Aller au contenu


[Archivé]Soldier revenge II


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
77 réponses à ce sujet

#1 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 10 May 2009 - 08:19

Hello !
Suite au lock de lejay bah on va pondre un roman.

Pourquoi jouer ce deck ?  => Et bien  parce que il est sympa à jouer,  pas super cher a l'achat, et profite du fait que personne ne sait ce que l'on joue (pour le moment )

Quelles considérations du metagame t'ont fait le choisir / choisir les cartes ?=> je me suis fixer un objectif : rivaliser avec Gob, et en regardant bien les soldats avait le même fonctions que gob malgré des différences majeur.

EDIT : C'est un deck a développer ... PAS UN CASUAL/BUDGET ....

Donc suite au legacy de Mc qui s'est vu honorer de mon soldier (unpow : sans waste et cantique snif)  et en vue de l'impression que j'ai donnée voici la liste de mon new deck legacy : SOLDIER REVENGE

[DECK ]
[ RESERVE ]

03 -Armaguedon   : Rituel
04 - disenchant  : Instant
04 -Tormod's crypt  
04-Prison fantomale    : Enchantement

Et si burn

04 - Douce chaleur   : Enchantement
Description détaillée
Alors voyons maintenant le fonctionnement.
Les soldats, comme gob, sont synergique.

_Banneret 2/1 pour  :(  %B  qui réduit les coûts des soldats de  :(  ce qui permet donc d'accélérer le deck dès le tour 2 permettant la sortit plus aisée des boost : Général et Soltari.

_Capitaine prééminent 2/2 initiative pour  :)  %B  qui à en plus

Citation

À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre en jeu une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main.

Ce qui permet de mettre en jeu attaquant le champion par exemple ( de ce fait +1/+1 à tous le monde).

_Champion soltari 2/2 distorsion pour  :)  %B qui donne +1/+1 à tous quand il attaque soit un boost conséquent lors d'une attaque.

_Elite dextrelame 1/1 PROVOCATION pour  %R , l'une des cartes les plus intéressante du deck, car avec la provocation on peut gicler un confident par exemple. De plus ce sympathique bonhomme a pour  :(  %W    

Citation

Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by Deftblade Elite this turn
Donc c'est un bloqueur potentiel de thon.

_Fantassin soltari 1/1 shadow pour  %U  , passe a tout les tours et commence à faire mal quand il se booste.

_Général de campagne 2/2 qui donne +1+/1 au soldat + l'initiative pour  :(  %G  :D  ce qui est un bonus très intéressant .

_Officier de recrutement 2/3 init pour  ;)  ;)  cher mais passe via vial ou prééminent . Et permet de

Citation

When Enlistment Officer comes into play, reveal the top four cards of your library. Put all Soldier cards revealed this way into your hand and the rest on the bottom of your library.

Ensuite les quelques sort :

_Sword  Pour  ;)  on retire de la partie une menace potentiel.

_Angel's grace et Cantique: ça permet de temporiser et de surprendre ...

_Mutecaveau parce que un terrain changelin ca dans un deck tribal ca lui permet de profiter des bonus.

Maintenant le side :[/u]
Arma , parce que une fois un preminent en jeu on se fout des terrains
Prison : contre agro
crypt : vs les jeu sur le cimetière
disenchant : surtout vs plague
Douce chaleur : vs burn ca aide !

Déroulement d'une partie
Tour 1 possible:
Waste/muta + vial
Plaine + Elie ou footsoltier/ sword

Tour 2
plaine/autre + baneret

Tour 3
Terrain + préemient ou booste + avec vial un autre boost

Tour 4 charge

Déroulement d'une attaque avec le deck
Le préeminent en jeu est en fait une menace car il permet de poser des créatures fortes et attaquantes.
Par ex une des sorties à MC T4 : ent jeu un banneret. Prééminent attaque met en jeu un autre Prééminent qui fait de même et lui link un champion soltari. En suite vial sur le Général.

Total de dégât 19 dont 3 mini avec la distorsion

Sinon en règle général c'est 10 dégat T4.

Match Up:
Gob : Round 1.
Si on gère lakey, on sort aussi/voir plus vite que lui, l'initiative donnant le change. Mais cependant lui aussi à des réponses certains jouant foudre. Une autre menace de gob le commandant des assiégeants qui doit être gérer au plus vite car 2 dégâts fait très mal au soldat.

Round 2
Side - 4 officier +4 prison.(voir gueddon)
Comme la première sauf que la prison le limite beaucoup et il ne peut pas la gérer.

Round 3 la même.

sur 4 partie 2 victoires 2 défaites

Burn : round 1
On se fait étaler proprement.

Round 2 :
Side -4 officier +4 douce chaleur
Une fois une douce chaleur posé les dégâts pris par sort son réduit de 2 ce qui permet d'étaler l'armée et de lui rouler dessus. En cas d'une deuxième douce chaleur c'est 4pv gagner par sort rouge joués.

round 3 idem.
sur 5 partie 5 victoires 0 défaites

Madness : round 1/2/3 on sort trop rapidement
sur 3 partie 3 victoires 0 défaites

ANT :
On sait qu'il joue contrainte et que ca 1er cible sera cantique.
Donc la partie ce joue à qui à la réponse. Et si on joue pas cantique comme un demeuré on l'empêche de partir en combo et on sauce.
Cette partie est tendu car si on vire ou on top pas quantique on est un bon match-up pour lui.


WW :
Round 1
Si il sort le jitte il faut détruire ses créatures pour l'empêcher de le booster, sinon on perd généralement

Round 2:
Side
-4 officer +4 disenchant
Une fois jitte dégagé on a l'avantage de nos boost et de l'initiative. donc avec une sortit normal on gagne .

Round 3:  la même


Merfolk : on sort vite on passe les contres et on le tue assez rapidement. Comme souvent l'initiative et les boost nous permettent de gagner assez aisément .




Elfe agro :
Round 1 :
si gère ces créat et qu'on sort normalement on roule dessus.

Round 2:
-3 officier +3 gueddon
Si il a sidé son extinction (cf le futur raport de mc ) on prend cher .
En revanche si gueddon passe il est fortement ralentit, pas nous.

Round 3
la même


Threshold Ugr : n'ayant pas waste le jour du tournoi il faut voir.
Et il reste des test a faire


Sur ce voila ceci est une ébauche et je prend toutes critiques qui permettrons de faire évoluer le deck !

Modifié par Soban, 10 May 2009 - 16:53 .

Image IPB


#2 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 10 May 2009 - 10:48

Pour avoir joué contre, je t'assure que tu peux le mettre en deck à développer Lejay. Y a un certain potentiel et je testerai ça sur MWS ce soir.

Modifié par strife2, 10 May 2009 - 10:49 .

DEEP

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 May 2009 - 11:08

Voir le messageSoban, le Dimanche 10 Mai 2009 à 09:19, dit :

Pourquoi jouer ce deck ?  => Et bien  parce que il est sympa à jouer,  pas super cher a l'achat, et profite du fait que personne ne sait ce que l'on joue (pour le moment )
Ca me suffit pour préférer le classer en deck budget. Maintenant la section budget ce n'est pas la déchéance totale. Il va pouvoir évoluer, être discuté, et dès que l'on aura quelques résultats tangibles il pourra être déplacé soit en deck à développer soit en deck du méta.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 10 May 2009 - 15:59

Sympa à jouer et pas cher à monter, ça s'applique aussi très bien à Gob, Merfolk, voire même dans une certaine mesure Ichorid. Je ne suis pas certains que ce soient des bon critères reléguer d'office un deck en budget   %B !

Sinon, bien joué Guillaume, quand tu m'as parlé de ton deck j'avoue que comme Strife j'était plus que sceptique, mais après l'avoir regardée en détail, finalement, j'aime beaucoup ta liste ! C'est vraiment le concept Gob adapté en blanc !

Quelques suggestions / interrogations :
- Il faudrait tester pour choisir entre Muta et Port : le premier est meilleurs dans merfolks, le second dans Gob, ici je ne sais pas.
- Est-ce que l'officier de recrutement est vraiment efficace ? Tu joue 28 soldats, je joue 6 Gobelins de plus dans mon Gob, et je sais que quand je dois sortir des gob pour des pyrokinesis ou des reliques j'en deside régulièrement un, pask'on fait beaucoup plus souvent des ringleader à 1 ou 2 gob. Du coup, en pratique ici, ça se révèle vraiment efficace ?
- C'est pas une surprise, mais je n'aime pas du tout du tout les 4 slots de "tempo". C'est très très situationnel, et ce sera souvent très très sub-optimal. Peut-être réfléchir à inclure un peu de gestion d'enchantement / artos à la place.
- Pareil, ce n'est pas une surprise, mais il te manque absolument 4 Jotun Grunt. C'est vraiement LE thon qui manque à ton deck, et oui c'est un soldat : je ne vois pas de raison de ne pas le jouer.
- Enfin, path to exil me semble très strictement inférieur à sword (filer un land à ton adversaire, c'est souvent comme lui donner un time walk), d'autant que si le deck se comporte comme Goblins, tu ne dois pas être à quelques PVs prêts quand tu kill.

Voilou, en tout cas félicitation, je trouve le build très sympa et original. Bon courage pour l'optimisation %B !!

#5 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 10 May 2009 - 16:19

Ah voila une réponse constructive ^^

alors pour le Jotun Grunt j'ai hésité et hésite encore . A la rigueur échanger avec les officiers mais les officiers permettent de déborder l'adversaire car je met plein de soldat en jeu assez vite donc faut test. Le point fort des Jotun Grunt c'est contre icho aussi et ca fait pas mal chier certain deck ... donc on va voir .

Path to exil c'est juste que certain deck ne joue aucun basic donc c'est kif-kif avec sword; pv ou land il faut choisir  %B

Enfin la tempo cantique en début de tour si elle passe ca fait time walk pour moi le mec ne joue rien (land a la rigueur ) et n'attaque pas si l'effet kiss-cool a été payé . Donc perso la tempo est assez importante a mon goût.

Image IPB


#6 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 10 May 2009 - 16:36

Citation

Par ex une des sorties à MC T4 : ent jeu un banneret. Prééminent attaque met en jeu un autre Prééminent qui fait de même et lui link un champion soltari.

y a que moi que ca choque? normalement, les capa du champion et du capitaine sont déclenchées quand ils attaquent, donc les mettre en jeu attaquants ne déclenchera rien du tout...

#7 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 10 May 2009 - 16:48

Jotun y'a pas à hésité : c'est ta meilleure bête !! Il est 4/4 pour  %B , tape fort, et gère les tarmo adverses ! Il est tellement fort qu'il est joué dans les Fish Ugwb, alors dans un deck soldat qui en plus va le booster, le piocher et lui donner l'initiative, c'est ultime !
Perso je sortirais plutôt ta carte provoke, qui m'a l'air assez faible et particulièrement mana-intensive. Ou alors carrément à la place des cantiques.

Cantique, c'est une fausse bonne idée. Ca fait pas du tout Time Walk, parce que ton adversaire va pouvoir piocher et poser un terrain, ce qui en début de partie est fondamental. Et derrière, il jouera tranquillement sa gestion en éphémère pendant ton tour. Et en fin de partie, c'est encore pire, c'est un top deck atroce : soit tu as déjà gagné, et ça ne sert à rien, soit tu es en difficulté, et dans ce cas il vaut dix fois mieux piocher une bête ou un sort de gestion, que cantique, qui va donner une carte à ton adversaire et ne retardera ta mort que d'un tour.
Si tu veux vraiment faire Time Walk, mieux vaut jouer Rishadan, qui en plus te donnera du mana. Mais bon, à la réflexion mutavault est sans doute meilleur ici : il profite des boost, et sans vial tu aura trop besoin de ton mana pour activer le rishadan.

Enfin, crois moi StP est tout simplement meilleurs que PtE : donner un land à l'adversaire, c'est lui filer une avance en tempo qui est infiniment plus préjudiciable que quelques PVs (et accessoirement, filer une avance en tempo avec Path quand tu veux gagner du tempo sur Cantique, c'est un peu contradictoire %B ).

Non, vraiment déjà avec -4 cantique +4 Jotun, -2 PtE +2 Sword, ça commencerait à avoir vraiment l'air pas mauvais (et moins coûteux, qui plus est !). Il manque au deck pas mal des cartes qui rendent Gob broken (en premier lieu les Warren/Gemepalm, le lackey et, surtout, la matrone), mais, en contrepartie, il gère très bien les silver bullets qui empalent Gob (double peste, et dans une moindre mesure jitte, chill, etc...). C'est pas mal finalement !

EDIT : Je viens de re-mater la liste, j'avais oublier les "prééminent", qui jouent clairement le rôle de lackey (en beaucoup plus lent, mais un peu plus difficile à gérer). Du coup, il faudrait vraiment réfléchir à Rishadan à la place de Mutavault, d'autant qu'il y a déjà beaucoup d'autres créatures. Il faut vraiment tester pour les départager, mais il est bien possible que Port soit une vraie bonne idée ici !!

Modifié par Psychokobold, 10 May 2009 - 16:54 .


#8 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 May 2009 - 16:50

j'ai effectivement le même doute que toi ekrasios... j'avoue tourné le problème dans tous les sens, j'ai quand même l'impression que ça marche...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#9 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 10 May 2009 - 16:52

à la rigueur viré les cantique et mettre Jotun Grunt mwais ...

Mais au grand jamais virer l'élite la provocation est monstrueuse je gère avec : conf, des merfolk, lakey , et ca pour un blanc.
De plus il gère de grosse créatures sans crever, donc non on ne peut pas le virer

Enfin va pour 4 sword .

A ekrasios j'ai fait un tournoi hier avec j'ai demandé à l'arbitre ca passe %B

Modifié par Soban, 10 May 2009 - 17:03 .

Image IPB


#10 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 10 May 2009 - 17:25

Tiens, d'autres suggestions en vrac qui me viennent à l'esprit :

- Quid de mère des runes ? OK elle est pas soldat (lol), mais c'est quand même l'une des toutes meilleures créatures blanches (la meilleure selon moi), et elle remplacerait avantageusement les provoke. Maintenant, est-ce judicieux d'inclure dans le deck des créatures non soldats ? Je ne sais pas.

- Quid d'Oblivion Ring ? Il me semble que tu en jouais en side à MC, c'est vraiment ultime. Je me demande s'il ne serait pas bon d'en caser 2 ou 3 MD, pour épauler les Sword dans la gestion.

- Quid de canoniste en side ? Entre ta vial et ton "lackey" tu peux jouer autour, et c'est très fort contre combo.

- Quid de Jitte (en side contre aggro, voire même MD tellement c'est fort) ? Pour renforcer la gestion ça a une bonne tête, et sur une bestiole first strike c'est noël ! Voire même Epée d'Eau et de Feu : sur une bestiole avec la distorsion, c'est carrément byzance (d'utant que les coûts de mana élevé ne sont pas trop pénalisant, avec vial et "lackey") !

- Si tu peux dégager 4 slots en side (en blanc c'est pas évident cela dit), éclat d'améthyste pourrait avoir une bonne tronche dans ce deck - mais seulement s'il vient épauler le plan Waste/Port, ce qui implique de tester sérieusement Rishadan.

Voilou, c'était juste comme ça en passant %B ! Plus j'y pense plus il me plaît ce deck  %B !

#11 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 10 May 2009 - 17:33

mère des runes ... utile mais sans plus , je pense.

Oblivion Ring , après réflexion : non trop lent bouffe du mana, alors que disenchant fait le même effet en instant (les oblivion ring c'etais surtout contre plague)

canoniste en side : effectivement ce serais a sider!

Jitte ... c'est super fort mais franchement ca bouffe du slot alors que les soldats se demerde très bien tout seul ^^

Sinon je pense mettre des dalles de Trokair  a la place de 3 plaines ça épure et on repart  mieux sur gueddon , non ?

edit : rishidan est fort faut voir ... mais muta boosté c'est fort aussi !

Modifié par Soban, 10 May 2009 - 17:34 .

Image IPB


#12 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 10 May 2009 - 17:38

Mère des runes faut la tester : l'essayer c'est l'adopter %B ! En revanche elle va te pourrir tes "ringleader", et ça c'est le mal. Effectivement, le provoke fait à peu près la même chose (bloquer un thon sans mourrir), en moins bien, mais en soldat. A priori c'est meilleur.

Jitte, c'est à tester, mais a priori on a là typiquement un deck à Jitte. Après, est-elle nécessaire pour tourner ? Pas sûr effectivement, là aussi il faudrait tester.

Dalles de Trokair ouais j'y pensais, le problème c'est que deux en main de départ te condamnent quasiment au mulligan, et finalement ça n'est utile que contre Sinkhole (très peu joué). Avec Gueddon forcément c'est très fort, mais personnellement je ne suis pas certains d'être convaincu par gueddon %B ! Encore et toujours, faut tester !!

#13 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 10 May 2009 - 17:41

c'est pour ca que 3 ! et la je suis sur mws et je test %B

Image IPB


#14 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 10 May 2009 - 17:41

Cool, je serai intéressé d'avoir tes conclusions  %B !

#15 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 10 May 2009 - 18:16

Victoire face à Threshold Ug 2-1, avec ma liste normal !

l'élite est pratique mais dans cette situation la mère des runes serais effectivement plus pratique.

Image IPB