

Bant Cb/Top
#256
Posté 16 July 2010 - 13:49
J'ai pas test avec volca de base et firespout en side mais je suis pas persuadé de l'efficacité de cette tech.
#257
Posté 16 July 2010 - 14:00
#258
Posté 23 September 2010 - 09:10
lands : 19
4 fetch bleu/vert
4 fetch blanc/vert
2 fetch blanc /bleu
3 ile tropicale
3 toundra
1 charmille dryade
1 ile
1 karakas
créature : 19
4 noble hiérarche
4 tarmogoyf
4 moine de guerre rox
3 bandemage qasali
1 trygon predator
2 clique vendilion
1 progenitus
autres : 22
1 jace sculpteur de l'esprit
4 force de volonté
4 hébétude
4 remue méninge
3 ordre naturel
2 contresort
4 retour au pays
side bord : 15
2 beb
3 ingérance du mage
2 aiguilles à sectionner
2 serenity
2 adoration
3 tormod's crypt
2 semeuse de tentation
- les points d'interogation :
juste un jace est-ce utile ?
pareil pour le trygon ?
les deux contresort ont ils leur place ?
je voudrais voir si les cliques sont bien ici d'ou je joue le karakas ce qui n'est pas moche à mon goût je peux lui remonter en main une legende genre tabernacle etc...ou bien sur mes clique en fin de game ...
par rapport au side je test surtout les adoration en ce moment ca me parraissait être une bonne idée avec noble hiérarche t3 ca fait les fesses à pas mal de jeu je trouve ...
J'hésite à mettre 1 ou 2 chemin vers l'exile à la place de mes interrogations sachant que le métagame est assez aggro ??
Modifié par romainsama, 24 September 2010 - 18:55 .
#259
Posté 24 September 2010 - 08:46
19 lands est ce assez ?
1 ile seul terrain de base est ce assez ?
et j'hésite à splacher rouge pour firespout en side?
j'hésite aussi a mettre 3 moine et 3 bandemage au lieux de 4 et 2 ?
Modifié par romainsama, 24 September 2010 - 18:52 .
#260
Posté 24 September 2010 - 20:17
Perso je suis fan du karakas, mais pas ds un jeu ou tu peux pas le tutoriser. Pour info ca permet uniquement de remonter des creatures legendaires, donc oublie pour tabernacle. Malgre la dryade je mettrais qd meme une foret basique, c'est toujours bien de la fetcher pour poser hierache t1 sans peur de waste (et puis c'est toujours bien d'avoir plusieurs basics, avec toutes les waste qui trainent et accessoirement zoo qui joue PtE).
Malgre tes sorts a 4cc, il faut rester a 19 lands maximum (d'autant plus si tu rajoutes qq ponder).
Pour le side, ds une version probant ya aussi moyen de jouer Terrains de duels contre aggro. En tout cas moi je prefere ca a un splash rouge pour firespout.
Modifié par Bens, 25 September 2010 - 19:29 .
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#261
Posté 26 October 2010 - 15:32
Citation
Je suis tout a fais d'accord sur ce point, je trouve sa trop violent de splasher rouge pour firespout alors que terrain de duel plie la partie contre gob', et un peu moins contre ondins!
alors que firespout va nettoyer le bord chez gob' mais si il pose matrone ou ringleader juste apres sa sera pas top

#262
Posté 26 October 2010 - 18:36
Pour ma part je joue 3 Vendilion Clique MD et ca permet de passer au dessus des défenses adverses.
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#263
Posté 26 October 2010 - 18:57
Ezequiel, le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:36, dit :
Pour ma part je joue 3 Vendilion Clique MD et ca permet de passer au dessus des défenses adverses.
3 ca fais peut être beaucoup vu son côté légendaire même si on peut les recicycler ??
j'en joue 2 je trouve ca pas mal déjà

#264
Posté 26 October 2010 - 19:13
1 Forest
1 Island
1 Plains
2 Windswept Heath
3 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
3 Tundra
4 Tropical Island
3 Vendilion Clique
4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage
4 Rhox War Monk
4 Tarmogoyf
1 Sensei's Divining Top
2 Umezawa's Jitte
3 Daze
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
2 Ponder
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Ravenous Trap
SB: 3 Burrenton Forge-Tender
SB: 3 Dueling Grounds
SB: 3 Trygon Predator
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Spell Pierce
Vendilion clique ne m'a jamais gêné en 3 exemplaires car elle meurt assez facilement avec son petit 1 de force.
De plus, j'aime bien l'utiliser en tant qu'anti créature lors d'une phase de bloque.
Si je devais la couper, ce serait pour un ponder supplémentaire.
Modifié par Ezequiel, 26 October 2010 - 19:13 .
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#266
Posté 31 October 2010 - 11:44
spells 19
4 fow
4 daze
4 stp
4 brainstorm
3 natural order
creatures 21
4 noble hierarch
4 tarmo
4 RWM
3 quasali pridemage
2 vendillion clique
2 stoneforge mystique
1 dryad arbor
1 progenitus
artefacts 3
1 umezawa jitte
1 SoFaI
1 SoBaM (super contre vv, merfolk)
lands 18
4 tropical island
3 tundra
3 misty rainforest
3 flooded strand
2 windswept heath
1 forest
1 island
1 plain
my SB
3 dueling ground
2 tormod
1 relic
2 krosan grip
3 hydroblast
2 gaddock
1 spell pierce
1 SoLaS
un sb axé contre aggro, et un chouilla contre combo. j'hesite a sortir la SoLaS contre un 2nd spell pierce.
ma question se porte en fait sur le plan equipement : ces 5 cartes apportent elles vraiment un surplus de puissance?
#267
Posté 31 October 2010 - 12:07
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#268
Posté 31 October 2010 - 12:26
Le switch RMW pour Pridemage permet un plan Exalt Aggro complet (Hierarch/Pridemage en 4).
Je choisis tous les jours SoLaS sur SoBaM (toutes les nuits aussi tant qu'on y est) :
La protec contre le bleu pour le matchup Merfolk t'es octroyée par SoFaI, SoLaS te confère l'immunité au 3/4 des spots removals joués et une récursion fort intéressante en Late Game. En dehors de la protec contre le vert, SoBaM ne renforce aucun plan et peut même être une belle pochette vide dans certains matchups (Ichorid). Contrairement à ce que tu affirmes, SoBaM n'est pas très fort dans le MU Vengevine, une protec contre le vert face à 4 4/3 hastées, c'est mauvais, sans compter que Wonder fait voler le tout et que Mongrel esquive plutôt bien les protections colorées.
SFM est l'équipement n°2 et 3 de ton choix en fonction du MU : 5 cartes pour adresser correctement nombre de MU casses-tête c'est un très bon deal.
En side mieux vaut passer à 3 Spell Pierce qui boucheront les trous face à combo.
Au risque d'être moins tempo, je rentrerais volontier 4 Spell Snare pour 4 Daze qui feront les fesses à pas mal de T2 adverses (dont pas mal de constituants du moteur Vengevine Survival).
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#269
Posté 31 October 2010 - 12:53
pour SoBaM je suis pas aussi radical. autant pour SoFaI je te suis completement, autant la protec vert de SoBaM me parait quand meme sympa. passer SoLaS en sb c'est ds l'optique d'un meta ou je rencontre plus de tarmo et/ou de vv que de stp, sachant qu'avec le plan NO je crains plus l'aggro. je prefere aussi SoLaS a SoBaM ds l'absolu cependant, et intervertir leur place md/sb ne me parait pas impossible, sachant que je prposais ca ds l'optique d'un meta plein d'aggros (zoo, vv, etc...)
SFM?
dueling ground ca calme pas mal aggro et vv en particulier se me semble.
apres un meta blindé d'aggros ca veut aussi dire une recrudescence de combos, les plus efficaces anti aggro. en theorie je pense q'un aggrocontrole comme bant peut persister.
d'accord pour spell snare aussi, ca me parait bien, notamment ds l'optique d'un meta full vv
les 2nd et 3eme pierce a la place de SoBaM (ou SoLaS

Modifié par sliceoflife, 31 October 2010 - 12:56 .
#270
Posté 31 October 2010 - 13:02
sliceoflife, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 12:53, dit :

Je te suis à 100% pour l'inclusion en multiple de Dueling Grounds en side : Aggro Swarm prend un coup derrière la tête une fois la carte sur table.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :