Bant Cb/Top
Posté 31 October 2010 - 15:27
Ezequiel, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 12:07, dit :
Tout dépend quel genre de bant tu joues....
Bant countertop est effecitvement très très naze, mais un bant plus aggro me parait pas si mal que ça dans le matchup. Je pense que le souci est que tu es très dépendant à tes noble hierarch car tu vas bien souvent devoir complètement te decurver, surtout si tu perds le toss.
Dans la liste d'ezequiel, je jouerais perso 2 spellsnare au lieu de top (pas très bien stu joues pas CB) et de la 3eme clique.
Posté 31 October 2010 - 18:18
En fait, cela fait 2 mois que j'ai abandonné le plan CouterTop pour passer à plus de créature et jouer des vrais contres (4 FoW + 3 Daze + 3 Spell Pierce).
La top est la en tant que 3ième ponder. Random slot étonnant pour certain apparemment ?!
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
Posté 01 November 2010 - 02:56
Choix que j'ai fais et qui ne m'a jamais déçu !
emi63 sur MV dit :
Posté 01 November 2010 - 10:34
speed
Posté 01 November 2010 - 10:54
apres parmi les bant, comme le disent ezequiel et neonico , il faut oublier la version countertop. apres entre un bant aggro controle type l'UGr (ou stp remplace foudre, cf.liste ezequiel qq pages avant); un pro bant (NO+pro), ou encore pro excalibur (le meme que le precedent mais avec stoneforge mystic et SoLaS & SoFaI), je ne sais pas lequel est le plus adapté.
il faudrait demander aux joueurs de VVsurvival contre lequel ils ont le plus de mal. Perso je dirais le probant. avec une sortie pro rapide, il peut remballer. ap side certains rentrent le NOPRO package et la on a l'air moins frais...
amha
Posté 01 November 2010 - 11:02
speed
Posté 01 November 2010 - 11:07
speed, le Lundi 01 Novembre 2010 à 11:02, dit :
speed
Personnellement en ce moment je trouve que tout le monde demande: "ca donne quoi vs .... et vs...."
Mais voyez par vous meme plutot que de demander ! Tout le monde n'a pas exactement la meme liste tresh ugb que toi et donc ne pourra pas te repondre, et la comment tu feras ?
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 01 November 2010 - 11:51
merci de votre compréhension
speed
Modifié par speed, 01 November 2010 - 11:51 .
Posté 01 November 2010 - 11:55
Posté 01 November 2010 - 15:19
le plus metagamé des trois me semble en toute logique etre bant : c'est un dtb et pas les autres. le plus agreable a jouer reste cependant le UGr. l'UGb offre un tres bon side. ce ne sont que mes opinions.

Posté 01 November 2010 - 16:40
speed
Posté 01 November 2010 - 17:20
en partie parce que les meilleures armes contre Vengevine (mais aussi Gobelin et Merfolk) sont StP MD et Duelling Ground SB pour contenir aggro en général.
Le plan CounterTop est devenu trop lourd au vu du retrait de Combo actuellement et de l'accroissement d'aggro qui rend fait que ce soft lock rend le jeu hors tempo pour un effet beaucoup plus moindre que par le passé.
Cependant, je pense qu'il est bon de garder une bonne base de contre (4FoW, 3 Spell Pierce, 2/3 Daze) pour rester un maximum polyvalent et garder les forces de ce qu'est Tresh : un aggro controle avec de vrais contres et de vraies créatures.
Par contre, je suis vraiment sceptique sur le plan Natural Order/Progenitus actuellement (en MD particulièrement). Le format étant devenu plus aggro, il est quasiment devenu impossible de faire la course avec une seule créature la ou Vengevine, Merfolk, Zoo, etc... déroule avec 3/4 voir 5 créatures par tour pour un total de blessure supérieur à 10. Et rester en défense, c'est juste assurer notre défaite.
emi63 sur MV dit :
Posté 01 November 2010 - 20:44
je joue toujours tresh UGr, et ss NOPRO, bant tresh lui ressemble trop, avec des faiblesses semblables : la difficulté a retourner une partie mal engagée, ou a la plier.
de plus, progenitus a tout de meme un gros avantage : il est totallement inciblable, imblocable, certains diront imbuvable

bien sur il mange certaines hate comme perish, hibernation, piegepont
je te suis completement sur la base de contres. d'ailleurs je me demandee comment rentrer les pierces de base (au moins 2) avec le plan stoneforge???
Modifié par sliceoflife, 02 November 2010 - 20:02 .