Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#286 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 09 November 2010 - 21:18

J'ai bcp joué Bant et souvent sous toutes sortes de forme (new horizon, avec NO ou sans, avec CBtop ou non, avec selkie & coatl, avec RWM...) mais bien que je trouve le deck toujours aussi agréable à jouer je trouve qu'il n'a plus trop sa place dans le meta....

Contre Zoo c'est vraiment vraiment dur, contre Merfolk j'en parle pas c'est carrément la lutte, contre VV j'ai pas essayé mais je pense que nous sommes un peu trop lent...

J'aimerai vraiment bien rester sur ce deck mais je le trouve de moins en moins performant en legacy malgré que cela reste et de loin mon deck favori pour le legacy.

Ma derniere liste prenait 4 FOW, 3 Daze & 3 S Snare pour les contres, et honnetement Snare c'est vraiment un must ca contre tout de très chiant (dark confidant, qasali, lord of atlantis, stoneforge, SotF, coralhem, tarmo, jitte, counterbalance...) et je mettais 3 Pierce en side car vu l'émergence des jeux aggro j'avais peur d'avoir des pierce qui me restent dans les mains en game 1

Sinon je trouve que le deck s'essoufle vite et on doit poser vraiment bcp de menaces sur table pour taper car on joue à fond l'exaltation... Une pernicious, une WoG qui passe ou autre sort de gestion et c'est le drame.

Donc je me tate peut etre pour intégrer des KofR car ca tape quand meme super super fort et c'est plus gros que RVM et plus rapide que Coatl :P

Toupie je jouerai pas, je prendrai plutot jace 2 qui malgré qui soit plus controle & plus lent, se pitch sur fow, c'est une vrai grosse menace pour l'adversaire et ca fait meme de la puissante magie par moment  <_<

A coté de ca je jouerai pas ponder mais plutot des echoing truth qui pourrait nous permettre de temporiser lors des games contre VV.deck ou merfolk :(
"Fun is not a straight line" :]

#287 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 12 November 2010 - 16:25

je serais pas aussi categorique que toi par rapport a aggro. j'en veux pour preuve la 3eme place du bant de laurent guillaume a la cdf.

outre 1 EE de base, il en side un second et 3 PtE. je trouve ca raisonnable quand meme. je connais des joueurs de bant qui sident terrains de duels qui casse quand meme aggro et vv EN particulier.

perso j'aime bcp sa liste ac les 2x2 arpenteurs. pour l'instant je joue un proexcalibur mais j'hesite avec sa version, qui je pense est moins lourde et stt plus polyvalente.

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#288 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 15 November 2010 - 15:55

En parlant de cette liste (Laurent Guillaume), quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité et le play classique avec les vendilion clique (pas svt présent en MD)??

J'aimerais également savoir quelles sont les meilleurs cartes de side contre survival (UG et WG) qui est (sur)représenté dans mon métagame.

Merci d'avance.

#289 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 November 2010 - 16:11

Personnellement, j'ai l'habitude d'utiliser Vendilion Clique de 2 façon différentes :
- soit à la fin de la phase de pioche de l'adversaire
- soit en phase de déclaration des bloqueurs quand l'adversaire nous attaque

Pour Vengevine, Dueling Grounds et devenu un must have pour moi !

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#290 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 November 2010 - 16:16

Voir le messageEzequiel, le Lundi 15 Novembre 2010 à 16:11, dit :

Pour Vengevine, Dueling Grounds et devenu un must have pour moi !

Je m'étonne à chaque fois que je le lis.
Peut on m'expliquer la puissance dueling grounds dans bant contre n'importe quel deck VV ?
Quel est le trix que je n'ai pas vu ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#291 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 November 2010 - 17:03

Parce qu'un Tarmo ca bloque facilement une Vengevine ???

emi63 sur MV dit :

#292 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 15 November 2010 - 17:24

oui enfin l'inverse et aussi vrai, les vengevine/tarmo adversaire fond de très bon bloqueur donc ton tarmo/chevalière il est pas prêt de toucher l'adverse.

J'ai aussi du mal avec cette carte, à part si on gagne la 1 et que le but et de ne pas finir la 2 je ne la trouve vraiment pas aussi fort que ce que les gens pensent.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#293 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 15 November 2010 - 17:32

Ou alors on attends de poser progenitus ??
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#294 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 15 November 2010 - 17:41

Voir le messageromainsama, le Lundi 15 Novembre 2010 à 17:32, dit :

Si tu joue un bant agro la ok ca se tien, mais dans un bant tresh je reste persuadé que la carte est mauvaise dsl.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#295 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 November 2010 - 17:58

Voir le messageromainsama, le Lundi 15 Novembre 2010 à 17:32, dit :

oki et l'autre il a la possibilité d'avoir le vol, ou le double exalt ou encore son progenitus
je suis pas sur que bant tresh y gagne

#296 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 15 November 2010 - 17:59

Voir le messagenorritt, le Lundi 15 Novembre 2010 à 17:58, dit :

oki et l'autre il a la possibilité d'avoir le vol, ou le double exalt ou encore son progenitus
je suis pas sur que bant tresh y gagne

Ca parait quand même dur de faire la course avec une seule bête qui sauce contre un progé non ?

Citation

#297 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 November 2010 - 18:04

je parlais de lui a un plan et l'autre en a trois dont deux tutorisables.

Parce qu'en effet vouloir faire la course avec progé c'est dur.

#298 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 November 2010 - 18:09

Le truc, c'est que nous n'allons pas rentrer uniquement Dueling Grounds à la 2.
La carte est également la pour les MU gobelin et ondin (en particulier) donc nous avons aussi de la place pour Faerie Macabre et Relic/Tormod dans le side.

Ca nous permet d'empêcher l'adversaire de survoler la game et de laisser passer nos créatures fly (je pack 3 Vendilion Clique).

Rhox War Monk fait un gros travail de kamikaze assez souvent (bloque + 3 life) et Clique tape fort avec l'exalt.

C'est pas ultime, mais ca reste fort ici.

emi63 sur MV dit :

#299 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 15 November 2010 - 18:11

Avec probant on a qasali noble pour faire double exalt aussi apres c est a celui qui a la chatte pour play progenitus
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#300 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 November 2010 - 18:56

Je ne sais pas ce que tu sors pour rentrer Dueling ground et le reste de ton SB, mais je suis persuadé que, contre VV, les cartes sorties sont mieux que cet enchant qui fait rien, et peut même te faire perdre.
J'veux dire, tu vas jouer contre un deck qui joue des bêtes exalt, Wonder, des bloqueurs récursifs, et un plan NO. Garde tes Dueling grounds en SB.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.