Bant Cb/Top
Posté 26 May 2009 - 16:21
un certain Mr. S a dit :
Posté 26 May 2009 - 18:54
Comme l'intérêt d'une carte comme meddling mage post side, la curve dans le matchup est aussi moins importante puisque tu maitrises lacurve adverse, il est donc moins primordial de garder des slots de CMC=3.
Enfin, ocncernant le premeir point : tu as du mal comprendre ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire est le truc suivant : c'est pas de dire que parce que tu desides coatl c'est le plus nul du deck ou pas. C'est justement tout l'inverse : c'est que preside, tu veux le deck le plus puissant possible en moyenne dans l'ensemble des matchups. Coatl c'est ça. Et que post side, tu augmentes tes probas de victoire en ajustant tes choix (qui sont des cartes de side, donc nulles dans des matchups et excellentes dans d'autres, plutôt quemoyenne dans tous les matchups)
Posté 26 May 2009 - 20:32
Modifié par Maveric78f, 26 May 2009 - 20:34 .
Posté 26 May 2009 - 20:54
Ses pendants bons contre aggro, war monk et serendib efreet, sont pas top contre contrôle car mettent trop peu de pression, et sont très lisibles en terme de clock. Coatl a l'avantage de faire pareil (être un steack qui juste sauce) tout en créant une difficulté à jouer contre en raison des multiples capacités de pioche du deck. On pourrait rajouter Finks, qui en plus revient contre contrôle après un boardsweeper (ouais cute, une 2/1 pour ce que ça met la pression, mais même ça c'est pas transcendant) mais qui n'est pas bleu (et donc très pénalisant pour force of will en early game)
Trinket mage, ceux qu'ont testé la toolbox ont pas aimé et pour moi, c'est pas terrible. C'est un outil de contrôle, etle deck n'est pas du tout buildé dans cette optique.
Si cest pour jouer une 2/2 pour 3, autant jouer coatl, au moins il grossit. okay, c'est cute trinket, ça va chercher toupie, et après ? tfaçon, toupie, t'en joueras toujours plusieurs parce que t'as envie d'en avoir une dès l'early game.
Même constat pour knight of reliquary, c'est bien mais dans un deck buildé autour, là c'est juste cute mais Coatl fera pareil, voir grossira plus vite, avec le bonus d'être bleu pour la force (très utile en early game malgré tout).
Oblivion ring et Bant charm sont juste trop lents pour le legacy IMHO....
Tout ça pour dire que même toi, pour moi, si tu considères que t'as besoin de slots à 3 pour environ 6 cartes (ce que tu disais un peu avant dans ce thread) ben y'a peu d'options valables, et coatl est la moins mauvaise. Et overall, c'est ce qui te donne la meilleure option, dans l'optique d'avoir le meilleur deck possible AVERAGE pour le preside.
Et dans tous les matchups où c'est la moins bonne carte, ben tu le sides out, ça sert à ça.
Posté 27 May 2009 - 08:04
Posté 28 May 2009 - 15:32
mav: bolt et fire/ice c'est joué que par tresh ugr (ne parlons pas de burn pour bolt, burn qui va très certainement ramasser ses dents entre les monk, les stp et les beb de side) qui est un bon mu entre le monk, les stp et les hierarch pour solidifier la mana base. donc ton argument me convainc pas trop.
Modifié par solknar, 28 May 2009 - 15:34 .
Citation
Posté 02 June 2009 - 00:06
Par contre je reste sceptique sur les changements apportés... La toolbox offrait tout de même pas mal de plans de jeu post SB.
Je vais tester en remplaçant par deux Coatl et en retouchant le SB.

un certain Mr. S a dit :
Posté 16 June 2009 - 16:00
La méta devrait être infesté de Merfolk et de RGW Sligh. Ce qui devrait également amené quelques joueurs de combo. Ça me semble tout pourri pour un deck control, mais rêvé pour un AC battit en conséquence de merfolks.
Des suggestions?
Posté 16 June 2009 - 17:38
4 tarmo
3 qasali
4 noble
3 coatl
2 clique
4 stp
4 top
4 CB
4 brain
4 fow
4 daze
3 ponder
4 trop
4 tundra
4 delta
4 greve
1 ile
side:
3 burrenton
3 jitte
3 meddling
2 relic
2 hydro
1 beb
1 qasali
La perticularité de cette liste est je pense l'absence de RWM. Je l'ai testé et je l'ai pas beaucoup apprécié. J'ai préféré clique car elle vol, très bon pour un jeu avec 7 exalted. Et en side je les trouve pas performant. Concernant coatl j'ai été convaincu après test de leur grande puissance. Un très bon thon à 3, que je préfère vraiment à RWM.
j'aime bien le side burrenton + jitte, jitte qui s'intègre ici très bien à la liste puisque le jeu pack 16 bêtes. L'énormissime noble peut mm s'en servir! Et puis ca apporte la dose d'antibête nécessaire en plus de stp, très appréciable dans des mu contre merfolk (puisque tu en parle^^) et gob.
J'avais d'ailleurs testé pte en side avant mais le couple burrenton/jitte s'en avéré plus prometteur, notamment car pte est pas bon contre gob, ce qui est qd mm bien naze pour un antibête de SB...
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 17 June 2009 - 09:16
sakimmd, le Mardi 16 Juin 2009 à 18:38, dit :
4 tarmo
3 qasali
4 noble
3 coatl
2 clique
4 stp
4 top
4 CB
4 brain
4 fow
4 daze
3 ponder
4 trop
4 tundra
4 delta
4 greve
1 ile
-1 cb
-1 top
-2 clique
-3 ponder
-1 tundra
-4 delta
+3 natural order
+1 progenitus
+1 coatl
+1 dryade arbore
+1 plaine
+1 forest
+ 4 lande venteuse (fétch g/w)
que pensez-vous de l'inclusion de progenitus ?
pour le side, j'en ai 2 :
le 1er pour dans un métagème random et controle du stil : burn,enchanteress,painter,ant,belcher,ichorid,gob et landstill,dreadstill...
1 tormod's
1 cercle de protection: rouge
1 propaganda
1 serenity
1 canoniste
1 needle
3 préceptrice éclairée
2 vendillion
3 selkie
1 qasali
le 2ème
3 tormod's ( , Ichoride, tout les jeux qui joue bc avec le cimetierre)
2 Jitte d'Umezawa ( les aggros qui pack pas trop d'antibête, burn, elf )
3 vendillion clique ( controle,combo)
2 hydroblaste+1 Blue Elemental Blast(gob,aggro-loam,burn,tarmoslight,red.deck,painter,firesprout,dragon stompy)
3 Pithing Needle ( mishra,symbiote,EE,pernisious deed,waste,affinity,vial,belcher,...)
1 Counterbalance ( COMBO et les deck qui on une grande curve à 1 et à 2)
Posté 17 June 2009 - 13:16
Jouer 18 lands avec seulement 4brain/4noble quand tu veux jouer un sort à 4cc le plus vite possible aussi.
Après je parle sans avoir tester donc evidemment à prendre avec des pincettes mais en tt cas pour ponder vraiment je capte pas

Avoir virer une cb du coup semble logique mais ça affaiblit beaucoup le deck, ya quand même très peu de matchup ou le plan cb t2 est mauvais nah ?
Mike Flores dit :
Posté 18 June 2009 - 11:05
Posté 18 June 2009 - 14:10
Neonico, le Jeudi 18 Juin 2009 à 12:05, dit :
3CB/3 toupie , sans tuteur ca suffit ? (par rapport à 4/4 hein

Modifié par bobby, 18 June 2009 - 14:11 .
Posté 18 June 2009 - 14:58
bobby, le Jeudi 18 Juin 2009 à 15:10, dit :

Toupie est en revanche plus contraignante quand on en a plusieurs en main car elle ne se pitche pas sur Fow. Vous allez me dire que 2 toupie + Coatl, c'est fort, ok mais doit-on forcément en jouer 4 pour autant ou on reserve un slot supplémentaire pour une bete ou un anti bete supplementaire? (Genre un random PTE)