

Bant Cb/Top
#226
Posté 16 June 2010 - 15:31
Mon plan vs merflok c'est de faire dueling ground pour temporiser pour avoir le temps de sortir un cop: blue ou un rhox war monk ou un vedalken shakles ou un firespout puis tuer avec jace/rhox war monk
Contre gob , c'est vrai que sa ralenti vraiment la partie et que c'est pas si fort car gob joue des lord(m10) mnt et normalement on à pas vraiment de bête sur la table ( perish et ww sont relou), la encore le plan est de faire firespout+vedalken puis tuer avec jace.Ici dueling ground est la pour temporiser...car un foie sa sur table gob à de la peine à tuer.
On peu aussi dire que dueling ground à un aventage par rapport à ghostly prison c'est qu'il protège aussi jace...
Mais le kill à jace est très lent , c'est pour sa que j'éssaie de trouver un autre plan vs gob.
je vais éssayer les basics , mais je vois pas encore dans quelle situation on voudrai fétcher une plaine...
#227
Posté 29 June 2010 - 23:31
D'un autre coté, c'est vrai que c'est pas génial d'avoir la plaine (ou la foret d'ailleurs), comme seul land T1 ou T2 alors qu'on a counterbalance en main.
Pour ce qui est de duelling grounds, je suis d'accord avec toi, avec rhox war monk ca fait game contre gob et merfolks (même si merfolks peut le contrer/bouncer).
Vedalken Shackles est une excellente carte, mais je ne pense pas qu'elle est sa place dans Bant, parce qu'elle est trop lente face à aggro. (ou alors tu joue vraiment controle et ca devient Supreme Blue).
Personnellement, je joue une sword of fire and ice MD. C'est pas mal contre la plupart des deck, et c'est infâme contre gob et merfolk.
#228
Posté 30 June 2010 - 09:55
Par ailleurs après le premier juillet le deck ne sera plus vraiment viable avec le nouveau méta (Zoo, Dredge, Gob, controles lourds, disparition de ses 2 meilleurs MU ANTet Rea) donc RIP Bant et merci pour tout ce que tu m'as apporté.
#229
Posté 30 June 2010 - 16:52
ca me semblai être une connerie au départ, mais ca ne coute rien de la tester ^^
Il se trouve que ca fait un excellent complément à Noble Hierarch, pour garder une base de mana saine en cas d'opposition contre mana denials, sans ajouter de carte susceptible d'être un mauvais top deck en middle game.
Par contre, je me posais la question au sujet de CounterTop, est il toujours aussi nécessaire de jouer ce soft lock malgré le déclin annoncé de Reanimator et ANT ???
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que le deck va mourir, certes il garde un très mauvais MU contre Merfolk, mais en incluant Dueling Ground en side contre Gobelin en particulier, il me semble que le deck n'a pas beaucoup de mauvais MU, au contraire même.
Juste pour les curieux, ma liste actuelle :
1 Forest
1 Island
2 Windswept Heath
3 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
3 Tundra
4 Tropical Island
1 Chrome Mox
4 Noble Hierarch
2 Vendilion Clique
4 Qasali Pridemage
4 Rhox War Monk
4 Tarmogoyf
2 Umezawa's Jitte
4 Brainstorm
2 Ponder
3 Sensei's Divining Top
3 Counterbalance
3 Daze
4 Force of Will
3 Swords to Plowshares
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Ravenous Trap
SB: 3 Burrenton Forge-Tender
SB: 3 Dueling Grounds
SB: 3 Trygon Predator
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Swords to Plowshares
Modifié par Ezequiel, 30 June 2010 - 16:54 .
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#230
Posté 30 June 2010 - 18:56
-Aggro : Gob, Merfolk, Zoo
-Controle Lourd : Landstill, Togless, Rock, Stax, Enchantress...
Après tout dépend du pilote bien sur mais avec Bant tu ne partiras pas avantagé dans ce nouveau méta.
#231
Posté 30 June 2010 - 18:58
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#232
Posté 30 June 2010 - 19:00
#233
Posté 30 June 2010 - 19:27
strife2, le Mercredi 30 Juin 2010 à 20:00, dit :
Mmmh on a toujours la fâcheuse habitude de croire que aggro c'est facile à jouer (ou du moins plus simple que controle ou combo) mais je pense que c'est un sacré cliché. De manière générale, je ne pense pas que les différences entre les jeux soient si grandes....
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#234
Posté 01 July 2010 - 00:20
Chrome Mox c'est original, c'est vrai que gob ne peut rien contre, et que ca permet de renforcer la base de mana, ca me donne envie de le tester.
Pour ce qui est de CounterTop, c'est moins puissant sans ANT et Réanimator (je ne joue plus que 3 CB d'ailleurs). Mais ca reste bien contre beaucoup de jeux, notamment Zoo. De là à le supprimer completement, je pense que c'est assez exagère, d'autant que ça retourne tous les autres jeux combos, sauf dredge, je pense notamment à Elf Ball.
Je ne pense donc pas que Bant soit voué à disparaitre, mais qu'il faut le jouer dans une version plus aggro (16 bêtes minimum, avec 4 RWM), pour tenir face aux jeux aggro purs.
Voilà ma liste :
MD :
3 Tropical Island
3 Tundra
4 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
1 Windswept Heath
1 Island
1 Forest
1 Plains
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
3 Qasali Pridemage
4 Rhox War Monk
2 Trygon Predator
4 Force of Will
3 Daze
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Swords to Plowshares
3 Sensei's Divining Top
3 Counterbalance
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Jace the Mind Sculptor
SB :
1 Krosan Grip
2 Engineered Explosives
2 Burrenton Forge-Tender
2 Duelling Grounds
3 Pithing Needle
1 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt
1 Ravenous Trap
1 Path to Exile
1 Serenity
Quelques precisions :
- 2 Trygon MD parce que, contrairement à clique, elle est 2/3, donc elle ne meurt pas bêtement sur mogg fanatic, et que son effet retourne des games difficiles comme Stax, Enchantress, ...
- Sword of Fire and Ice, ç'est la carte qui permet de gagner la 1 contre gob. Même sur un hierarche, ca tape à 3, et ça bolte les gobelins adverses.
- Une seule Jitte, parce que même si la carte est fumée, c'est chiant d'en avoir 2 en main.
Pour ce qui est de la side, elle est clairement orientée anti-aggro, même si elle est aussi efficace contre contrôle (needle sur mishra, ca tue landstill). Enfin, la random serenity permet d'assurer la game contre Stax, Enchantress, voire même affinity, ce qui nous fait 7 anti-artefact/enchantements avec Kronsan Grip. Seulement 3 gravehate et pas 4, vu que dredge sera le seul deck jouant vraiment sur le cimetière, et que burrenton et EE le tue déjà.
#235
Posté 01 July 2010 - 00:33
Citation
Citation
Citation
Sinon, je suis très dubitatif sur tes one-slots de SB. À moins que t'explique ça par des tables de side super compliquées, je vois pas pourquoi jouer une serenity, une krosan, 1 PtE...
Sur le MD, je pense que le deuxième Jace est loin d'être du luxe.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#236
Posté 03 July 2010 - 15:00
Le reste, ça coule de source, je pense...
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Plains
1 [R] Savannah
3 [R] Tundra
3 [ON] Windswept Heath
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [R] Tropical Island
3 [EVE] Cold-Eyed Selkie
3 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [ALA] Rhox War Monk
4 [FUT] Tarmogoyf
2 [BOK] Umezawa's Jitte
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CST] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares
3 [M10] Ponder
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 3 [DIS] Spell Snare
SB: 3 [DIS] Trygon Predator
SB: 4 [CFX] Path to Exile
Des questions ?
#237
Posté 03 July 2010 - 17:42
#238
Posté 03 July 2010 - 19:11
- pourquoi tu joues pas Jace?
- pourquoi tu joues une SB avec spell snare et trygon? Tu les rentres contre quoi, et pourquoi ne pas jouer des cartes meilleures et plus spécialisées?
- SDT sans CB c'est tout nul
- CB ça reste à mon avis un must have dans ce deck, combo ou pas
- ton anti grave me parait pas grandiose, ravenous trap étant limite dès que l'adversaire joue intelligemment et sait que tu l'as (à la trois, en gros)
- 4 RWM ça me parait énorme en MD, surtout avec 3 selkie à coté. C'est mou.
Modifié par Patoch, 03 July 2010 - 19:14 .
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#239
Posté 04 July 2010 - 09:52
je prefere la version CB/SDT
Dans ton side tu fais koi contre aggro. un K. grip c'est pas suffisant.