Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#271 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 31 October 2010 - 14:13

merci pour le petit court d'anagramme.

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#272 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 31 October 2010 - 15:27

Voir le messageEzequiel, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 12:07, dit :

La grosse question surtout, c'est de savoir si Bant est encore viable dans un métagame rempli de Vengevine Survie ou de deck optimisé contre ?!

Tout dépend quel genre de bant tu joues....
Bant countertop est effecitvement très très naze, mais un bant plus aggro me parait pas si mal que ça dans le matchup. Je pense que le souci est que tu es très dépendant à tes noble hierarch car tu vas bien souvent devoir complètement te decurver, surtout si tu perds le toss.

Dans la liste d'ezequiel, je jouerais perso 2 spellsnare au lieu de top (pas très bien stu joues pas CB) et de la 3eme clique.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#273 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 31 October 2010 - 18:18

Une liste avec une optique plus aggro et 8 exalt a plus de chance actuellement qu'une liste CounetrTop. C'est ce que je pensais également.

En fait, cela fait 2 mois que j'ai abandonné le plan CouterTop pour passer à plus de créature et jouer des vrais contres (4 FoW + 3 Daze + 3 Spell Pierce).

La top est la en tant que 3ième ponder. Random slot étonnant pour certain apparemment ?!

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#274 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 01 November 2010 - 02:20

Voir le messageEzequiel, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 18:18, dit :

La top est la en tant que 3ième ponder. Random slot étonnant pour certain apparemment ?!

bah autant mettre ponder qui est bleu (FoW) alors...

#275 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 November 2010 - 02:56

Sauf que la Top a un intérêt sur le long terme et puis c'est vraiment pas gênant en random slot. Dans ce cas, ca reste meilleur que Ponder pour ma part car on ne veux jamais voir plus d'une toupie par game et que ce n'est jamais un mauvais top deck.

Choix que j'ai fais et qui ne m'a jamais déçu !

emi63 sur MV dit :

#276 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 01 November 2010 - 10:34

le bant est il plus adapté au format que le tresh ?

speed
MTG RA team69

#277 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 01 November 2010 - 10:54

ben comme le bant est plus ou moins un tresh... apres si tu demande par rapport au tresh type canadien UGr, les derniers mois tendent a dire que oui.

apres parmi les bant, comme le disent ezequiel et neonico , il faut oublier la version countertop. apres entre un bant aggro controle type l'UGr (ou stp remplace foudre, cf.liste ezequiel qq pages avant); un pro bant (NO+pro), ou encore pro excalibur (le meme que le precedent mais avec stoneforge mystic et SoLaS & SoFaI), je ne sais pas lequel est le plus adapté.

il faudrait demander aux joueurs de VVsurvival contre lequel ils ont le plus de mal. Perso je dirais le probant. avec une sortie pro rapide, il peut remballer. ap side certains rentrent le NOPRO package et la on a l'air moins frais...

amha

#278 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 01 November 2010 - 11:02

un tresh UGb avec de l'explo de l'action pernicieuse de l'extirpate et autre serait il plus adapté que le canadian tresh ou le bant pour le format actuel ? Donc contre VV madness sa donne quoi ?

speed
MTG RA team69

#279 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 01 November 2010 - 11:07

Voir le messagespeed, le Lundi 01 Novembre 2010 à 11:02, dit :

Donc contre VV madness sa donne quoi ?

speed

Personnellement en ce moment je trouve que tout le monde demande: "ca donne quoi vs .... et vs...."

Mais voyez par vous meme plutot que de demander ! Tout le monde n'a pas exactement la meme liste tresh ugb que toi et donc ne pourra pas te repondre, et la comment tu feras ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#280 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 01 November 2010 - 11:51

J'ésite beaucoup entre le tresh R ou B ou le bant c'est pour cela que je demande vos conseils de pro pou ne pas acheter un set de beland dans le vent (ile volcanique ou mer sout)

merci de votre compréhension

speed

Modifié par speed, 01 November 2010 - 11:51 .

MTG RA team69

#281 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 01 November 2010 - 11:55

Vive les proxis , il parait que pour tester c'est pas mal
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#282 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 01 November 2010 - 15:19

si tu achete un set de biland, quelqu'il soit, ce ne serat pas ds le vent : ils ne font que de prendre de la valeur....

le plus metagamé des trois me semble en toute logique etre bant : c'est un dtb et pas les autres. le plus agreable a jouer reste cependant le UGr. l'UGb offre un tres bon side. ce ne sont que mes opinions.
%B

#283 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 01 November 2010 - 16:40

merci de ta réponse bien plus constructive que t'on voisin du haut.

speed
MTG RA team69

#284 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 November 2010 - 17:20

De tout ce que j'ai pu testé et des retours de testes de ce forum, Bant sans CounterTop est la version de "Tresh" (terme générique) qui est la plus viable actuellement,
en partie parce que les meilleures armes contre Vengevine (mais aussi Gobelin et Merfolk) sont StP MD et Duelling Ground SB pour contenir aggro en général.

Le plan CounterTop est devenu trop lourd au vu du retrait de Combo actuellement et de l'accroissement d'aggro qui rend fait que ce soft lock rend le jeu hors tempo pour un effet beaucoup plus moindre que par le passé.

Cependant, je pense qu'il est bon de garder une bonne base de contre (4FoW, 3 Spell Pierce, 2/3 Daze) pour rester un maximum polyvalent et garder les forces de ce qu'est Tresh : un aggro controle avec de vrais contres et de vraies créatures.

Par contre, je suis vraiment sceptique sur le plan Natural Order/Progenitus actuellement (en MD particulièrement). Le format étant devenu plus aggro, il est quasiment devenu impossible de faire la course avec une seule créature la ou Vengevine, Merfolk, Zoo, etc... déroule avec 3/4 voir 5 créatures par tour pour un total de blessure supérieur à 10. Et rester en défense, c'est juste assurer notre défaite.

emi63 sur MV dit :

#285 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 01 November 2010 - 20:44

personellement, je trouve que le plan NOPRO apporte un second souffle au deck. cependant pas assez pour assurere systematiquement (et seul) la victoire. c'est pourquoi je le complete avec le petit package stoneforge&co.

je joue toujours tresh UGr, et ss NOPRO, bant tresh lui ressemble trop, avec des faiblesses semblables : la difficulté a retourner une partie mal engagée, ou a la plier.

de plus, progenitus a tout de meme un gros avantage : il est totallement inciblable, imblocable, certains diront imbuvable %B . la ou VVsurvival ou merfolk ou gob envoient une armée, pro est seul. d'autre part, les armées en question sont arretables de notre coté : RWM, tarmo, vendilion (j'apporte ici une reserve concernant merfolk : si LoA ne prends pas son stp, on bloque pas). pour y laisser moins de plumes je mise sur le plan stoneforge, qui a le gros defaut d'etre lent, mais l'avantage de parfois retourner des games (je pense a un souvenir :  hierarch ac SoFaI contre merfolk... %B ).

bien sur il mange certaines hate comme perish, hibernation, piegepont

je te suis completement sur la base de contres. d'ailleurs je me demandee comment rentrer les pierces de base (au moins 2) avec le plan stoneforge???

Modifié par sliceoflife, 02 November 2010 - 20:02 .