Aller au contenu


Bant Cb/Top


  • Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#346 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 February 2011 - 12:08

Pour ET, un autre avantage est qu'avec CB sur table ça permet aussi de tutoriser une carte de CCM donné pour contrer (s'il n'y a rien qui soit satisfaisant avec top/cantrip éventuel).

Je sais que ça fait du CD, c'est pour ça qu'il vaut mieux jouer ça dans une version avec pas mal d'arpenteurs. En même temps, CB tout seul sans top/BS c'est moche aussi. Si on choisit de jouer countertop le but est d'assembler les 2 le plus rapidement pour locker l'adversaire, et ET aide un max. Sans compter les MUs où la toolbox nous donnera des byes.

Dans plusieurs decks c'est joué, alors qu'il n'y a pas ces avantages en plus, uniquement la toolbox (maverick, Death & Taxes...). Enfin pas grave si personne ne veut essayer, de mon côté j'avais testé et approuvé la tech l'année dernière ça me suffit.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#347 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 February 2011 - 12:16

Pour avoir très longtemps joué countertop, en UGR, UGW ou UGrw, j'ai jamais aimé la 4eme top....

Le truc est que T1, je préfère toujours BS ou ponder pour setup ma CB T2, et ne jouer que top T3 la plupart du temps, avec du mana open pour être sur de contrer dans la curve. Donc perso, ça ne m'a jamais gêner de ne jouer que 3 tops, dans la mesure ou tu n'as jamais envie d'en revoir une dans la game.

Counterbalance c'est différent, car avoir une deuxième CB sert à assurer une des deux, soit par pitch sur force, soit en en jouant une T2 et une seconde T3 en cas de contres.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#348 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 07 February 2011 - 12:20

Citation

Luc: Tu dis pratiquement que des choses justes mais t'y vas un peu fort sur le plan NO. J'ai jamais réussi à builder et je trouve plus logique de jouer des jace maintenant mais je suis pas choqué si on présente une liste avec NO (juste sceptique et condescendant, mais pas choqué^^).
ça c'est très intéressant, pourquoi est t'il plus logique de jouer des arpenteurs dans une version bant cb/top [jace en tête] dans le méta actuel, plutôt que le plan NO/progentius ?
Quel MU améliore t'ils ? Quel(s) deck(s) joué en nombre dans le méta justifie la présence de Jace et (ou) elspeth plutôt que NO/progenitus ?

Pour ce qui est de Sensei's Divining Top en x3 ou x4 c'est pas très important [dsl de m'être énervé a ce sujet, ça m'arrive souvent de péter un boulon pour rien.] c'est + un choix du builder/joueur et finalement ça change pas grand chose.

#349 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 07 February 2011 - 13:45

Voir le messageOL-iv, le Dimanche 06 Février 2011 à 21:41, dit :

oui j'avais oublier que mettre 4 top dans un deck c'est le top !
c'est vrai que top sa ce pitch sur fow, et que ça force à faire sacrifier un qasali adverse !! :{
(dommage que ma moustache soit pas assez fourni, sinon j'aurais réussi à te toucher avec mes poils)

ça me fait bien marrer les gars qui parlent sur un deck qui ont jamais jouer.. le probléme c'est que c'est sur un ton autain et ça tu vois ça fait chier..


Pour top swoon a deja repondu  ce que j'aurais dit, pour le mec qui l'a jamais jouer c'est au moins autant autain de dire ca(et de considerer ca d'un inconnu comme tu dis) que moi la facon dont je t'ai repondu.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#350 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 February 2011 - 15:31

Jace améliore les MU contre les paquets qui en jouent. :moustache:
Ok, contrôle lourd n'est plus deck à battre mais est encore fort joué par endroits. Il sera sans doute assez présent au GP.

#351 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 07 February 2011 - 17:00

Citation

Le truc est que T1, je préfère toujours BS ou ponder pour setup ma CB T2, et ne jouer que top T3 la plupart du temps, avec du mana open pour être sur de contrer dans la curve. Donc perso, ça ne m'a jamais gêner de ne jouer que 3 tops, dans la mesure ou tu n'as jamais envie d'en revoir une dans la game.

J'ai remonté les 2 dernières pages et personne n'a clamé haut et fort que Top c'était à poser T1. Au contraire je suis d'accord avec toi que le T1 c'est BS, ponder ou meme Noble avant Top. En revanche je ne vois pas en quoi faire un BS ou ponder T1 te permet de jouer 3 Tops seulement, je rejoins même des avis précédents comme quoi plus tu chopes vite ta Top, et plus tu peux consacrer tes BS/ponder à choper des vraies solutions. Quand on joue un deck qui se base autant sur une synergie l'argument "je risque de choper une deuxieme top" me semble hors de propos, on joue 4 Top/4 CB point (c'est d'autant plus vrai quand on joue plusieurs exemplaires d'un certain Jace 2.0, quand on a un BS engine aussi puissant on se pose meme plus la question).

#352 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 February 2011 - 17:09

Voir le messageBloodlotus, le Lundi 07 Février 2011 à 17:00, dit :

J'ai remonté les 2 dernières pages et personne n'a clamé haut et fort que Top c'était à poser T1. Au contraire je suis d'accord avec toi que le T1 c'est BS, ponder ou meme Noble avant Top. En revanche je ne vois pas en quoi faire un BS ou ponder T1 te permet de jouer 3 Tops seulement, je rejoins même des avis précédents comme quoi plus tu chopes vite ta Top, et plus tu peux consacrer tes BS/ponder à choper des vraies solutions. Quand on joue un deck qui se base autant sur une synergie l'argument "je risque de choper une deuxieme top" me semble hors de propos, on joue 4 Top/4 CB point (c'est d'autant plus vrai quand on joue plusieurs exemplaires d'un certain Jace 2.0, quand on a un BS engine aussi puissant on se pose meme plus la question).

Ben pourtant c'est évident :
tu as 8 cantrips, si t'as CB et pas top ils vont t'aider à trouver top et à préparer ta blind CB à 2 tour 2
Si t'as top en main, tu préfères préparer ta CB plutôt que de joeur top, donc BS/ponder avant.

Résultat, comme tu vas cantrip anyway, et que t'en as beaucoup, c'est un argument pour pas avoir à jouer le maximum de cartes que tu ne veux pas forcemment voir après le T4
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#353 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 07 February 2011 - 18:30

Voir le messageNeonico, le Lundi 07 Février 2011 à 17:09, dit :

Ben pourtant c'est évident :
tu as 8 cantrips, si t'as CB et pas top ils vont t'aider à trouver top et à préparer ta blind CB à 2 tour 2
Si t'as top en main, tu préfères préparer ta CB plutôt que de joeur top, donc BS/ponder avant.

Résultat, comme tu vas cantrip anyway, et que t'en as beaucoup, c'est un argument pour pas avoir à jouer le maximum de cartes que tu ne veux pas forcemment voir après le T4


Sur TheSource y a pas longtemps je crois ca parlait justement des meilleurs T1 a faire selon qu'on commence/ce qu'on affronte/la 1ere carte qu'on voit, les 3/4 du temps ca dependait de la main genre Bs/Fetch ou ponder ou top.

Personnellement quand j'ai trop de lands en main et bs/fetch j'attend souvent le T2-3 quand je peux fetcher direct(et degager les 2 lands direct plutot que d'en repiocher 1) donc jouer bs pas forcement au tour 1, dans ce cas je prefere une top au moins j'utilise le mana tour 1 "de facon efficace" car c'est pas forcement selon le jeu en face le mieux. Par contre pour ponder elle prends toujours le T1 sauf si top et cb en main.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#354 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 February 2011 - 18:50

Voir le messageWrath of God, le Lundi 07 Février 2011 à 18:30, dit :

Sur TheSource y a pas longtemps je crois ca parlait justement des meilleurs T1 a faire selon qu'on commence/ce qu'on affronte/la 1ere carte qu'on voit, les 3/4 du temps ca dependait de la main genre Bs/Fetch ou ponder ou top.

Personnellement quand j'ai trop de lands en main et bs/fetch j'attend souvent le T2-3 quand je peux fetcher direct(et degager les 2 lands direct plutot que d'en repiocher 1) donc jouer bs pas forcement au tour 1, dans ce cas je prefere une top au moins j'utilise le mana tour 1 "de facon efficace" car c'est pas forcement selon le jeu en face le mieux. Par contre pour ponder elle prends toujours le T1 sauf si top et cb en main.

Si tu as CB en main, et le choix entre ponder ou Top, top ne sera QUASI JAMAIS le bon  choix pour la simple et bonne raison que un cantrip te permet toujours de filtrer, faire du CA et surtout préparer ta counterbalance en blind T2 quand tu vas la jouer, alors que Toupie T1, tu ne peux pas à la fois préparer ta 3eme carte et jouer la counterbalance à ton T2.

Comme tu l'as dit, c'est un peu différend avec brainstorm car il va te permettre de faire du QA plus important et de fixer ta main. Néammoins, personnellement dans ce cas là, je vais attendre le T2 pour jouer ma counterbalance et mon BS dans le tour, donc oui du coup, c'est le seul cas ou je top T1 mais c'est parce que je délaye ma CB et donc je peux préparer mon topdeck pour optimiser CB le tour ou je la pose.

Modifié par Neonico, 07 February 2011 - 18:52 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#355 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 07 February 2011 - 18:52

Voir le messageNeonico, le Lundi 07 Février 2011 à 18:50, dit :

Si tu as CB en main, et le choix entre ponder/BS ou Top, top ne sera QUASI JAMAIS le bon  choix pour la simple et bonne raison que un cantrip te permet toujours de filtrer, faire du CA et surtout préparer ta counterbalance en blind T2 quand tu vas la jouer, alors que Toupie T1, tu ne peux pas à la fois préparer ta 3eme carte et jouer la counterbalance à ton T2.


Ouais mais dans ce cas j'ai fow en main quand meme ou alors je joue contre un jeu qui me fait pas fear avec ses tour 2 (qasali pour ne pas le nommer), les 3/4 du temps cb.deck a du rab pour gerer ce qui est sur table ou ce qui passe. Je suis d'accord sur le fait que tu peux pas preparer la carte mais comme je dit, le back up c'est aussi a prendre en compte

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#356 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 08 February 2011 - 13:02

Votre débat sur TOP x3 ou 4 est pas trés utile.. Pour moi ,et bien d'autres joueurs c'est sur, 3 top suffise amplement dans un deck CB/TOP, y'a assez d'exemplaire pour la voir quand y'a besoin. et si d'autres builder en joue 4 et veulent pourrir leurs draw ça les regardent.

Citation

Jace améliore les MU contre les paquets qui en jouent.
Ok, contrôle lourd n'est plus deck à battre mais est encore fort joué par endroits. Il sera sans doute assez présent au GP.

c'est vrai que Jace améliore les MU contre les paquets qui en jouent. Le deck est aggro mou mais assez aggro pour faire chier contrôle lourd. [IMO] et avec CB/TOP sur table y'a trés peu de removal qui passe [vu que les removal les plus joué sont STP like et foudre]
Le tout c'est de savoir si le plan NO est moins bon que les arpenteurs face à aggro, pour moi je pense que le plan NO calme beaucoup + qu'un jace. Mais je suis ouvert à tout argument me prouvant le contraire.

Ton post est quand même un parfait exemple d'une réthorique creuse paraphrasant les idées précédentes et exposant des opinions sans aucune argumentation. Je te suggère de faire des efforts à l'avenir pour mieux justifier tes propos par un raisonnement, ou même si c'est moins bien au minimum par des exemples. - Lejay

#357 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 February 2011 - 21:15

Quelqu'un a un exemple de liste travaillée avec en MD et Jace 2 et NO + progénitus? Je commence à m'intéresser au paquet et cherche une liste pour démarrer. Merci d'avance.

#358 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 February 2011 - 21:24

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 24 Février 2011 à 21:15, dit :

Quelqu'un a un exemple de liste travaillée avec en MD et Jace 2 et NO + progénitus? Je commence à m'intéresser au paquet et cherche une liste pour démarrer. Merci d'avance.


Amha pas sur que ce soit une bonne idee de packer les deux ensemble. C'est sur que les 2 cartes sont puissantes mais sans noble hierarch et en admettant que tu aies les 2 differents en main ca veut dire relance automatique ou presque. Ca alourdit la curve, jouer 5-6 spells a 4 ccm + 1 Progenitus + des daze pour certains, + RWM...bref la curve tient pas sauf contre cb.deck mais c'est surement pas le jeu de l'annee en ce moment

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#359 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 February 2011 - 23:13

C'est l'un ou l'autre mais pas les deux à ce moment là?

#360 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 25 February 2011 - 13:11

C'est méga moche une liste posté comme ça dans le vide sans commentaire sans analyse.

Ok ça répond à la question précédente sur Jace + pro mais quand même un minimum d'analyse ça ne fait pas de mal.

On est dans une version avec fow et cb/top pour les contre et 4 RWm.

C'est pas mal comme liste mais je suis beacoup plus attiré par une version gardant les 2 Jace et  d'ajouter + 2 clique + 2 Eslpeth  -1 RWm  -5 slot NO/pro
et pour compléter + 3 counter spell (j'aime bien les truc à l'ancienne) et 20 land ou 4 daze et 19 land

Modifié par antonius_marcus, 25 February 2011 - 15:00 .