant controle , e.tutor+cop:blue vs progenitus et e.tutor +piège pont+2 firespout vs aggro ... on peu aussi rentrer needle pour qasali.
Il y a plein d'autres match up , mais on s'en sort plustot bien face à l'ensemble des deck garce à firespout vs aggro et cb+jace contre aggro-controle et e.tutor pour avoir toujours plein de cartes à rentrer pour les match up non-aggro-controle