Aller au contenu

Bant Cb/Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#91 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 June 2009 - 15:07

En même temps, c'est pas dur à recycler top quand meme ? Il suffit d'un fetch ou d'un ponder... Je reproche à top surtout de ne pas être un cantrip jouable tour 1. Je veux dire qu'on ne garde pas une main avec 1 biland + sensei + daze, alors que ça se garde tous les jours avec ponder.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#92 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 18 June 2009 - 15:09

Citation

Toupie est en revanche plus contraignante quand on en a plusieurs en main car elle ne se pitche pas sur Fow.
Faut voir que contrairement à CB, toupie retourne toute seule en bibliothèque, ce qui associé aux 11/12 mélangeurs du deck permet de s'en débarrasser facilement.

#93 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 June 2009 - 15:20

Je reconnais que mon argument n'était pas bon...
Néanmoins, le fait de pouvoir pitcher cb sur FoW et le fait qu'elle peut plier une game si jouée T2 justifie amplement de la jouer en *4
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#94 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 18 June 2009 - 19:37

moi j'ai jamais de chance avec CB quand j'ai pas top/brainstorm par ex: je vien de faire 4-5 partie vs tarmoslight , je pose 2* cb tour 2 ,une fois je touche pas top et ne contre rien de la partie (bon j'avais 4 land sur le top) , l'autre il pose que des spell à 2(casiment) et malgrer 2 brainstorm je contre qu'un spell. Mais bon , j'dis sa , j'dis rien...

mais juste que je comprent pas en quoi CB tour 2 fait la game...(sorry mais moi je contre presque rien sans brainstorm t1(je laisse souvent un ccm=2 en 2ème position si je commence) ou brainstorm en réponse à son spell ou avec top) certains naissent avec - de chance que d'autres j'ai l'impression

Cependent ,le plus souvent votre opponend daze/krosan grip/fow/...ce qui , en plus de pouvoir ce pitcher à fow , le rend jouable en*4 md (en + cette carte est de la tuerie vs ANT  

par contre pour toupie , je trouve qu'elle mértie deja plus sa place en*4 car elle permet de gagner des parties qui durent  longtemps et d'en enlever un autre tu top(de toupie)

#95 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 June 2009 - 22:14

On prend pas en exemple une partie où tu as 4 lands au dessus ds un deck qui en joue 17 hein :huh:

Ça c'est une partie sur 30 en théorie (sans calcul aucun au cas où yen a que ça chaufferait de faire des stats ^^).

CB t2 ça fait quand même gagner le mirror et les mirrorlike j'entends par là tous les decks que j'appele countergoyf, qui ont tous le mm kill mais des bases de manas et quelques slots / orientations différentes (fish uw, ugb, ugr, tous les tresh like, etc), ça veut quand même dire si tu joues 15 spells à 1 et 15 spells à 2 comme lui vu qu'il joue un deck proche, a chaque fois qu'il joue un spell tu as 30% de chance de le contrer quasiement, tu joues 8 draw engine hors toupie qui fait game, ça paraît quand même suffisant pour gagner la game. Sachant qu'en plus cb + top protégeant des anti-bêtes, même si tu contres pas tout tu peux staller via tes bêtes le tps que tu puisses retourner la game...

Faudrait faire des stats mais je pense que 90% des fois où tu fais t2 counterbalance résolue si l'autre a pas encore posé de menace tu dois la win dans les matchs vs treshlike

Et je sais pas si c'est moi qui psychote mais tout le monde joue treshlike ou loam, bon ok ya 10 variantes, mais le reste du field on en voit plus.
Ya 1 ad nauseam par tournoi chez nous (thx to Camille), 1 burn, 1 icho, 1 painternought, et puis ensuite c'est : du bant loam (thx to jo..'), du bant, du tempo tresh, du tresh ugb, du tresh ugw, de l'aggro loam...
Le seul que j'oublie et qu'on voit c'est survival of the fittest qui lui se relève peut être mieux vs cb t2 je l'avoue.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#96 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 June 2009 - 17:56

Cela a déjà été dit à plusieurs reprises, ce n'est pas aux membres du forum de faire la modération, ça conduit à des situations tendues. Si quelque chose semble sortir des règles du forum et que cela vous gêne prévenez un modérateur par MP.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

• Invités

Posté 19 June 2009 - 18:27

Citation

Et je sais pas si c'est moi qui psychote mais tout le monde joue treshlike ou loam, bon ok ya 10 variantes, mais le reste du field on en voit plus.
Ya 1 ad nauseam par tournoi chez nous (thx to Camille), 1 burn, 1 icho, 1 painternought, et puis ensuite c'est : du bant loam (thx to jo..'), du bant, du tempo tresh, du tresh ugb, du tresh ugw, de l'aggro loam...

Franchement, oui, je crois que tu "psychotes" un peu et que ta vision est bloquée aux matchs que tu as rencontré dernièrement. Il n'y a qu'à regarder le top 8 Epita : 1 Togless, 1 TempoThresh, 1 Countertop, 1 Aggro-Loam, 1 Gobelin, 1 Ichorid, 1 Landstill et 1 WW. Je trouve ce top 8 assez magnifique, peut-être serait-il plus beau d'avoir un ANT mais il ne faut pas oublier les randoms du Legacy.
De plus, Gob est toujours très joué, Burn et dérivés aussi et il y a toujours des bons joueurs qui viennent avec des decks qui sortent de ces sentiers : Affownity, Elfes combo, Aluren, Stax ou encore FEB.

Modifié par Mouarf, 19 June 2009 - 18:27 .

#98 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 June 2009 - 18:38

Moé enfin epita paye tn exemple, 30 joueurs dont 16 randoms ;)

Des gobs yen a plus tant que ça en région parisienne même si 2 à epita (notons que si Ced avait eu ses cartes il n'y en aurait eu qu'un).
Il y avait pas de tempotresh, la version de raphy est pas réellement tempo.

Après Aluren ça reste plus qu'anecdotique, affownity j'en ai vu 0 depuis que j'ai repris...
Elves, Stax j'en ai pas vu un perfé encore...
Bref, je pense pas bloquer plus que ça sur les derniers decks que j'ai rencontré mais plus sur ce que je vois sur les tables.. ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#99 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 June 2009 - 19:04

Je crois que ce topic plait plutot bien et le jeux commence a etre un peu joue, pourquoi ne pas le mettre dans les decks du metagame ?
AMHA il vaut bien mieux que Affownity et est plus joue ;)

#100 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 June 2009 - 02:15

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 19 Juin 2009 à 19:38, dit :

Moé enfin epita paye tn exemple, 30 joueurs dont 16 randoms ;)

A priori, connaissant de plus au moins la moitié des joueurs du Top8, le top 8 n'est pas si random que ça, à part WW.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#101 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 October 2009 - 15:12

Pour upper un peu ce topic étant donner que Bant est pas mal joué, que pensez-vous des versions loam?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#102 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 October 2009 - 15:38

Franchement, de la pure caille, ces decks ! :)

#103 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 October 2009 - 15:50

Je dirai même plus : ce sont des decks de looser. :)

#104 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 October 2009 - 16:52

Carrement, quitte à jouer un mauvais jeu autant monter une liste de dream halls, au moins tu t'amuses à tuer avec des cartes dont le casting cost se rapproche dangereusement de celui de l'égotiste dédaigneux.

PS: vivent les up qui servent à rien :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#105 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 October 2009 - 17:34

ok j'ai peut être raté une private joke entre vous mais sérieusement?

c'est pas une bonne optique que d'intégrer loam?
pourquoi?

(il me semblait avoir vu une liste dans un report mais je la retrouve pas...)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.