Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#256 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 16 July 2010 - 13:49

Et tu as quoi en side contre ondin, surtout les dernieres versions packant kira de base et uniquement force/daze/fiole et le reste en ondin, j'ai une version assez classique counter top + progenitus, 4 monk, mais c'est tres hard de base.

J'ai pas test avec volca de base et firespout en side mais je suis pas persuadé de l'efficacité de cette tech.

#257 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 July 2010 - 14:00

En fait je viens de me rendre compte que je me suis trompé de thread étant donné que c'était plus une question concernant Supreme Blue...
DEEP

#258 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 23 September 2010 - 09:10

voila je poste ma liste de bant pour avoir de vos critique et experience :

lands : 19

4 fetch bleu/vert
4 fetch blanc/vert
2 fetch blanc /bleu
3 ile tropicale
3 toundra
1 charmille dryade
1 ile
1 karakas

créature : 19

4 noble hiérarche
4 tarmogoyf
4 moine de guerre rox
3 bandemage qasali
1 trygon predator
2 clique vendilion
1 progenitus

autres : 22

1 jace sculpteur de l'esprit
4 force de volonté
4 hébétude
4 remue méninge
3 ordre naturel
2 contresort
4 retour au pays

side bord : 15

2 beb
3 ingérance du mage
2 aiguilles à sectionner
2 serenity
2 adoration
3 tormod's crypt
2 semeuse de tentation

- les points d'interogation :

juste un jace est-ce utile ?
pareil pour le trygon ?
les deux contresort ont ils leur place ?
je voudrais voir si les cliques sont bien ici d'ou je joue le karakas ce qui n'est pas moche à mon goût je peux lui remonter en main une legende genre tabernacle etc...ou bien sur mes clique en fin de game ...

par rapport au side je test surtout les adoration en ce moment ca me parraissait être une bonne idée avec noble hiérarche t3 ca fait les fesses à pas mal de jeu je trouve ...

J'hésite à mettre 1 ou 2 chemin vers l'exile à la place de mes interrogations sachant que le métagame est assez aggro ??

Modifié par romainsama, 24 September 2010 - 18:55 .

Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#259 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 24 September 2010 - 08:46

ah oui aussi :
19 lands est ce assez ?
1 ile seul terrain de base est ce assez ?
et j'hésite à splacher rouge pour firespout en side?
j'hésite aussi a mettre 3 moine et 3 bandemage au lieux de 4 et 2 ?

Modifié par romainsama, 24 September 2010 - 18:52 .

Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#260 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 September 2010 - 20:17

Jace meme en 1 exemplaire c'est utile, mais le trygon et les contresorts je suis moins fan. Je pense que tu devrais rajouter qq ponder dans ton deck: pdt longtemps je ne les jouais pas ds mon bant meme si la plupart des gens en jouent... et finalement j'ai teste et approuve...

Perso je suis fan du karakas, mais pas ds un jeu ou tu peux pas le tutoriser. Pour info ca permet uniquement de remonter des creatures legendaires, donc oublie pour tabernacle. Malgre la dryade je mettrais qd meme une foret basique, c'est toujours bien de la fetcher pour poser hierache t1 sans peur de waste (et puis c'est toujours bien d'avoir plusieurs basics, avec toutes les waste qui trainent et accessoirement zoo qui joue PtE).

Malgre tes sorts a 4cc, il faut rester a 19 lands maximum (d'autant plus si tu rajoutes qq ponder).

Pour le side, ds une version probant ya aussi moyen de jouer Terrains de duels contre aggro. En tout cas moi je prefere ca a un splash rouge pour firespout.

Modifié par Bens, 25 September 2010 - 19:29 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#261 Jinbei

Jinbei
  • Membres
  • 21 messages

Posté 26 October 2010 - 15:32

Citation

Pour le side, ds une version probant ya aussi moyen de jouer Terrains de duels contre aggro. En tout cas moi je prefere ca a un splash rouge pour firespout.

Je suis tout a fais d'accord sur ce point, je trouve sa trop violent de splasher rouge pour firespout alors que terrain de duel plie la partie contre gob', et un peu moins contre ondins!

alors que firespout va nettoyer le bord chez gob' mais si il pose matrone ou ringleader juste apres sa sera pas top ;)

#262 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 October 2010 - 18:36

Duelling Ground est une excellente carte contre Gob et aggro en général, surtout que garder Rhox War Monk en défense fera souvent game avec l'enchantement en jeu.

Pour ma part je joue 3 Vendilion Clique MD et ca permet de passer au dessus des défenses adverses.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#263 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 26 October 2010 - 18:57

Voir le messageEzequiel, le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:36, dit :

Duelling Ground est une excellente carte contre Gob et aggro en général, surtout que garder Rhox War Monk en défense fera souvent game avec l'enchantement en jeu.

Pour ma part je joue 3 Vendilion Clique MD et ca permet de passer au dessus des défenses adverses.

3 ca fais peut être beaucoup vu son côté légendaire même si on peut les recicycler ??
j'en joue 2 je trouve ca pas mal déjà  :(

#264 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 October 2010 - 19:13

En fait, voici ma liste :

1 Forest
        1 Island
        1 Plains
        2 Windswept Heath
        3 Flooded Strand
        3 Misty Rainforest
        3 Tundra
        4 Tropical Island
        3 Vendilion Clique
        4 Noble Hierarch
        4 Qasali Pridemage
        4 Rhox War Monk
        4 Tarmogoyf
        1 Sensei's Divining Top
        2 Umezawa's Jitte
        3 Daze
        3 Spell Pierce
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
        2 Ponder

SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  2 Ravenous Trap
SB:  3 Burrenton Forge-Tender
SB:  3 Dueling Grounds
SB:  3 Trygon Predator
SB:  1 Umezawa's Jitte
SB:  1 Spell Pierce

Vendilion clique ne m'a jamais gêné en 3 exemplaires car elle meurt assez facilement avec son petit 1 de force.
De plus, j'aime bien l'utiliser en tant qu'anti créature lors d'une phase de bloque.

Si je devais la couper, ce serait pour un ponder supplémentaire.

Modifié par Ezequiel, 26 October 2010 - 19:13 .

emi63 sur MV dit :

#265 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 27 October 2010 - 11:09

Dueling grounds ca bloque surtout l'assaut de 4 vv les gens, donc ca parait obv dans les couleurs la

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#266 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 31 October 2010 - 11:44

est ce que cette liste tient la route pour un meta plein de vv survival et autres aggros?

spells 19

4 fow
4 daze
4 stp
4 brainstorm

3 natural order

creatures 21

4 noble hierarch
4 tarmo
4 RWM
3 quasali pridemage
2 vendillion clique
2 stoneforge mystique
1 dryad arbor
1 progenitus

artefacts 3

1 umezawa jitte
1 SoFaI
1 SoBaM (super contre vv, merfolk)

lands 18

4 tropical island
3 tundra
3 misty rainforest
3 flooded strand
2 windswept heath
1 forest
1 island
1 plain

my SB
3 dueling ground
2 tormod
1 relic
2 krosan grip
3 hydroblast
2 gaddock
1 spell pierce
1 SoLaS

un sb axé contre aggro, et un chouilla contre combo. j'hesite a sortir la SoLaS contre un 2nd spell pierce.

ma question se porte en fait sur le plan equipement : ces 5 cartes apportent elles vraiment un surplus de puissance?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#267 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 31 October 2010 - 12:07

La grosse question surtout, c'est de savoir si Bant est encore viable dans un métagame rempli de Vengevine Survie ou de deck optimisé contre ?!

emi63 sur MV dit :

#268 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 31 October 2010 - 12:26

Niveau global la liste tient la route : Perso, je ferai - 1 RWM - 1 SoBaM + 1 Pridemage + 1 SoLaS

Le switch RMW pour Pridemage permet un plan Exalt Aggro complet (Hierarch/Pridemage en 4).

Je choisis tous les jours SoLaS sur SoBaM (toutes les nuits aussi tant qu'on y est) :
La protec contre le bleu pour le matchup Merfolk t'es octroyée par SoFaI, SoLaS te confère l'immunité au 3/4 des spots removals joués et une récursion fort intéressante en Late Game. En dehors de la protec contre le vert, SoBaM ne renforce aucun plan et peut même être une belle pochette vide dans certains matchups (Ichorid). Contrairement à ce que tu affirmes, SoBaM n'est pas très fort dans le MU Vengevine, une protec contre le vert face à 4 4/3 hastées, c'est mauvais, sans compter que Wonder fait voler le tout et que Mongrel esquive plutôt bien les protections colorées.

SFM est l'équipement n°2 et 3 de ton choix en fonction du MU : 5 cartes pour adresser correctement nombre de MU casses-tête c'est un très bon deal.

En side mieux vaut passer à 3 Spell Pierce qui boucheront les trous face à combo.

Au risque d'être moins tempo, je rentrerais volontier 4 Spell Snare pour 4 Daze qui feront les fesses à pas mal de T2 adverses (dont pas mal de constituants du moteur Vengevine Survival).

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#269 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 31 October 2010 - 12:53

j'avais deja envisagé le switch que tu propose. je pense l'adopter.

pour SoBaM je suis pas aussi radical. autant pour SoFaI je te suis completement, autant la protec vert  de SoBaM me parait quand meme sympa. passer SoLaS en sb c'est ds l'optique d'un meta ou je rencontre plus de tarmo et/ou de vv que de stp, sachant qu'avec le plan NO je crains plus l'aggro. je prefere aussi SoLaS a SoBaM ds l'absolu cependant, et intervertir leur place md/sb ne me parait pas impossible, sachant que je prposais ca ds l'optique d'un meta plein d'aggros (zoo, vv, etc...)

SFM?

dueling ground ca calme pas mal aggro et vv en particulier se me semble.

apres un meta blindé d'aggros ca veut aussi dire une recrudescence de combos, les plus efficaces anti aggro. en theorie je pense q'un aggrocontrole comme bant peut persister.

d'accord pour spell snare aussi, ca me parait bien, notamment ds l'optique d'un meta full vv

les 2nd et 3eme pierce a la place de SoBaM (ou SoLaS %B ) et d'une krosan grip (si4 pridemage)!?

Modifié par sliceoflife, 31 October 2010 - 12:56 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#270 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 31 October 2010 - 13:02

Voir le messagesliceoflife, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 12:53, dit :

SFM?
Stone Forge Mystic de son p'tit nom %B

Je te suis à 100% pour l'inclusion en multiple de Dueling Grounds en side : Aggro Swarm prend un coup derrière la tête une fois la carte sur table.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.