Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#241 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 05 July 2010 - 14:20

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 05 Juillet 2010 à 13:08, dit :

Faut pas exagérer quand même... C'est comme si tu disais que vial sans Ringleader, c'est nul.

C'est moyen les meme cartes et la meme utilisation hein ? Cb/top c'est une combo, vial ringleader c'est une bonne association de cartes rien de plus.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#242 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 July 2010 - 16:04

Je présente également ma liste de BANT countertop, afin d'avoir vos avis éclairés dessus.

19 lands
3 ile tropicale
3 toundra
1 savane
3 forêt pluviale embrumée
3 grève inondée
2 lande venteuse
2 ile
1 plaine
1 forêt
18 créatures
4 noble hiérarche
4 tarmogoyf
3 bandemage qasali
4 moine de guerre rhox
2 clavelade prédatrice
1 clique Vendilion
10 other permanents
3 toupie de divination du sensei
3 contrepoids
2 jitte d'Umezawa
2 Jace, le sculpteur de l'esprit
15 instant/sorcery
1 préceptrice éclairée
4 retour au pays
4 remue-méninges
2 Hébétude
4 force de volonté

SIDE
2 préceptrice éclairée
2 explosifs artificiels
2 aiguille à sectionner
1 relique de progénitus
1 tormod's crypt
1 propagande
1 prison fantomale
1 cercle de protection: rouge
1 douce chaleur
1 sérénité
1 reflux d'énergie
1 épée d'eau et de feu

62 cartes et pas 60: ça me permet d'avoir un pourcentage plus élevé de lands que 18 lands sur 60 cartes (j'aime pas le mana denial) + 1 sort actif de plus alors que la place est chère. Le pourcentage de tirer chaque carte du jeu diminue très légèrement, mais avec BS et toupie il est qd même facile de trouver les cartes en 4 exemplaires. Pour info post side je vire 1 land si l'adversaire ne joue pas waste. Choix discutable, il faudrait peut-être supprimer 1 land et 1 sort.

4 RWM MD car il faut bien résister à aggro. Je suis passé de 4 qasali 2 clique à 3 qasali 2 trygon 1 clique: je me suis aperçu que la plupart du temps j'enlevais clique post side, et à chaque fois sacrifier qasali pour casser un artef/enchant c'est bien... mais ya toujours l'arrière-goût de perdre la bête. D'où Trygon, et pour l'instant j'en suis très satisfait. Je supprimerai sans doute la dernière clique aussi, il y a pas mal d'avis favorables sur la carte mais perso elle ne m'a jamais enthousiasmé.

Side modulable avec les 1+2 préceptrice, qui permet d'être utile voire très utile contre la majorité des jeux. De plus elle permet aussi de compléter une countertop à moitié montée, et anecdotiquement peut tutoriser pour contrer sur counterbalance déjà en place. Ce side permet aussi de donner l'arme absolue contre certains jeux peu représentés (par ex 4 slots pour toucher Reflux d'énergie contre brown stax / affinity, ou pour toucher douce chaleur contre burn). Je suis resté sur l'optique propagande plutôt que dueling ground pour freiner aggro, même si ça ne protège pas jace. Les 2 slots que je songe le plus à supprimer sont CoP red, ainsi que Douce chaleur (pour ce dernier c'était exclusivement vs burn, mais deck peu représenté et on a déjà un bon MU contre lui). Au cas où enchant.deck revienne à la mode, je rajouterais probablement une 2ème sérénité...

N'hésitez pas à poster des commentaires, tous les avis sont les bienvenus.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#243 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 July 2010 - 16:38

Non, 62 cartes, c'est mal, point. Tu diminues ta probabilté de piocher les bonnes cartes, sans compter le fait que tu joues moins de cantrips qu'usuelement et moins de cartes en 4. Tu risques fort d'être irregulier du coup.

Couper les 4 ponder es inenvisageable. Tu as besoin de lisser les sorties, y compris au niveau mana. Sortir des Jitte et des Jace demande de piocher ses lands.

Jouer 2 Daze me parait vraiment être un choix étrange. Tu vas pas souvent les avoir en début de partie, et risque de les toucher quand tu n'en voudras plus, surtout sans Ponder pour les remélanger.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#244 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 July 2010 - 18:35

Vous pensez quoi de jouer 2 Jace en side (en plus des 2 MD) pour les rentrer contre controle lourd ?
DEEP

#245 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 15 July 2010 - 20:01

Voir le messagestrife2, le Jeudi 15 Juillet 2010 à 19:35, dit :

Vous pensez quoi de jouer 2 Jace en side (en plus des 2 MD) pour les rentrer contre controle lourd ?
Dans son article d'aujourd'hui, Mike Flores indique que certains joueurs le font, mais avec la première version de Jace, car elle coûte moins cher   :D

#246 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 July 2010 - 21:02

Mais sans parler du budget (je peux me les faire prêter normalement) est-ce une bonne idée ?
DEEP

#247 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 July 2010 - 21:45

Je crois qu'il voulait dire que le Jace 1 coûte 3 et le 2 coûte 4. (CCM) :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#248 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 16 July 2010 - 02:26

Voir le messagePatoch, le Jeudi 15 Juillet 2010 à 17:38, dit :

Non, 62 cartes, c'est mal, point. Tu diminues ta probabilté de piocher les bonnes cartes, sans compter le fait que tu joues moins de cantrips qu'usuelement et moins de cartes en 4. Tu risques fort d'être irregulier du coup.

Couper les 4 ponder es inenvisageable. Tu as besoin de lisser les sorties, y compris au niveau mana. Sortir des Jitte et des Jace demande de piocher ses lands.

Jouer 2 Daze me parait vraiment être un choix étrange. Tu vas pas souvent les avoir en début de partie, et risque de les toucher quand tu n'en voudras plus, surtout sans Ponder pour les remélanger.
Thanks. Modifs MD par rapport à ma liste ci-dessus:
- 1 ile
- 1 clique
- 1 préceptrice
+ 2 ponder

J'avais supprimé les ponder par manque de place, mais effectivement le choix n'était pas judicieux. Je suis redescendu à 61 cartes et pour le moment je vais rester ainsi. Même si c'est mal :D

Je joue 2 daze depuis qq temps et ça ne me gêne pas. A vrai dire même si on est parfois obligé de dazer T1, dans l'absolu je préfère dazer en middle game pour ne pas freiner mon développement. Et puis 2 daze au lieu de 3/4 signifie au contraire moins de probabilités d'en piocher en late game.
L'autre avantage est justement l'originalité d'en jouer seulement 2, cela fera parfois déjouer l'adversaire. Si game 1 je daze, en game 2 l'adversaire jouera svt dazeproof alors que je n'en aurais pas forcément. Et si je n'en sors pas aux games 1 et 2, en éventuelle game 3 l'adversaire pensera que je n'en joue pas.

Ce qui me gêne avec ces changements est que j'ai perdu un slot à 3 CCM en MD, je n'en joue plus que 6 et ça me semble un peu léger pour CB. Remplacer 1 jitte par 1 sofi est une mauvaise idée, et 1 qasali par 1 trygon supplémentaire ne me tente pas trop non plus. Une idée ?

Modifié par Bens, 16 July 2010 - 03:59 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#249 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 16 July 2010 - 08:29

Voir le messageblind, le Jeudi 15 Juillet 2010 à 22:45, dit :

Je crois qu'il voulait dire que le Jace 1 coûte 3 et le 2 coûte 4. (CCM) :D
Oui, je voulais parler du coût en mana. Après les réflexions de Flores sont basées dans un monde où :
  • les contres coûtent du mana
  • il est interessant de jouer une menace à 3 qui demande une solution à 4 mana à l'adversaire
En legacy cela me semble malgré tout transposable, contre contrôle lourd, l'un ou l'autre devrait te donner la partie (warning assertion sans tests), donc autant gérer celui de l'adversaire avec un Jace qui mange moins de mana :angry:

#250 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 16 July 2010 - 10:34

une question idiote sans doute piRo, mais en quoi jace V1 va gérer jace V2 ?

#251 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 July 2010 - 10:45

En le tuant grace à la règle des PW?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#252 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 16 July 2010 - 10:46

Les 2 ayants le sous type d'arpenteur Jace, les 2 ne peuvent être sur le terrain en même temps. Le second posé détruira le premier à son arrivé en jeu.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#253 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 16 July 2010 - 10:54

Les deux sont des Planeswalker Jace et sont caltés par une règle spécifique aux PW qui ressemble beaucoup à celle des légendes (State Base Effect) mais qui ne regarde pas le nom de la carte mais du PW.

#254 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 16 July 2010 - 12:48

ok, merci, j'avais pas les 2 cartes sous les yeux mais je me doutais bien que ça devait être un truc comme ça.

Merci.

#255 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 July 2010 - 13:13

En fait je me suis rendu compte en testant contre LS que les games que je gagnais était grace à Jace 2.0. Du coup l'idée c'était de pouvoir en avoir 4 POST-SB pour avoir plus de chance d'en toucher, de contrer ses sorts clés qui coutent 4 (Jace, humility, wrath...) à la CB et de gérer ses Jace adverses dans le cas où il l'aurait posé avant moi.
DEEP