Aller au contenu


Bant Cb/Top


  • Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#211 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 June 2010 - 18:20

Voir le messageLe merflok player, le Mardi 15 Juin 2010 à 19:12, dit :

regarde le side avant de dire de la merde , tutoriser un land vs gob/merfolk sa peu être utile

O_o'

Tu rentres des cartes qui font, pas de card davantage et en + tu comptes les utiliser pour tutoriser des lands qui sont des targets pour waste....sans compter que si tu veux du mana tu joues deja noble hierarch.

sérieux joue des basic si t'as peur qu'on te casse tes bilands mais pas un Seat a tutoriser apres side via ET.

Modifié par Wrath of God, 15 June 2010 - 18:20 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#212 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 15 June 2010 - 18:41

C'est peut être pour avoir U sans ile pour éviter l'islandwalking ?

...

Désolé.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#213 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 15 June 2010 - 19:44

Jouer plus de basic dans un 4 couleur le rend justement plus sensible à waste...

et puis de toute façon je perd un land sur waste , donc je prèfère avoir la possibilité d'en trouve un en +.

Je vais jamais faire t1 fétch ile t2 fétch ile de toute façon , donc sa sert à queldale d'avoir un basic à la place de seat of synode.

Et puis seat of synode ne va presque jamais se faire waster car l'adversaire préférera me détruire un biland.


tout sa pour dire que j'ai raison et que t'as tord et que si tu vx me convaincre de jouer + que 1 ile dans un 4 couleur cb il faudra trouver des arguments plus solides


boobaz tu croi pas si bien dire ^^ dans une game en teste vs merflok , j'ai fait daze sur mon brainstorm pour remonter mon ile trop et bloquer un des 2 lord of atlantis qui m'attaquaient avec mon tarmo(3/4). Avec seat of synode... mais c'est pas pour un truck comme sa qui arrive une fois tout les 1000 ans que je joue ce land.

Modifié par Le merflok player, 15 June 2010 - 19:49 .


#214 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 June 2010 - 22:15

Voir le messageBoOBaZ, le Mardi 15 Juin 2010 à 19:41, dit :

C'est peut être pour avoir U sans ile pour éviter l'islandwalking ?

...

Désolé.


Et comment tu fais pour avoir G sans avoir l'islandwalking ?
Et comment tu fais pour avoir W sans avoir l'islandwalking ?
Et comment tu fais pour avoir R sans avoir l'islandwalking ?

Désolé d'être agro mais bon, la c'était plus fort que moi.

@Le merfolk player:

Oui je suis d'accord seat va jamais se faire waster, étant donné que ce n'est pas une cible intéressante, elle ne fournit que du bleu et bant ne tourne pas en mono U, raison de + pour ne pas la jouer et mettre un autre basic.

Pour T1 fetch ile, tour 2 fetch ile, c'est clair ca sert a rien. Mais quand tu dis que remplacer seat par un basic sert a rien tu te trompes, regarde ta base de mana:

11 fetch

2 Tropical island
2 Tundra
2 Volcanic island
1 Savannah
1 Island
1 Seat of the synod

Les sources:

Bleu => 19
Vert => 14
Blanc => 13
Rouge => 13

Le truc qui est vraiment bon pour une manabase c'est d'avoir un minimum de 14 par couleur en comptant les basics.
Mais d'abord faut voir que dans ta liste, y a 13 sources de rouges pour a peine 2 spout md et 4 apres side, la meme 8 a 10 suffiraient, donc 13 ca sera largement suffisant.
Le bleu, 19 sources, c'est beau mais c'est beaucoup trop, un jeu countertop ca doit être min 16 sources de bleu en général.

si dans ta base de mana tu fais:

11 fetch(4 misty, 4 flooded, 3 scalding)

2 Tropical island
2 Tundra island
2 Volcanic island
1 Island
1 forest
1 Plains

Les sources:

Bleu => 18
Vert => 14
Blanc => 14
Rouge => 13

La t'as une mana base avec les basics qui est encore plus résistante a waste qu'avant donc inutile de chercher des lands artefacts avec ET.

Voila, j'espere t'avoir convaincu meme si tu fais comme tu veux test tu verras par toi meme.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#215 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 June 2010 - 22:20

Voir le messageLe merflok player, le Mardi 15 Juin 2010 à 20:44, dit :

tout sa pour dire que j'ai raison et que t'as tord

Je me suis arrêté là, ça sert à rien d'essayer de convaincre des gens comme ça, sa manabase est en carton (papier maché plutôt) mais il persistera en disant que c'est la meilleure.

Modifié par strife2, 15 June 2010 - 22:22 .

DEEP

#216 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 June 2010 - 22:27

Voir le messagestrife2, le Mardi 15 Juin 2010 à 23:20, dit :

Je me suis arrêté là, ça sert à rien d'essayer de convaincre des gens comme ça, sa manabase est en carton (papier maché plutôt) mais il persistera en disant que c'est la meilleure.


J'essaye quand meme, et si ca lui sert pas a lui ca peut servir a ceux qui regardent les pages

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#217 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 June 2010 - 22:41

Je préviens tout de suite, j'en ai rien à foutre du deck donc on peut considérer mon avis comme neutre. :D

Jouer un random land non tutorisable ça sert à quoi? En quoi c'est mieux qu'une ile? Ok mis à part l'argument ça permet de pas se prendre Islandwalk, tu as autre chose?
Si tu jouais encore Trinket je pourrais comprendre mais là... :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#218 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 June 2010 - 22:43

Quant au message de Boobaz, je pense qu'il était ironique.
Sinon en relisant ton message je ne suis pas trop d'accord avec la manabase que tu lui proposes :
-11 Fetch je pense que c'est beaucoup trop, 8 devrait suffire (4 Flooded, 4 Misty).
-La plaine basique me semble inutile par rapport à sa liste (qui d'ailleurs me laisse vraiment perplexe), déjà qu'en tricolore elle n'est pas auto-include mais en 4 couleur je trouve ça moyen.
-Concernant les Biland : 2 Tropicale et 2 Toundra ça me parait vraiment trop juste, je pense que 4 Tropical Island sont indispensables, couplées à 2-3 Toundra.

Ma dernière liste ressemble à quelque chose comme ça (mais elle change assez souvent, vu que je teste quelque slot par-ci par-là) :

// Lands
    3 [U] Tundra
    4 [B] Tropical Island
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    2 [ZEN] Island (3)
    1 [ZEN] Forest (3)
    4 [ON] Flooded Strand
    1 [ZEN] Plains (1)

// Creatures
    4 [CFX] Noble Hierarch
    2 [ARB] Qasali Pridemage
    3 [ALA] Rhox War Monk
    4 [FUT] Tarmogoyf
    1 [MOR] Vendilion Clique

// Spells
    3 [DD2] Daze
    4 [4E] Swords to Plowshares
    4 [AL] Force of Will
    4 [MM] Brainstorm
    4 [CS] Counterbalance
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    2 [M10] Ponder
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    1 [BOK] Umezawa's Jitte

// Sideboard
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 2 [ARB] Meddling Mage
SB: 2 [SHM] Faerie Macabre
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 3 [IN] Dueling Grounds

Faudrait que je teste aussi -1 Plain +1 Top parce que pour l'instant la plaine ne m'a pas tant servi que ça.
En ce qui concerne le side, je suis en train de tester Dueling Ground qui a l'air vraiment pas mal contre Merfolk et Gob, le reste c'est du classique.
DEEP

#219 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 June 2010 - 23:49

Le problème de dueling ground est qu'il pas assez bon contre merflok et zoo je pense. C'estbien contre gob. Et encore que sans NO + pro j'ai l'impression que c'est une machine à draw ce plan de side... Ca sert contre ichorid aussi, mais ca peut nous cailler aussi donc méfiance.
Je vois plus la tech dans un Pro bant, cad dans un deck avec un vrai kill bien rapide une fois qu'on a posé dueling.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#220 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 June 2010 - 02:54

Juste trop marrant ce topic...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#221 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 16 June 2010 - 09:19

Voir le messageLe merflok player, le Mardi 15 Juin 2010 à 20:44, dit :

Et puis seat of synode ne va presque jamais se faire waster car l'adversaire préférera me détruire un biland.
tout sa pour dire que j'ai raison et que t'as tord

Justement, on va comparer Ile et Seat of the synod.
Ile: tutorisable au fetch, ne se prend pas waste, se remonte sur daze, actif avec shackles, donne l'islandwalk
Nous avons donc 4 points positifs et 1 négatif.

Seat of the Synid: pas fetchable, tutorisable au ETutor en perdant  1 draw, prend waste, prend un anti artos, ne se remonte pas sur daze, inutile avec shackles, ne donne pas l'islandwalk.
Nous avons un bon 0 point positif mais 7 points négatifs.

Tu voudras ta 2 ile basique uniquement contre denial fort mais pas forcément en early game.
Il suffira de fetcher une ile puis de poser un biland U/x pour paser ta CB. La 2eme ile c'est quand tu a des fetchs en rab une fois le board un peu controlé.
Ok, ET va chercher Seat mais tu perds une draw. Dans un deck packant Trinket, la je n'y verrais pas d'objection mais dans Cbtop bant, je n'y crois pas trop.

D'autant plus que le side "enlightned tutor toolbox" n'est pas vraiment la meilleure chose à faire pour le deck.
C'est certes très synergique avec CB (tutor le CCM qu'il te manque), mais la perte de tempo dans un deck dejà pas super rapide, c'est pas vraiment ce qu'on recherche en side.

@Strife: bon maintenant tu rajoutes 1 counterspell et t'as ma liste ... :D

Modifié par Azeroth_Ithiliath, 16 June 2010 - 10:53 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#222 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 16 June 2010 - 09:46

Pour synod, sur le principe je trouve ça pas inutile le fait de pouvoir tutoriser un land dans un 3 coul, ça sert. Et dans le build qui est présenté, ça renforce la polyvalence de ET au passage.

Par contre ce qui est dommage c'est que Synod en lui même amène peu d'interactions avec le deck, voir même une certaine dysynergie avec Shackles et Daze ... le synod, c'est plus efficace dans les build qui run des outils jouant avec Synod : si on exclut affinity où son rôle est évident, c'est très bon avec tinker (pas en legacy là pour le coup), tezz (qui permet de jouer 2 lands en un tour), trinket mage (qui dans ce cas génère du CA), Academy Ruin (land récursif). Ce sont des exemples et il y a d'autres cas évidemment.
Or ici, ça rajoute pas grand chose, si ce n'est la tutorisation et c'est pour ça que le choix est un peu surprenant, mais bon, si tu le sens comme ça ...

#223 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 16 June 2010 - 10:39

@Strife2: 8 fetchs suffisent pour une version classique de bant, la sienne joue pas noble mais spout, et j'ai refait sa mana base a peu pres comme il l'avait vue au depart(avec 11 fetchs et des bilands, et je pense que tout le monde ne peut pas se payer 8-10 bilands comme ca alors a la place on met des fetchs), j'ai juste mis des basics pour montrer que la base ne change pas mais plutôt s'améliore.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#224 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 June 2010 - 10:52

Citation

, et je pense que tout le monde ne peut pas se payer 8-10 bilands comme ca alors a la place on met des fetchs

Juste quand on essaye d'optimiser un deck (OBLIGATOIREMENT en section deck to beat), l'argument budgétaire est à bannir. Là en l'occurrence je suis totalement d'accord avec strife2 (au niveau de la manabase toujours), ce que tu proposes est super bof.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#225 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 June 2010 - 15:11

pour ceux qui n'ont pas compris , le seat of synode est tutorisable par e. tutor ... on c'est pas très grave que sa fasse perdre un draw car au moment ou on tutorise seat of synode c'est qu'il nous manque des land , donc qu'on à plein de spell en main.

Azeroth_Ithiliath  :

-on aura toujours un autre land pour pour daze.(en plus je joue plus d'ile que les autre)
-on c'est pas très grave que sa fasse perdre un draw car au moment ou on tutorise seat of synode c'est qu'il nous manque des land , donc qu'on à plein de spell en main.
- comme je l'ai déja dit seat of synode ne se prend que très rarement waste , et la rare fois qu'on se fera waster seat se sera un waste en moin pour nos biland.
-si mon adversaire vs gaspillé un qasali/krosan sur un land qui fait que U alors que je joue 20land et plein d'arthos/enchant relou c'est comme il vx.
-je joue 1 seat of synode et 1 vedalken shalkes et les probabilité qu'il me manque une ile et que sa me fasse perdre la partie sont telement faible...
-le islandwalk c'est un blague , on s'en fou
-sa sert à rien d'avoir 2 ile à fétcher

en claire je suis pas d'accord avec tes arguments , sauf pour shakles , mais je joue les 2 en one slot et c'est très rares t'avoir les 2 en jeu et que sa change quelque chose.Par contre le fait de pouvoir tutoriser seat of synode face à gob par exemple peu permettre de faire firespout à temps.



perso je vois pas en quoi e. tutor fait perdre du tempo ...pour l'instent dans tout les tournoi que j'ai fait avec cette carte m'a plustot fait gagner ou m'a empêcher de perdre le temps que jace fasse le boulo ^^


j'aimerai aussi savoir pourquoi 11 fétch c'est trop ? et pourquoi 2 tundra-2 ile trop c'est pas asser ?et pourquoi E. tutor c'est pas bien dans le sb de bant ?

Les fétch sont importent dans le pack...avec top,brainstorm,jace et cb

C'est vrai j'aurai pas du dire que j'ai raison et qu'il à tord , mais je suis presque sur qu'il à tord
, pour ce qui est du fait que j'ai raison c'est autre chose... ma liste est très loin d'être parfaite ,par exemple contre gob je vais éssaier de régler le problème.