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Bant Cb/Top


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373 réponses à ce sujet

#76 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 26 May 2009 - 16:21

Ok Alyumdra, je comprends mieux mais Jitte contre ElfBall c'est limite (symbiote).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#77 Neonico

Neonico
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Posté 26 May 2009 - 18:54

@Maverick sur ton dernier point : l'intérêt est de jouer coatl ou selkie, c'est pas les bêtes en elle même, c'est de jouer 6 slots à 3pour les mirrors de counterbalance, et notamment les matchups Nassif ou Probasco like control. Si moins on me dit que y'a pas besoin, okay, mais moi je persiste et signe qu'il faut 6 cartes à 3 de CMC dans n'importe quel deck aggro contrôle jouant Counterbalance. *Et que un split War Monk/Coatl est la meilleure option.

Comme l'intérêt d'une carte comme meddling mage post side, la curve dans le matchup est aussi moins importante puisque tu maitrises lacurve adverse, il est donc moins primordial de garder des slots de CMC=3.

Enfin, ocncernant le premeir point : tu as du mal comprendre ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire est le truc suivant : c'est pas de dire que parce que tu desides coatl c'est le plus nul du deck ou pas. C'est justement tout l'inverse : c'est que preside, tu veux le deck le plus puissant possible en moyenne dans l'ensemble des matchups. Coatl c'est ça. Et que post side, tu augmentes tes probas de victoire en ajustant tes choix (qui sont des cartes de side, donc nulles dans des matchups et excellentes dans d'autres, plutôt quemoyenne dans tous les matchups)
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#78 maveric78f

maveric78f
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Posté 26 May 2009 - 20:32

En slot a 3cc, ya aussi bant charm et oblivion ring et trinket mage et knight of thé reliquary et vendilion clique

Modifié par Maveric78f, 26 May 2009 - 20:34 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#79 Neonico

Neonico
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Posté 26 May 2009 - 20:54

Vendilion clique n'est bien que contre contrôle, et prend la terre entière (et est donc nulle) contre aggro.

Ses pendants bons contre aggro, war monk et serendib efreet, sont pas top contre contrôle car mettent trop peu de pression, et sont très lisibles en terme de clock. Coatl a l'avantage de faire pareil (être un steack qui juste sauce) tout en créant une difficulté à jouer contre en raison des multiples capacités de pioche du deck. On pourrait rajouter Finks, qui en plus revient contre contrôle après un boardsweeper (ouais cute, une 2/1 pour ce que ça met la pression, mais même ça c'est pas transcendant) mais qui n'est pas bleu (et donc très pénalisant pour force of will en early game)

Trinket mage, ceux qu'ont testé la toolbox ont pas aimé et pour moi, c'est pas terrible. C'est un outil de contrôle, etle deck n'est pas du tout buildé dans cette optique.
Si cest pour jouer une 2/2 pour 3, autant jouer coatl, au moins il grossit. okay, c'est cute trinket, ça va chercher toupie, et après ? tfaçon, toupie, t'en joueras toujours plusieurs parce que t'as envie d'en avoir une dès l'early game.

Même constat pour knight of reliquary, c'est bien mais dans un deck buildé autour, là c'est juste cute mais Coatl fera pareil, voir grossira plus vite, avec le bonus d'être bleu pour la force (très utile en early game malgré tout).

Oblivion ring et Bant charm sont juste trop lents pour le legacy IMHO....

Tout ça pour dire que même toi, pour moi, si tu considères que t'as besoin de slots à 3 pour environ 6 cartes (ce que tu disais un peu avant dans ce thread) ben y'a peu d'options valables, et coatl est la moins mauvaise. Et overall, c'est ce qui te donne la meilleure option, dans l'optique d'avoir le meilleur deck possible AVERAGE pour le preside.
Et dans tous les matchups où c'est la moins bonne carte, ben tu le sides out, ça sert à ça.
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#80 maveric78f

maveric78f
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Posté 27 May 2009 - 08:04

La grosse différence entre Knight et Coatl, c'est que Knight arrive en jeu en étant déjà une 4/4 la plupart du temps, ce qui le rend insensible à bolt, fire/ice, etc...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#81 solknar

solknar
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Posté 28 May 2009 - 15:32

j'ai testé récemment bant tresh, (la liste d'alyumdra a quelques slots pres), et j'ai vraiment apprécié les coatl MD. D'ailleurs je rejoins complètement neonico sur son argumentation sur ce dernier: c'est une enorme menace md, sans point ultra forts mais sans point faibles (contrairement a clique par exemple), qui laisse souvent logiquement sa place a MM par exemple post sb.

mav: bolt et fire/ice c'est joué que par tresh ugr (ne parlons pas de burn pour bolt, burn qui va très certainement ramasser ses dents entre les monk, les stp et les beb de side) qui est un bon mu entre le monk, les stp et les hierarch pour solidifier la mana base. donc ton argument me convainc pas trop.

Modifié par solknar, 28 May 2009 - 15:34 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#82 blind

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    Le Magnifique !

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Posté 02 June 2009 - 00:06

L'intérêt de Trinket c'était la pseudo toolbox mais surtout le random ee MD. J'ai "testé" (10 games) la version qui fait Top 8 au BoM et il est vrai que l'optique du deck ne correspond pas vraiment avec celle de Trinket qui offre une optique plus Controle.
Par contre je reste sceptique sur les changements apportés... La toolbox offrait tout de même pas mal de plans de jeu post SB.
Je vais tester en remplaçant par deux Coatl et en retouchant le SB. :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#83 Enigma

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Posté 16 June 2009 - 16:00

Quelles sont les dernières listes à jour de ce jeu? Je me pointe pour le 5K$ Boston de SCG et j'hésite beaucoup entre Canadian Thresh, BANT fish, BANT survival ou bien un Walker control très rigolo.

La méta devrait être infesté de Merfolk et de RGW Sligh. Ce qui devrait également amené quelques joueurs de combo. Ça me semble tout pourri pour un deck control, mais rêvé pour un AC battit en conséquence de merfolks.

Des suggestions?

#84 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 16 June 2009 - 17:38

J'ai joué Bant 2 fois en tournois jusqu'à présent et voilà ce que je jouerais si je devais en faire un autre demain:

4 tarmo
3 qasali
4 noble
3 coatl
2 clique
4 stp
4 top
4 CB
4 brain
4 fow
4 daze
3 ponder

4 trop
4 tundra
4 delta
4 greve
1 ile

side:

3 burrenton
3 jitte
3 meddling
2 relic
2 hydro
1 beb
1 qasali

La perticularité de cette liste est je pense l'absence de RWM. Je l'ai testé et je l'ai pas beaucoup apprécié. J'ai préféré clique car elle vol, très bon pour un jeu avec 7 exalted. Et en side je les trouve pas performant. Concernant coatl j'ai été convaincu après test de leur grande puissance. Un très bon thon à 3, que je préfère vraiment à RWM.
j'aime bien le side burrenton + jitte, jitte qui s'intègre ici très bien à la liste puisque le jeu pack 16 bêtes. L'énormissime noble peut mm s'en servir! Et puis ca apporte la dose d'antibête nécessaire en plus de stp, très appréciable dans des mu contre merfolk (puisque tu en parle^^) et gob.
J'avais d'ailleurs testé pte en side avant mais le couple burrenton/jitte s'en avéré plus prometteur, notamment car pte est pas bon contre gob, ce qui est qd mm bien naze pour un antibête de SB...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#85 Le merflok player

Le merflok player
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Posté 17 June 2009 - 09:16

Voir le messagesakimmd, le Mardi 16 Juin 2009 à 18:38, dit :

J'ai joué Bant 2 fois en tournois jusqu'à présent et voilà ce que je jouerais si je devais en faire un autre demain:

4 tarmo
3 qasali
4 noble
3 coatl
2 clique
4 stp
4 top
4 CB
4 brain
4 fow
4 daze
3 ponder

4 trop
4 tundra
4 delta
4 greve
1 ile


-1 cb
-1 top
-2 clique
-3 ponder
-1 tundra
-4 delta
+3 natural order
+1 progenitus
+1 coatl
+1 dryade arbore
+1 plaine
+1 forest
+ 4 lande venteuse (fétch g/w)

que pensez-vous de l'inclusion de progenitus ?

pour le side, j'en ai 2 :

le 1er pour dans un métagème  random et controle du stil : burn,enchanteress,painter,ant,belcher,ichorid,gob et landstill,dreadstill...

1 tormod's
1 cercle de protection: rouge
1 propaganda
1 serenity
1 canoniste
1 needle
3 préceptrice éclairée
2 vendillion
3 selkie
1 qasali

le 2ème

3 tormod's ( , Ichoride, tout les jeux qui joue bc avec le cimetierre)
2 Jitte d'Umezawa ( les aggros qui pack pas trop d'antibête, burn, elf )
3 vendillion clique ( controle,combo)
2 hydroblaste+1 Blue Elemental Blast(gob,aggro-loam,burn,tarmoslight,red.deck,painter,firesprout,dragon stompy)
3 Pithing Needle ( mishra,symbiote,EE,pernisious deed,waste,affinity,vial,belcher,...)
1 Counterbalance ( COMBO et les deck qui on une grande curve à 1 et à 2)

#86 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 17 June 2009 - 13:16

Perdre ponder alors que c'est synergique à fond avec counterbalance ça me choque : o

Jouer 18 lands avec seulement 4brain/4noble quand tu veux jouer un sort à 4cc le plus vite possible aussi.

Après je parle sans avoir tester donc evidemment à prendre avec des pincettes mais en tt cas pour ponder vraiment je capte pas :huh:, t1 ponder t2 cb c'est juste enorme...
Avoir virer une cb du coup semble logique mais ça affaiblit beaucoup le deck, ya quand même très peu de matchup ou le plan cb t2 est mauvais nah ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#87 Battosai

Battosai
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Posté 17 June 2009 - 19:58

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 17 Juin 2009 à 14:16, dit :

ya quand même très peu de matchup ou le plan cb t2 est mauvais nah ?
Ya Flashless que ça touche pas, ça fait déjà une grosse part du métagame quand même.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#88 Neonico

Neonico
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Posté 18 June 2009 - 11:05

Tu joues quand même 5-6 spells à 3 dans bant... donc moyennant Top/Brainstorm, c'est quand même pas cause perdue.... Mais je jouerais perso que 3Top/3CB max...
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#89 bobby

bobby
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Posté 18 June 2009 - 14:10

Voir le messageNeonico, le Jeudi 18 Juin 2009 à 12:05, dit :

Tu joues quand même 5-6 spells à 3 dans bant... donc moyennant Top/Brainstorm, c'est quand même pas cause perdue.... Mais je jouerais perso que 3Top/3CB max...

3CB/3 toupie , sans tuteur ca suffit ? (par rapport à 4/4 hein :huh: ) j ai jamais essayé ... j aimerais bien des "retours" là dessus

Modifié par bobby, 18 June 2009 - 14:11 .


#90 Tof51

Tof51
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Posté 18 June 2009 - 14:58

Voir le messagebobby, le Jeudi 18 Juin 2009 à 15:10, dit :

3CB/3 toupie , sans tuteur ca suffit ? (par rapport à 4/4 hein :huh: ) j ai jamais essayé ... j aimerais bien des "retours" là dessus
Perso, je joue 4 cb, 3 toupie sans trinket mage et j'arrive souvent à placer cb+top rapidement, ce qu'on risque en jouant 4 cb, c'est de se retrouver avec une main avec 2-3 cb, les possibilités de mélanger son deck avec BS et les fetch + FoW permettent de recycler aisément les cb en trop.
Toupie est en revanche plus contraignante quand on en a plusieurs en main car elle ne se pitche pas sur Fow. Vous allez me dire que 2 toupie + Coatl, c'est fort, ok mais doit-on forcément en jouer 4 pour autant ou on reserve un slot supplémentaire pour une bete ou un anti bete supplementaire? (Genre un random PTE)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.